Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Leila ANVAR (Iran)

2 participants

Aller en bas

Leila ANVAR (Iran)  Empty Leila ANVAR (Iran)

Message  Shan_Ze Lun 23 Jan 2017 - 20:48

Malek Ne'mati :  La vie n'est pas courte mais le temps est compté de Leila Anvar

Leila ANVAR (Iran)  415GXzGKHVL._SX195_
Une sacrée force de caractère que cette Malek Ne'mati !
Ce livre est découpé en trois parties : la première raconte la vie de Malek, comment elle a grandi dans un petit village iranien sous l'instruction spirituelle de son frère Ostad, sa philosophie de vie était très simple, méditer, venir en aide aux plus démunis, ouvrir son coeur à tous. Sa soudaine cécité ne fut pas un frein à son ouverture spirituelle au contraire. Dans la seconde, Leila Anvar a reproduit et traduite quelques poèmes de Malek. Je n'en lis pas souvent mais j'ai beaucoup aimé ce qu'il en ressortait. La traduction n'enlève rien à la magie des mots de Malek. La dernière partie est celle que j'ai préféré : des questions sont posées à Malek Ne'mati, sur le thème de l'âme, de l'ouverture d'esprit, de sa façon d'être… Elle y répond avec beaucoup de justesse en mêlant spiritualité et religion sans que celle-ci soit prédominante.
Je ne connaissais pas du tout cette femme, Leila Anvar a réussi à en faire un portrait exceptionnel. Les photos permettent de se faire une idée de sa façon très simple de vivre. Une belle édition Diane de Selliers qui met bien en avant la grandeur de cette femme. A découvrir !

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9243
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leila ANVAR (Iran)  Empty Re: Leila ANVAR (Iran)

Message  Awara Mar 24 Jan 2017 - 18:03

Je note. Ces personnalités sont toujours intéressantes à découvrir et enrichissantes.

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum