Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Karoline GEORGES (Québec)

Aller en bas

Karoline GEORGES (Québec) Empty Karoline GEORGES (Québec)

Message  Réaliste-romantique Mer 15 Aoû 2018 - 20:04

Karoline GEORGES (Québec) Karoline_Georges_%28SDLM_2017%29
Écrivaine et artiste multidisciplinaire québécoise
1970-


  • La Mue de l'hermaphrodite, 2001
  • Ataraxie, 2004
  • Sous béton, 2011
  • De synthèse, 2018
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3236
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karoline GEORGES (Québec) Empty Re: Karoline GEORGES (Québec)

Message  Réaliste-romantique Mer 15 Aoû 2018 - 20:14

La Mue de l'hermaphrodite
2001

Dans un futur indéfini pas trop éloigné, la narratrice a commis un crime et son récit, capté par des millions d’auditeurs, est une expérience judiciaire. Elle est née hermaphrodite et a été prise en charge par l’état. Enfant, elle a perdu le goût de vivre et son corps a entamé une décomposition. Elle est toutefois sauvée par la découverte à l’adolescence du monde des psychotropes, ils deviennent à la fois un plaisir et une raison de vivre. Elle joint un groupe clandestin qui mise sur ces produits pour révolutionner le monde.

Un court récit de SF québécoise du genre punk. L’état est très contrôlant, on écrase la population par des stabilisants pharmaceutiques, mais le marginal, l’hermaphrodite, est le grain de sable dans l’engrenage qui pourrait tout changer. Le thème des drogues et hallucinations ne m’attire pas beaucoup (Philip K Dick explorait beaucoup ceci pendant une de ses période), il y a aussi quelques éléments qui font (déjà) vieillots (l’utilisation de codes au lieu de noms), mais le style et le ton m’ont fait continuer. Au final, j’ai apprécié la lecture et découvert une auteure.

3,5/5

RR
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3236
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum