Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis)

Aller en bas

Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis) Empty Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 15 Déc 2016, 00:30

Girls, tome 1 :  Conception

Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis) 51S0DVEFrRL._SX210_

A Pennystown, Ethan Daniels, un jeune homme qui semble aimable, tient l'épicerie du village. Mais un soir, il pète un plomb et hurle plein de frustration, tout ce qu'il pense des femmes. Quand il part du bar, un événement étrange se passe et il rencontre une femme nue sur la route…
L'intrigue se met lentement en place ainsi que les protagonistes de l'histoire. Beaucoup d'étonnement à la lecture de ce premier tome : qui est cette fille ? Quel est cette chose bizarre au milieu du champ ? J'aime beaucoup ce genre de scénario, des éléments très surprenants, des tensions entre les habitants… Et puis, entre les hommes et les femmes, il y a de légères prises de bec… Impatiente de connaitre la suite, ces « girls » seront-elles au centre de l'histoire ? C'est vrai que la fin laisse penser au livre de Stephen King qui a la primeur ?), hâte de voir comment va se dérouler cette histoire. Côté dessins : surprenants ! le fond noir et le déplacement dans certaines scènes donnent l'impression de visionner un film par moments. le dessin des visages n'est pas égal pour tous : pour certains, on lit plus les sentiments que sur d'autres. Curieuse de savoir ce que va donner la suite… !
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis) Empty Re: Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Jeu 15 Déc 2016, 00:32

Girls, tome 2 : Emergence


Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis) 51zT9osWSSL._SX210_

Je voulais attendre un peu avant de lire ce deuxième tome mais un seul coup d'oeil sur la couverture, m'a donné envie de tourner quelques pages… sans pouvoir bien sûr m'arrêter. On retrouve notre petit monde confronté à la dure réalité, ils ont l'air coincé, sans aucune issue de secours. le retour à Pennystown ne sera pas aisé… L'auteur suit plusieurs petits groupes, ceux restés à la ferme, d'autres partis en éclairage, le père et le fils un peu benêt… Il y aura quelques confrontations avec le groupe étrange des femmes nues qui ne seront pas sans frissons. Elles n'ont pas de regard particulièrement féroce (sauf quand elles voient des femmes) mais c'est leur nombre et intention qui effraient. Comme dans le premier tome, il y aura des discussions animées autour de la sécurité des uns (unes) en essayant que cela ne passe pas pour du machisme mais aussi des tensions sur la potentielle confiance que chacun peut avoir en l'autre.
La scène qui m'a le plus éprouvée : celle avec les enfants (brrr)… Je ne comprends toujours pas les intentions de ces femmes, mais la curiosité et la tension montent et la dernière scène de ce tome est très stupéfiante… J'espère que le troisième tome est disponible… !

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis) Empty Re: Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Sam 04 Fév 2017, 23:50

Girls, tome 3 de Jonathan Luna

Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis) 412PalbDCoL._SX95_

Déjà dans le tome 2, c’était un peu tendu mais la situation empire, la tension montre entre les protagonistes. Les situations à problèmes sont difficiles à gérer et pour compliquer le tout, ils se séparent. Ces filles à poil, pondeuses se reproduisent à grand vitesse. Tout le monde se monte contre tout le monde, des clans se font, souvent hommes contre femmes mais pas seulement. La petite histoire dans la grande, c’est celle d’Ethan et Taylor qui ne savent plus où ils en sont et n’arrêtent pas de se disputer. Je commence à connaitre un peu mieux chaque habitant de cette petite ville (enfin des survivants). J’avoue que j’ai lu les tomes 3 et 4 en apnée, en une soirée. Je laisse le temps de me remettre du dernier tome…
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis) Empty Re: Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Sam 04 Fév 2017, 23:51

Girls, tome 4 de Jonathan Luna
Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis) 41ZaDUcONhL._SX95_
Conclusion de cette série trépidante ! J’avais hâte de savoir comment se conclurait cette histoire… Rh bien, ce dernier tome est totalement fou ! Les habitants proposent des solutions carrément odieuses pour se sortir de ce cauchemar. Et Ethan ? Il semble hanté par une présence étrange… est-ce cette courte nuit déclencheuse qui l’obséderait ? Heureusement certaines gardent les pieds sur terre. Mais il manque quelque chose à ce quatrième opus : des explications sur le pourquoi du comment même si la dernière image laisse présager quelque chose… Qui sont ces filles ? En 4 tomes, je me suis attachée à certains personnages qui ne sont pas manichéens (sauf peut-être Nancy). Complètement addictive cette série, pour ceux qui aiment les « huit-clos » oppressants un peu fantastiques.
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis) Empty Re: Joshua LUNA et Jonathan LUNA (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum