-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nicolas FEUZ (Suisse)

3 participants

Aller en bas

Nicolas FEUZ (Suisse) Empty Nicolas FEUZ (Suisse)

Message  noemiejardine Lun 17 Fév 2014 - 10:46

Ilmoran, l'avènement du guerrier
Nicolas FEUZ (Suisse) Ilmoran,-l-avenement-du-guerrier-308578-250-400

on trouve cet ouvrage en format Kindle sur Amazon

c'est le premier roman policier d'un procureur de mon canton, Neuchâtel
faut dire que c'est pas mal du tout.
le scenario est vraiment tordu...mais efficace; on se balade dans ma ville, ce qui est toujours assez marrant, et au Kenya...
le flic héros, orphelin, métis et à l'enfance compliquée est crédible, surtout dans son jogging matinal, je connais l'itinéraire!


quelques références google:
http://www.babelio.com/livres/Feuz-ilmoran-lavenement-du-guerrier/546805
http://livre.linternaute.com/forum/affich-32036-nicolas-feuz-auteur-de-ilmoran-l-avenement-du-guerrier
4/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FEUZ (Suisse) Empty Re: Nicolas FEUZ (Suisse)

Message  noemiejardine Mer 10 Déc 2014 - 16:30

Emorata

Dernier thriller écrit pas un des procureur de ma ville

l'auteur a fait des progrès, à mon goût,
c'est bien plus lisible que les premiers, un peu touffus et avec trop de situations complètement invraisemblables.


ce trhiller là est fort sympa, vif, plein de rebondissements et le héros, Mike Donner,
un jeune aspirant policier, encore un bleu, fait déjà merveille et se porte au secours d'un supérieur.
Il y la l'inévitable trafic de cke, des méchants, des flics ripoux....toute la panoplie quoi!
bref, un pur délassement bienvenu en cette période stressante d'avant la Noël.

je vous laisse découvrir le site de cet auteur, il y donne les quatrièmes de couverture.
http://feuznicolas.wix.com/romans#!livres/cnec

4/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FEUZ (Suisse) Empty Re: Nicolas FEUZ (Suisse)

Message  dodie Lun 27 Déc 2021 - 10:48

Horrora Borealis

Un festival de musique sur les rives du lac de Neuchâtel en Suisse, des coups de feu, une prise d'otages......
Mais qui est ce Walker pris au piège dans ce déchaînement de violence? Quel est le rapport avec son séjour en Laponie des années auparavant?

Je découvre cet auteur suisse par ce roman à déconseiller aux âmes sensibles....! Un thriller très prenant qui nous fait tourner les pages jusqu'au bout, des révélations instillées goutte à goutte qui entretiennent le suspens....Malgré un petit bémol sur quelques ficelles un peu grosses....!

Une chose est sûre: je ne suis plus très tentée d'aller en Laponie l'hiver! 

Ma note 3,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FEUZ (Suisse) Empty HERESIX

Message  nauticus45 Mer 4 Mai 2022 - 13:49

Nicolas FEUZ (Suisse) 71xmAP9PRIL._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Le Livre de Poche (20 avril 2022)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 256 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2253195332
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2253195337


Présentation de l'éditeur:

Dans l'église de Saint-Thibéry, les policiers de l'Hérault assistent à l’enterrement d’une des leurs quand la cérémonie est interrompue par une étrange procession. En file indienne, six hommes énucléés, un mot gravé sur le torse en lettres de sang : HERESIX. Au Cap-d'Agde, la petite Maeva Tolzan, trois ans, disparaît.
Dans un train entre Béziers et Narbonne, Alexia fête ses dix-huit ans en compagnie du garçon qu'elle aime. Mais les choses ne se passeront pas comme elle le rêvait.
Deux enquêtrices chevronnées vont tenter de recoller les morceaux du puzzle…
Sur fond de vengeance noire et de crimes mafieux, Nicolas Feuz se promène dans le temps, enchaîne les retournements, et offre un plaidoyer magistral contre les violences faites aux femmes.


Commentaire:

Cela faisait un moment que j'entendais parler des romans de Nicolas Feuz et toujours en termes élogieux, grâce à la médiathèque j'ai pu juger par moi-même et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue! J'ai dévoré ce livre en deux jours et seule la fin m'a parue une peu brouillon par moment mais pour le reste, on sent que tout est parfaitement maîtrisé: les personnages sont bien construits mais restent presque en arrière plan par rapport à l'intrigue, qui domine largement ce roman. Les paysages sont peu décrits, mais l'Histoire du pays cathare  est omniprésente et sert très bien l'intrigue. Visiblement l'auteur s'est vraiment documenté et arrive très bien à nous rendre l'ambiance de l'époque des croisades. Procureur de métier, il s'est visiblement bien imprégné aussi du système judiciaire français et là encore ses connaissances servent bien l'intrigue. Ce roman est une belle découverte, et j'ai hâte d'en lire d'autres de l'auteur!

4,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas FEUZ (Suisse) Empty Re: Nicolas FEUZ (Suisse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum