Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Lisa UNGER (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Lisa UNGER (Etats-Unis) Empty Lisa UNGER (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Sam 25 Oct 2008 - 17:30

De : JoAnn_Kamar (Message d'origine) Envoyé : 2006-09-30 20:41

Cours, ma jolie (Beautiful Lies)
Thriller
Lisa Unger (États-Unis)
3.5/5

= Résumé Tout est question de détails et de choix pour Ridley Jones. Elle est convaincue que si elle n'avait pas sauvé la vie d'un petit garçon et que si un photographe n'était pas dans le coin, jamais son visage n'aurait apparu aux Unes des journaux, et jamais elle n'aurait reçu une coupure de journal datant de 30 ans avec une femme qui est son portrait craché, un bébé dans les bras, demandant "Êtes-vous ma fille?"
Rentrant malgré elle dans une spirale infernale, où tous ceux qu'elle a connus sont tous trempés dans des mensonges et mystérieux affaires derrière une façade noble, Ridley est entraînée dans la quête de son identité qui condamne tous ceux qu'elle aime...

= Mon avis Partant de principe que l'idée était géniale, je n'ai pas accroché au style de Lisa Unger. La narration à la première personne, Ridley qui nous confie son histoire (d'ailleurs, elle confie son histoire à presque tous les personnages), devait nous plonger dans l'action. D'ailleurs, Harlan Coben nous avait déjà inclus dans Innocent, nous ayant pris pour témoins. Pour Ridley, c'est la même chose. Nous sommes ses témoins, et nous sommes mêlés à cette quête personnelle.
Nous aussi voulons savoir le pourquoi du comment, de ce qui est vrai ou faux, de ce qui est coïncidence ou manipulation...
La bonne chose, c'est que la fin, elle n'est pas juste un "happy end", où toutes les réponses sont trouvées.
Non.
On laisse la fin en suspens, comme si c'était la vraie vie, et que malgré tous nos efforts, nous devons nous attendre à ce que nous n'ayons jamais toutes les cartes en main.
C'est crédible, réaliste... mais pourtant, j'ai envie de savoir: comment...


De : joubjoub Envoyé : 2007-02-27 04:00
.:: Cours, ma jolie (Lisa UNGER) ::.

Cours, ma jolie est le premier roman de Lisa Unger. L'idée lui est venue lorsque, voyant la photo d'une fillette portée disparue, elle s'est demandé ce qu'elle ferait si elle se reconnaissait sur la photo. Si toute sa vie n'était qu'un tissu de mensonges...

Ce polar palpitant est narré par l'héroïne de l'histoire, ce qui apporte une certaine sincérité à celui-ci. Le sujet est original, l’histoire bien ficelée et les personnages intéressants.

Quant à la fin, elle est loin d’être manichéenne et peut peut-être laisser sur sa faim. Mais cela rend pourtant ce récit encore plus crédible, plus réaliste.

Faux-semblants et suspense sont les mots clé de ce thriller au rythme haletant. Lisa Unger fait preuve d’une grande maîtrise de l'écriture. Elle nous transporte dans une véritable spirale infernale, parvenant à nous maintenir sur les charbons ardents en distillant goutte à goutte des indices, des suppositions, des fausses pistes et des évidences.

Ce premier roman, qu'on dévore plus qu'on ne le lit, est une véritable réussite. A conseiller sans réserve.

Note : 4/5


De : celene721 Envoyé : 2007-10-25 08:33
Cours ma jolie Editions Belfont
380 p

Ridley Jones reçoit une lettre anonyme accompagnée de la photo d'une jeune femme et de son bébé et de ces quelques mots :"est-tu ma fille ?".
La ressemblance de Ridley avec la jeune femme de la photo est frappante et Ridley est boulversée. Elle veut connaître la vérité sur ses parents.
Elle se lance dans une enquête qui l'entraîne dans les rues de New-York où elle sera confrontée à toutes sortes de mensonges. Mais au péril de sa vie, elle tentera de découvrir qui elle est.

Un livre que j'ai lu assez vite et que j'ai aimé car il est rempli de péripéties et maintient le degré d'adrénaline au maximum.
Il nous met face à un monde où l'abandon d'enfants et l'adoption de ceux-ci sont bien étranges.
Un premier livre de l'auteur qui est une vraie réussite.
Nous devrions retrouver les personnages dans un second livre déjà écrit mais non traduit en France. Je l'attends avec impatience.
Ce sera : 4,5/5


De : doriane99 Envoyé : 2008-06-11 09:22
Cours ma jolie

Ridley Jones vit paisiblement dans son petit appartement New-Yorkais. Jusqu'au jour où elle reçoit un courrier avec la photo d'une fillette et une question : "es-tu ma fille ?". Toutes ses certitudes sont ébranlées, elle part à la recherche de son identité.

Un thriller efficace mais... j'ai trouvé quelques maladresses dans l'écriture, des redites, j'ai trouvé l'héroïne parfois bien naïve, elle met du temps à comprendre ce que le lecteur soupçonne dès le début du livre ! Pourtant, je l'ai dévoré, l'idée est bonne mais pas assez bien exploitée à mon avis. Je pense tenter un autre livre de cet auteur en espérant qu'elle acquière de la maturité. Quant à la fin, je l'ai trouvé intéressante parce qu'elle laisse vagabonder l'imagination du lecteur.

3/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa UNGER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa UNGER (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 8 Nov 2010 - 21:18

Lisa UNGER (Etats-Unis) Coursm10

Cours ma jolie - Lisa Unger
Belfond - 379 pages

Ridley est une jeune new-yorkaise à la vie sans histoire jusqu'au jour où elle sauve la vie d'un petit garçon. Hasard ou coïncidence, un photographe saisit cet instant et sa photo parait dans tous les journaux.
Quelques jours plus tard, elle reçoit une étrange lettre. Dans l'enveloppe, la photo d'une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau accompagnée d'une petite fille de 2 ans et cette phrase "Es-tu ma fille?".

Un thriller bien sympathique avec une intrigue bien menée quoiqu'un peu simple.
L'héroine est parfois un peu agaçante avec sa naïveté mais on se laisse facilement entrainer dans son histoire, tournant les pages pour comprendre son passé.
Pas de grandes révélations au final, ça reste assez convenu mais les personnages sont sympathiques et la lecture divertissante.
Et en plus c'est l'occasion d'une petite balade dans New York! Avis aux amateurs!

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lisa UNGER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa UNGER (Etats-Unis)

Message  Bernard Lun 7 Nov 2011 - 15:37

Lisa UNGER (Etats-Unis) 51j3vk10

ET SURTOUT NE TE RETOURNE PAS...

Editions VDB - 2010 - 641 pages (édition gros caractères)

Présentation de l'éditeur :

Des quartiers huppés de New York au sombre dédale des rues praguoises, un nouveau thriller irrésistible par la reine du suspense psychologique. Et si vous découvriez que l'homme qui partage votre vie n'est pas celui que vous croyez ? Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigré tchèque à la tête d'une société high-tech florissante. Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer lorsqu'elle reçoit un texto de Marcus : " Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas... " Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quels crimes lui a-t-il cachés ? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité ? Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence un mensonge...

Mon avis :

Plein de clichés dans ce livre, Isabel Raime, auteure, nom de jeune fille Connelly, prétentieuse va, écrit le livre tiré des aventures qu'elle nous conte présentement. C'est compliqué, pas forcément. Ce qu'il l'est, en revanche, c'est de la suivre, flash-backs, retour au présent, vie avec Monsieur, Prague, New York, difficile quand même, on s'essouffle vite à force et c'est qu'elle court vite la dame et heureusement avec toutes ces balles qui lui sifflent aux oreilles...
Je ne sais pas, il manque quelque chose. Livre berçant, pas désagréable, pas génial, un coup polar un coup philosophique à deux balles, sans saveur, inodore, pas grand chose. Cela aurait pu être bon mais ça ne l'est pas, pourquoi, je ne saurais dire, le petit plus qui manque, on ne mord pas au truc, trop conventionnel, il y a du Patricia McDonald ou du Ruth Rendell dans son écriture à la Lisa, mais pas dans leurs meilleurs jours.
En fait je n'y ai pas cru, non, cousu de fil blanc. Dès le début on sait (enfin moi) que le Marcus est un filou, que la frangine est trop belle pour être honnête et la Isabel très très téméraire, trop, c'est vrai à un moment on s'arrête et on se pose pour réfléchir, pas elle, fonceuse, tête la première, bref pas crédible.
L'écriture est gentillette, sans plus. On aura connu mieux.
Je reconnais, quand même, que la balade tant dans Prague que dans New York est bien ficelée et agréable. C'est un peu mince cependant pour en faire un chef d'oeuvre.

3/5
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lisa UNGER (Etats-Unis) Empty Re: Lisa UNGER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum