Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Reginald ROSE (Etats-Unis)

Aller en bas

Reginald ROSE (Etats-Unis) Empty Reginald ROSE (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mar 22 Aoû 2017 - 18:15

Réginald Rose (1920 – 2002) est un écrivain, dramaturge et scénariste américain. Il est principalement connu pour être l’auteur de la pièce de théâtre Douze hommes en colère, rendue célèbre par l’adaptation cinématographique faite par Sidney Lumet en 1957 avec Henry Fonda.
 
Douze hommes en colère
 
Note : 4.5/5
 
Résumé : Sous une chaleur accablante, douze jurés assez pressés sont enfermés en salle de délibérations. Ils doivent décider si un jeune homme de 16 ans est coupable ou non du meurtre de son père. Lors du premier vote préliminaire, ils sont 11 contre 1 à le déclarer coupable. Seul le juré numéro 8 veut prendre un peu de temps pour discuter de son cas.
 
Critique : Une lecture très intéressante. J’aime bien lire du théâtre de temps en temps, ça change des livres courants. Une pièce de théâtre qui se lit très rapidement (100 pages) même si la lecture n’est pas toujours facile comme les jurés sont seulement désignés selon leur numéro donc on a du mal parfois à remettre qui est qui. Au niveau de l’histoire, pas de grosses surprises pour moi. J’avais déjà vu le film qui en a été tiré et je m’en souvenais très bien mais malgré ça, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui traite très bien des problématiques du système judiciaire américain et du poids qui pèse sur les jurés. Le message qui est transmis est très fort. Bref, j’ai beaucoup aimé lire ce livre. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum