Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Robin L. REILLY

Aller en bas

Robin L. REILLY  Empty Robin L. REILLY

Message  Shan_Ze Lun 23 Jan 2017 - 21:44

J’apprends le karaté de Robin L. Reilly

Robin L. REILLY  51rZ3%2BmU2-L._SX95_

Cette année, j’ai décidé de reprendre le sport… je me lance dans un art martial, le karaté. Quand les semaines sont difficiles à surmonter moralement, une bonne heure de karaté permet d’oublier tout le reste, de se détendre et se défouler. Ça doit fait tout juste 2 mois que j’ai commencé et j’ai envie d’en savoir un peu plus sur cet art martial. Je suis tombée par hasard sur cet ouvrage jeunesse édité par Philippe Picquier.
L’auteur s’adresse évidemment aux enfants qui décident de s’initier à ce sport et leur parle de la naissance du karaté, d’origine sino-japonais. Il décline les multiples courants et façons de l’appeler mais ça reste un ouvrage jeunesse, on ne rentre pas trop dans les détails même s’il précise quelques dénominations. Après la présentation de l’histoire et du lieu du karaté, on s’intéresse aux bonnes pratiques et le plus intéressant à mon avis, les différentes positions, blocages, coups de poing et coups de pied. Il y a quelques illustrations et le détail pour arriver à reproduire tel mouvement. Le mieux est quand même de pratiquer, la lecture seule de ce guide ne présente pas de grande utilité si on n’a pas déjà entendu quelques termes et vu quelques positions avec un maître (peut-être que certains me contrediront… ?). Robin ne fait qu’évoquer les katas, c’est dommage car c’est une des parties du karaté que j’attends avec impatience. En même temps, ce n’est pas facile d’illustrer une démonstration d’un kata avec des dessins, le mieux est sans doute d’aller chercher des vidéos sur le sujet. Très utile aussi le tableau des kyu et dan (grades) intégrés.
Par curiosité, j’essaierai de trouver des ouvrages plus détaillés sur le sujet mais ce livre permet une bonne introduction aux jeunes karatékas (à partir de 8 ans ?). Certains termes techniques ne seront pas évidents à retenir mais les illustrations colorées retiendront leurs attentions.
Alors, prêt(e) à se lancer dans ce sport ? 
Dans la troisième partie d’un cours de karaté, tu vas t’entrainer au kata, un combat imaginaire entre toi et 4 à 8 adversaires. Les élèves ne commencent pas le kata tant qu’ils ne maitrisent pas les positions, blocages, les coups de poing et les coups de pied de base.

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9243
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum