Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis) Empty Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mar 25 Sep 2018 - 18:47

Demain est un autre jour

Note : 3.5/5

Résumé : Que sont devenus nos rêves d’adolescent ? C’est la question que la mère de Brett lui pose dans son testament. Ou plutôt, elle lui demande de réaliser une douzaine de ses rêves d’ici un an si elle veut toucher l’héritage. Mais pourquoi tomber amoureuse alors qu’on est déjà en couple ? Devenir enseignante alors qu’on a déjà un métier de rêve ? 

Critique :  Un roman chick-lit léger et sympathique. Le propos n’est pas surprenant, on voit venir à des kilomètres ce qui va se passer mais malgré tout on embarque facilement dans l’histoire. Les pages défilent rapidement et on a avalé le livre avant même de l’avoir vu. Brett est sympathique bien qu’elle soit un peu naïve et que j’ai un peu eu envie de la secouer. Son côté petite fille riche qui découvre le vrai monde est assez agaçant. Mais malgré ça, on se prend au jeu. Bref, une lecture idéale entre deux lectures plus costaudes.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis) Empty Re: Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mar 19 Fév 2019 - 19:55

Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis) Demain10

Demain est un autre jour
Lori Nelson Spielman

Quatrième de couverture

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que… Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d’imaginer ce qui l’attend.

Mon avis

Très bon roman feel-good!

C’est une jolie histoire qui commence de façon dramatique puisque Brett vient de perdre sa mère décédée d’un cancer. Malgré sa peine, Brett se console en se disant qu’elle va reprendre le flambeau de l’entreprise de cosmétique fondée par sa mère. Sauf rien ne va se passer comme prévu car sa mère a un autre plan pour elle. Persuadée que sa fille n’était pas heureuse ni dans son boulot, ni avec son petit-ami, elle a concocté un plan pour l’amener à se remettre en question et à savoir ce qu’elle veut vraiment pour trouver enfin le bonheur.

J’ai trouve l’idée sympa et bien amenée. Au début, je me demandais vraiment comment Brett allait réussir à boucler ces objectifs en si peu de temps. J’ai même trouvé sa mère un peu culottée de lui imposer ça alors qu’elle est en plein deuil. Mais, comme Brett, je me suis vite prise au jeu.

J’ai donc beaucoup aimé suivre Brett dans son cheminement. Si au début, elle est réticente et essuie quelques revers, elle finit par comprendre ce que sa mère avait compris depuis longtemps.

Il y a plein de jolis moments dans ce livre qui respire l’amour. L’amour familial est particulièrement mis en avant, celui d’une mère pour sa fille et d’une fille pour sa mère mais aussi l’amour et la complicité entre frères et sœurs. Il y a aussi un certain nombre de moments d’émotion où on a le cœur serré devant la cruauté de la vie. Car, même si c’est un feel-good, le roman n’est pas tout le temps léger. Il évoque les relations difficiles de Brett avec son père qui ne l’a jamais aimé, les graves problèmes psychologiques d’un adolescent et bien sûr, l’histoire dramatique de Sanquita.

Bref, j’ai passé un très bon moment avec ce livre que j’ai trouvé plus profond qu’il n’y parait en lisant la quatrième de couverture et qui nous pousse à réfléchir à nos rêves et au moyen de les accomplir. Je lirai avec plaisir les prochains livres de cet auteur.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis) Empty Re: Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis)

Message  Awara Sam 20 Mar 2021 - 20:52

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR
Lori Nelson SPIELMAN
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Laura Derajinski
Pocket - 2014 - 441 pages


Je ne connaissais pas l’auteur, Lori Nelson Spielman, mais le titre ne m’était pas inconnu.

Lors du décès de sa mère, Brett Bohlinger se trouve à la tête d’un curieux héritage. Alors que ses deux frères se voient attribuer une confortable fortune, elle ne reçoit que l’obligation de réaliser les 20 objectifs qu’elle s’était fixés quand elle avait 14 ans… Mais elle a vieilli et ces projets ne sont plus les siens… Et quels projets! : Avoir un bébé, tomber amoureuse, devenir une prof géniale, venir en aide aux gens dans le besoin, …

C’est une comédie menée avec entrain, fraiche et légère. Agréable à lire et qui ne m’a pas ennuyée, mais cette histoire est difficilement crédible…

Note: 3,5 / 5
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis) Empty Re: Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 13 Mai 2021 - 10:00

Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis) Toutce11

Quatrième de couverture

Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.

Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.

Erika reçoit un jour un mail anonyme : » Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.

Mon avis

Après avoir beaucoup aimé Demain est un autre jour, je me réjouissais de lire un autre livre de Lori Nelson Spielman. Bon, pas de suspense, j’ai été beaucoup moins emballée par celui-ci que par le précédent.

Ce qui m’a gênée principalement, ce sont les longueurs qui alourdissent le roman et qui donne l’impression que l’intrigue piétine. Car au final, on comprend assez rapidement de quoi il retourne et du coup, le chemin pour y arriver m’a semblé long. D’autant que l’autrice installe un espèce de faux-suspense au sujet de Kristen qui à la longue est assez énervant.

Toutefois, j’ai bien aimé les personnages surtout Annie qui m’a semblé beaucoup plus mature que sa mère. C’est vraiment dommage qu’elles passent la quasi-totalité du roman à s’éviter à cause d’un malentendu qui aurait pu être dissipé en deux phrases. Enfin, ça aura au moins le mérite de faire sortir Annie de sa coquille.

J’ai beaucoup aimé la relation que la jeune fille construit avec Olive, c’est très touchant et ça met un peu de baume de cœur dans une ambiance globalement assez lourde. Le personnage d’Erika m’a plu également, c’est une femme très courageuse qui a déjà connu l’épreuve de perdre sa mère lorsqu’elle était enfant et qui revit une fois encore une séparation déchirante lorsque sa fille meurt brusquement. Ce second deuil si difficile qu’il soit lui permettra d’enfin surmonter le premier.

Bref, globalement, ce fut une lecture agréable avec des personnages plutôt attachants et une intrigue réussie mais qui, selon moi, aurait gagné à être un peu raccourcie.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis) Empty Re: Lori Nelson SPIELMAN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum