Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anne SYLVESTRE (France)

Aller en bas

Anne SYLVESTRE (France) Empty Anne SYLVESTRE (France)

Message  Shan_Ze Jeu 3 Déc 2015 - 22:45

Méchant ! d’Anne Sylvestre

Anne SYLVESTRE (France) 612C0JTCG5L._SL160_

Une pièce de théâtre pour les plus petits, génial ! Je voulais faire découvrir ce genre à mes enfants qui aiment autant les livres que moi. J’ai été un peu surprise que celle-ci soit annoncée dès trois ans (ai-je mal lu ? je vais vérifier l’exemplaire emprunté, quand je regarde sur le net, il apparait à partir de six ans => vérification sur la quatrième de couv' trouvé sur le web, c'est bien indiqué Dès 3ans.) mais pourquoi pas, la pièce est assez courte, moins de quarante pages.
Le début de l’histoire n’a pas été très clair pour mes enfants, est-ce vraiment un loup ? Et une chevrette ? Il a fallu expliquer à mes enfants pourquoi les écoliers étaient représentés en animaux et la grande imagination de Croch’patte. Après cela, ils ont beaucoup apprécié l’histoire de ce garçon turbulent, racketteur de goûters dans les cours de récréation. Et puis, le jeu de voix sur cette pièce avec seulement deux personnages est bien amusant. Les réparties de Biquette sont prodigieuses, elle ne se laisse pas faire par ce garçon violent, sans pourtant lui retirer son amitié. Dans l’ensemble, une belle histoire sur le partage, l’amitié ou la violence en passant par des représentations animales pour comprendre les émotions de ces enfants. 
Même si c'est assez élaboré pour un enfant de 3 ans, c'est une bonne première expérience du théâtre jeunesse ! A remettre !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum