-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lian HEARN (Royaume-Uni)

+4
Franillon
Philcabzi
Cocotte
gallo
8 participants

Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  gallo Sam 8 Nov 2008 - 8:58

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 08/10/2005 17:13
Le Clan des Otori ,tome 1, Le silence du rossignol -- Lian Hearn
Folio Fantastique

Au XVlème siècle dans un Japon médiéval,une communauté dans laquelle vit Takeo,est victime de persécutions et les habitants de son village sont massacrés par les hommes d'Iida,impitoyable seigneur qui vit dans une forteresse,protègé par un parquet qui conduit à sa chambre qui fut construit pour qu'il chante au moindre effleurement du pied humain.Sauvé et adopté par sire Shigeru,chef du Clan des Otori,le garçon est plongé dans un univers d'intrigues et de violence entre les clans de ce Japon féodal.Animé par son désir de vengeance,il devra franchir le parquet du rossignol ,mais réussira t-il?
Il y a aussi la jeune et belle Kadaé destinée à des épousailles qu'ele ne désire pas et dont le destin laisse croire que chaque homme ayant des vues sur elle périssent.

Mon avis;Mais il me faut quand même dévoiler que le garçon possède certains pouvoirs tels que se trouver à deux endroits diffèrents en se rendant invisible,
errant la nuit devenu transparantou par un simple regard plonge les chiens dans un profond sommeil.C'est un roman à deux voix qui suit les destins de Takeo et de Kaede.Premier livre d'une trilogie qui a tout pour plaire aux amateurs de romans fantastiques et d'aventures.
5/5
Lalyre

De : lalyre7032 Envoyé : 15/10/2005 10:48
Le clan des Otori tome 2, Les neiges de l'exil - Lian HEARN

Après la mort de Sire Shigeru,son père adoptif,Takeo s'est engagé à rejoindre les rangs de la Tribu,reniant ainsi son éducation pacifique.Mais le souvenir de Kadaé,qu'il aimerait épouser hante toujours son esprit et son coeur.Le chemin qu'il choisit va le conduire au coeur des pires dangers au
milieu des montagnes glacées.Kaede quand à elle devra mettre toute son intelligence et sa beauté pour s'imposer dans le monde des hommes

Mon avis:Je me suis plongée dans ce deuxième tome et je l'ai encore lu comme un conte fantastique et d'aventures,toujours aussi prenant et j'ai hâte que le troisième paraissent en Folio.
Voici quelques phrases qui m'on fait penser à du fantastique:
Comme je m'étais dédoublé en abandonnant sur la berge mon second moi,il l'avait pris pour un être surnaturel.
Je traversai la rue en me rendant invisible et j'entendais les respirations da la maisonnée.
Une fois à l'abri des arbres,je me dédoublai et envoyai mon second moi en hauteur sur le versant tandis que je descendais le sentier à toutes jambes.
Voila à vous de juger
5/5
Lalyre


De : 2550Chimère Envoyé : 23/10/2005 11:14
LE SILENCE DU ROSSIGNOL de Lian HEARN
Ed Gallimard/329p , trad : Philippe Giraudon

Résumé : Suite au massacre de son village ordonné par le cruel chef du clan Tohan, le jeune Takeo est adopté par Shigeru Otori qui lui aussi a une dent contre Iida. Ce seigneur Iida ayant peur des assassins dort dans une chambre dont le parquet chante comme un rossignol au moindre effleurement. Mais Takeo a un don particulier qui pourrait lui permettre de défier le parquet chantant...

Mon avis : Une très bonne surprise que ce premier tome qui offre son lot de surprises notamment dans le dénouement. Je songeais à quelque chose de plus conventionnel pour un premier tome mais je suis ravie de voir que l'auteur a décidé de surprendre ses lecteurs. L'alternance entre les points de vue de Takeo et Kaede est aussi très bien vue et permet d'avoir une vision d'ensemble de l'intrigue. Il ne me tarde qu'une chose : la suite.

Ma note : 4/5


De : lalyre7032 Envoyé : 28/10/2005 14:43
Le Clan des Otori, tome 3, La clarté de la lune - Lian HEARN
Folio

L’hiver a passé sur les terres des trois pays et il a permis à Kaede de rejoindre Takeo au monastère de Terayama. Là-bas, ils ont célébré leur mariage. Ce qui a permis de renforcer les positions de chacun dans la guerre. Mais cette alliance est mal vue par le reste du clan Otori et par Araï, le nouveau chef de guerre.

Takeo décide de récupérer son héritage qui lui revient de plein droit. Il va devoir donc affronter le reste du clan qui ne le voit pas comme l’héritier . Mais avant cela il accompagne Kaede sur ses propres terres pour les reconquérir.
De toutes parts, l’union de Kaede et Takeo n’est pas bien perçue et pour affaiblir Takeo, un piège est tendu à Kaede.
De nombreuses épreuves les attendent avant que puisse s’accomplir la prophétie et que la paix règne sur les 3 pays.
Et après la dernière et terrible bataille,l'issue est plus que jamais incertaine.

Mon avis:Un troisième tome toujours aussi prenant et que j'ai eu peine à quitter
5/5
Lalyre


De : 2550Chimère Envoyé : 11/01/2006 19:55
LES NEIGES DE L'EXIL de Lian HEARN
ed Gallimard/340 p ; Trad : Philippe Giraudon

Résumé : Takeo a rejoint La Tribu conformément à l'accord passé entre lui et le chef de cette puissante famille d'assassins et d'espions aux talents étranges. Kaede est retournée au domaine familial bien décidée à prendre en main les rênes du pouvoir. Se retrouveront-ils donc un jour ?

Mon avis : deuxième partie de la trilogie et c'est une intrigue qui permet aux deux héros de profiter des expériences acquises et de poser les bases de leur projet d'avenir ensemble. Takeo doit composer avec ces origines mêlées (Invisibles, Otori et La Tribu), il sait qu'il lui faut reprendre l'héritage légué par son père adoptif Shigure Otori. Kaede sait que son handicap majeur est d'être une femme dans un monde gouverné par les hommes mais elle a du répondant et est prête à beaucoup d'audace.Ce volume met sur les charbons ardents quant à la suite des évènements qui pourraient voir l'avènement d'une prophétie.

Ma note : 4/5


De : sweety_delphine Envoyé : 11/01/2007 09:50
Lian HEARN - Le clan des Otori I Le silence du rossignol

On plonge dans une histoire fantasy médiévale merveilleuse. L'écriture est riche et j'avoue ne pas m'être arrêtée à tous les mots. Le livre est peut être un peu trop riche pour certains adolescents mais çà ne peut qu'être bénéfique. L'histoirre, les décors, les personnages sont si prenants et attachants que l'on ne peut qu'avancer avec motivation dans le livre. J'ai bien aimé l'alternance du récit de Takeo et Kaede, j'ai trouvé que çà donnait des rythmes différents.
On est embarqué dans un très bon livre qui a tous les ingrédients pour en faire un très bon roman épique : le combat, la mort, la survie, l'amour. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce genre. Je vais continuer sans hésiter avec le tome 2 : Les neiges de l'exil

Un bon 5/5

De : odilette84 Envoyé : 04/07/2007 17:12
Lian HEARN : le clan des Otori -les 3 tomes

je ne reprendrai pas les résumés.
j'ai aimé ces trois livres qui nous plongent dans un Japon d'un autre temps où les seigneurs de la guerre règnent en maîtres...
Les héros sont intéressants, les détails de la vie de cette époque sont passionnants.
Toutefois, je ne me suis pas attachée à Takéo comme j'ai pu l'être à Fitz (que tout le monde connait !!).
Malgré des similitudes évidentes entre les personnages, Takéo est moins fouillé, moins attachant.
J'ai quand même hâte de lire le tome 4 pour voir ce qu'il advient de la prophétie !!
ma note
4/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re: Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  gallo Sam 8 Nov 2008 - 8:58

De : Hochi Envoyé : 09/07/2007 13:50
Lian HEARN : le clan des Otori -les 3 tomes

J'adore cette série que je me suis enfin procuré il y a deux semaines... Et je suis sous le charme de Takeo et Kaede!! J'aime, entre autre, la description des lieux, et les dons de Takeo. Ce que j'aime aussi c'est ce mélangé, bien dosés, de guerre, d'amour et de pouvoir partager. Je trouve juste que les tomes ne sont pas assez long...

Ma note 5/5


De : Lyreek14 Envoyé : 25/01/2008 17:39
Lian HEARN : Le clan des Otori Tome 1: le silence du rossignol
Folio - 371 pages

Résumé : Le premier tome de cette trilogie nous amène au Japon à l'époque féodale, où différents clans dirigés par différents seigneurs s'affrontent pour le pouvoir. On y suit plus particulièrement le destin de Takeo, un jeune garçon adopté par le seigneur Otori après le massacre de sa famille, et celui de Kaede, jeune fille retenue en otage puis promise à un homme qu'elle ne connait même pas.

Mon avis : Une belle découverte! J'ai beaucoup aimé ce livre très dépaysant, qui m'a ramené un instant au Japon. L'histoire de Takeo et Kaede est très agréable à suivre, on plonge très facilement dedans et on s'attache rapidement aux personnages.
Un roman original mêlant magie, guerre, conspirations mais aussi aventure et amour. Bref, un livre qui m'a fait passé un bon moment de lecture et qui m'a donné envie de lire la suite.

4/5


De : Lyreek14 Envoyé : 03/02/2008 16:29
Lian HEARN: Le clan des Otori tome 2 : Les neiges de l'exil
Folio - 384 pages

Ce second tome de la série est plus riche, plus captivant que le premier avec des personnages qui s'épaississent. Takeo, tiraillé entre ses origines Kikuta et sa fidélité au clan des Otori, se trouve confronté à des choix difficiles qui le conduiront à bien des situations périlleuses dans lesquelles il devra faire appel à ses pouvoirs de dédoublement et d'invisibilité. Quant à Kaede, elle devra vaincre l'hostilité des hommes pour s'affirmer comme leur égale.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et là, ça se confirme! L'univers de Lian Hearn est réaliste et tient très bien la route. On ne peut s'empêcher de tourner les pages tant on veut connaître le destin des deux héros et suivre leurs péripéties. On retrouve tous les éléments du premier : l'histoire d'amour sur fond de guerre des clans, le devoir, l'apprentissage de la vie, la loyauté et la trahison parfois. Un vrai régal!
Vivement le 3ème tome!!

4.5/5


De : Lyreek14 Envoyé : 29/02/2008 18:45
Lian HEARN: Le clan des Otori tome 3 : La clarté de la lune
Folio - 433 pages

Ce troisième tome de la série est plus centré sur la guerre des clans et les batailles qui en découlent. Takeo et Kaede sont encore une fois au coeur de l'affrontement entre les clans et doivent se battre pour ramener la paix au sein des trois pays. J'ai suivi la suite de leurs aventures avec interêt, cependant j'ai trouvé moins d' "évolution" à la fois des personnages et de l'intrigue que dans le volume précédent. Et comme en plus le destin de Takeo est prédit par une prophétie, forcément il y a moins de suspense et moins de surprises.
Je lirai bien entendu le quatrième tome mais c'est vrai que j'ai été moins "accrochée".

3,5/5


De : lalyre7032 Envoyé : 14/09/2008 18:51
Le clan des Otori T.lV Le vol du héron - Lian Hearn
Folio 738 P.

Avec l'auteur nous poursuivons la formidable saga du clan des Otori.Toujours dans un pays imaginaire,seize ans ont passé depuis le T.lll,Takeo et Kaede forment toujours un couple uni,ils ont trois filles dont des jumelles,Maya et Micki,l'aînée,Sjigeko très jolie et intelligente semble prête à prendre la succession de ses parents qui font règner la paix et la prospèrité sur les Trois Pays,mais bien des intrigues auront lieu avant son accession au pouvoir.Car cetains membres de la Tribu aspirent à la vengeance.Il ne faut pas oublier que Takeo n'a pas révélé à Kaedé l'existence de son fils né d'une autre femme quelques années plus tôt.Kaedé est heureuse,elle attend un enfant qui sera un garçon ,mais une prophétie ancienne a prédit à Takeo que sa mort viendrait par son fils ,cette naissance tout en le rendant heureux l'inquiète un peu.Agé de quelques mois,l'enfant meurt ,ce drame fait un peu perdre la raison à Kaede et quand sa soeur par jalousie et pour servir les intrigues de son mari Zenko lui apprend que Takéo a un fils,nommé Hisao ce sera pire encore....Il faut aussi que je parle des jumelles,Micki est la plus timide des deux,Maya a hérité des dons d'invisibilité et d'hypnose du clan ,ce qui va entraîner des évènements dont elle-même sera une des victimes....Hisao qui semblerait devenir l'artisan de la mort de Takeo a grandi sous l'influence de l'homme qui l'a élevé est ennemi du clan.Alors Hisao fera t-il mourir Takeo ? Lorsque Kaedé apprend l'existence d'Hisao va t-elle folle de douleur haïr Takeo et le trahir en livrant les Trois Pays à Zenko ?

Je suis toujours restée sous le charme cette série dans ce pays imaginaire mais on imagine très bien le Japon féodal,la description des costumes chatoyants des personnages m'ont encore fait rêver.Des intrigues jusqu'à la dernière page m'ont tenue à lire ce roman assez vite,bref je ne suis pas du tout déçue .....
5/5

Lalyre


De : Philcabzi5 Envoyé : 04/10/2008 01:42
Le clan des Otori - T1 Le silence du rossignol de Lian Hearn
Ed. Gallimard, 2002, c2002, 332 pages, ISBN 2-07-053803-6

Titre original: Tales of the Otori - Book 1 Across the nightgale floor (traduit de l'anglais par Philippe Giraudon)

Note: 4.5/5

Mon avis:

Takeo est un Fitz japonais! Il devra appendre à ce connaître, à développer ses facultés tout en essayant de faire parti d'une grande famille de guerrier. L'écriture est simple mais sans être vide, l'auteure ne nous soûle pas sous des tonnes de détails sur son monde semi-imaginaire mais nous distribue chaque information en son temps. Malgré le fait que ce livre soit le premier d'une série, on ne sent pas trop que c'est une introduction car il y a tout de même quelque chose qui doit se produire et se produit avant la fin (ok, c'est pas super clair mais je ne peut pas vous en dire plus!). En tout cas, j'ai bien hâte de lire la suite!


De : Lyreek14 Envoyé : 07/10/2008 09:03
Lian Hearn - Le clan des Otori tome 4 : le vol du héron
Gallimard - 621 pages

Nous retrouvons Takeo et Kaede seize ans après les évènements de la Clarté de Lune. La paix règne sur les Trois Pays grace au bon gouvernement des Otori. Takeo et Kaede ont trois filles : Shigeko, l'ainée qui est destinée à prendre la suite de ses parents et les jumelles Maya et Miki qui ont hérité de certains talents de la Tribu. Tout irait pour le mieux si la famille Kikuta ne tramait contre la vie de Takeo par le biais d'Hisao, le fils de Yuki et de Takeo, qui, si on en croit la prophétie est le seul à pouvoir tuer son père.

Après la petite déception du dernier volume, j'ai été agréablement surprise par ce roman : moins de scènes de bataille et davantage de découvertes des personnages, de magie et de suspense. Takéo et Kaede ont évolué, ils sont à un tournant de leur vie et doivent se battre pour préserver ce qu'ils ont eu tant de mal à construire. Quant à leurs filles, elles devront trouver leur propre voie en composant avec l'héritage qu'on leur a transmis.
L'écriture est toujours aussi agréable, fluide avec de belles descriptions. C'est parfois un peu difficile d'y retrouver parmi la foule de personnages, mais en cas de doute, l'arbre généalogique en début de roman aide bien.

Bref, un très bon quatrième roman qui révèle bien des surprises et notamment pour le dénouement.
4,5/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re: Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  Cocotte Mar 23 Déc 2008 - 22:37

De : Lian HEARN (Royaume-Uni) Cool_global_nickLian HEARN (Royaume-Uni) CPhilcabzi5Envoyé : 2008-12-15 16:10

Le clan des Otori - T2 Les neiges de l'exil de Lian Hearn
Ed. Gallimard, 2003, c2003, 346 pages, ISBN 2-07-053804-4
Titre original: Tales of the Otori - Book 1 Grass for his pillow (traduit de l'anglais par Philippe Giraudon)

Note: 4.75/5

Résumé:
À la fin du premier tome, Takeo choisit de suivre les gens de la Tribu à qui il appartient de par son père. Il devra s'éloigner de Kaede et renoncer à son héritage en tant que fils adoptif du Seigneur des Otori. La Tribu tentera alors de lui apprendre l'obéissance et le renoncement de soi au profit de cette immense famille mais Takeo ne peut vivre reclus et son éducation en tant que Seigneur rend difficile toute forme de soumission. Kaede, quant à elle, repartira rejoindre sa famille qu'elle trouvera totalement démunie et fera appel à un aristocrate fasciné par cette mystérieuse beauté. Mais son aide n'est pas gratuite et Kaede devra jouer de finesse pour arriver à ses fins.

Mon avis:
Peut-être parce que je connais maintenant cet univers que je me suis un peu plus attachée aux personnages, mais j'ai préféré ce tome au premier. Takeo est pris dans un dilemme entre la Tribu, les Otori et même les Invisibles et on le suit dans ses errements en se demandant s'il va un jour trouver sa place dans ce mode complexe. L'auteure nous entraîne dans différents univers, tels celui des parias (l'équivalent des Intouchables), des bûcherons ou de la Tribu sans que l'on se sente perdu ce qui est un exploit en soit car il y a une multitude de lieu et de personnages aux noms difficiles à lire!




Mousseline: Ce serait bien d'avoir une petite critique de ton fils lorsqu'il aura lu le premier tome, je suis curieuse de connaître ses impressions!
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re: Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  Philcabzi Dim 4 Jan 2009 - 15:12

Le clan des Otori - T3 La clarté de la lune
Ed. Gallimard, 2004, c2004, 376 pages, ISBN 2-07-053805-2
Titre original: Tales of the Otori - Book 3 Brilliance of the moon (traduit de l'anglais par Philippe Giraudon)

Ma note : 4.5/5 Like a Star @ heaven

Résumé:
Ton domaine s'étendra de la mer à la mer, mais un bain de sang est le prix de la paix. Tu la conquerras en cinq batailles: quatre victoires et une défaite… Voici le début de la prophétie dite à Takeo. Tout au long de cet opus, Takeo poursuivra son destin avec ou loin de Kaede qui elle aussi devra affronter plusieurs épreuves notamment le courroux de Fujiwara, le noble qui se croyait son fiancé...

Mon avis:
Ouf que de violence et de sang dans ce tome! Par contre Lian Hearn ne nous accable pas de descriptions de bataille qui durent des dizaines de pages mais elle nous la fait vivre en accéléré. J'ai un peu moins apprécié ce tome car à un moment je me suis sentie perdue dans la foule de personnages au nom pas trop facile à retenir! Mais il est certain que je poursuivrai ma lecture de cette série bien particulière.
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re : Lian Hearn

Message  Franillon Dim 31 Mai 2009 - 16:15

Lian HEARN : Le Clan des Otori, 1 - Le Silence du Rossignol.

D'autres avant moi ont donné le résumé de ce livre.

Mon avis : Un superbe récit d'aventures et une double histoire d'amour entre sire Shigeru et dame Maruyama d'une part, entre les très jeunes Takeo et Kaede, aussi valeureux l'un que l'autre malgré leur jeune âge. Mais que le choix est difficile pour Takeo, entre sa fidélité à sire Shigeru et ses obligations envers la Tribu...

Ma note : 4,5 / 5, en attendant de lire la suite.

Franillon
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re: Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  Mousseline Dim 31 Mai 2009 - 17:05

Mon fils l'a terminé hier soir... il a beaucoup aimé. Il m'a demandé de lui acheté la suite.

Pour ma part, je ne prévois pas le lire du moins dans les prochains mois.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Lian HEARN (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNLian HEARN (Royaume-Uni) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re: Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  Prospéryne Dim 31 Mai 2009 - 17:08

Vraiment, tous ces commentaires sur cette trilogie que j'ai depuis un bail me poussent à ouvrir le premier tome! Si seulement les journées comptaient plus que 24 heures...

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Lian HEARN (Royaume-Uni) Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 27/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re: Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  Nathalire Dim 17 Juin 2012 - 11:59

Le Clan des Otoris tome 1

Une découverte enthousiasmante, ce livre est plein d'aventures mais aussi de fantaisie et d'amour évidemment... Note: 4,25/5

Le jeune Takeo, qui se retrouve seul et menacé se retrouve sous la protection de sire Shigeru. Alors qu'il se croyait être simplement un invisible, ses origines sont bien plus précieuses, et la Tribu doit tout faire pour lui faire quitter le Clan des Otoris qu'il a rejoint. Takeo apprend à utiliser ses talents et il combat bravement pour venger sa famille.

Je vais lire la suite avec intéret Very Happy
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re: Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Lun 27 Déc 2021 - 17:13

Le clan des Otori 1 - Le silence du Rossignol

Lian HEARN (Royaume-Uni) Hearn_10

Dans un Japon médiéval imaginaire, un jeune garçon doté de pouvoirs fantastiques, se trouve au centre de la guerre des clans que se livrent les Seigneurs locaux. Par vengeance, il accepte une dangereuse mission : assassiner le seigneur Iida avant que celui-ci ne fasse assassiner le seigneur Otori qui l'a recueilli après la mort de ses parents.

Un petit roman d'aventures au cœur du Japon avec l'apprentissage de la vie par un jeune garçon déraciné, les coutumes nippones et l'art de vivre à la Japonaise. Ce livre est parfois classé comme littérature jeunesse, c'est donc assez facile à lire, mais très agréable. L'histoire d'amour vécue par le jeune garçon est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais bon, ce n'est pas le sujet principal du livre non plus. J'ai déjà le tome 2 à la maison et il ne devrait pas attendre longtemps pour être lu.

Note : 4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1307
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re: Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Ven 8 Avr 2022 - 12:26

Le clan des Otori 2 - Les neiges de l'exil

Lian HEARN (Royaume-Uni) Hearn_11

Takeo et Kaede sont désormais séparés. Takeo a du suivre la Tribu pour recevoir son enseignement et devenir un assassin. Kaede de son côté revient sur les terres de sa famille qu'elle trouve dans un très mauvais état, un peu à l'abandon, malgré la présence de son père. La jeune femme décide de reprendre en main le domaine familial. Les deux jeunes gens s'aiment toujours, même s'ils ne sont pas sûrs de pouvoir se revoir un jour. Takeo, partagé entre ses différentes origines, Invisibles, Otori et la Tribu, ne se sent pas à sa place dans ce rôle de super-assassin que veut lui voir jouer la Tribu.

Second volet des aventures de Takeo et Kaede dans ce Japon médiéval joliment décrit par Hearn et où règnent en maître les seigneurs de guerre. Cette seconde partie est assez calme, comme la vie ralentie par la neige pendant les mois d'hiver, et l'auteure prend donc le temps de décrire ses deux personnages principaux. Mais la prophétie annonce une suite avec trompettes et tambours pour le 3° volume: "Cinq batailles, quatre victoires et une défaite".

Note : 4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1307
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lian HEARN (Royaume-Uni) Empty Re: Lian HEARN (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum