Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

+9
dodie
Awara
kattylou
Bernard
myrtille
nauticus45
Chantal
Cyrielle
Lacazavent
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Lun 26 Sep 2016 - 18:18

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Mc-beaton

Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).

Records d’audience pendant les fêtes de Noël 2014, l’adaptation par Sky One d’Agatha Raisin enquête, La quiche fatale (premier volume de la série) a été achetée par France 3.


Présentation des Éditions Albin Michel

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 37
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mar 27 Sep 2016 - 7:30

Agatha Raisin et la quiche fatale, de M.C. Beaton
la vengeance est un plat qui se mange chaud
Albin Michel / 319 pages

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) 51TXlwfH7OL._SX195_

Mme Agatha Raisin, fraîchement retraité des relations publiques décide de réaliser un de ses plus vieux rêves acquérir un joli petit cottage au toit de chaume de la campagne anglaise, c’est dans un pittoresque petit village des Costwolds qu’ elle trouve son bonheur.  Seulement le calme campagnard ça va un temps d’autant plus que l’accueil des villageois est plutôt réservé.
Elle n’a pas pour habitude de se laisser abattre alors pourquoi pas participer et gagner le concours de la meilleure quiche organiser dans la paroisse, ses voisins seront bien obligés de s’intéresser à elle. Qu’elle ne mette les pieds dans sa cuisine que pour réchauffer des plats tout prêt ne la perturbe pas plus que ça, sa quiche elle va l’acheter à la Quicherie l’ un des meilleur traiteur de Londres. Personne n’en saura rien !
L’ histoire se corse lorsque le juge du concours décède, empoisonné.


Une lecture détente de celle qui se laisse lire sans gros effort mais qui vous laisse le sourire aux lèvres pour les jours qui viennent.
Agatha Raisin est une femme haute en couleur, imaginer un mélange entre Miss Marple et Imogène McCarthery et vous aurez une bonne idée de ce qui vous attend.
C’est drôle, enjoué, cynique, rythmé par une succession de situations parfois bien cocasses.
Je continuerai cette série avec plaisir mais j’attendrai de les trouver à un prix plus raisonnable.

3,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 37
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Patience Lun 7 Mai 2018 - 15:25

AGATHA RAISIN ENQUETE I : La quiche fatale
Albin Michel 320 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.
Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.


Mon avis : Après avoir beaucoup entendu parler d'Agatha Raisin, j'ai finalement emprunté le tome 1 à la bibliothèque. Je me suis plongée dans cette enquête très british.
Alors, ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, il y a quelques incohérences, notamment une vente de maison très très rapide, je doute que ce soit très réaliste. Mais ça sert l'histoire.
L'écriture est légère, simple. Les personnages sont amusants et attachants. Je ne dirais pas que j'ai ri aux éclats, mais j'ai eu le sourire au lèvres une bonne partie de ma lecture. L'arme du crime est originale et l'enquête emmène Agatha vers beaucoup de problèmes, mais aussi vers une nouvelle vie. Ca se lit vite et c'est reposant.
Ce petit village anglais m'a bien plu et j'y retournerai avec plaisir.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Lun 7 Mai 2018 - 16:38

Je vais le récupérer cette semaine à la bibliothèque, j'ai hâte de voir ce que ça donne. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Lun 7 Mai 2018 - 17:07

Je retiens pour un prochain emprunt alors !  Smile
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Patience Lun 7 Mai 2018 - 18:58

Cyrielle, tu verras, c'est une chouette lecture détente.
Chantal, je le ramène à la bibliothèque d'ici la fin de la semaine. Wink

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty La quiche fatale

Message  nauticus45 Dim 13 Mai 2018 - 18:46

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) 51TXlwfH7OL._AC_US218_

Agatha Raisin a la cinquantaine pimpante, à la tête d'une agence de relations publiques londonienne elle décide du jour au lendemain de prendre sa retraite et de s'installer dans les Costwolds, région qu'il l'attire depuis qu'elle est enfant. Agatha Raisin plaque tout, change de vie mais s'ennuie rapidement dans son cottage fraîchement acquis. Afin de s'intégrer dans le village et d'y briller, elle décide de participer à un concours de cuisine. Seul problème: elle ne sait pas du tout cuisiner. Qu'à cela ne tienne, Agatha se rend chez son traiteur londonien préféré et en ramène une quiche aux épinards qu'elle présente au concours comme étant de sa fabrication. Manque de chance, le juge du concours goûte à la quiche et s'effondre, empoisonné...

J'ai découvert ici cet auteur et cette série, et j'ai dévoré ce premier volume en deux jours. Le personnage d'Agatha Raisin tient à la fois de Miss Marple et de l'inspecteur Barnaby, mais avec en plus un cynisme londonien très contemporain. Elle est très drôle et vraiment attachante. L'enquête en elle-même est assez classique dans sa construction mais l'ambiance de la campagne anglaise est très bien rendue, les personnages bien construits et le flegme britannique omniprésent. C'est une lecture simple mais qui met de bonne humeur pour un bon moment!

5/5  coeur


Dernière édition par nauticus45 le Mar 22 Mai 2018 - 18:26, édité 1 fois
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  myrtille Dim 13 Mai 2018 - 18:50

Vu tous vos avis positifs, je le note !
Je verrai ainsi si le livre a bien été adapté lors de sa transcription en série. Smile
myrtille
myrtille

Nombre de messages : 325
Age : 52
Location : loiret
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Bernard Lun 14 Mai 2018 - 9:13

EFFECTIVEMENT ÇA A L'AIR SYMPA! MERCI DE VOS AVIS.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Mar 22 Mai 2018 - 9:52

AGATHA RAISON ENQUÊTE, TOME 1, QUICHE FATALE


M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) 51TXlwfH7OL._SX210_


Résumé de l'éditeur ALBIN MICHEL

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme.
Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.
Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Mon avis : 4/5

J'ai bien apprécié ma rencontre avec Agatha Raisin et les habitants du charmant village de Carsely. C'est un roman parfait pour les vacances où à lire lorsque l'on a pas envie de se casser la tête, juste envie de se détendre.
J'ai beaucoup aimé le cadre et les personnages, l'enquête pour moi est passé au second plan car le roman est trop léger pour s'attarder sur une histoire de meurtre. On a plus envie de suivre les aventures d'Agatha dans sa nouvelle vie de retraité campagnarde. J'en oubliais presque parfois qu'il y avait cette histoire de quiche.
Au final, le dénouement n'est pas une grande surprise, mais on passe un agréable moment dans cette campagne anglaise.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mar 22 Mai 2018 - 11:16

LA QUICHE FATALE :
Albin Michel - 320 pages

Rien à ajouter aux avis de Patience et Cyrielle : très Agatha Christie, très british. Comme Cyrielle j’ai aimé l’installation dans un village de campagne et les rapports avec le voisinage, le début de la retraite... 
Une bien bonne lecture détente. Je lirai la suite !

4/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Patience Mar 22 Mai 2018 - 18:06

Contente que ce livre vous ait plu.
Cyrielle, je suis d'accord avec toi, le côté excentrique de ce village et des habitants est bien plus intéressant que l'enquête en elle-même, c'est ce que j'ai aimé dans ce livre.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mer 23 Mai 2018 - 19:21

Ce sera certainement une de mes lecture de l'été

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Lun 23 Juil 2018 - 15:41

REMEDE DE CHEVAL :
Agatha Raisin - Enquête 2
Albin Michel - 270 pages


Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le gâteau, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de "La quiche fatale", il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse que jamais….


PAS DE POT POUR LA JARDINIERE :
Agatha Raisin - Enquête 3
Albin Michel - 256 pages 


De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin, James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme un triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu.
C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaite la disparition de sa rivale….




Deux petites lectures toujours aussi agréables et amusantes! 
J'aime beaucoup le couple Agatha/James et leurs incompréhensions et relations difficiles.
 J'ai toujours envie de continuer la série, manque de chance, le tome 4 n'est pas disponible à ma médiathèque mais ce n'est que partie remise ! Very Happy


3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mer 25 Juil 2018 - 20:22

REMEDE DE CHEVAL - Enquête 2 

Nous retrouvons Agatha Raisin dans son Cottage de Carseley . Alors que le major Lacey semble la fuir elle est invitée à diner par le nouveau vétérinaire le second célibataire convoité du Village . Mais Une tempête de neige tombe , le diner tombe à l'eau, et pour couronner le tout une voix féminine répond chez le vétérinaire. Partie remise le tombeur amène Agatha dans un très mauvais restaurant grec, elle se sauve quand il lui propose un dernier verre et apprend le lendemain son décès accidentel . Persuadée qu'il s'agit d'un meurtre elle enrôle Lacey pour mener l'enquête.

Agatha est gaffeuse , maladroite elle cours sans vergogne après le major Lacey qui la fuit comme il peut . Il y a des moments cocasses et drôles.Pas de la grande littérature mais un bon moment de détente  Very Happy
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Bernard Mar 25 Sep 2018 - 15:21

La quiche fatale

 MC BEATON

Agatha Raisin enquête

 

J’ai lu tellement de bons avis sur ce bouquin que je ne pouvais pas faire autrement que de le lire et rapidement du fait qu’il était réservé à la bibliothèque, c’est dire son succès.

Agatha Raisin est une londonienne , chef d’entreprise épanouie dans son activité, un peu moins dans sa vie privée, qui décide de quitter la capitale pour s’établir dans un cottage des Costwolds, à Carsely. Elle liquide son affaire et s’installe à la campagne pour une retraite bien méritée.

A peine arrivée et pour s’intégrer dans la vie locale, elle s’inscrit à un concours de quiche, qu’elle perd et pire le juge arbitre de ce concours meurt empoisonné en ayant emporté la quiche d’Agatha chez lui pour en faire son dîner.

Incriminée mais blanchie, les juges ayant penché pour un concours de circonstances malheureux, Agatha va s’ingénier à prouver qu’il s’agissait bel et bien d’un crime, dont elle aurait pu être la victime.

Voilà un livre bien agréable s’il en est, facile à lire, riche en rebondissements et, il faut le dire, proche du style d’une certaine Miss Marple, de son cher cottage et de la campagne anglaise, verte à souhait, peuplé de ces habitants hauts en couleurs, des pubs, du pasteur et des commères du coin. Madame Beaton plante les ingrédients de ses futures publications, le policier complice Bill Wong, l’ami et ancien subordonné Roy, la brave femme de ménage, ces dames de la paroisse et un futur, je pense, amour en la personne de James Lacey.

J’ai souri souvent, ri de bon cœur parfois notamment lors de la balade du couple Roble, vieux du village, ronchons à souhait qui s’empiffrent aux frais d’Agatha, lors du crépage de chignon entre Agatha et une conquête du juge arbitre décédé et à bien d’autres endroits de ma lecture.

Un bon délassement.

4/5

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Awara Mar 25 Sep 2018 - 18:03

Je viens de le prendre à la médiathèque! C'est tout à fait la lecture dont j'ai besoin. Very Happy

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Bernard Sam 29 Sep 2018 - 11:47

Bonne lecture Awara
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Awara Mer 3 Oct 2018 - 10:07

AGATHA RAISIN ENQUËTE: LA QUICHE FATALE Tome 1
M.C. BEATON
Traduit de l’anglais par Esther Ménévis
ALBIN MICHEL - 2016 - 320 pages

Un clin d’oeil à Agatha Christie. Au fait de sa réussite professionnelle en tant que propriétaire et directrice d’une agence de relations publique, Agatha Raisin décide de se retirer dans le village de Costwolds, un coin de la campagne anglaise pittoresque comme une carte postale. Elle vend son agence et passe de la vie trépidante londonienne à celle d’une retraitée paisible.
Pas si paisible que cela: pour commencer, elle cherche toutes les occasions de s’activer pour se faire accepter par les villageois et un malheureux concours de quiches lui donnera l’occasion d’exercer ses talents de détective. Sa personnalité est grandement agaçante, mais également, paradoxalement, attachante.
Un roman policier sympathique et sans prétention. la vie dans la campagne anglaise est plus vraie que nature et le style plein d’humour en fait une lecture réconfortante. Ce n’est pas le suspense du roman policier qui tient en haleine, mais les relations humaines avec leurs bons et leurs mauvais côtés, comme dans beaucoup de petits villages à la campagne. Un bon bol de vitamines…

Note: 4/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Bernard Sam 6 Oct 2018 - 11:07

Merci de ton avis, Awara. Je suis bien d'accord avec toi. Attention les personnages évoluent avec les tomes, donc autant lire dans l'ordre.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  dodie Sam 6 Oct 2018 - 12:54

Merci du conseil Bernard !
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Bernard Lun 8 Oct 2018 - 13:50

De rien, Dodie  Very Happy 

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Awara Sam 13 Oct 2018 - 7:04


Je suis le conseil de Bernard et vais les lire dans l'ordre. Comme je les emprunte à la médiathèque, je dois attendre de pouvoir les sortir; ils ont un grand succès.

AGATHA RAISIN ENQUÊTE Tome 2
Remède de cheval

M.C. BEATON
Traduit de l’anglais par Esther Ménévis
ALBIN MICHEL - 2016 - 266 pages


Agatha Raisin, toujours dans son petit village de Carsely, recueille un deuxième petit chat. Elle est toujours à la recherche d’un amoureux et regarde toujours du côté de chez son voisin, le séduisant James Lacey qui lui fuit comme la peste les femmes qui voudraient lui passer la bague au doigt. Cela n’empêche pas ces deux-là de mener ensemble une enquête pour savoir qui a tué le beau vétérinaire un peu trop empressé auprès des dames qui ont quelques économies.
Le même ton enlevé et plein d’humour. Pas de surprise dans l’enquête mais une bon moment de lecture détente.

Note 3,5/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Bernard Dim 14 Oct 2018 - 17:14

Super Awara, merci de cet avis. Je suis dans le coup  pour celui-là à la bib.
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  dodie Mar 30 Oct 2018 - 12:07

La quiche fatale


Agatha Raisin, une quinquagénaire au franc parler et à l'énergie débordante décide de vendre son agence de Relations Publiques londonienne pour prendre sa retraite anticipée. Elle achète le cottage de ses rêves dans un charmant village pittoresque de la campagne anglaise.
Ne se satisfaisant plus du contact poli mais réservé avec ses nouveaux voisins, elle décide de participer à un concours de cuisine local afin de s'intégrer.
Le seul problème est que le juge du concours est retrouvé mort le lendemain, apparemment empoisonné....
Alors meurtre ou accident? Etant la première cible des enquêteurs, Agatha va devoir découvrir ce qui s'est réellement passé.

Voilà un roman "feel-good". L'enquête policière en elle-même est assez classique. Mais tout l'intérêt de ce livre est le personnage cocasse d'Agatha Raisin qui a le don de se retrouver dans des situations rocambolesques.
La vie d'un petit village avec ses habitants accueillants ou sur la défensive face aux nouveaux venus est bien étudiée.

Ce roman se lit très rapidement, le sourire aux lèvres bien souvent. Une lecture idéale pour les vacances ou pour répondre à une envie de lecture facile et agréable.

Une belle découverte 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum