Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Rodolphe VAHOORDE (France)

Aller en bas

Rodolphe VAHOORDE (France) Empty Rodolphe VAHOORDE (France)

Message  Patience Dim 14 Avr 2019 - 17:10

L'HERITIERE DU CHAOS
OutreFleuve 553 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : La belle Estrée a quitté en secret la cour de son père et son bien-aimé Cellendhyll pour l'anonymat d'une vie simple et humble. Mais ses démons, eux, ne l'ont pas abandonnée, et continuent de la tourmenter pour ses fautes. Son sang bouillonne toujours dans ses veines, et son tempérament de feu prend trop souvent la commande de ses actes. Celle qui se voulait discrète fille d'auberge ne peut dissimuler bien longtemps ses talents de guerrière et s'engage dans une compagnie de mercenaires.
Une ombre la suit, un ange gardien veillant sur sa vie si précieuse. Mais qui, mieux qu'elle, peut protéger l'Héritière du Chaos ?


Mon avis : J'ai choisi ce livre, attiré par la couverture. Même si ce n'est pas toujours le cas, mes choix de lecture sont souvent influencées par la couverture et la qualité du papier. Après la reception du livre, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un premier tome d'une trilogie, sur un personnage directement issu d'un univers créé par Michel Robert, un autre écrivain. Ne connaissant pas du tout cette saga, je me suis lancée dans cette lecture avec pas mal d'appréhension. Mais ce fut une bonne surprise. Je suis probablement passé à côté d'un certain nombre de références, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier et de comprendre en partie ce qu'il y avait dans le passé d'Entrée. L'auteur a bien manœuvré dans la construction de son roman.
Du côté de l'histoire, c'est plutôt classique pour le style : des combats, de la violence, de la magie, une touche de sexe et quelques sentiments. Tous les ingrédients sont là pour un bon pavé de Dark-Fantasy. Entrée est un personnage complexe, torturé, hanté par ses fantômes, elle veut purger ses pêchés, mais ce n'est pas si simple. Surtout lorsqu'un nouveau combat se profile à l'horizon.
Il y a parfois quelques longueurs ou plutôt des passages où j'ai perdu le fil. L'auteur part dans des développement qui m'ont échappée, j'ai eu l'impression d'avoir loupé des bouts.
Cependant, la fin de ce premier tome m'a donné deux envies : celle de continuer cette trilogie car un certain nombre de personnages m'a intrigué, et celle de découvrir l'oeuvre de Michel Robert, pour connaître un peu mieux cet univers et la passé d'Estrée.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum