Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Jean Hugues OPPEL (France)

Aller en bas

Jean Hugues OPPEL (France) Empty Jean Hugues OPPEL (France)

Message  Cyrielle Mer 28 Jan 2015 - 13:36

Jean Hugues OPPEL est un auteur de roman noir mais aussi de roman jeunesse, il a aussi été scénariste.

Page Wikipédia

Jean Hugues OPPEL (France) Oppel-Jean-Hugues-c-Les-Pictographistes

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9071
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Hugues OPPEL (France) Empty Re: Jean Hugues OPPEL (France)

Message  Cyrielle Mer 28 Jan 2015 - 13:54

FRENCH TABLOIDS


Jean Hugues OPPEL (France) 2Q==

Un roman noir politique se déroulant en 2001 et 2002 avant le premier tour des présidentiels.
Oppel nous raconte comment grâce l'influence et la manipulation des médias et des hommes de l'ombre, le FN est passé au second tour de l'élection présidentielle de 2002.


Ce livre était dans ma PAL depuis 2008 ! Je l'avais trouvé sur un banc grâce à la campagne du Conseil Général des Yvelines "Lire en fête 2008 " qui avait "abandonner" 1000 livres dans le département pour inciter les gens à lire et à relâcher le livre dans la rue. J'ai mis du temps à le relâcher  Embarassed


J'ai eu peur de part le sujet que ce soit difficile à lire mais pas du tout. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et l'histoire est entrecoupée des gros titres des journaux.
On suit plusieurs personnages, Hélène Carvelle, lieutenant de police qui rêve de passer à La crim', Jacques Lerois, commissaire dans les renseignements généraux ou encore Victor Courcaillet, pauvre type au bord de la crise de nerf.
En lisant ce roman, je me suis posée beaucoup de question sur les médias et leur influence sur notre façon de pensée. Sommes nous vraiment maîtres de nos opinions et pouvons nous vraiment croire tout ce que nous voyons, entendons ou lisons ?

4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9071
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum