Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Linda HOLEMAN (Canada)

2 participants

Aller en bas

Linda HOLEMAN (Canada) Empty Linda HOLEMAN (Canada)

Message  lalyre Lun 8 Juin 2015 - 12:01

Les secrets d’Angelkov          
 Linda Holeman         
 Editions Les escales 4 juin 2015
  503 pages    
Linda HOLEMAN (Canada) Sans-t10
Quatrième de couverture          
La comtesse Antonina règne sur le domaine d'Angelkov où elle mène une existence luxueuse mais solitaire aux côtés de son mari, un homme dur et redouté de tous. Antonina vit pour sa passion de la musique et pour son fils Micha qu'elle aime plus que tout.
Son quotidien est ébranlé quand Micha est enlevé par des Cosaques, son mari sortant grièvement blessé de l'échauffourée. Terrassée par le chagrin, la belle et délicate Antonina se retrouve sans défense quand le comte décède des suites de ses blessures.
Désormais seule au monde, Antonina s'en remet à Gricha, le mystérieux intendant du domaine, pour l'aider à retrouver son fils. Dans sa quête, elle affrontera des trahisons assassines et puisera en elle des forces insoupçonnées. Son destin est celui de son fils dépendront du pouvoir qu'a l'amour d'apaiser la haine, même la plus profonde.

Une odyssée familiale bouleversante dans la Russie prérévolutionnaire et un vibrant hommage à l'amour maternel.


Mon avis
Nous sommes dans la Russie des tsars et nous faisons connaissance d’Antonina qui sous le joug de son père autoritaire l’oblige à un mariage de raison avec le comte Konstantin Nicolaëvitch Mitlovski, cet homme qu’elle n’a pas choisi, jamais elle ne l’aimera. Elle doit supporter ses assauts jusqu’au jour ou elle mettra Micha au monde, son fils adoré. Mais le drame arrive lorsque l’enfant est enlevé par des cosaques, c’est alors qu’Antonina déjà empêtrée dans les conventions, l’alcoolisme et son amour pour son fils, elle va vivre un véritable calvaire. Le comte étant blessé lors de l’agression, elle décide de se battre pour retrouver son fils et cela entourée par Lilia, sa servante avec laquelle elle est devenue intime mais aussi par Gricha  le régisseur du domaine, mais ces personnages sont-ils crédibles ?  Deux autres personnages attachants, Liocha, le jeune frère de Lilia et Valentin le violoniste m’ont parus intéressants quoique….Cependant je laisse le lecteur dans l’expectative, car tous ces personnages complexes, alcooliques,  amoureux  ou haineux  que vont-ils faire pour retrouver l’enfant ? Un très bon roman ou les retours sur le passé des personnages entrecoupent l’histoire et nous éclairent  sur le déroulement  rythmé du roman qui nous dévoile le destin d’une femme courageuse et ardente, mais trouvera- t-elle la force de triompher du destin qui la frappe?. Un roman plaisant à lire, bien écrit et qu’on a envie de connaitre  la fin. Et pourquoi pas un coup de cœur puisque j’ai beaucoup aimé…..5/5

 

:;
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5781
Age : 91
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linda HOLEMAN (Canada) Empty Re: Linda HOLEMAN (Canada)

Message  Lacazavent Lun 8 Juin 2015 - 16:58

Very Happy ça semble bien sympathique, je le retiens.
Merci Lalyre

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 37
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum