Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Brice Homs (France)

Aller en bas

Brice Homs (France) Empty Brice Homs (France)

Message  lalyre Jeu 24 Jan 2019 - 17:00

Homs Brice
Sans compter la neige

Editions Les Escales janvier 2019

ISBN 978 2 36569 429 2

174 pages

Brice Homs (France) Sans-c10

Quatrième de couverture
Quand il apprend que sa compagne est sur le point d'accoucher, Russell Fontenot quitte précipitamment Washington en voiture pour la rejoindre. Au fur et à mesure, les kilomètres défilent. Russell se remémore son enfance auprès d'un père cajun - si distant et taiseux ; ses années universitaires rythmées par le rock, l'amitié et la drogue ; la naissance de l'amour... Alors que la nuit tombe sur les Appalaches, Russell, hanté par le secret de sa propre naissance, est assailli par le doute. Sur la route s'accumulent les rencontres et les obstacles, sans compter la neige... Arrivera-t-il à temps pour l'accouchement ? Et pourquoi vient-il de bifurquer et de prendre une autre direction... celle qui fuit vers le nord ?
Mon avis
Et ce long parcours en voiture par temps de neige va permette à Russel de réfléchir et revoir son passé ? Brice Homs fait alterner souvenirs d’enfance auprès du Vieux qui l’a élevé mais ne lui a jamais manifesté le moindre sentiment, ce qui lui fait ressasser des questions sans réponse. L’adolescence de Russel est assez perturbée par son ami Koz car la mère de celui-ci lui a fait promettre de veiller sur lui. Et le voici dans sa vie de jeune adulte, qui lors de ses études mène une vie chaotique, cependant il fait la connaissance de Jenny, il semblerait que sa vie se stabilise. Je pensais que son voyage se passerait bien, cependant c’est sans compter sur le hasard. Un roman qui ne m’a pas accrochée bien que les réflexions soient intéressantes et pourvu d’une belle écriture, ce qui m’a dérangée ce sont les histoires qui alternent, il n’empêche que c’est un bon roman faisant découvrir la culture cajun et sa musique..4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5793
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum