Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jérôme TUBIANA et Alexandre FRANC (France)

Aller en bas

Jérôme TUBIANA et Alexandre FRANC (France) Empty Jérôme TUBIANA et Alexandre FRANC (France)

Message  Cyrielle Jeu 3 Mai 2018 - 7:33

Biographies tirées de Babelio


Jérôme TUBIANA
Jérôme TUBIANA et Alexandre FRANC (France) AVT_Jerome-Tubiana_2438


Jérôme Tubiana est diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris et docteur en Études africaines. Il a travaillé particulièrement sur les conflits et les crises humanitaires que connaît la Corne de l'Afrique : au Darfour et au Tchad pour Action contre la faim, Médecins sans frontieres, 24 Hours for Darfur, l'USAID (agence des États-Unis pour le developpement). Il a aussi effectué des reportages au Sahara, au Proche-Orient, en Amérique latine et dans les régions polaires et publié de nombreux articles et photographies dans la presse française (Géo, National Geographic Magazine-France, Le Point, Libération) et étrangère (London Review of Books, Dispatches Magazine, etc.). 


Alexandre FRANC
Jérôme TUBIANA et Alexandre FRANC (France) AVT_Alexandre-Franc_6429


Alexandre Franc est un auteur de bande dessinée et illustrateur. Il vit à Paris et travaille comme illustrateur pour l'édition parascolaire et la BD de communication. Il a suivi les cours de Pourbaix, Sevrin et Larue à l'institut St Luc de Bruxelles. 


En 2010-2011, il participe au feuilleton en ligne "Les Autres Gens" scénarisé par Thomas Cadène.


Il participe depuis mars 2013 à la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9071
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme TUBIANA et Alexandre FRANC (France) Empty Re: Jérôme TUBIANA et Alexandre FRANC (France)

Message  Cyrielle Jeu 3 Mai 2018 - 7:43

GUANTANAMO KID


Jérôme TUBIANA et Alexandre FRANC (France) 51umPY13GfL._SX195_


Résumé de l'éditeur:
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se rêve un avenir meilleur et quitte l'Arabie Saoudite pour étudier l'anglais et l'informatique au Pakistan. 
Deux mois après son arrivée, c'est le 11 septembre 2001. Au mauvais endroit au mauvais moment, le jeune adolescent est vendu par les services secrets pakistanais aux Américains, au prétexte qu'il appartiendrait à Al-Qaïda. C'est une descente aux enfers qui le mène à Guantanamo, au camp X-Ray puis au camp Delta, où il va vivre la routine des tortures, des interrogatoires incessants et vains. 
L'histoire vraie de Mohamed El-Gorani. 

Mon avis : 4/5
Tout au long du récit je me suis dis comment un pays comme les Etats Unis, sensé être un pays de liberté peut avoir un tel comportement et surtout se soucier si peu de savoir si les personnes qu'ils emprisonnent sont vraiment coupable. 
De même que comment un gamin de 14 ans me tenir dans cet enfer, notre héros, car pour moi c'est un héros, a une force de caractère impressionnante, beaucoup aurait craquer à sa place comme ça été le cas d'ailleurs dans cette prison.
Un petit bémol sur les dessins, j'aurai aimé un peu plus de réalisme, je les ai trouvé un peu trop "simple" par rapport au propos.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9071
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum