Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tama JANOWITZ (États-Unis)

Aller en bas

Tama JANOWITZ (États-Unis) Empty Tama JANOWITZ (États-Unis)

Message  Réaliste-romantique Dim 10 Mai 2015 - 21:09

Tama JANOWITZ (États-Unis) Tama_janowitz_100913_620px
Tama Janowitz 
1957-

Esclaves de New York

Récits de la vie de plusieurs artistes new yorkais vers la fin des années 80. Le livre est composé de « nouvelles », mais ces dernières reprennent souvent les mêmes personnages et il y a une certaine évolution psychologique.
 
J’ai aimé lire sur le New York des années 80, moins populaire que celui des décennies qui précèdent. À cette époque, New York était vraiment l’avant-garde, les personnages utilisent normalement des choses que je ne connaitrai que des années plus tard : distributeur de billets, lentilles cornéennes, les sushis, le SIDA… Dans ces années, New York devient moins accueillante pour les artistes, car les loyers ont beaucoup augmenté. De cette manière, certaines femmes se retrouvent esclave de leur partenaire si elles n’ont pas suffisamment de fonds pour le quitter, elles doivent le supporter répondre à ses désirs.
 
Toutefois, en même temps que j’étais fasciné par ce livre, je l’ai aussi trouvé long; les états d’âme de certains personnages m’ennuyaient, j’aurai aimé une conclusion plus rapide. C’est probablement un bon livre à lire avant de visiter cette ville.
   
3/5

Réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3236
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum