-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Douglas PRESTON (Etats-Unis)

+8
s-lewerentz
Philcabzi
Cyrielle
Fabienne
Caro
Mousseline
cecile
Louvaluna
12 participants

Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Louvaluna Dim 23 Nov 2008 - 14:15

De : Papiillon_vole (Message d'origine) Envoyé : 08/01/2006 17:01

La chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
J’ai Lu – 2003 – 700 pages.

New Yok, de nos jours. Lors d'un terrassement, des ouvriers
mettent au jour un souterrain datant de la fin du dix-neuvième siècle. l'exploration des lieux révèle une douzaine de squelettes d'adolescents, victimes, semble-t-il, d'un serial killer...

Une ambiance Club des Cinq : une archéologue, un inspecteur sudiste qui ressemble à un croque-mort mais se déplace en Rolls Royce, et un journaliste imbu de sa personne, mènent l’enquête sur une série de meurtres datant des années 1870-1880. Sous-sols du Muséum d’histoire naturelle, vieux papiers, nuages de poussière, tiroirs secrets, tout cela crée une atmosphère très particulière qui fait revivre le roman du XIXème siècle. Mais les personnages sont assez peu fouillés et beaucoup de situations sont improbables ou irréalistes. Et la fin n’en finit plus, sous prétexte de créer un suspense qui tombe complètement à plat.

Conclusion : un roman policier pas indispensable !

Ma note : 2,5 / 5



De : doriane99 Envoyé : 31/10/2007 12:56

La chambre des curiosités
Le Club, Trad Sébastian Danchin, 615p

Lors de la construction d'un immeuble, 36 squelettes sont découverts. Ce sont de jeunes adultes, probablement victimes d'un tueur en série à la fin du XIXè s. Mais très vite, un imitateur semble reprendre le mode opératoire de l'assassin : il prélève sur ses victimes, vivantes, la "cauda equina", partie terminale de la moelle épinière.

Toute l'histoire tourne autour des "cabinets de curiosités", ces sortes de musées privés, très en vogue à la fin du 19e où les curieux exposaient leurs trouvailles scientifiques : estomacs de mamouths, squelettes à deux têtes... Une atmosphère très désuète malgré l'enquête contemporaine, on a l'impression de voir revivre cette période et les méditations de Pendergast, inspecteur du FBI n'y sont pas pour rien.
Une bonne détente.
3,5/5
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  cecile Mar 19 Mai 2009 - 16:19

Douglas Preston et Lincoln Child
Les Croassements de la nuit
preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Douglas-preston-lincoln-child-croassements-nu-L-1

Quatrième de couverture :

Medecine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shériff Hazen découvre le cadavre dépecé d’une inconnue au milieu d’un champ de maïs, il se demande s’il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d’un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l’agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite, qui sème parmi les habitants une épouvante d’autant plus vive qu’il ne fait pas l’ombre d’un doute, pour Pendergast, que le tueur est l’un d’eux…

Je suis assez fan de ces auteurs et j'ai pratiquement lu tous leurs livres. Celui-ci est l'un de mes préférés. Peut-être parce-qu'il est un peu plus réaliste que les autres, mais surtout parce-que Pendergast est moins agaçant qu'à l'ordinaire. Et puis il y a pour une fois la nature, le Kansas, et des réminiscences indiennes (j'aime beaucoup les histoires d'indiens). Le suspense est au rendez-vous, la fin rondement menée et ne déçoit pas.

Note : 3,75/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 20 Mai 2009 - 3:01

Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ces auteurs, je suis inspirée alors ça va venir.

Alors comme ça tu aimes les histoires avec des Indiens! On a un grand point commun. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNpreston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Caro Mar 25 Mai 2010 - 12:12

Croisière maudite
473 pages
Editions : Archipel

Histoire :

Un paquebot à la dérive...
Depuis qu'Aloysius Pendergast, du FBI, et Constance Greene ont embarqué sur Britannia pour retrouver un coffre volé dans un monastère, les phénomènes mystérieux se multiplient, semant la panique à bord du luxueux paquebot de croisière.
Une relique aux étranges pouvoirs...
Quelqu'un aurait-il soulevé le couvercle du coffre contenant l'Agozoyen, libérant la puissance maléfique que l'on prête à cette relique tibétaine ?
... capable d'annihiler toute volonté !
Jamais l'inspecteur n'a été confronté à un tel ennemi. La lutte qui s'engage semble inégale. A moins que le secret détenu pas Constance ne leur permette d'éviter la catastrophe...

Mon avis :

J'ai bien aimé ce livre, lorsque je le lisais, j'avais toujours cette impression qu'il se passait dans une autre époque que la note, car le héros est, je pense décalé. L'histoire est passionnante, il y a beaucoup de suspense, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, le seul bémol, c'est le dénouement est un peu tiré par les cheveux. Dommage !

Ma note :
4/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Mer 2 Juin 2010 - 18:52

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) 51xuouwsrgL._SL500_AA300_

Le codex de Douglas PRESTON
Edition Archipel 404 pages

L'auteur :
Né à Cambridge (Massachusetts) en 1956, Douglas PRESTON a d'abord travaillé au Muséum d'histoire naturelle de New York avant de collaborer au National Geographic. Il a écrit seul plusieurs romans puis avec son complice Lincoln Child, il a publié 4 thrillers dont La chambre des curiosités (en 2003), Les croassements de la nuit (en 2005), Le violon du diable (en 2006) et Valse macabre (en 2009).

Résumé de l'éditeur :
Bonjour du pays des morts ! Ainsi débute la vidéo laissée par un richissime collectionneur à ses trois fils. Ils apprennent bien vite que leur père s'est enterré vivant avec ses trésors dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale.
Celui qui découvrira sa retraite héritera de sa fortune. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ces pièces inestimables. Les sommes sont colossales. La chasse au trésor est lancée. Mais, ne s'improvise pas aventurier qui veut...

Ma critique :
Ce livre est mon premier de Douglas Preston. Il s'agit d'une lecture agréable avec une intrigue bien ficelée. Il y a pas mal de rebondissements et on s'attache à tous les personnages. C'est un roman d'aventure mais Douglas Preston en profite également pour nous faire découvrir le caractère différent des trois frères et leurs raisons à chacun de se lancer dans cette course au trésor.
On découvre également le Honduras et sa jungle qui n'est pas sans danger pour nos apprentis explorateurs.
Le livre se lit très facilement et je ne me suis pas ennuyée.

Ma note : 3.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 25 Oct 2010 - 3:49

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) 51252GQCG5L._SL500_AA300_

La chambre des curiosités

Des ouvriers qui sont en train de creuser pour la construction d'un gratte-ciel à Manhattan tombent sur un charnier. Trente-trois corps d'adolescents ensevelis là depuis un siècle. L'inspecteur Pendergast s'intéresse à l'affaire et s'amène rapidement sur les lieux même si le FBI n'est pas le bienvenue. Il se fait aider par Nora Kelly, une anthropologue du Museum d'histoire naturelle. On découvre rapidement l'histoire de ce lieu mordide grâce à une lettre trouvée dans les archives du Museum. Un hommme, Enoch Leng, un savant fou du siècle dernier, prélevait une partie de la moelle épinière de ses victimes, il s'en faisait un sérum qui devait lui apporter la vie éternelle. Mais voilà qu'on retrouve deux autres cadavres ayant les mêmes caractéristiques que ceux du charnier mais ces deux morts remontent à quelques heures. Est-ce que Enoch Leng est toujours vivant? Ou est-ce que la lettre qui a été publiée dans le New Times aurait inspiré quelqu'un?

L'inspecteur Pendergast est atypique à souhait, avec sa politesse et ses manières exquises, sa Rolls-Royce, sa culture phénoménale, son physique de croque-mort il n'a rien d'un agent du FBI. Et puis il est très riche, il entretient le mystère autour de lui et il en devient fascinant. J'attendais toujours de le voir apparaître.

En fait tous les personnages sont fabuleusement décrits. Les auteurs ont un grand talent pour donner de l'originalité et de l'étoffe à leurs personnages et ce avec une belle pointe d'humour. On ne fait pas plus policier irlandais que Patrick O'Shaugnessy, les auteurs exagèrent tellement ses traits que cela en fait un personnage absolument irrésistible. Roger Brisbane le vice-directeur du Museum d'histoire naturelle est imbu de lui-même au point d'en être ridicule. William Smithback écrivain et journaliste est très fier de son costume Armani mais ce qu'il peut être attendrissant avec sa tendance à toujours se mettre les pieds dans les plats. Les flics ne sont pas très futés. Je ne les énumèrerai certes pas tous, il y en a beaucoup, mais en tout cas le moindre des personnages a de l'ampleur. Douglas Preston et Lincoln Child en mettent plein la vue.

Je crois que c'est avant tout à cause des personnages que ce roman m'a autant plu. Quoique l'intrigue est loin d'être en reste. Je me suis surprise à lire dès le premier soir presque 200 pages d'affilée. Parfois il y a des lectures qui sont au-dessous de nos attentes mais d'autres comme "La chambre des curiosités" les surpassent. Le nombre de pages m'inquiétait un peu mais franchement on ne les voit pas défiler. Ce roman est haletant du début jusqu'à la fin. J'ai très souvent ri aux éclats.

L'aspect historique m'a beaucoup plu, c'est vraiment intéressant ce qu'on apprend sur les cabinets de curiosités et autres aspects de la vie new-yorkaise à la fin du vintième siècle. J'ai adoré visiter le Museum d'histoire naturelle, on ne s'imagine pas ce que ça peut être les archives d'un musée.

Bref, un roman tout à fait passionnant. Là j'ai très envie de lire les autres romans de la série pour suivre l'inspecteur Pendargast tellement j'aime ce personnage. Dire que j'aurais pu passer à côté du fabuleux Pendergast.

Note : 4,75/5

Cycle Pendergast

Relic (Relic)
Reliquary (Le grenier des enfants)
Cabinet of Curiosities (La chambre des curiosités)
Still Life with Crows (Les croassements de la nuit)
Brimstone - Part One of the Diogenes Trilogy (Le violon du diable)
Dance of Death - Part Two of the Diogenes Trilogy (Danse de mort)
Book of the Dead - Part Three of the Diogenes Trilogy (Le livre des trépassés)
The Wheel of Darkness (Croisière maudite)
Cemetery Dance (Valse macabre)
Fever Dream

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) American_Museum_of_Natural_History_New_York_City

Le musée d'histoire naturelle qui occupe une place prépondérante dans La chambre des curiosités.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNpreston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Lun 25 Oct 2010 - 9:34

Il est dans ma LAL depuis quelque temps, je crois que je vais le faire passer en prioritaire !

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Lun 25 Oct 2010 - 11:15

Tu as raison Mousseline, ce livre devrait certainement me plaire!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  s-lewerentz Lun 25 Oct 2010 - 11:21

Voici un duo d'auteurs que j'hésite à lire depuis un bon moment. Une bonne critique de Mousseline, voilà ce quoi achever de me convaincre ;-)
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  cecile Lun 25 Oct 2010 - 11:32

J'ai lu tous les Preston et Child et n'ai jamais été déçue !
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Lun 25 Oct 2010 - 18:23

Je le note Very Happy

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  kattylou Mar 26 Oct 2010 - 12:57

Je suis justement en train de lire Relic le premier tome du cycle pendergast.
Je vais certainement acheter les autres j'aime l'athmosphère du muséum ... C'est un hasard car il était en présentation à la bibliothèque et une belle découverte !
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7005
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  petitemartine Mar 26 Oct 2010 - 14:48

Des auteurs que je ne connais pas du tout et dont les histoires semblent "sympathiques".
Je viens de trouver les croassements de la nuit sur bookmooch. Laughing
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4738
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mar 26 Oct 2010 - 15:12

Est ce que les enquêtes se suivent ou est ce qu'elles peuvent se lirent de façon indépendantes?

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Mar 26 Oct 2010 - 16:10

Moi, je n'ai lu que Le codex et c'était une histoire indépendante. Maintenant, Pendergast ne figurait pas dedans.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 27 Oct 2010 - 2:51

Il y a la série Pendergast, dont j'ai laissé les titres dans l'ordre.

La chambre des curiosités est le 3e... les auteurs font parfois référence à des événements des premiers livres. J'ai acheté La chambre des curiosités sans savoir qu'il y en avait deux autres avant.

La prochaine fois je vais commencer par le premier soit Relic.

Mais je ne crois pas que le fait d'avoir lu La chambre des curiosités en premier ait changé mon appréciation... qui sait peut-être qu'au lieu de le noter 4,75 je l'aurais noté 5... Very Happy

Il y a aussi des livres de ces auteurs qui sont hors-série.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNpreston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mer 27 Oct 2010 - 2:52

J'ai pensé un peu à Caleb Carr en lisant ce livre... alors pour ceux et celles qui aiment Caleb Carr, ça pourrait être un bon indice.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNpreston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mer 27 Oct 2010 - 8:17

Ah j'adore Caleb Carr, tu as fini de me convaincre, au prochain passage à la librairie je m'en achete un de la série!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Lun 8 Nov 2010 - 11:45

Relic
Ed. L'Archipel, 2008, c1995, ISBN 978-2-8098-0048-7
Titre original: Relic (traduit de l'américain par Jean Colonna)

Ma note: 3.5/5

Résumé:
À quelques jours de la plus grande exposition du Musée d'histoire naturelle de New York, deux enfants sont retrouvés éventrés dans le sous-sol du musée. L'inspecteur d'Agosta sera chargé de l'enquête. Arrive alors l'agent du FBI Pendergast qui a déjà vu des cas semblables chez lui, à la Nouvelle-Orléans. Ensemble et avec l'aide d'un journaliste, d'une étudiante et d'un chercheur en fauteuil roulant, ils tenteront de faire cesser le massacre en capturant... cette chose qui hante le musée.

Mon avis:
Si j'avais à donner une note pour la recherche documentaire ce serait bien un gros -10!! Pas possible d'être si mal informé! OK, c'est de la fiction, je suis d'accord, mais beaucoup d'auteurs en écrivent et ce n'est pas nécessairement aussi ridicule. Ce qui n'aide pas en plus, c'est la traduction totalement nulle pour tous les termes le moindrement scientifiques. Vous avez pas idée le nombre de fois ou j'ai éclaté de rire en lisant certains passages! Razz Par contre, je suis bon joueur, je l'ai pris comme une comédie, un peu comme l'émission télé Fringe.

Malgré cela, j'ai bien apprécié cette histoire. Ça vient peut-être du fait que ça se lit tout seul, que notre cerveau n'a pas besoin d'être au mieux de sa forme pour suivre le récit, un peu comme un roman de Mary Higgins Clark. Je n'ai pensé à aucun moment abandonner ma lecture, au contraire j'avais vraiment envie de connaître le dénouement final. Un autre bémol c'est qu'il y a un peu trop de personnages et tout le monde fait enquête, ce qui m'a embrouillé le cerveau au début, mais on s'y habitue vite. Au final, une lecture que je ne regrette pas et je vais certainement lire les autres de la série.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Fabienne Lun 17 Jan 2011 - 20:45

RELIC (Preston et Child)

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) 51f1eD-jGOL._AA115_

La première enquête de l'inspecteur Pendergast

Résumé :
Le Muséum d'histoire naturelle de New York prépare une exposition. Une série de meurtres particulièrement sadiques va venir perturber les choses. L'inspecteur Pendergast mène l'enquête.

C'est ma première rencontre avec l'inspecteur Pendergast. Il s'agit d'un inspecteur bien sympathique que j'aurai du plaisir à retrouver dans une autre aventure.
Les péripéties s'enchainent et les meurtres aussi. C'est mon seul bémol. La description des assassinats avec tous les détails bien sanglants, m'ont un peu dérangé. Autrement, c'est une lecture facile et agréable.

Ma note : 3.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Chiwi Mer 27 Juil 2011 - 15:49

Superstition ( Relic), Douglas Preston et Lincoln Child
Robert Laffont, 1996, 450 p

Une expédition en Amazonie est décimée par une créature monstrueuse. Mais les caisses d'objets qu'elle avait pu réunir sont rapatriées à New York.

Dix ans plus tard, au Museum, des corps sont déchiquetés de manière horrible. La rumeur selon laquelle il y aurait un monstre en liberté dans le musée se répand.

Superstition fait un mélange de science et d'horreur. Même si l'agent Pendergast apparaît, pour la première fois, ce sont les scientifiques qui sont mis en avant.

Ce sont eux qui mènent l'enquête pour comprendre la nature de la créature qui sème la panique dans le musée.

La seconde partie n'est qu'une grande chasse à l'homme : qui c'est qui va se faire croquer en premier ? J'espérais toujours l'incompétent de service ou l'arriviste qui ne veut pas accepter la réalité.


Superstition est le premier roman de la série Pendergast, celui-ci est discret mais on apprend assez de choses pour pouvoir apprécier le personnage : cultivé, une apparence fragile qui cache un esprit incisif qui n'hésite pas à jouer le bulldozer.

Superstition a quand même un côté suranné. Écrit il y a quinze ans, 250 Go de données c'était une masse importante d'informations.


3,5/5
Chiwi
Chiwi

Nombre de messages : 186
Age : 39
Location : Extrême nord de la France
Date d'inscription : 29/08/2010

http://lecturesdechiwi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 28 Juil 2012 - 3:28

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) 51JDCbIXe5L._SL500_AA300_

1er livre du cycle Pendergast

(J'ai lu, 2010, 544 p.)

La première phrase : "Il était midi."

Deux enfants se font assassinés dans le Musée d'Histoire Naturelle à New York. Les corps sont affreusement mutilés surtout le cerveau. L'affaire est rapidement reliée à une expédition qui a mal tourné au Brésil voilà quelques années. Les membres de l'expédition étaient à la recherche d'une tribu qui avait possiblement disparu. Personne en est revenu vivant mais des caisses contenant les découvertes des chercheurs avaient été envoyées au musée et étaient entreposées à l'écart jusqu'à temps qu'on s'en serve pour la fameuse exposition Superstition.

L'inspecteur Pendergast prend la tête de l'enquête.

J'ai aimé énormément le décor : le Musée d'Histoire Naturelle et ses différents objets, les scientifiques et leurs recherches et les rivalités entre certains.

Mais l'enquête n'était pas toujours palpitante à suivre. On voit que les auteurs ne sont pas encore au mieux de leur forme. C'est loin d'être mauvais pour autant.

Je suis très contente d'avoir lu le premier de la série et je vais continuer avec Le grenier des enfants.


Note : 3,75/5


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNpreston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Patience Mer 19 Aoû 2020 - 18:38

RELIC
J'ai lu Ebook 454 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeur : Le Muséum d'histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs. Mais une série de meurtres sauvages sème la panique... D'où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée ? C'est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d'une expédition en Amazonie dont personne n'est revenu ?


Mon avis : Un musée mystérieux, des sous-sols inquiétants, une bestiole sanguinaire, et voilà tous les ingrédients de ce thriller un peu surréaliste et violent. Franchement, c'était sympa !
Il s'agit du premier tome faisant apparaître l'inspecteur Pendergast. Pour une première rencontre, elle fut fugace, car Pendergast n'apparaît que très peu. On voit se dessiner un personnage excentrique, bizarre, mais particulièrement absent de l'enquête. C'est dommage. J'imagine qu'il sera plus présent dans le tome suivant.
En dehors de ça, cette lecture m'a bien plu. Une enquête sur des meurtres se déroule sur fond de roman d'aventure, faisant resurgir un mystérieux passé et des bizarreries venant d'une forêt tropicale oubliée de tous.
J'ai hâte de découvrir la suite, parce que si j'ai bien compris, bien que le mystère soit résolu, les problèmes ne sont pas terminés.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 21 Aoû 2020 - 19:51

J'avais bien aimé le premier tome lu il y a un moment il faudrait que je tente la suite

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7005
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 24 Oct 2021 - 13:58

LE GRENIER DES ENFERS
J'ai Lu Ebook 428 pages

Ma note : 3/5

Présentation de l'éditeur : Deux cadavres déchiquetés sont repêchés dans les égouts de New York. Une série de meurtres de sans-abri plonge la ville dans une psychose collective. Les autorités s'inquiètent, suspectant un lien entre les deux affaires. Aloysius Pendergast part en chasse dans un dédale de stations de métro désaffectées et de galeries souterraines... jusqu'au Grenier des Enfers qu'abrite Manhattan, là où se cache peut-être la chose meurtrière. Le monstre hybride du Muséum serait-il de retour ?

Mon avis : Ce tome est la suite directe de Relic, le premier tome faisant apparaître l'inspecteur Pendergast. J'avais bien aimé ce premier opus, mais moins pour cette suite. On retrouve à peu près la même chose et je me suis finalement vite lassée. Pendergast n'est pas beaucoup plus présent que dans Relic, les égouts ont remplacé les sous-sols du musée, donc on est toujours sous terre, et on traque toujours des trucs bizarres.
Trop d'égouts, pas assez de lumière, à un moment j'ai décroché au milieu de tous ces personnages que je n'ai pas réussi à me représenter correctement.
Ça reste un thriller correct qui trouve son public. C'est dynamique, ça bouge et la lecture n'a pas été non plus désagréable. Mais l'intrigue n'étant pas tellement à mon goût et surtout répétitive par rapport au tome précédent.
Je me laisserai probablement tenter par la suite, juste pour voir si j'accroche plus avec une autre histoire.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

preston - Douglas PRESTON (Etats-Unis) Empty Re: Douglas PRESTON (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum