-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Manon FARGETTON (France)

Aller en bas

Manon FARGETTON (France) Empty Manon FARGETTON (France)

Message  Patience Sam 17 Déc 2016 - 13:58

L'HERITAGE DES ROIS PASSEURS
Bragelonne / Milady


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Ombre et Rive sont deux reflets d'une même réalité, et Enora est la seule à avoir le pouvoir de passer de l'un à l'autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l'atteindre : au royaume d'Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là, sa route croisera celle de Ravenn, princesse rebelle de retour d'exil et bien décidée à s'emparer du trône qui lui revient de droit. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?


Mon avis : J'ai pas mal apprécié ce petit livre de fantasy, et pour une fois, c'est un one-shot ! Ca change des grandes séries dont je suis friande.
Les 2 héroïnes, Ravenn et Enora, mène la danse. L'une est une princesse guerrière qui se prépare à prendre le pouvoir et l'autre se bat pour sa vengeance suite au meurtre de toute sa famille. Grâce aux pouvoirs d'Enora, on plonge dans un monde parallèle, miroir de notre monde.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Les FRAGMENTS, placés entre les chapitres, apportent des informations qui font évoluer l'histoire. On y retrouve des lettres ou des extraits de manuscrits anciens. C'est un procédé qui n'est pas vraiment original, mais je trouve que ça fait toujours son petit effet.
Même si mon avis d'ensemble est assez positif, j'ai trouvé quelques points faibles. J'ai trouvé les transitions un peu abruptes, rendant la compréhension floue de temps en temps, même si l'auteur a plutôt bien géré sa multitude de personnages. Et le personnage d'Enora m'a paru plutôt fade. Elle sert à passer d'un monde à l'autre, elle est nécessaire car sa vengeance est le moteur de l'intrigue, mais la femme en elle-même est passive.
Malgré tout, j'ai vu que l'auteur a écrit un autre livre qui se passe dans le même univers, qui me tente bien.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum