-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Brice Bigaré (France)

3 participants

Aller en bas

Brice Bigaré (France) Empty Brice Bigaré (France)

Message  Raphaël Lun 4 Fév 2019 - 21:14

Brice Bigaré :


Brice Bigaré est né en 1983, à Metz. Il vit toujours en Lorraine où il prend plaisir à situer une partie de ses histoires. Fasciné - apeuré - par les univers apocalyptiques et post-apocalyptiques, il débute en 2012 l'écriture de son premier roman, Reset, et le publie en 2016. La suite est toujours en projet.

En 2017 est publié Epicentre, un spin-off à Reset. La Vague, publié en 2018, est son troisième roman.



La vague 184 pages,  Autoédition publié le 31 août 2018


Résumé :
Imaginez.
La journée s’achève, vous venez de quitter votre travail et vous profitez des embouteillages pour réfléchir, pour divaguer. Vous vous demandez ce qu’il y a dans le réfrigérateur, ce qui va passer à la télé et comment vous occuperez votre soirée. Vous pensez à vos petits problèmes du quotidien, à ce boulot qui ne vous plaît pas. Vous êtes préoccupé au point de ne plus observer les gens dans leur voiture autour de vous.
Vous devriez. Ils sont en train d’apprendre qu’il ne vous reste plus qu’une semaine à vivre…



Mon avis :
Le thème de la fin du monde, c'est un sujet difficile pour un écrivain.. Brice Bigaré a relevé le défi avec succès ! Il nous offre une  histoire pleine d'humanité et assez crédible. L'histoire est bien rythmée et la personnalité du personnage principal bien travaillée. L'auteur narre l'histoire d'un français moyen qui apprend l'annonce de la fin du monde. Pas de récit d'interventions militaires ni de gouvernements. L'auteur axe son roman sur notre humanité bousculée par cette fin du monde si proche. Un beau roman qui donne à réfléchir. A noter cependant : quelques maladresses d'écriture ponctuelles qui ne gênent pas la lecture 5/5  coeur coeur

Raphaël

Nombre de messages : 67
Age : 54
Location : Pacé près de Rennes
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brice Bigaré (France) Empty Re: Brice Bigaré (France)

Message  kattylou Mer 6 Fév 2019 - 19:44

je ne connais pas du tout cet auteur merci pour cet avis

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brice Bigaré (France) Empty Re: Brice Bigaré (France)

Message  Awara Ven 8 Fév 2019 - 7:34

Moi aussi; je repère le nom et le titre. Merci Raphaël
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brice Bigaré (France) Empty Re: Brice Bigaré (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum