-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Léo FOURRIER (France)

Aller en bas

Léo FOURRIER (France) Empty Léo FOURRIER (France)

Message  Cyrielle Dim 5 Aoû 2018 - 7:12

Léo FOURRIER (France) AVT_Leo-Fourrier_6112



Un Incident Mineur édité chez Gallimard est son premier roman. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Léo FOURRIER (France) Empty Re: Léo FOURRIER (France)

Message  Cyrielle Dim 5 Aoû 2018 - 7:14

UN INCIDENT MINEUR


Léo FOURRIER (France) 41By2JKyk7L._SX195_


Léo Fourrier nous conte l'histoire d'un jeune garçon (16 ans) dont on ne connaîtra jamais le prénom. Il est homosexuel, émancipée car ses parents sont partis vivre en Guyane pendant que lui est resté à Paris. Il vit une vie de débauche après le lycée, entre drogues et relations sexuels avec des adultes, dans des clubs, des saunas ou des coups d'un soir chez l'un ou l'autre.
Sa vie va prendre une autre tournure lorsqu'il devient le baby-sitter des petites soeurs de sa meilleure amie et par la même occasion l'amant de son père...
Je ne suis pas très littérature française contemporaine, alors j'ai commencé ce roman un peu dubitative et sur mes gardes mais je suis très vite entrée dans l'histoire de ce gamin et sa meilleure amie Inès, qui veulent jouer aux grands comme tous leurs copains de la bonne société parisienne. Et qui pour se donner un côté rebelle, se droguent, baisent (désolé mais c'est le mot), mais font leurs enfants parfaits devant leurs parents.

Peut être est-ce un brin stéréotypé, mais en tout cas j'ai été ravie que l'auteur n'entre pas dans la vulgarité et dans les détails trop scabreux et sexuels. Il y a bien sûr quelques moments délicats qui peuvent mettre certains lecteurs sensibles mal-alaises mais Léo Fourrier ne pas détaille pas les scènes de sexes, ne cherche pas à faire du buzz avec du trop cru ou du trop glauque comme certains auteurs donnent l'impression de vouloir faire.

Je ne pourrais pas qualifier Un incident mineure comme une belle histoire d'amour car je n'ai pas réussi à cerner les vrais sentiments du jeune et son amant, étaient ils amoureux, est-ce juste un histoire pour le fun. Par moment j'avais le sentiment que les deux s'aimaient vraiment et d'autre fois que c'était juste une histoire parmi tant d'autres.



Au final, il reste des mystères quand on refaire le livre, on continu à s'interroger sur les sentiments des protagonistes et sur l'avenir du gamin. Mais c'est un très bon premier roman et je suivrais cet auteur à qui je souhaite une belle carrière.
4.5/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum