-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Lucinda RILEY (Irlande)

+5
Awara
dodie
kattylou
Patience
Lyreek
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Lyreek Mar 12 Déc 2017 - 20:51

Biographie (babelio.com)

Lucinda Riley a travaillé pour le cinéma, la télévision et le théâtre.

Elle est l'auteur de plusieurs romans, dont La Maison de l'orchidée, tous devenus des best-sellers traduits dans vingt-six langues.

Elle vit dans la campagne anglaise et dans le sud de la France avec son mari et ses quatre enfants.

Ses 8 premiers romans ont été publié sous son nom de jeune fille : "Lucinda Edmonds".

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Lyreek Mar 12 Déc 2017 - 20:54

Lucinda RILEY (Irlande) Lessep10

Les sept soeurs tome I : Maïa - Lucinda Riley
Editions Charleston - 513 pages

Quatrième de couverture

Elles sont sept. Sept sœurs nommées après la constellation des Pléiades, adoptées par un milliardaire aux quatre coins du monde. À la mort de ce père énigmatique, chacune reçoit un indice pour percer le secret de ses origines. Maia, l’aînée, la beauté raisonnable, a peur de la vérité. Ses découvertes la conduisent par-delà les mers, sur les collines de Rio de Janeiro où se sont brisés bien des destins…

Mon avis

Ce livre est le premier tome d’une saga qui m’a l’air plutôt prometteuse.

Nous faisons connaissance avec Maïa, l’ainée de six sœurs, toutes adoptées au gré des voyages de Pa Salt, un milliardaire excentrique. Une enfance digne d’un conte de fée même si leur père s’absentait souvent. Mais quand il décède soudain, Maïa s’aperçoit qu’elle ne connaissait quasiment rien de ce père tant aimé et qu’il est maintenant trop tard pour le mieux connaitre. Par contre, son père a laissé pour chaque sœur des informations pour permettre à chacune de retrouver sa famille biologique. Bien que n’ayant jamais été curieuse de connaitre ses origines, Maïa va finalement se laisser convaincre et partir au bout du monde pour tenter de découvrir la vérité sur sa famille.

C’est un roman qui a une atmosphère mystérieuse et dans lequel on se pose beaucoup de questions sur le père et sur ses motivations à adopter les fillettes. Bien sur, comme il s’agit du premier tome, on n’a pas tellement d’élément de réponse de ce côté mais j’espère que ça viendra dans les tomes suivants.

Ici, c’est donc au tour de Maïa, l’ainée, de partir en quête de ses origines. Une quête vraiment intéressante même si j’ai été un peu perturbée par la grande place que tient le récit de la vie de son arrière grand-mère dans le livre. On quitte Maïa pendant des longs chapitres pour suivre l’histoire d’Isabela et c’est un peu déroutant au début, on a l’impression de lire deux livres en un, d’avoir deux héroïnes, deux vies en parallèle, ce qui est un peu inattendu car ça intervient alors qu’on est déjà bien avancé dans le récit.

Mais la surprise passée, j’ai beaucoup aimé suivre l’histoire d’Isabela, même plus que celle de Maïa a vrai dire! J’ai aimé découvrir le Brésil des années 20, la construction du christ du Corcovado, monument emblématique de la ville. Et grâce à Isabela, on voyage également dans le Paris des années 20 où l’on côtoie des artistes. Et bien sûr, il y a une très belle histoire d’amour.

L’histoire de Maïa même si elle est moins dépaysante, est très émouvante. Doutant d’elle-même, profondément marquée par sa rupture douloureuse avec son premier amour, son voyage au Brésil va lui permettre d’évoluer, de dépasser ses peurs et de démarrer une nouvelle vie.

Je pense continuer la série, curieuse d’en apprendre davantage sur les autres sœurs et surtout sur ce père bien mystérieux.
Je suis également très curieuse de voir ou le prochain livre va nous emmener, après ce beau voyage à Rio qui m’a donné envie de faire mes valises illico.

Bref, c’est un roman très sympathique à lire. Si vous aimez les secrets de famille, les voyages et les histoires d’amour, ça ne peut que vous plaire.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Lyreek Mer 14 Mar 2018 - 18:02

Lucinda RILEY (Irlande) Lessep11

Les sept sœurs tome II : Ally, la sœur de la tempête - Lucinda Riley
Charleston Editions - 608 pages

Quatrième de couverture

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Mon avis

Après Maïa dans le premier tome, c’est maintenant au tour d’Ally, la cadette, de partir à la découverte de ses origines. Et comme pour Maïa, j’ai beaucoup aimé son histoire et celle de ses ancêtres, et notamment le voyage en Norvège et l’atmosphère musicale de ce tome.

Ally a une histoire très touchante. Marquée par deux deuils coup sur coup, la recherche de ses origines est pour elle une bouée de sauvetage pour ne pas sombrer.
C’est un personnage attachant, une femme blessée par la vie, mais forte et déterminée à aller de l’avant coûte que coûte.

J’ai également beaucoup aimé découvrir la vie d’Anna Landvik à la fin du XIXème, cette fille de la campagne dont la voix exceptionnelle va changer le destin.
Je ne connais pas grand chose en musique mais j’ai été emportée par la musique de Grieg et j’ai regretté d’ailleurs qu’il n’y ait pas eu d’extrait musicaux incorporés au récit (je l’ai « lu » en audio).

Cette fois, je n’ai pas été surprise par la construction du récit qui laisse une large place à l’histoire des ancêtres d’Ally, donc j’ai mieux apprécié ma lecture que pour le premier. Et, j’étais aussi ravie de retrouver même brièvement les autres sœurs, Ma et Altantis.

Bref, j’aime vraiment cette saga qui est à la fois romantique sans être niaise, historique et ancrée dans le présent et surtout qui nous fait voyager aux quatre coins du monde.

Vivement la suite!

4,5/5


_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Lyreek Sam 4 Aoû 2018 - 16:40

Lucinda RILEY (Irlande) Lasoeu10

Les sept sœurs tome III : Star, la sœur de l'ombre
Lucinda Riley

Quatrième de couverture

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Mon avis

Quel plaisir de retrouver la famille d’Aplièse et de découvrir l’histoire d’une nouvelle sœur!

Cette fois-ci, c’est Star, la troisième, qui est l’héroïne de ce tome et j’avais vraiment hâte de la découvrir car c’est un personnage très discret qui m’intriguait beaucoup.
Et je n’ai pas été déçue du tout! Star est une jeune femme très attachante dont je me suis sentie proche. Amoureuse des livres, fin cordon-bleu ne rêvant pas d’une grande carrière, elle s’est jusque là laisser porter par la vie et surtout par Cece, sa sœur, dont elle est très proche depuis leur enfance. Mais la lettre que lui a laissé son père va la pousser à vivre enfin pour elle-même.

Les personnages secondaires sont également particulièrement réussis : Orlando, libraire passionné de livres anciens au point de mettre en péril son compte en banque, Mouse son frère, taciturne et mystérieux et le petit Rory, un enfant sourd très attachant.

Comme dans les autres romans de la saga, le roman nous fait voyager dans le temps avec l’histoire de Flora, l’aïeule de Star, une jeune femme libre et loyale, amoureuse de la nature et des animaux. Sa vie dans la campagne anglaise est idyllique mais malheureusement pour elle, elle va devoir s’exiler à Londres où bien des surprises l’attendent.

Ce tome est un peu moins exotique que les précédents puisqu’on ne quitte pas l’Angleterre mais ça n’enlève rien à son charme. Suivre Star dans la quête de ses origines et dans sa quête personnelle pour se construire une vie bien à elle suffit pour être dépaysé.

Bref, encore une fois, Lucinda Riley a su me charmer. Les ingrédients sont toujours les mêmes : une quête des origines, des secrets de famille, des histoires d’amour contrariées et des femmes fortes qui font face à leur destin mais de tome en tome, l’auteur sait se renouveler et nous donner envie de découvrir la suite des aventures des sept sœurs.

Vivement le prochain!

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Patience Sam 4 Aoû 2018 - 19:19

J'étais passée à côté de tes premières critiques, je note cette série Very Happy

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Lyreek Dim 5 Aoû 2018 - 13:30

J'espère que ça te plaira Smile

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Dim 5 Aoû 2018 - 17:08

Etonnant aussi que je sois passée à coté je vais regarder de plus près

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Lyreek Mar 26 Fév 2019 - 20:29

Lucinda RILEY (Irlande) Lasoeu11

Les sept sœurs tome IV : la sœur à la perle
Lucinda Riley

Quatrième de couverture

CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Édimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé.

Mon avis

Déjà le quatrième tome de la saga des sept sœurs et toujours autant de plaisir à découvrir une nouvelle sœur et une nouvelle histoire. Cette fois ci, c’est le tour de Cece, l’alter ego de Star que nous avons découvert dans le tome précédent.

Le début du roman m’a un peu surprise car je m’étais fait de Cece l’image d’une jeune femme très sûre d’elle. Sans doute parce qu’elle est présentée comme la « dominante » dans sa relation fusionnelle avec sa sœur Star. Du coup, j’ai été un peu déroutée de découvrir une jeune femme fragile, complexée par sa dyslexie, abattue par l’échec de ses études d’art et très seule depuis que sa sœur a décidé de voler de ses propres ailes.

Quand Cece décide de partir en quête des ses origines, elle est totalement paumée, ne se sentant plus à sa place nulle part. Sa première étape, en Thaïlande, lui permettra de trouver le courage d’aller en Australie où la découverte de l’histoire de ses ancêtres va totalement bouleverser sa vie.

Comme pour les autres tomes, le récit alterne entre la quête de Cece et l’histoire de son ancêtre, Kitty Mercer. D’habitude, je préfère nettement l’histoire qui se déroule dans le passé mais là, j’avoue que les deux récits sont d’égale qualité et tout aussi passionnant l’un que l’autre. L’histoire de Kitty, écossaise émigrée en Australie au début du XIXème siècle, est pleine de rebondissements inattendus et très dépaysante. C’est une femme forte qui a su conquérir sa place dans un monde d’hommes et faire face avec courage aux épreuves de la vie. J’ai également beaucoup aimé l’histoire de sa servante aborigène Camira, un personnage haut en couleurs qui nous permet de découvrir un peu de la vie de ce peuple opprimé par les colons.

Bref, comme toujours avec Lucinda Riley et les sept sœurs, c’est un récit très dépaysant qui fait voyager le lecteur à la fois dans le temps et dans l’espace, de Londres à Alice Springs en passant par la Thaïlande. Les personnages sont très attachants, l’intrigue bien construite. Bref, c’est un réel plaisir de lecture que j’ai hâte de poursuivre dans le prochain tome.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Lyreek Ven 16 Aoû 2019 - 12:01

Lucinda RILEY (Irlande) Lasoeu12

Quatrième de couverture


2007, Écosse

À la mort de son père adoptif, Tiggy d’Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l’énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.

Mon avis

C’est le 5ème volume de la saga des sept sœurs et je ne m’en lasse absolument pas, bien au contraire.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Tiggy, passionnée par les animaux et la vie sauvage. C’est une jeune fille touchante grâce à sa sensibilité et son authenticité. J’ai apprécié sa façon de faire confiance à ses intuitions et de suivre son cœur.

Contrairement aux précédents volumes, Tiggy n’aura pas besoin de se lancer dans une enquête pour retrouver sa famille d’origine. Sa rencontre avec Chilly ainsi que les indications de son père pour une fois assez claires vont l’amener directement à l’endroit où elle est née.

S’il n’y a pas de recherches à proprement parler, il y a tout de même, comme pour les autres volumes, un grand part du roman consacrée à l’histoire des ancêtres de Tiggy et notamment, celle de sa grand-mère Lucia, une gitane qui fut une grande danseuse de flamenco. Son histoire est passionnante et m’a permis de découvrir la culture gitane et leur quotidien difficile. Vivant dans des grottes en marge de la ville, ils sont rejetés par ceux qu’ils appellent les payos. Lucia, grâce à son talent pour la danse, va s’extraire de sa condition et découvrir le monde en dansant.

Tiggy, quand à elle, va découvrir en apprenant l’histoire de sa famille, quel est son héritage et la voie à suivre.

Bref, encore une fois, Lucinda Riley signe un roman dépaysant, riche en émotions et animé par des personnages attachants. Je ne peux que vous encouragez à la découvrir si ce n’est pas déjà fait. Quant à moi, il ne me reste plus qu’à attendre (avec impatience) le prochain Smile

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Patience Lun 11 Mai 2020 - 13:45

LA JEUNE FILLE SUR LA FALAISE
Editions Charleston 487 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie...
En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années.
D'une histoire d'amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d'un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle.
Mais quel est ce secret à l'origine de près de cent ans de chagrins ?
Obsédante, exaltante et bouleversante, l'histoire d'Aurora raconte le triomphe de l'amour sur la mort.


Mon avis : A force de voir passer cette auteure un peu partout, je me suis lancée. J'en attendais beaucoup ce qui explique que j'ai eu une déception, je m'attendais à un côté historique un peu plus développé. Il s'agit plus d'une saga familiale, l'histoire de deux familles liées sur un siècle. C'est parfois assez tiré par les cheveux, mais les personnages sont agréables. L'histoire m'a très souvent fait un pincement au cœur. Amour, trahisons, mais aussi tout faire pour sauver ses enfants, les drames parcourent cette histoire. Malgré tout, il ne s'agit pas du tout d'un roman à l'eau-de-rose. C'est triste, mais pas mièvre. Il y a de l'amour, mais pas de la guimauve. Le style est agréable, on se laisse porter par l'histoire et l'écriture.
J'ai déjà un autre livre de cette auteure prévu dans mes toutes prochaines lectures.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Patience Jeu 11 Juin 2020 - 19:02

LA BELLE ITALIENNE
Editions France Loisirs 653 pages


Ma note : 2,5/5


Quatrième de couverture : Rosanna n'a que onze ans lorsqu'elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l'épousera. Elle ignore qu'un douloureux secret lie déjà leur destin...
Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d'intégrer la célèbre école de La Scala et de revoir Roberto.
De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.


Mon avis : J'ai déjà eu une première rencontre récemment avec cette auteure. J'ai donc fait une nouvelle lecture car l'occasion s'est présentée. Mais ce fut plutôt une déception. Je pensais trouver de la musique, le monde de l'opéra et ses coulisses. Au lieu de ça, j'y ai découvert beaucoup de guimauve. Les romances ne me dérangent pas, mais là, c'est trop pour moi. Trop de sentiment, trop d'excès, trop de personnages qui n'ont rien d'autre en tête que l'amour et qui sont trop superficiels.
Malgré ça, il faut avouer que ça se lit vite et bien. Je suis allée au bout sans effort. Le style est agréable, même si j'avais envie de coller des claques à Rosanna. Ca reste une lecture de vacances facile et qui devrait plaire aux amateurs de romance.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Lyreek Lun 10 Aoû 2020 - 19:30

Lucinda RILEY (Irlande) Lajeun10

Quatrième de couverture


En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie… En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D’une histoire d’amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d’aujourd’hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d’un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s’entremêlent tragiquement depuis un siècle.
Mais quel est ce secret à l’origine de près de cent ans de chagrins ?

Mon avis

Après avoir beaucoup aimé les romans de la saga des sept sœurs de Lucinda Riley, j’ai eu envie de découvrir un de ses romans « one-shot ». Mon choix s’est porté sur La jeune fille sur la falaise car j’avais envie de voyager en Irlande par procuration vu qu’il est compliqué de voyager en cette période particulière.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui n’est pas sans rappeler les romans des sept sœurs. La construction du récit se ressemble avec plusieurs allers-retours entre passé et présent. Ainsi, Grania grâce à sa rencontre avec Aurora, va se replonger dans le passé de sa famille et découvrir la vie de son arrière grand-mère au début du vingtième siècle.

Le lecteur est donc plongé à ses côtés dans la capitale britannique au temps de la première guerre mondiale. Mary, une jeune irlandaise, arrive à Londres pour travailler comme domestique dans la somptueuse maison des Lisle en attendant le retour de son fiancé parti au front. Là, elle va faire la connaissance d’Anna, une jeune orpheline dont elle va devenir la gouvernante et qui va totalement changer son destin.

Tout comme la rencontre avec Aurore va bouleverser la vie de Grania. La relation qui se tisse peu à peu entre elles est très touchante. L’une est en mal d’enfant, l’autre n’a plus de mère et un père souvent absent, il n’en faut pas plus pour les réunir.

Bien que le roman fasse la part belle aux relations mère-fille et à la puissance des liens alors même qu’il n’y a pas de liens de sang, La jeune fille sur la falaise comporte aussi son lot d’histoires d’amour contrariées que ce soit dans le passé ou dans le présent où Grania, notamment, est en pleine remise en question dans sa relation avec Matt. D’ailleurs, c’est le point du récit que j’ai le moins aimé. L’entêtement et le mutisme de Grania devant les multiples tentatives de son compagnon pour la comprendre m’ont beaucoup agacée.

Heureusement, ce n’est qu’une petite partie de l’intrigue que le reste du roman me fait bien vite oublié.

Au final, j’ai passé un très bon moment avec ce roman qui mêle deux histoires qui se font écho et qui se rejoignent pour n’en former qu’une. J’ai aimé l’atmosphère mystérieuse et un peu inquiétante des côtés irlandaises, la découverte du milieu de la danse avec Anna et Aurora et du monde de l’art avec Grania qui est sculptrice. C’est un roman très prenant qui plaira à tout ceux qui aiment les histoires de famille avec leurs petits et grands secrets.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Lun 17 Aoû 2020 - 14:25

Lucinda Riley Les 7 sœurs – tome 1
A la mort de leur père adoptif , les six sœurs d’Apliese se retrouvent en Suisse dans la magnifique propriété ou elles ont grandi . Chacune porte le nom d’une des sœur de la pleiade Maia , Alcyone,  Asterope,Celaeno, Taygète, Electra, mais il n’a jamais trouvé la septième Merope . Pour héritage Au lieu  de millions il leur laisse la possibilité de percer le mystère de leurs origine en déposant sur une sphère armillaire un indice sur le lieu de naissance de chacune .

Les coordonnées permettent ainsi à l’ainé Maïa de s’envoler pour le Brésil et la conduisent à un manoir délabré qui connu la splendeur passée

J’ai été embarquée dans cette histoire qui m’a vraiment tenue en haleine . Roman facile oui mais le passé de Maïa nous amène à la rencontre de Rio, de son histoire  de ses  Cariocas et de l’histoire du fameux Christo sur le mont Corcovado . Ce roman qui fait voyager et de plus instructif je suis allée fouiller sur internet pour en savoir plus sur la sculpture mais aussi sur ces fameuses 7 soeurs noms issus de la mythologie grecque donné à des étoiles.

Je n'ai qu'une envie dévorer le suivant Very Happy
Merci Lyreek pour me l'avoir fait découvrir
5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  dodie Mar 18 Aoû 2020 - 11:38

Merci! Il faut que je découvre cette série!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Mer 19 Aoû 2020 - 17:59

Dodie oui fais le les pages tournent toutes seules il y a certes un coté romance mais pas que en plus ce roman peut compter pour le thème

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Ven 25 Sep 2020 - 16:43

Lucinda Riley les 7 soeurs T2 la soeur de la tempête

Ally est la seconde des filles adoptées par l’enigmatique miliardaire ;Courageuse et volontaire elle partageait la passion de la voile avec son père et en a fait son métier . Lors d'une régate elle rencontre Théo avec qui elle vit une histoire d’amour . Ils et se sont octroyés quelques jours de vacances dans les cyclades avant de préparer une course qui peut s’avérer dangereuse. C’est la qu’elle apprend la mort de son père

Comme sa sœur Maia , Ally a recu des indices sur son lieu de naissance et dDans ce second volet nous partons en Norvège et le thème est la musique . Cela m’a permis de découvrir le compositeur Edvard Grieg et d’écouter en lisant certaines compositions en particulier Peer Gynt écrit selon une pièce de Ibsen . J’ai écouté avec beaucoup de plaisir La magie de la chanson de Solveig et je me suis aperçue que certains airs étaient très connus car repris dans des publicite.
Ce roman comme le premier est aussi une histoire de famille qui va traverser la seconde guerre mondiale
Un petit bemol l’histoire d’amour avec le beau navigateur mais ce n’est pas le principal .
Alors oui toujours une lecture facile l’auteur nous embarque dans son univers mais j’ai encore appris et je me suis doucement remise au piano
4,5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Jeu 3 Déc 2020 - 13:07

Les 7 sœurs de Lucinda Riley - T4 la soeur de l'ombre
Parmi les sept sœurs Star la troisième est la plus discrète elle vit avec et dans l’ombre de sa sœur Cece la 4eme arrivée à Atlantis qui parle et agit pour elle . Quand elle doit vivre dans l’appartement de Londres neuf chic et épuré de sa sœur Star qui aime la cuisine , le jardinnage et les livres réagit enfin et décide d’ouvrir le courrier de son père adoptif avec qui elle partageait l’amourdes plantes.
Dans cette lettre posthume il lui conseille de vivre enfin sa vie et lui donne comme indice l’adresse d’une librairie de livres anciens qui le mènera sur la piste d’une certaine Flora Mac Nichol
Dans ce troisième roman l’auteur nous amène en Angleterre et comme les fois précédentes les personnages du passé et du présent. Tout commence au début du XXeme Flora Mac Nichol est une femme forte et indépendante on croise Beatrix Potter ,Vitta Sackville et son amante Violet . C’est aussi un portait du monde aristocratique de ses codes et de ses lois hériditaires qui empêchaient les femmes d’hériter d’un titre ou d’une propriété .
Encore une très bonne lecture que j’ai dévorée au coin du feu ; On apprend peut être u peu moins que dans les autres volumes mais j’ai malgré tout très envie de faire plus connaissance avec Beatrix Potter et Vita sackville qui a participé à la création des jardins de Sissinghurst
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Jeu 3 Déc 2020 - 13:13

Lyreek je n'ai pas voulu lire ton avis avant de poster le mien mais je partage ton sentiment par rapport aux personnages secondaires .
Lorsque l'on termine un volume on a juste envie de se plonger dans le suivant c'est une serie très addictive et les quelques 750 pages passent toutes seules ! Je viens de récupérer le T4 et 5 chez ma libraire hier soir

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Jeu 17 Déc 2020 - 12:44

Les  7 sœurs Lucinda Riley Tome 4 La fille à la perle
Après la mort de son père adoptif Celaeno la quatrième sœur l'artiste de la famille  a reçu un héritage qui lui a permis d’acheter un appartement épuré à Londres où elle pensais vivre avec sa sœur fusionnelle Star en suivant des cours de peinture .Mais cette dernière l’a abandonnée partie vers une nouvelle vie et ses professeurs lui ont donné l'impression d'être nulle . Triste et désemparée ,cet abandon est ce qui va lui permettre de partir sur les traces de son passé en Australie en passant par la Thailande sur les traces d’une certaine Kitty Mercer propriétaire d’un commerce de perles
Un nouveau pavé de 750 pages que l’on dévore j’avais hâte de retrouver mon roman ! Je trouve que cette auteure à le don de nous faire voyager tout en explorant des thèmes différents
Comme dans les romans précédents les chapitre entre la vie de Cece en 2007 et le passé se succèdent et donnent toujours envie de connaitre la suite.En Australie à travers Kitty elle nous fait découvrir le commerce des perles , et évoque les orphelins embarqués d’Angleterre pour servir dans des fermes  . Le thème principal est cependant l'histoire d’un peuple souffrant de la colonisations par les blancs qui malgré tout va resister pour conserver sa culture et ses traditions créer un art   tout en entrant dans le monde du XX eme siècle
Alors que Cece  était la meneuse et Star celle qui vivait dans son ombre nous découvrons une jeune femme fragile, pleine de doute et très complexée par une forte dyslexie
4,5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Awara Jeu 17 Déc 2020 - 13:49

Tu me donnes envie de continuer la série!
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Lun 15 Mar 2021 - 15:54

Lucinda Riley la sœur de la lune

Ce roman est le cinquième tome de la saga des 7 sœurs . Nous suivons cette fois Taygète dite Tiggy celle qui est le plus attachée à la spiritualité dans la mythologie Taygète vivait dans l’isolement sur une montagne de Sparte jusqu’à ce que Zeus la poursuive. Transformée en biche par Artemis Zeus la tua d’une flèche .
La passion de la jeune femme est de s’occuper des animaux et c’est dans les highlands en Ecosse qu’elle est embauchée par Charlie le propriétaire du domaine de Kinaird afin de s’occuper de chats sauvages .
Sur ces terres vit Chilly un vieux gitan qui a des visions. Il lui annonce qu’il attendait sa venue depuis longtemps car elle fait partie d’une longue lignée de gitan et qu’il a promis à sa grand-mère Lucia de la renvoyer chez elle ; Une série d’évènements va déclencher le départ de Tiggy et c’est tout naturellement vers Grenade qu’elle décide de fuir ;
C’est donc entre les hignlands et l’Espagne que l’auteur nous amène . Elle nous fait découvrir le monde des gitans et du Flamenco car sa grand-mère était une grande danseuse. Et une diva au caractère impossible. Avec Chilly et Angélina nous rencontrons le monde de la spiritualité des guérisseuse et de plantes médicinales
Encore une coup de cœur pour ce roman que je n’ai pas eu envie de lâcher pendant les plus de 800 pages . Il n’y a pas de temps mort pas d’ennui et l’auteur nous fait entrer dans l’intimité et le monde de chaque sœur avec beaucoup de talent. Nous retrouvons même la seconde sœur pendant quelques pages avec plaisir .
5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Mandarine Mar 16 Mar 2021 - 7:25

je ne connaissais pas cette série, je pensais qu'il s'agissait d'un truc un peu à l'eau de rose... Mais vos avis successifs me donnent vraiment envie!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3340
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Mer 17 Mar 2021 - 17:54

Mandarine tu devrais essayer les pages défilent toutes seules grâce au talent de conteuse de l'auteur mais chaque roman a un thème qui nous apprends des choses. Ce que j'aime c'est que ces romans nous poussent à aller plus loin.

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Lyreek Dim 21 Mar 2021 - 16:43

Lucinda RILEY (Irlande) Lasoeu13

Quatrième de couverture

Electra d’Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre.

Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six sœurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

Mon avis

Un nouveau tome de la série des sept sœurs, c’est toujours la promesse d’une belle lecture avec secrets de famille et dépaysement garanti. Celui-ci ne fait pas exception à la règle et j’ai vraiment beaucoup aimé suivre l’histoire d’Electra, la petite dernière.

Son histoire est très touchante. Au début du roman, Electra est complètement perdue et s’enfonce de plus en plus dans la dépendance afin de fuir une vie qui ne la satisfait pas. Alors c’est vrai, c’est une sœur un peu plus difficile à aimer au premier abord que les autres à cause de son comportement autodestructeur mais heureusement, on apprend vite à la connaitre et on ne peut que compatir à sa souffrance.

Une fois n’est pas coutume, la quête d’Electra ne sera pas celle de ses origines car c’est sa grand-mère qui va venir à elle. Ici, pas d’enquête et pas de voyage au bout du monde pour Electra qui a déjà bien fort à faire à combattre ses démons. Cela dit, ne vous en faites pas, car côté dépaysement, vous serez tout de même servis! En effet, si Electra ne se rend pas elle même sur la terre de ses ancêtres, l’histoire de Cecily dans les années 40, nous amène au Kenya au temps de la colonisation. Là bas, vous trouverez votre dose de soleil et de terres sauvages. Vous y rencontrerez même des lions wink

Petit bémol tout de même, j’ai trouvé que l’histoire de Cecily peinait à démarrer. J’avais du mal à voir où l’autrice voulait en venir et il me semble qu’elle aurait pu nous épargner quelques longueurs avant d’arriver au vif du sujet.

Ceci mis à part, c’est un tome vraiment plaisant à lire qui aborde des sujets graves comme l’addiction et le racisme. J’ai été surprise par la quasi absence de romance dans ce volume alors que d’habitude, c’est un sujet de prédilection pour l’autrice mais ça ne m’a aucunement empêchée d’apprécier ma lecture, bien au contraire, j’ai aimé voir ces deux femmes fortes et indépendantes trouver leur bonheur en dehors d’une histoire d’amour.

Bref, j’ai vraiment hâte de retrouver les six sœurs réunies à Atlantis pour le dernier tome qui promet bien des surprises.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  kattylou Dim 21 Mar 2021 - 17:35

Lyreek c'est le prochain pour moi je viens de terminer le 5 .Une lecture pour l'été je pense

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucinda RILEY (Irlande) Empty Re: Lucinda RILEY (Irlande)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum