Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Eric BONY (France)

Aller en bas

Eric BONY (France) Empty Eric BONY (France)

Message  Patience Jeu 22 Nov 2018 - 16:08

Eric BONY (France) 38862612

Journaliste pendant une dizaine d'années, Eric Bonny a travaillé pour la revue Mystère et l'émission de TF1 L'Odyssée de l'étrange.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric BONY (France) Empty Re: Eric BONY (France)

Message  Patience Jeu 22 Nov 2018 - 16:18

LA VOIX DES MORTS
City Éditions 299 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeurPlusieurs collectionneurs de documents anciens sont retrouvés assassinés, le visage marqué par une expression de terreur. Leur point commun  : ils avaient en leur possession des papiers rédigés par l’inventeur Thomas Edison à propos du nécrophone, un appareil qu’il a mis au point à la fin du XIXe siècle et qui permettait de communiquer avec les morts.
Dans le même temps, une milliardaire excentrique demande à Thomas Cazan de mettre la main sur le fameux nécrophone. Intrigué, le journaliste-enquêteur se lance dans sa plus incroyable enquête, jusqu’aux frontières de l’au-delà.
Quelle est cette mystérieuse et ancestrale confrérie de savants qui possède et protège l’invention d’Edison depuis le XIXe siècle  ? L’enquêteur de l’étrange va découvrir un terrifiant secret dont certains veulent s’emparer à n’importe quel prix. Y compris celui du sang.



Mon avis : Il s'agit du troisième roman de l'auteur, troisième opus mettant en scène Thomas Cazan, journaliste de l'étrange? Je n'ai pas lu les 2 premiers. Ce n'est absolument pas gênant pour la compréhension, mais parce que j'ai bien aimé les personnages, je suis presque déçue de ne pas avoir commencé par le premier, histoire de mieux comprendre leur évolution.
Donc, Thomas Cazan, journaliste, et Farid Bennoun, inspecteur, se retrouvent embarqués dans une bizarre histoire de communication avec les morts. 
J'ai beaucoup aimé ce polar ésotérique. L'histoire est plutôt bien ficelée. Les chapitres sont courts, le style est fluide. L'auteur a réussi à maintenir un rythme soutenu qui fait qu'on ne s'attarde pas sur les détails qui pourraient être bancals. J'ai apprécié l'histoire, celle d'aller chercher Thomas Edison pour lui attribuer une nouvelle invention potentiellement révolutionnaire (ce ne serait pas la première !)
C'est donc un roman qui a beaucoup de qualités, même si j'aurais aimé y lire un peu plus d'Histoire. Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre et je remercie chaleureusement Eric Bony de m'avoir envoyé son livre. 

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric BONY (France) Empty Re: Eric BONY (France)

Message  Patience Dim 10 Mar 2019 - 9:51

LE TOMBEAU DU DIABLE
City Editions Ebook 451 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeurThomas Cazan, reporter à Paris est accusé du vol de l'amulette de Mandrin et du meurtre de son propriétaire. Il mène l'enquête en compagnie d'une descendante de Mandrin pour prouver son innocence.


Mon avis : C'est la première enquête de Thomas Cazan, journaliste de l'étrange. J'ai découvert cet auteur par la troisième enquête que j'avais bien apprécié. J'ai donc pu découvrir la rencontre mouvementée de Thomas et Farid.
Pour un polar ésotérique, l'enquête est classique : il y a un méchant totalement cinglé, une secte, une énigme vieille de plusieurs siècles, une chasse au trésor. Ce n'est pas très original, mais ça fonctionne bien. J'ai beaucoup aimé l'accroche des premiers chapitres. Il y a une succession de scènes qui n'ont a priori aucun rapport entre elles, puis les liens se font au fur et à mesure que l'intrigue se développe. Thomas devient alors le coupable idéal d'une série de meurtres et doit fuir ses ennemis, mais aussi la police. A qui va-t-il pouvoir faire confiance ?
Le côté négatif de l'histoire, pour moi, c'est les moments très sanglants, un peu trop détaillés à mon goût. Mais ça, il s'agit vraiment d'un goût personnel. Je sais que certains y trouveront facilement leur compte, d'autant plus que les descriptions ont un côté plutôt réaliste.
Pour le style, on sent qu'il s'agit d'un premier roman. Je ne parlerais pas vraiment de maladresse, mais plutôt d'un manque de finesse, détail que je n'avais pas relevé dans La Voix des morts. Il y a donc une évolution positive, sur une écriture qui dès le début, avait un bon potentiel pour ce genre de littérature. Les chapitres sont très courts, le rythme est rapide, adapté à la course poursuite.
Il ne me reste plus qu'à lire le tome 2.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric BONY (France) Empty Re: Eric BONY (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum