Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Katrina KITTLE (Etats-Unis)

+7
Van
lalyre
kattylou
Lyreek
dodie
matw25
zeta
11 participants

Aller en bas

Katrina KITTLE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Katrina KITTLE (Etats-Unis)

Message  matw25 Lun 17 Juin 2013 - 8:36

Vu qu'il est en poche si vous voulez je peux le faire voyager sans soucis il ne me servira pas ici Wink

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Katrina KITTLE (Etats-Unis) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Katrina KITTLE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Katrina KITTLE (Etats-Unis)

Message  lalyre Ven 19 Juil 2013 - 16:05

Le garçon d'à côté 
Katrina Kittle

Un roman très difficile par le thème abordé, car le cas de cet enfant, abusé par ses parents est traité d’une façon très inhumaine. Tout en nous démontrant l’horreur de cette situation, Katrina Kittle a très bien réussi à nous faire vivre les réactions et la description des sentiments des personnages, ce qui m’a permis d’entrer rapidement dans l’histoire de Jordan, son mal-être et ses réflexions logiques sont émouvantes. Inceste et pédophilie, des thèmes épineux et monstrueux qui font frémir car comment imaginer de tels faits ? Cependant c’est un roman sensible et humain, une analyse sensible et juste d’un drame sociale, mais je me pose la question, un enfant traumatisé  par de tels sévices va-t-il pouvoir faire son chemin dans la vie ? Une véritable découverte que cette auteure qui par sa sensibilité m’a fait découvrir un roman qui hélas, reste d’actualité!!!!!  5/5


Dernière édition par lalyre le Ven 15 Nov 2013 - 21:17, édité 1 fois
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5781
Age : 91
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katrina KITTLE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Katrina KITTLE (Etats-Unis)

Message  noemiejardine Mer 18 Sep 2013 - 13:14

le garçon d'à côté

le résumé a été superbement donné par zeta

le thème est délicat, douloureux et l'on aurait pu tomber dans le pathos.
Mais ce récit procède par petites touches et garde un ton très juste et vrai.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'erreurs psychologiques. 
les sentiments, les dialogues et la façon d'agir de Jordan et de tous les autres protagonistes de cette histoire sonnent justes.
D'accord, l'histoire finit bien, l'entente de cette famille recomposée après ce désastre est excellente, il y a un mariage, des rires et de l'amour un peu partout.

un livre traitant d'une réalité très sombre n'est pas pas obligé de finir dans le glauque, non?
et j'aime cela, car rien ne m'énerve plus que ces voix qui veulent nous faire croie qu'on ne guérit jamais....c'est faux.
Certes, rien ne peut *guérir" le passé, mais on peut aller au-delà et le laisser déposer derrière soi.

Un récit bouleversant qui ne s'oublie pas facilement
4.5/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katrina KITTLE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Katrina KITTLE (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 15 Nov 2013 - 19:04

Le garçon d' à côté de Katrina Kittle
Le Livre de Poche / 576 pages

Katrina KITTLE (Etats-Unis) - Page 2 Poster_168537Katrina KITTLE (Etats-Unis) - Page 2 9782253168669-T


Dans la banlieue tranquille du Middle West où Sarah vit avec ses enfants, Nate et Danny, la nouvelle fait l’effet d’une bombe : leurs voisins, et amis, les Kendricks sont accusés de pédophilie. L’horreur était sous ses yeux, et pourtant Sarah n’a rien vu, rien senti... Malgré l’équilibre fragile qu’elle tente de maintenir au sein de sa famille depuis la mort de son mari, elle décide d’accueillir Jordan, le fils des Kendricks, victime d’abus. Sarah, Nate et Danny – l’adulte, l’adolescent et l’enfant – vont devoir changer de regard, réinventer leurs rôles respectifs et leurs certitudes pour redonner à Jordan goût à la vie et l’aider à grandir.


Un roman au sujet au combien difficile abordé avec beaucoup d' humanité, un brin de pudeur cédant aux émotions. Proche du quotidien, c'est une histoire qui évolue sur de nombreux tableaux, l' amour, la famille, les enfants, le deuil, l' innommable. Il est impossible de ne pas se sentir touché et bouleversé par le destin des personnages.  
Je suis toutefois plus partagé sur l' écriture qui sans être banale n' est pas extraordinaire elle nous fait bien partagé les émotions, s'attarde sur les difficultés des uns et des autres pour les confrontés aux grands bouleversements que provoque LA révélation ce n'est pas facile à dire sans donner l' image d' une personne insensible mais de temps à autres le propos est assez redondant. C'est un peu dommage le texte y perd de sa force.
Une bonne lecture cependant.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 37
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katrina KITTLE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Katrina KITTLE (Etats-Unis)

Message  petitepom Mar 26 Nov 2013 - 9:20

Le garçon d'à coté
Ce roman est une très beau livre, l’histoire est touchante, mais ce n’est pas le sujet qui fait la richesse de ce roman ; l’auteur ne se sert pas de l’émotionnel fort du sujet pour attendrir le lecteur, elle créé aussi une ambiance au sein de la famille de Sarah qui donne du charme.
Le récit est bien mené, son cœur est la maison de Sarah, elle est veuve et élève seule ses deux enfants, elle est confrontée aux problème liés à l’adolescence de Nate et les bêtises de Danny, le plus jeune.
Dans leur quartier, plutôt aisé, elle découvre que son ami, Courtney et son mari abusent de leur enfant, la réalité est dure à accepter pour Sarah mais aussi par le lecteur, on sait que cela existe mais on a du mal à visualiser la chose. Ce garçon va se confier à Sarah, ce qui dit est dure à entendre et à lire.
Pour allécher les horreurs que racontent ce livre, l’auteur a créé un cadre plaisant, chez Sarah, la cuisine est le centre de la maison où tous se retrouve les personnages ; ces derniers sont attachants, on ressent le bien être que Sarah a réussi à donner à son foyer.
J’ai eu un gros  coup cœur pour cette lecture.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katrina KITTLE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Katrina KITTLE (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum