Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Naomi NOVIK (Etats-Unis)

4 participants

Aller en bas

Naomi NOVIK (Etats-Unis) Empty Naomi NOVIK (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 26 Sep 2015 - 13:28

TEMERAIRE II : Le Trône de Jade
Editions France Loisirs 539 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : Will Laurence, capitaine de la Royal Navy, a intercepté un navire français et son précieux chargement, un oeuf de dragon, qu'il baptisera Téméraire. Mais l'empereur de Chine découvre que le dragon Impérial qu'il a envoyé à Napoléon en guise de cadeau est tombé aux mains des Anglais.
Une délégation chinoise en colère réclame l'animal. Will décide d'accompagner Téméraire en Asie. Commence alors un long voyage, semé d'embûches, d'intrigues et de dangers, qui ne fera que renforcer leur indéfectible amitié.


Mon avis : J'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps, il m'a donc fallu plusieurs chapitres pour me replonger dans cet univers. Cette série se passe pendant les guerres napoléonienne, du côté anglais. Dans ce monde, les dragons sont élevés et sont utilisés dans des buts précis en fonction du pays et de sa culture, mais d'un manière générale, ils sont utilisés comme arme de guerre. Téméraire est un dragon de race Céleste, très rare. Il a été offert à Napoléon par les Chinois alors qu'il n'était encore qu'un oeuf. Dans le premier tome, le bateau français transportant l'oeuf s'est fait capturé par les Anglais et l'oeuf fait parti du butin. sur le trajet du retour, l'oeuf éclôt et le dragon choisit son compagnon parmi l'équipage, Will Laurence. C'est le début d'une jolie amitié et de pas mal d'aventures.
Dans ce deuxième volume, Téméraire doit retourner en Chine, accompagné de Laurence. Mais le voyage est loin d'être une croisière.
Pour être honnête, ce n'est pas la meilleure série de fantasy que j'ai pu lire, mais le sujet et l'époque sont originaux, c'est ce qui m'a attiré au début. Il y a beaucoup de personnages et aussi pas mal de dragons, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début. Il y a aussi une chose que j'ai du mal à visualiser, comment un dragon, suffisamment énorme pour s'envoler avec tout un équipage sur son dos, peut également se retrouver dans une pièce à discuter tranquillement avec quelqu'un.
Mais j'aime bien les personnages de Laurence et Téméraire, et je suis curieuse de lire la suite et de savoir comment l'auteur va se dépatouiller avec l'Histoire.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naomi NOVIK (Etats-Unis) Empty Re: Naomi NOVIK (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 3 Déc 2020 - 10:02

Naomi NOVIK (Etats-Unis) Deraci10

Quatrième de couverture

Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption. Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du « Dragon ». Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir. L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare. Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu…

Mon avis

Ca avait très bien commencé, l’univers original, la jeune Agnieska, attachante et drôle avec sa maladresse. Toute la première partie m’a beaucoup plu : Le bois maléfique qui capture les villageois, la magie, la relation entre le « Dragon » et sa jeune apprentie qui découvre ses pouvoirs mais qui fait tout de travers.

Et puis, d’un coup, j’ai décroché. A partir du retour de la reine, j’ai commencé à perdre le fil et à m’ennuyer. La partie dans le château m’a paru interminable et la bataille finale encore plus. J’avais beaucoup de mal à me représenter les événements, à savoir qui est « bon » et qui est infecté par le Bois. Peut-être n’étais-je pas bien réveillée quand je l’ai lu wink

D’ailleurs, je ne suis pas sure d’avoir bien compris la fin et j’ai refermé le livre avec l’impression d’être complètement passée à côté de la moitié de l’histoire.

Dommage, car l’univers est original mais l’intrigue est trop complexe pour moi qui ne suis pas une grande lectrice de fantasy. Je pense honnêtement qu’il faudrait que je le relise pour en profiter à sa juste valeur et peut-être que je le ferai un jour, sait-on jamais.

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naomi NOVIK (Etats-Unis) Empty Re: Naomi NOVIK (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 3 Déc 2020 - 10:40

Je l'avais noté dans ma wishlist, surtout attirée par la couverture de l'édition poche. Il n'est donc pas dans mes priorités. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi NOVIK (Etats-Unis) Empty Re: Naomi NOVIK (Etats-Unis)

Message  kattylou Jeu 3 Déc 2020 - 13:21

Bon au moins celui ci je ne le note pas Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi NOVIK (Etats-Unis) Empty Re: Naomi NOVIK (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 18 Juin 2022 - 19:51

DÉRACINÉE
Pygmalion Ebook 438 pages

Ma note : 4,5/5

Présentation de l'éditeur : Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d'échange dans cette vallée menacée par la corruption.
Car si les villageois demeurent dans la région, c'est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l'accompagne dans sa tour pour le servir.
L'heure de la sélection approche et tout le monde s'est préparé au départ de la perle rare.
Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...

Mon avis : Aaaah ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de Fantasy avec autant de plaisir. Tous les ingrédients du grand classique y sont.
J'ai, de loin, préféré la première partie, la mise en place de l'univers et la découverte des personnages auxquels je me suis bien attachée. Agnieszka, c'est l'archétype de l'héroïne malgré elle : caractère fort, gros potentiel magique sans en avoir conscience, grande maladresse. Pour suivre une tradition de son village, elle est désignée pour vivre 10 ans avec le dragon de la région, en échange d'une protection. Le dragon, lui, est solitaire et ronchon. Ces deux personnages quelque peu caricaturaux, font un cocktail détonnant pour une histoire qui m'a happée très vite.
Une deuxième partie du récit porte sur la guerre qui va s'ensuivre. Parce qu'il n'y a pas de bon récit de Fantasy sans un conflit avec épées et magie. Puis, la troisième partie sur l'après-guerre, où on constate l'évolution des personnages.
Ce n'est pas un total coup de cœur, car il y a eu quelques longueurs de temps en temps, j'ai parfois décroché. Mais le style reste très agréable et abordable. L'intrigue est bien menée et les personnages m'ont conquise.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naomi NOVIK (Etats-Unis) Empty Re: Naomi NOVIK (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum