Top 3 2014
+11
Franillon
géromino
Pistoufle
Aurore
cookie610
petitemartine
Clochette
Shan_Ze
Lacazavent
Cyrielle
Lyreek
15 participants
Page 1 sur 1
Top 3 2014
Et voilà, nous avons dit adieu à 2014, c'est donc le moment de partager avec les razérates les 3 livres qui vont le plus transportés l'an passé.
Alors qui monte sur le podium ?
Dites-nous tout!
Alors qui monte sur le podium ?
Dites-nous tout!
_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek- Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Top 3 2014
Je n'ai pas noté mes lectures en 2014, je vais le faire pour cette année.
De tête j'ai de livres qui me viennent comme les coups de coeur de 2014 :
La cité de la joie de Dominique Lapierre
Hunger Games de Suzanne Collins
De tête j'ai de livres qui me viennent comme les coups de coeur de 2014 :
La cité de la joie de Dominique Lapierre
Hunger Games de Suzanne Collins
_________________
Challenge US : 29/51
Re: Top 3 2014
Pour moi, malgré un maque de coup de cœur cette année, ce sera :
Yoko OGAWA - Le petit joueur d' échec
Mario VARGAS LLOSA -Lettres à un jeune romancier
Marguerite YOURCENAR -L' Œuvre au noir
ex-aequo avec Joaquim-Maria MACHADO DE ASSIS - L' aliéniste et Le Peintre d'éventail éventail d' Hubert Haddad
Yoko OGAWA - Le petit joueur d' échec
Mario VARGAS LLOSA -Lettres à un jeune romancier
Marguerite YOURCENAR -L' Œuvre au noir
ex-aequo avec Joaquim-Maria MACHADO DE ASSIS - L' aliéniste et Le Peintre d'éventail éventail d' Hubert Haddad
Dernière édition par Lacazavent le Mar 6 Jan 2015 - 21:58, édité 1 fois
_________________
Lectures en cours : Indépendance de Richard Ford ([i]Frank Bascombe T2) $
Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Re: Top 3 2014
Mon top 3 :
1. Kinderzimmer de Valentine Goby
2. Esprit d'hiver de Laura Kasischke
3. Les camionneurs (Le grand livre des gnomes, tome 1) de Terry Pratchett
1. Kinderzimmer de Valentine Goby
2. Esprit d'hiver de Laura Kasischke
3. Les camionneurs (Le grand livre des gnomes, tome 1) de Terry Pratchett
Shan_Ze- Admin
- Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Top 3 2014
Mon top 3 :
1.En finir avec Eddy Belle gueule Édouard Louis
2. Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore
3. Chute de vélo d'Étienne Davodeau
1.En finir avec Eddy Belle gueule Édouard Louis
2. Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore
3. Chute de vélo d'Étienne Davodeau
Clochette- Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Top 3 2014
Mon top 3 :
Mon de l'année : La mémoire est une chienne indocile d'Elliot Perlman
Le Turquetto de Medin Arditi
Toi de Zoran Drvenkar
Mon de l'année : La mémoire est une chienne indocile d'Elliot Perlman
Le Turquetto de Medin Arditi
Toi de Zoran Drvenkar
petitemartine- Admin
- Nombre de messages : 4731
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Top 3 2014
Mon top 3 de l'année 2014 (mes trois coups de coeur de l'année) :
- Chez les heureux du monde d'Edith Wharton
- Tokyo de Mo Hayder
- Profanation de Jussi Adler Olsen
- Chez les heureux du monde d'Edith Wharton
- Tokyo de Mo Hayder
- Profanation de Jussi Adler Olsen
cookie610- Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Top 3 2014
Que des livres qui parlent de livres :
- Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
- Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal
- 20 bonnes raisons d'arrêter de lire de Pierre Ménard
- Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
- Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal
- 20 bonnes raisons d'arrêter de lire de Pierre Ménard
Re: Top 3 2014
Pas de coups de cœur pour moi mais quand même 3 belles lectures qui sortent du lot :
- Gillian Flynn - Les apparences
- Nicolas D'Estienne D'Orves - Les fidélités successives
- Marie-Sabine Roger - La tête en friche
- Gillian Flynn - Les apparences
- Nicolas D'Estienne D'Orves - Les fidélités successives
- Marie-Sabine Roger - La tête en friche
_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek- Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Top 3 2014
Je partage 2 de tes belles lectures Lyreek : "la tête en friche", mon livre-doudou par excellence et "les fidélités successives", une très belle découverte après une lecture malheureuse des "Orphelins du Mal" du même auteur....
Clochette- Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Top 3 2014
Pas de coup de cœur pour moi cette année, mais voici mon top 3 :
- Le Dîner d'Herman Koch
- Rêves de garçons de Laura Kasischke
- Shining de Stephen King
- Le Dîner d'Herman Koch
- Rêves de garçons de Laura Kasischke
- Shining de Stephen King
Pistoufle- Nombre de messages : 1465
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Top 3 2014
Dans les quatre ou cinq "coups de coeur" de l'année (plus quelques autres qui ne sont pas passés loin), il a fallu faire un choix:
"L'hippopotame et le philosophe" de Théodore Monod
"La dernière frontière" d'Howard Fast
"Nerrantsoula - Tsatsa Minnka ..." de Panaït Istrati
"L'hippopotame et le philosophe" de Théodore Monod
"La dernière frontière" d'Howard Fast
"Nerrantsoula - Tsatsa Minnka ..." de Panaït Istrati
_________________
Challenge "Book around the States": 20/50
géromino- Nombre de messages : 5600
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Top 3 2014
Vers Ispahan, de Pierre Loti,
Majâbat Al-Koubrâ, de Théodore Monod,
Le scarabée et les dieux, d' Yves Cambefort.
Majâbat Al-Koubrâ, de Théodore Monod,
Le scarabée et les dieux, d' Yves Cambefort.
Franillon- Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: Top 3 2014
Le pain noir de G.E Clancier
Du coté de Canaan de S Barry
La cité de la joie de D Lapierre ( en commun avec Cyrielle)
Du coté de Canaan de S Barry
La cité de la joie de D Lapierre ( en commun avec Cyrielle)
Re: Top 3 2014
Pas une bonne année en matière de lecture, j'ai peu lu et n'ai eu aucun coup de cœur.
Mon top 3
1 - L'île des oubliés, Victoria Hislop
2 - Etranges rivages, Arnaldur Indridason
3- Nous étions les Mulvaney, JC Oates
Mon top 3
1 - L'île des oubliés, Victoria Hislop
2 - Etranges rivages, Arnaldur Indridason
3- Nous étions les Mulvaney, JC Oates
Ladybug- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Top 3 2014
Il est très dur de faire un choix :vous connaissez mon emportement enthousiaste et parois disproportionné lorsque j'ai aimé un livre
-Rene DENFELD: En ce monde enchanté
-David FOENKINOS: Charlotte
-Bernard MINIER: Glacé
-Rene DENFELD: En ce monde enchanté
-David FOENKINOS: Charlotte
-Bernard MINIER: Glacé
Re: Top 3 2014
Bonjour Top 3 de 2014 pour moi : DIFFICILE
J'ai eu 7 coups de coeur l'année passée. Mais je placerais ces trois la en tete de liste :
J'ai eu 7 coups de coeur l'année passée. Mais je placerais ces trois la en tete de liste :
- Markus Zusak - La voleuse de livres
- Xinran - Funérailles célestes
- Barbara Kingsolver - L'arbre aux haricots
Les autres sont :
- Kéthévane Davrichewy- La mer noire
- Jonas Jonasson - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
- Michel Bussi - Un avion sans elle
- Romain Sardou - Une seconde avant Noël
Invité- Invité
Re: Top 3 2014
- " Du côté de Canaan" de Sebastian Barry (Irlande)
- " Le grand coeur" de Jean Christophe Ruffin (France)
- " Home " de Toni Morrison (Etats Unis)
- " Le grand coeur" de Jean Christophe Ruffin (France)
- " Home " de Toni Morrison (Etats Unis)
Chantal- Nombre de messages : 3220
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|