-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Anne LAMBERT (France) et Baptiste VIROT (France)

2 participants

Aller en bas

Anne LAMBERT (France) et Baptiste VIROT (France) Empty Anne LAMBERT (France) et Baptiste VIROT (France)

Message  Shan_Ze Mar 13 Juin 2017 - 20:50

Turbulences d’Annie Lambert

Anne LAMBERT (France) et Baptiste VIROT (France) 51iqSThCg-L._SX195_

Turbulences ou les dessus d’un vol long-courrier, Paris-Sao Paolo. Une journée avec Air Fonce… Ça démarre à 4h du mat. L’hôtesse de l’air comme le commandant en ligne se lèvent, il y a beaucoup de préparatifs avant le vol. Les réunions entre hôtesses de l’air ou entre pilotes récapitulent les différents aspects du vol à venir. Au passage, le lecteur apprend les mesures qui sont prises pour que certaines affinités ne puissent naitre entre les membres du personnel dont le planning est calculé par une super machine. Très intéressant aussi de découvrir les salaires, les attitudes de chacun face au pilote ou à un passager, la hiérarchie, la fatigue d’un travail contraignant, les grèves. On découvre aussi comment une femme phobique de l’avion aborde ce vol pour se rendre à un colloque… L’enquête d’Anne Lambert et les dessins de Baptiste Virot rendent parfaitement les sentiments que peuvent avoir le personnel navigant ou les passagers ainsi que toute l’organisation autour d’un vol.
Première fois que je lis cette collection, Sociorama, dont j’ai vu passer quelques autres titres sur Babelio. Ce titre m’a plus particulièrement intéressée car j’avoue, j’ai une peur bleue de l’avion (ça ne m’a pas empêché de le prendre plusieurs fois mais certains moments du vol sont assez stressants !) Ça ne changera pas grand-chose à ma phobie mais cette bande dessinée m’a permis de connaitre le fonctionnement d’une compagnie aérienne avec beaucoup d’humour !

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9243
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne LAMBERT (France) et Baptiste VIROT (France) Empty Re: Anne LAMBERT (France) et Baptiste VIROT (France)

Message  Awara Mar 13 Juin 2017 - 22:45

Intéressant... Je ne suis également pas fière quand je prends l'avion... Voir si peut être une thérapie pour moi Very Happy

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum