Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Jeremy FEL (France)

3 participants

Aller en bas

Jeremy FEL (France) Empty Jeremy FEL (France)

Message  lalyre Dim 23 Aoû 2015 - 11:49

Les loups à leur porte       
  Jérémy Fel            
Rivages 19 août 2015    

ISBN 978-2-7436-3324-0           
434 pages     
Jeremy FEL (France) 41zvnv11

Quatrième de couverture
Une maison qui brûle à l'horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu'il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un diner perdu en plein milieu de l'Indiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu'elle avait tenté de fuir ; et un couple, Paul et Martha, pourtant sans histoires, qui laisseront, un soir de tempête, entrer chez eux un mal bien plus dévastateur. Qu'est-ce qui unit tous ces personnages ? Quel secret inavoué les lie ? Quelle menace, inscrite dans le titre même du livre, se devine entre les lignes de leurs destins, susceptible d'en influer le cours ? Jérémy Fel nous livre ici un grand puzzle feuilletonesque à l'atmosphère énigmatique et troublante, entre Twin Peaks, Stephen King et Joyce Carol Oates.

Mon avis

Pas facile de parler de ce thriller qui magistralement, nous plonge dans une atmosphère trouble, et de rebondissement en rebondissement  nous fait suivre un personnage monstrueux. Lors de treize chapitres on fait connaissance avec différents personnages et endroits ou rôde l’ombre malfaisante de  Walter  Kendrigk. Tout commence avec trois personnages, Loretta est seule chez elle, elle a peur, elle attend Georges son mari et leur fils Daryl, un adolescent qui ne supporte pas les remontrances de son père. Mais voici Georges qui rentre, quel soulagement pour Loretta, ils vont enfin pouvoir aller se coucher.  Quand soudain, au milieu de la nuit, la maison brûle, ils sont pris dans les flammes, cependant avant de mourir Lorette a le temps de voir par la fenêtre leur fils qui regarde……Voilà pour le résumé du premier texte que j’ai un peu développé car il me semble que c’est nécessaire pour définir l’atmosphère que l’on vit lors des autres chapitres avec d’autres personnages chaque fois qui semble- t-il, n’ont aucun lien avec les autres, mais alors ? Que l’on ne s’y trompe pas, de page en page, de chapitre en chapitre, la tension monte et le suspense est présent. Un tout bon thriller absolument spécial dans le genre que j’ai vraiment apprécié, méritant un gros coup de cœur…..5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5781
Age : 91
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy FEL (France) Empty Re: Jeremy FEL (France)

Message  Mandarine Dim 23 Aoû 2015 - 12:57

ça a l'air terrible!! affraid Je le note!!    bounce Very Happy
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3340
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy FEL (France) Empty Re: Jeremy FEL (France)

Message  dodie Dim 25 Oct 2015 - 16:07

Les loups à leur porte


Ma libraire m'avait prévenue: c'est un roman très sombre....... Je dirais qu'il est aussi déroutant. 
Tout d'abord on ne comprend pas trop la construction: chaque chapitre, dont le titre porte le nom d'une personne, se passe dans un lieu différent: Etats-unis, France... A une époque différente de 1970 à nos jours. Mais parfois on croit voir un certain fil directeur: certains personnages reviennent dans différentes histoires.
Seulement voilà cette sorte de puzzle est créée de façon alambiquée et sauf à lire le roman d'une traite on a bien du mal à suivre. Combien de fois ai-je été obligé de revenir en arrière en me disant: "Mais c'est qui lui déjà?".
En bonne lectrice j'ai continué ma lecture sans trop savoir où l'auteur voulait nous emmener....
Par contre une chose est sûre: un point commun relie toutes les histoires: la violence et là le lecteur n'a aucune surprise. Dès la première histoire, elle est là: une violence gratuite, sordide.....
L'auteur est scénariste de courts-métrages et cela transparaît dans son écriture très imagée. Rien n'est épargné au lecteur: les scènes de torture, de crimes se succèdent dans une suite de descriptions à la limite du soutenable pour certaines (Et pourtant je ne suis pas une novice dans ce domaine...).
Il s'agit d'un premier roman et je ne serai pas trop sévère avec les grosses ficelles utilisées et réutilisées......
Malgré tout je suis allée au bout car je voulais connaître la fin mais là je pense que je vais aller vers une lecture beaucoup, beaucoup plus gentille .......
Ma note 2,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy FEL (France) Empty Re: Jeremy FEL (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum