Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

+9
dodie
Awara
kattylou
Bernard
myrtille
nauticus45
Chantal
Cyrielle
Lacazavent
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mar 30 Oct 2018 - 14:10

Very Happy Chouette, une autre adepte!  toujours pas eu ma réservation ! Mad:roll:
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Bernard Jeu 1 Nov 2018 - 14:10

Merci de cet avis dodie. Very Happy 

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Awara Dim 11 Nov 2018 - 17:21

AGATHA RAISIN ENQUÊTE - Qui s’y frotte s’y pique - Tome 3
Pas de pot pour la jardinière
M.C. BEATON
Traduit de l’anglais par Esther Ménévis
Albin Michel - 2016 - 246 pages





Les romans de M.C. Beaton qui ont pour héroïne Agatha Raisin se dégustent comme un bonbon. L’intrigue est très sommaire et on ne peut pas dire que l’étude sociologique soit très poussée. Je leur trouve cependant un grand charme.

Nous retrouvons Agatha qui revient dans les Cotswolds après un long voyage à travers le monde pendant lequel elle a essayé d’oublier son séduisant voisin, James Lacey. Elle y est presque arrivée quand elle apprend que pendant son absence une riche et accorte divorcée, Mary Fortune, a mis la main sur ce fameux voisin qui cette fois s’est laissé séduire… Et cette dame a, semble-t-il charmé tous les habitants de ce petit village de Carsely avec ses nombreuses qualités de cuisinière et d’horticultrice, son charme, sin élégance et sa beauté. Elle est passionnée a lancé un concours de jardinage, une journée « jardins ouverts », des activités que notre Agatha essaie de suivre en faisant preuve d’ingéniosité, quitte à tricher un petit peu.

Voilà que les jardins sont saccagés avant le concours et les poissons chéris d’un habitant sont massacrés. Qui a bien pu faire cela? Pendant qu’Agatha et son voisin se lancent sur la piste du coupable, Mary Fortune est sauvagement assassinée, littéralement « plantée » dans un pot après avoir été empoisonnée. Une nouvelle enquête pour notre duo d’enquêteurs qui permet à Agatha de surmonter le choc subi lorsqu’elle a appris la liaison de James Lacey.

J’ai de plus en plus de sympathie pour les héros de cette série: Agatha, jeune retraitée impulsive, au mauvais caractère maladroite dans ses tentatives de séduction, au coeur de midinette; James Lacey fragile sous sa carapace; mais aussi pour les habitants chaleureux de ce petit village de la campagne anglaise. Un roman plein d’humour et qui donne le sourire à chaque page.

Note: 4/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 12 Nov 2018 - 19:00

Pas encore lu celui-ci ce sera le prochain entre 2 lectures plus serieuses Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Lun 3 Déc 2018 - 13:24

RANDONNEE MORTELLE :
Agatha Raisin - Enquête Albin Michel - 242 pages.


    Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds, et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
   Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs. Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou la vie !


   Une lecture toujours aussi facile et agréable pour se détendre. On retrouve à nouveau ces deux personnages bien sympathiques qui deviennent de plus en plus proches…et la petite enquête est agréable à suivre.


    Je vais réserver le prochain…


3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Mar 12 Fév 2019 - 19:21

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Agatha10

Agatha Raisin tome I : La quiche fatale
M.C Beaton

Quatrième de couverture

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Mon avis


Une petite comédie policière bien sympathique à lire! Je ne suis pas amatrice de romans policiers, n’aimant pas les atmosphères sombres et glauques. Mais ici, c’est plus une comédie qu’un véritable roman policier.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Agatha, même si, au début du roman, elle n’apparaît pas comme particulièrement sympathique. A plusieurs reprises, j’ai trouvé son franc-parler rude et impoli. Pas étonnant qu’elle ait du mal à se faire une place à Carsely!

En parlant de Carsely, c’est un petit village qui semble vraiment charmant pour qui aspire au calme. Sauf qu’Agatha déteste le calme et, avec son chic à se mettre dans des situations improbables, elle va se retrouver mêler à des choses louches voire carrément dangereuses.

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman, c’est son humour. On ne peut que rire des mésaventures d’Agatha qui n’est pas du tout dans son élement dans cette nouvelle vie. Du mois, au début, car j’ai beaucoup aimé la voir évoluer et s’adapter, presque à son corps défendant, à Carsely et ses habitants.

L’enquête policière est selon moi assez secondaire. En tout cas, ne vous attendez pas à des révélations incroyables ou à des rebondissements inattendus car l’intrigue est plutôt simple mais ce n’est pas selon moi l’intérêt du roman.
L’intérêt, c’est la découverte de Carsely et de ses habitants et bien sûr de passer un bon moment à rire des déboires d’Agatha qui pensait passer une retraite tranquille.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Ven 15 Fév 2019 - 17:03

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE : (Parlez ou taisez-vous à jamais!)
Agatha Raisin enquête, N°5
Albin Michel - 284 pages


    Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinquagénaire Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie...Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect numéro 1, le couple Agatha-James, se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire....


   Toujours aussi efficace et amusant, encore un bon moment de lecture relaxante.


3,5/5


VACANCES TOUS RISQUES : (Bons baisers de Chypre)
Agatha Raisin enquête, N°6
Albin Michel - 286 pages


    God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme promis!
C'est mal connaître Agatha. Délaissant son petit village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle, avaient prévu de célébrer leur lune de  miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités.


     Petit dépaysement bienvenu et agréable à Chypre. Le personnage de James Lacey est un peu moins présent, mais l'enquête est intéressante et les relations entre James et Agatha sont à nouveau sur le grill.... 
Bientôt la suite !


3,8/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Awara Ven 15 Fév 2019 - 21:39

Toujours aussi efficace, cette chère Agatha!
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  kattylou Dim 31 Mar 2019 - 18:20

Mortelle randonnée Tome 3
Agatha est rentrée de Londres et est appelée par Mme Maison afin de résoudre le meurtre de Jessica une randonneuse faisant partie du club de Dembley . Agatha qui va en profiter pour proposer à James Lacey de faire une nouvelle fois équipe avec elle . Ils vont infiltrer le groupe en tant que couple la bonne aubaine pour notre chère détective! 
Cela se lit facilement mais bon sans plus l'enquête est un peu bâclée j'ai trouve que cela manquait de suspens 
3/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Ven 5 Avr 2019 - 16:51

A LA CLAIRE FONTAINE :
Agatha Raisin enquête, Tome 7


La population d'Ancombe, village voisin de Carsely, est divisée suite à l'arrivée d'une société d'eau minérale qui veut exploiter la source d'eau douce. Agatha Raisin, qui travaille pour les relations publiques de cette société, enquête sur le meurtre du président du conseil du village qui aurait été assassiné avant de pouvoir donner son accord pour l'exploitation de la source.



Contente de retrouver les Costwolds , le petit village de Carsely et ses habitants. En fait je suis plus intéressée par les différents personnages de l'histoire et leurs rapports entre eux , que par l'enquête policière en elle-même... J'aime les retrouver de temps en temps, savoir ce qu'ils deviennent, s'ils évoluent dans leurs vies... ou pas. Toujours agréable pour moi à intervalles réguliers.


3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 7 Avr 2019 - 8:58

Chantal, je vois que tu t'amuses toujours autant avec cette série. C'est qu'un tome peut faire un dimanche au soleil dans le jardin. Very Happy
Il me semble avoir vu quelque part, mais je ne sais plus où, qu'un autre série de cette auteure allait être traduite.
Je suis allée chercher le tome 2 à la bibliothèque, histoire de me replonger dedans.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Patience Mar 7 Mai 2019 - 8:39

AGATHA RAISIN ENQUÊTE II : Remède de cheval
Albin Michel 266 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...
Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !


Mon avis : Qu'est-ce que ça fait du bien ce genre de lecture. Un petit roman plein de fantaisie, que l'on dévore en une journée de cocooning, l'hiver devant la cheminée, l'été dans le jardin ou sur la plage. Profiter d'une journée à ne rien faire tout en découvrant une nouvelle enquête d'Agatha Raisin et toutes ses excentricités.
Cette fois, Agatha mène l'enquête avec son cher voisin, James Lacey, qui au passage, lui a tapé dans l'oeil. Le vétérinaire est mort. Cela paraît accidentel, mais l'explication ne convient pas à Agatha. L'enquête se mêle à un jeu de séduction maladroit, et donne lieu à des situation cocasses.
Une lecture que je conseille à ceux qui veulent se changer les idées.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mer 17 Juil 2019 - 10:49

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 88980710

COIFFEUR POUR DAMES - Une enquête à s’arracher les cheveux !
Agatha Raisin enquête - Tome 8

    Pour toutes ses clientes, MR John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui, en effet, peut en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes, qui lui confiaient leurs plus troubles secrets?


  Cette fois-ci, Agatha mène l’enquête non pas avec James, parti au loin, mais avec son cher Charles. Cette enquête m’a parue plus intéressante que certaines précédentes,  et puis j’ai retrouvé tout ce qui me plait bien dans cette série. Donc encore une bonne lecture distrayante d’été !

4/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Dim 25 Aoû 2019 - 17:17

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Remede10

Quatrième de couverture

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient… Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Mon avis

C’est sympa de retrouver le personnage d’Agatha et tous les habitants de Carsely dans ce deuxième tome de la série.
Passé le charme de la nouveauté, j’ai tout de même bien apprécié ma lecture. C’est drôle, pas prise de tête, l’équivalent de la chick-lit mais côté policier.

Agatha est fidèle à elle-même, attachante mais toujours aussi agaçante par moment. Pas étonnant que son voisin se planque quand elle sonne à sa porte Smile Cela dit, ils vont quand même former un duo d’apprentis détectives plutôt sympas.

Concernant l’enquête policière en elle même, comme pour le premier tome, il n’y pas de gros rebondissements ni de grandes révélations. J’ai deviné le coupable avant la fin sans grande difficulté. D’ailleurs, je trouve la police de la ville particulièrement inefficace, deux retraités sans aucune expérience font de bien meilleurs enquêteurs qu’eux. On passera donc pour le côté réaliste.

Mais qu’importe! J’ai encore une fois passé un bon moment en compagnie d’Agatha. Par contre, je pense que je vais espacer mes lectures de cette série car c’est tout de même un peu redondant et j’ai un peu peur de me lasser.

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Lun 26 Aoû 2019 - 11:17

Oui oui Lyreek, il faut espacer Wink


SALE TEMPS POUR LES SORCIÈRES :
Les enquêtes d’Agatha Raisin tome 9 - 
Albin Michel - 306 pages.


     Traumatisée après qu’une coiffeuse rancunière l’a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N’ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents, qui lui remet un philtre pour les cheveux et en plus un philtre d’amour. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps car la sorcière est retrouvée assassinée...Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l’inspecteur Jimmy Jessop, sur lequel elle a fait un essai du philtre d’amour et qui est tombé sous son charme.


    Toujours une lecture légère, agréable et humoristique. Maintenant trois hommes autour d’Agatha. Very Happy


3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Lun 16 Sep 2019 - 12:32

PANIQUE AU MANOIR :
Enquêtes d’Agatha Raisin, tome 10 - 
Albin Michel - 288 pages

   Toujours sans nouvelle de James, Agatha veut laisser tout tomber et quitter Carsely. Elle met en vente sa maison et loue, en attendant d’acheter, une maison dans le Norfolk. Finalement, excédée par les éventuels acheteurs de sa maison, elle met fin à la vente, mais part tout de même, avec chats et bagages, à Fryfam dans un cottage très froid dont le jardin est envahi parfois d’étranges petites lumières dansantes.... Alors qu’Agatha pour s’occuper, s’essaie à écrire un livre intitulé «Panique au manoir », le châtelain du manoir voisin est assassiné ! Naturellement, cela ne va pas échapper à l’inspecteur chargé de l’enquête et voilà notre Agatha dans de beaux draps! Mais Charles va venir à la rescousse...

    Toujours aussi agréable et divertissant de lire « Agatha ». Toujours envie de continuer.... 
    La toute fin du livre est assez abrupte et étonnante !  Shocked saliver Wink
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mar 3 Déc 2019 - 14:06

L’ENFER DE L’AMOUR :
Les enquêtes d’Agatha Raisin Tome 11 - 355 pages.

   Qui a dit que l’amour, c’est le Paradis ? Plutôt l’enfer, même pavé de bonnes intentions ! A peine mariés, Agatha et James Lacey font cottage à part et s’accusent mutuellement d’infidélités. Jusqu’à ce que James disparaisse pour de bon, laissant derrière lui sa maison saccaagée... Les soupçons se portent aussitôt sur l’épouse du disparu : Agatha. Décidée à se défendre et à remettre la main sur son mari, notre détective part à sa recherche, à ses risques et périls...

    Alors qu’Agatha est déjà accusée de la disparition de James, le crime de Mélissa, sa maîtresse, va voir les policiers diriger l’enquête directement sur elle, mais heureusement elle a des alibis en or. Et c’est avec Charles Fraith, son ami des temps difficiles, qu’elle va à nouveau mener l’enquête pour trouver le ou les coupables, et retrouver James, mort ou vif.

   Toujours dans la même veine, facile et agréable à lire, un bon remède contre les pannes de lecture.

3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Patience Sam 7 Mar 2020 - 17:16

AGATHA RAISIN II : Pas de pot pour la jardinière
Albin Michel 246 pages


Ma note : 3,5/5


Quatrième de couverture : De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfance tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De tout évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale.


Mon avis : Nouvelle aventure rocambolesque d'Agatha Raisin. Cette fois-ci, le meurtre a lieu environ à la moitié du livre et l'intrigue porte donc en grande partie sur l'évolution de la vie personnelle d'Agatha.
Il n'y a pas grand chose à dire. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est sympa. Malgré les meurtres, il y a beaucoup d'humour. Ce n'est pas très fin, comme humour, c'est plutôt caricatural. Mais ça fait sourire. C'est une lecture très agréable pour un dimanche pluvieux.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  nauticus45 Mer 1 Juil 2020 - 15:17

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 51LsAvhiu1L._SX340_BO1,204,203,200_


  • Broché : 270 pages
  • Editeur : Albin Michel (1 juin 2016)
  • Collection : A.M.BEATON M.
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2226318313
  • ISBN-13 : 978-2226318312



Présentation de l'éditeur:


Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.
Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. à l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...

Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !




Commentaire:


Impossible de ne pas tomber sous le charme de la truculente Agatha Raisin, pleine d'aplomb et toujours prête à mener l'enquête et à en découdre avec ses contemporains. Difficile aussi de ne pas s'attacher au village si britannique de Carsely, avec ses cottages aux toits de chaume, son pub où se relaient tous les villageois au fil de la journée, et au groupe de femmes de la paroisse, toujours prêtes à succomber aux charmes des hommes, tout en gardant une apparence très digne et réservée. Cette ambiance typique et le personnage très pittoresque d' Agatha Raisin font vraiment penser à une Miss Marple ultra contemporaine, libérée et pourtant fragile. Comme le premier tome de cette série, cette lecture a été un vrai plaisir, traitant de faits graves, des meurtres, mais avec tant d'humour et de légèreté qu'on ne peut que savourer.


5/5 
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Agatha Raisin enquête 3: Pas de pot pour la jardinière

Message  nauticus45 Jeu 16 Juil 2020 - 15:52

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 71WKLz2EM3L._AC_UY218_



  • Broché : 256 pages
  • Editeur : Albin Michel (2 novembre 2016)
  • Collection : A.M.BEATON M.
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2226322698
  • ISBN-13 : 978-2226322692



Présentation de l'éditeur:


De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale...



Commentaire:


Dans cette troisième enquête, Agatha Raisin est obligée d'aller au -delà de sa jalousie et de calmer un peu son caractère tempétueux, ça ne lui est pas facile mais elle y parvient, et n'en garde pas moins son sens de la répartie et sa pugnacité; cerise sur le pudding,  elle découvre en plus que ses efforts sur elle-même  améliore sa relation avec James, son voisin, et la rend encore plus populaire dans le village. Qui l'aurait cru, Agatha Raisin, la diva des relations publiques londoniennes devenues la mascotte d'un village du fin fonds des Costwolds! Mais pourtant la recette fonctionne, autant dans le village qu'auprès du lecteur qui ne peut que s'attacher davantage à ce petit bout de femme têtue et emportée, mais tellement authentique et sensible!


3,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Agatha Raisin enquête 4: Mortelle Randonnée

Message  nauticus45 Dim 19 Juil 2020 - 14:24

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 81ancML-I0L._AC_UY218_




  • Broché : 252 pages
  • Editeur : Albin Michel (2 novembre 2016)
  • Collection : A.M.BEATON M.
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2226322701
  • ISBN-13 : 978-2226322708




Présentation de l'éditeur:


Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très .  happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !


Commentaire:


Cette quatrième enquête d'Agatha Raisin marque un tournant dans sa vie, d'abord parce-qu'elle réalise qu'elle se sent bien à Carsely et veut définitivement tourner la page de sa vie active londonienne, et ensuite parce-qu'elle décide de renoncer totalement à ses espoirs de séduire son voisin, James Lacey, qu'elle poursuivait depuis un moment de ses assiduités. Résolue à vivre pleinement sa vie de célibataire retraitée, Agatha ne laisse pas passer la possibilité d'une nouvelle enquête policière, l'élément le plus stimulant qui reste dans sa vie. Mais la vie, comme la mort, est pleine de surprises et paradoxalement nos résolutions les plus sincères ne sont pas forcément celles qu'on arrive le mieux à tenir... Cette enquête, même si elle n'est pas la plus palpitante qu'est vécue jusqu'ici Agatha, est à la fois la plus difficile à résoudre pour elle tant les suspects sont nombreux et la plus déterminante à vivre sur le plan personnelle.


3,5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mar 21 Juil 2020 - 12:31

CRIME ET DÉLUGE :
Les enquêtes d’Agatha Raisin - Tome 12


   Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s’abat sur la région, plongeant le petit village de Carsely sous les eaux. C’est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu’Agatha aperçoit le corps sans vie d’une jeune femme en robe de mariée, un bouquet de fleurs dans les mains, flottant dans la rivière. Pour noyer son chagrin, Agatha n’a qu’une solution : se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête.

   J’ai retrouvé avec bien du plaisir le personnage d’Agatha (elle ne change pas ! Very Happy) bien déprimée au début du récit (bien qu’elle revienne de courtes vacances à l’île Robinson Crusoë) suite à sa rupture avec James parti vivre dans un monastère en France après avoir vendu sa maison, et acceptant mal une météo catastrophique. Son nouveau voisin, celui qui a racheté la maison de James, un écrivain de romans policiers plutôt attirant, va, après quelques quiproquos, la seconder dans cette nouvelle enquête où Agatha va échapper à quelques tentatives d’assassinat... On retrouve aussi Mrs Bloxby, Ray, Bill Wong et même Charles (pourtant marié! Et malmarié) qui font de petites incursions dans l’enquête pour soutenir Agatha.

   Donc toujours une lecture facile et bien agréable à l’humour souvent décalé.

3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mar 4 Aoû 2020 - 12:18

CHANTAGE AU PRESBYTÈRE :
Agatha Raisin enquête - Tome 13 - 304 pages


    Larguée par James Lacey, délaissée par son beau voisin en qui elle mettait ses derniers espoirs, Agatha Raisin déclare la guerre aux hommes en faisant vœu de chasteté... Jusqu’à sa rencontre avec le tout nouveau et très sexy vicaire de Carsely, qui fait l’effet d’une bombe au village : les femmes se bousculent à l’église. Quant à notre Agatha, elle retrouve aussitôt la foi.... Mais voilà que le corps sans vie du vicaire est découvert Un matin dans le bureau de l’église! ...

    Dans ce tome, Agatha va se mêler à l’enquête parce que les soupçons tournent autour d’elle d’abord (elle a diné avec le vicaire la veille au soir de sa mort) puis sur le pasteur du village qui n’est autre que le mari de sa chère amie Mrs Bloxby.
Avec son caractère difficile, elle va encore courir des risques pour trouver la vérité. Les aboutissements de l’enquête sont souvent ressemblants d’une histoire à l’autre, mais cela reste toujours une lecture distrayante et addictive.

3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3216
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Vacances tous risques

Message  nauticus45 Ven 7 Aoû 2020 - 13:04

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 81zB+TBHlgL._AC_UY218_


  • Broché : 288 pages
  • Editeur : Albin Michel (31 mai 2017)
  • Collection : A.M.BEATON M.
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2226329978
  • ISBN-13 : 978-2226329974



Présentation de l'éditeur:


God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...



Commentaire:


Cette aventure d' Agatha Raisin suit la même structure que les autres, un meurtre survient dans l'entourage d'Agatha et celle-ci enquête, à la fois incitée et critiquée par James Lacey, dont elle est éprise. Cependant cette fois les meurtres s'enchaînent et c'est d'autant plus perturbant pour Agatha qu'elle est à l'étranger et que quelqu'un tente de la tuer aussi. Ce deuxième aspect rend l'intrigue plus palpitante que les autres mais ce qui m'a beaucoup agacé c'est les extraits de guide touristique qui ponctue le roman, cela arrive à chaque fois au mauvais moment et sans aucune subtilité, on a vraiment l'impression que l'auteur a recopié un guide touristique pour faire plus de pages, c'est dommage!


3/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 17 Aoû 2020 - 14:30

Pour le meilleur et pour le pire
Pour cette cinquième aventure , Agatha a enfin férré le beau voisin ;elle et James sont sur le point de convoler . Ce que le futur marié ne sait pas c’est qu’en fait Agatha est peut être en train de devenir bigame après tout elle n’a jamais su si son ex- mari était bien mort ! Et forcément au moment du fatidique oui c’est Jimmy Raisin qui entre en scène ! Le lendemain celui-ci est retrouvé mort dans un fossé

On retrouve une Agatha dévastée mais James et elle vont devoir faire équipe pour se disculper . Toujours autant d’humour dans cette serie avec un personnage au caractère bien trempé et ingérable même si elle s’adoucit petit à petit. Toujours comme cadre le ravissant village des Coswolds
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: M.C. BEATON (pseudonyme de Marion CHESNEY) (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum