-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Elisabetta FLUMERI (Italie)

Aller en bas

Elisabetta FLUMERI (Italie) Empty Elisabetta FLUMERI (Italie)

Message  cookie610 Jeu 22 Déc 2016 - 19:31

Un goût de Toscane
(écrit en collaboration avec Gabrielle GIACOMETTI)
 
Note : 3.75/5
 
Résumé : Margherita quitte son mari Francesco lorsqu’elle découvre qu’il la trompe. Elle retourne dans son village natal de Toscane où elle rêve de rouvrir le restaurant de sa mère, elle qui possède un véritable don pour la cuisine. Mais pour cela, elle a besoin d’argent. Elle accepte de travailler comme cuisinière personnelle pour Nicola, un homme d’affaires qui veut racheter un vignoble du coin pour en faire une exploitation industrielle à destination du marché chinois et qui ne se nourrit que de plats surgelés. 
 
Critique : Un roman bien sympathique, qui détend facilement entre deux lectures un peu plus sérieuses. C’est léger, c’est frais, ça fait sourire et c’est exactement ce que j’attendais de ce livre. Si l’histoire peut sembler familière, c’est vrai, rien de bien nouveau sous le soleil. Pas de grosses surprises, on voit venir les rebondissements à des kilomètres. Le livre tient sur 300 petites pages donc on les avale rapidement et on arrive vite au bout. Souvent dans ce genre de roman, on a l’impression que l’auteur fait tirer son histoire pour tenir plus de pages. Ici, on n’a pas de superflu et on n’a pas le temps de se lasser. Margherita est un personnage attachant auquel on peut s’identifier rapidement tandis que Nicola est un brin caricatural dans le genre homme d’affaires sans cœur que rien ne peut atteindre mais qui va découvrir le bonheur avec Margherita et sa nourriture. Malgré tout, ça marche, on adhère et on lit avec plaisir. Les descriptions des plats et de la cuisine de Margherita font saliver d’envie saliver saliver saliver . Un petit plus c’est le carnet de recettes à la fin du livre qui permet de refaire les plats vu dans le livre, j’en ai surligné deux trois qui m’intéressent. Comme je le disais au début, c’est plus un livre léger sans prise de tête mais malgré tout, j’ai passé un agréable moment, exactement ce que je voulais.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum