Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Harlan COBEN (Etats-Unis)

+17
lalyre
Lacazavent
Pistoufle
Caro
matw25
nauticus45
nanet
Fabienne
Cyrielle
zeta
Van
géromino
Bernard
odilette84
petitemartine
gallo
Mousseline
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mar 11 Nov 2008 - 10:10

De : Friisette (Message d'origine) Envoyé : 15/07/2004 06:21

Harlan COBEN - Disparu à jamais

4.5/5

Le frère de Will Klein, Ken a disparu il y a une dizaine d'années après avoir violé son ex-petite amie. Puis c'est sa copine actuelle, Sheila qui disparait et est assassinée. Avec l'aide de ses amis et en contradiction avec le FBI, il tentera d'élucider le mystère et d'innocenter son frère...

Ce qui est le plus agréable dans ce thriller c'est que ça se lit tout seul. Pas que Coben ait une grande plume mais il sait conter une histoire. Dès les premières pages, on embarque et on ne peut plus le lâcher. Même si plusieurs histoires s'imbriquent les unes dans les autres, on ne perd jamais le fil ou l'intérêt.

Vraiment un très très bon thriller!
hr]
--------------------------------------------------------------------------------

Harlan Coben est né le 4 janvier 1962 à Newark, New Jersey (États-Unis). Il y vit encore, avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques, il a longtemps travaillé dans l'industrie du voyage, avant de se tourner définitivement vers l'écriture. Il a reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux Etats-Unis.

--------------------------------------------------------------------------------

Bibliographie

Ne le dis à personne, Belfond, 2002
Disparu à jamais, Belfond, 2003
Rupture de contrat, Fleuve Noir, 2003
Une chance de trop, Fleuve Noir, 2004
Balle de match, Pocket, 2004
Faux rebond, Fleuve Noir, 2005
Juste un regard, Fleuve Noir, 2005
Innocent, Belfond, 2006


De : belle-de-jour Envoyé : 16/07/2004 19:57
Alors je me lance.
Premier livre que je lis de cet auteur mais certainement pas le dernier.

Harlan COBEN: Ne le dis à personne... 4/5

Beck a perdu son épouse 8 ans plus tôt de façon tragique. Lui-même n'en a réchappé que de justesse. Malgré les années il n'arrive pas à oublier. Et pour comble, la veille de la date anniversaire de la disparition de son épouse, voilà qu'il reçoit d'étranges mails dont un ou il voit Elizabeth par caméra interposée. Comment gèrer celà? Et puis les abérrations s'enchaînent de façon incroyable....
bon si je contuinue vous ne devrez plus lire lre livre alors chuuuuuutttttt je vous laisse la joie de vous plonger dans ce suspens.

Mon avis: Un trés bon polar, le suspens et l'angoisse montre cressendo et nous oblige à aller plus loin dans notre lecture afin de savoir ce qu'il va se passer. Bref Il me tarde d'en lire un autre, pour voir si ce livre était juste un coup de chance ou si l'auteur a vraiment du talent.


De : Lauric668 Envoyé : 17/07/2004 14:25
Comme vous tous j'ai été étonnée qu'il n'y aie pas encore de discussion sur cet auteur qui a pourtant l'air prometteur au vue des résumés précédents.

J'ai donc fais une recherche sur amazon et en voici le résultat :

Harlan Coben : Une chance de tropDeux coups de feu, le trou noir... Douze jours de coma... Marc se réveille : sa femme est morte et Tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d'adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes... La vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu. 432 pages d'un suspense haletant : Harlan Coben est le nouveau maître de vos nuits blanches.

Harlan Coben: Ne le dis à p[ersonne...
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

Harlan Coben: Rupture de contratMyron Bolitar : un prénom à coucher dehors et un physique de tombeur. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade. Univers impitoyable ! Avec des millions de dollars en jeu, dopage et chantage sont les deux mamelles de la concurrence - qui ne dédaigne pas non plus l'intimidation " Musclée ". Heureusement, Myron peut compter sur son associé Win, expert en arts martiaux et roi de la gâchette.
Quand l'un des poulains de Myron reçoit un coup de fil de sa fiancée que l'on croyait morte depuis dix-huit mois, les choses se compliquent. Vu l'inertie de la police, Myron et Win jouent les détectives - ce qui les amène à explorer les coulisses de l'industrie pornographique, entre autres milieux interlopes.
Qui a dit que le sport était bon pour la santé ?

et pour terminer, un titre qui sortira en septembre 2004 : Belle de match.

Je me pose simplement une question : faut-il les lires dans l'ordre ?



De : Flo7717 Envoyé : 18/07/2004 11:16
J'ai lu Ne le dis à personne l'an dernier :

Sympa et original mais pas exceptionnel. Lu en un jour et demi, ce bouquin m'a fait pensé à MH Clark : c’est simple, ça se lit facilement et la psychologie n'est pas trop poussée.
Les points positifs : un certain humour qui m'a bien plu et une histoire divertissante.
Ce qui m'a gêné est avant tout le manque d'épaisseur des personnages et les clichés. Quant au style, il n'est pas terrible.

Une lecture idéale pour la plage !


De : Mousseliine Envoyé : 25/09/2004 00:24
Harlan COBEN - Ne le dis à personne...
Pocket (8 avril 2004)
Collection : Pocket - Thriller
Format : Poche - 430 pages

Une jeune femme est assassinée par un serial-killer. Huit ans plus tard l'affaire refait surface, son mari reçoit un e-mail anonyme. Je n'en dis pas davantage car ça serait trop dommage de gâcher le suspense, à vous de le lire!

C'est un thriller, le but ultime d'un thriller est de tenir le lecteur en haleine et c'est parfaitement réussi ici, dès le début on est bien accroché, impossible de lâcher. Harlan Coben mène son histoire avec doigté, c'est plausible et ça se tient. L'aspect psychologique n'est pas très prononcé (ce n'est pas l'objectif premier d'un thriller) mais les personnages sont bien décrits, l'ambiance est fort sympathique, le fond est humoristique, le personnage principal est très attachant, on perçoit l'amour de l'auteur envers les enfants et ça, ça me plaît beaucoup. De plus j'ai aimé le côté moderne de l'histoire, internet et Pokémon entre autres.

Je n'apprécie pas particulièrement les thrillers, même que c'est la catégorie des policiers qui vient en dernier dans mon échelle d'appréciation mais j'ai beaucoup aimé Ne le dis à personne,.

Je vous le recommande avec plaisir, un très bon roman, parfait pour les lecteurs trop fatigués ou occupés pour se casser la tête avec des histoires complexes, parfait aussi pour le métro, les vacances, et c'est le plaisir d'être absorbé au point de ne pouvoi lâcher!

Note : 4.25/5


De : Rotko21 Envoyé : 25/09/2004 09:21
mon avis est moins enthousiaste, et je l'appuie sur des textes :-) qui comportent de petites tricheries. Il faut donc prendre conscience des tours de passe passe ...

Harlan Coben, Ne le dis à personne, Belfond

2714438172

Petites tricheries.

Harlan Coben a reçu Le Edgar award, le Shamus award et le Anthony award. Pas encore le Rotko award.

Un thriller monté de manière efficace. L'épouse défunte donne signe de vie, huit ans plus tard, mais dans le plus grand secret, car les méchants sont toujours là, et prêts à tout. Ne pas attendre non plus de secours de la police ou du FBI !

Au contraire, tous se liguent contre le pauvre mari qui a tout le monde aux trousses. De quoi devenir parano...

Mais à regarder de près, on voit de petites tricheries, parfois comiques, dans la manière de raconter.

Ainsi l'auteur qui sait tout, va d'une bande à l'autre pour dévoiler les noirs desseins des adversaires, mais il pratique pour le protagoniste principal un récit subjectif. Voila donc le "je" qui note tout ce qui se passe, à notre intention ; c'est particulièrement méritoire p. 225 quand, à moitié évanoui, le protagoniste ne perd rien

de l'itinéraire de la voiture ou des signes que s'adressent ses agresseurs. Il se rappelle même les judicieuses mises en garde qu'on lui avait faites !!

Après "l'évanoui vigilant", voici maintenant p 261 le "dialogue direct caviardé" entre l enquêteur et une analyste de laboratoire :

"Puis avec un grand soupir,

- Vous avez toujours le trente-huit qu'on a trouvé dans le coffre de Sarah Goodhart ?

- Et alors ?

Il lui a expliqué ce qu'il voulait. Quand il a eu fini, elle a répliqué :

- j'espère que tu plaisantes.

- Tu me connais, Donna, je n'ai aucun sens de l'humour"

Le lecteur, lui, regorge d'humour et garde le sourire : il entendu toute la conversation - sauf ce qui l'interessait : la demande de l'enquêteur...


De : Stephermanicus Envoyé : 28/09/2004 20:25
Hello,
J'ai adoré ce livre : "ne le dis à personne".
Les petites tricheries rendent le livre plus chouette à lire, nous forcent à tourner les pages encore et encore jusqu'à ce qu'on sache ce qui se cahce derrière tout ça.


De : nirvana1050 Envoyé : 22/02/2005 10:14

Harlan COBEN : "Rupture de contrat"

Myron Bolitar, ex-basketteur et ex-agent du FBI, est devenu agent sportif. Il se bat dans ce monde de requins pour protéger ses poulains, notamment sa nouvelle recrue très prometteuse, Christian Steele.
Quand celui-ci lui avoue avoir reçu un magazine pornographique, rempli de publicité pour lugnes roses, avec sur l'une d'elle la photo de sa fiancée, disparue mystérieusement dix-huit mois plus tôt, et que le père de celle-ci vient d'être victime d'un crime crapuleux trois jours plus tôt, Myron ne croit plus aux coïncidences.
Il est amené a recotoyer la soeur de la victime, la belle Jessica, qui fut la femme de sa vie jusque quatre ans auparavant, et avec son aide et celle de Win, meilleur ami au gabarit trompeur de crevette mais champion en arts martiaux (bien pratique pour neutraliser tous les méchants), ils reprennent l'enquête.
Un bon polar, bien construit, qui se laisse lire très facilement.
Impossible à lâcher, le but de ce genre de littérature est donc atteint. L'auteur place avec soin ses fausses pistes et ses indices.

Même si le héros manie l'humour comme un héros de téléfilm, qu'il est beau, fort, et intelligent, l'usage de ces grosses ficelles n'enlève pas trop le plaisir d'un tel roman.
Efficace donc, même si je regrette la fin trop précipitée pour moi.

Ma note: 3,5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  gallo Ven 12 Déc 2008 - 20:08

De : suzanneécrivain Envoyé : 30/07/2005 00:10

Je viens de terminer Ne le dis à personne...
J'ai bien aimé ce livre. C'est le troisième livre que je lis de cet auteur et je ne suis jamais déçue. Le thriller tient en haleine du premier chapitre à la dernière page... Le dénouement final, je ne l'avais pas vu venir !

C'est l'histoire d'un homme qui reçoit un courriel de sa femme. Le problème ? Sa femme est décédée huit ans plus tôt ! Très bon suspence.

Auteur : Harlan Coben
Titre : Ne le dis à personne...
Éditions : Pocket
ISBN : 2-266-12515-X

Ma note : 4/5

Suzanne


De: Emilie

Harlan Coben - Ne le dis à personne...
Ce livre détient vraiment un suspense haletant. Il est vrai que les personnages ne sont pas décrits en profondeur et on aurait tendance à s'y perdre.

Une histoire originale, dans l'air du temps. Je recommande ce livre aux amateurs de suspense et de polar!

Note : 4/5
(Emilie, 23 ans, Liège/Belgique)


De : Muriel13B Envoyé : 03/08/2005 08:24

Une chance de trop de Harlan Coben
Pocket 470 pages

4ème de couverture :
Deux coups de feu, le trou noir…
Douze jours de coma…
Marc se réveille : sa femme et morte et tara, sa petite fille de six mois, a disparu. La demande de rançon est claire : deux millions de dollars et Tara aura la vie sauve. Avocats véreux, filières d’adoption douteuses, trafic de bébés, enlèvements crapuleux, tueurs à gages, psychopathes… la vie de Marc bascule dans le cauchemar absolu.

Mon avis :
Waouh !!!!! Encore une fois, Harlan Coben a le chic pour me tenir en haleine. J’ai dévoré ce livre en une seule journée. Suspense, rebondissements en tous genres et les coupables auxquels on s’attend le moins. C’est sûr, ça n’est pas de la grande littérature, mais c’est un très bon polar. Je vous le conseille, mais attention il est impossible à lâcher !!

4,75 / 5


De : mamanlouve Envoyé : 07/08/2005 15:36
J'ai terminé cette semaine Une chance de trop. Premier livre que je lisais de lui et assurement pas le dernier.

J'ai vraiment adoré. Si le prochain que je lis de lui est aussi captivant il devient de mes auteur fetiche dans le genre partageant la vedette avec david baldacci.

Je ne le resumerais pas d,autre l'ont fait avant moi. J'ai crus par 2 fois deviner le ou la coupable et les 2 fois je me suis fait avoir.

4.75/5


De : Alexis_le_Yo_786 Envoyé : 13/08/2005 01:39

Ne le dis à personne, de Harlan Coben

Lorsque David Beck reçoit un mystérieux e-mail anonyme, il ne se doute absolument pas que cet e-mail contient l’image de sa femme, filmée en temps réel. En effet, celle-ci a été tuée huit ans plus tôt par un serial killer. C’est alors que David décide de faire éclater la vérité.


Un très bon thriller. L’auteur a savamment réussi à faire durer le suspense jusqu’à la fin, principalement grâce aux nombreux rebondissements. Ça m’a permis de tenir en haleine. Le côté psychologique des personnages n’est pas très développé, mais nous ne nous attendons pas à cela d’un thriller. C’est loin d’être révolutionnaire dans le genre, mais j’ai tout de même passé un agréable moment.

À lire après une rude journée de travail, ou sur la plage. Pour ma part, je relirai cet auteur.
Note 4/5


De : 2550Chimère Envoyé : 18/09/2005 11:14
NE LE DIS A PERSONNE... d'Harlan COBEN
ed Belfond/354p, trad :Roxane Azimi

Résumé : Huit ans après la mort tragique de sa femme, assassinée par un tueur en série, le Docteur Beck reçoit un mail très étrange, une image en tant réel avec le visage de sa "défunte" femme en gros plan. Que s'est-il vraiment passé huit ans plus tôt ?

Mon avis : lu d'un traite. Y a pas à dire, Coben a la bonne formule pour vous scotcher à son livre jusqu'à la dernière page. Des rebondissements, du mystère, une révélation finale très inattendue, bref que du bon.

Ma note : 4/5


De: Pacocado Envoyé : 19 octobre 2005

Harlan Coben - Une chance de trop

Un homme se réveille à l'hôpital après 12 jours de coma et apprend dans la foulée qu'il s'est fait tirer dessus, que sa femme est morte, et que sa petite fille de 4 mois, Tara, a disparu. Dur à encaisser!

Quelques jours après, une rançon est exigée. Voilà le point de départ de ce livre haletant. Il commence un peu de manière classique (un kidnapping, une demande de rançon) mais très vite, les rebondissements affluent, l'intérêt est émoustillé tandis que le personnage de Marc se révèle peu à peu et finit par être prêt à tout pour retrouver sa fille. Avec toujours en toile de fond cette interrogation primordiale: Tara est-elle toujours vivante?

Un livre excellent que je vous conseille donc si ce n'est peut-être cette impression très infime qu'Harlan Coben se perd un tantinet dans la résolution finale de son histoire.

Note : 4.25/5
(Pacocado)


De : JoAnn_Kamar Envoyé : 13/01/2006 18:53

Innocent, d'Harlan Coben - France Loisirs, 537 pages ► 3.5/5

► Matt Hunter est de ceux qui doivent porter la poisse en eux. Il est généreux, sympathique, serviable... mais un jour, alors qu'il était étudiant à l'université, une bagarre après une soirée arrosée se termine avec une mort. Matt en est le coupable. Mais puisque c'était de la légitime défense, Matt n'étant pas un tueur né, il ne prend que 4 ans de prison.

Neuf ans plus tard, dans la banlieue de Newark (New Jersey), Matt est marié avec la belle Olivia. Il travaille en tant qu'assistant juridique dans un cabinet d'avocats où jadis son frère Bernie, mort d'un anévrisme, travaillait en tant qu'avocat. Malgré ses études de droit, Matt ne peut pas exercer dû à son casier judiciaire. Très proche de Marsha, sa belle-soeur, et ses neveux, Paul et Ethan, Matt essaie tant bien que mal de s'en sortir. De travailler honnêtement et suivre la loi à la lettre. Mais les préjugés et son lourd passé le suivent.

Un jour, alors qu'Olivia est partie en voyages d'affaires à Boston, Matt reçoit une vidéo sur son portable du portable même de sa femme: Olivia dans une chambre d'hôtel avec un inconnu... Il essaie de la joindre, mais ni la secrétaire de sa femme ne sait où la contacter. Dès ce soir, commence son cauchemar. Il est plusieurs fois suivi par un inconnu. Entre ce dernier, la vidéo d'Olivia, l'impossibilité de la joindre, Matt appelle les services de Celia Shaker, une détective privée qui collabore avec son cabinet de temps en temps. Et c'est là que tout se complique. Il y a des morts et tout semble indiquer Matt comme étant le tueur. Avec son casier judiciaire et la vidéo, on pourrait penser à un crime passionnel. En tout cas, Loren Muse, enquêtrice auprès du procureur, est sur l'affaire...

► Harlan Coben nous implique dès le prologue en écrivant Votre nom est Matt Hunter. Vous avez vingt ans. Vous avez grandi dans une banlieue résidentielle du New Jersey, non loin de Manhattan. (...) Vos parents travaillent dur et vous aiment inconditionnellement. Vous êtes leur deuxième enfant. Vous avez un grand frère que vous idôlatrez et une petite soeur que vous tolérez... et ainsi de suite. Dès le début, on est Matt. On se fait des soucis comme lui, pour son avenir, ses études. Et c'est là que tout dégénère. Cette bagarre où il n'est rentré que pour protéger son ami... cette mort accidentelle... Dès le début, on sait que c'est un accident. Car après tout, on EST Matt Hunter. On nous l'a dit.

Quand l'histoire commence, dans le présent, Matt est redevenu à la troisième personne et le narrateur est omniprésent. On lit l'histoire comme toutes les autres. Mais c'est trop tard. Coben, en nous disant qu'on était lui avait déjà fait le gros du travail. Malgré quelques longueurs, j'ai eu du mal à démarrer le livre. Des personnages venaient de partout, on ne savait pas le pourquoi du comment, à quel moment de l'histoire tous ces noms allaient se retrouver, dans quel contexte. Les milieux sociaux étaient trop disparates, ainsi que les lieux. Entre le New Jersey et le Nevada, il faut traverser le pays. Alors comment un mort ici peut avoir des repercussions là-bas? Quel est le lien entre le strip-tease de Reno et le collège catholique St Margareth à Newark passant par le procureur fédéral et terminant avec un adultère? Vers les pages 300, tout s'accélère. Je n'ai pas posé le livre jusqu'à avoir lu la dernière ligne.

Et si ce n'était pas Matt?

Jo Ann


De: Muriel

Harlan Coben - Innocent
J'ai trouvé le démarrage un peu long et la présentation des différents protagonistes (et ils sont nombreux) un peu embrouillée. Mais à part ça, ça reste un bon Harlan Coben avec une fin qui m'a laissé scotchée.

Note : 4/5
(Muriel)


De: Van

Harlan Coben - Balle de match
(Pocket, 2005, 405 pages)
Résumé : Myron Bolitar, ancienne star de basket et ancien agent du FBI, est devenu agent sportif. Valérie Simpson, anciennement star du tennis, tente à plusieurs reprises de le joindre, sans succès, et elle est bientôt assassinée. Son meurtre a eu lieu en pleine foule, et pourtant, personne n'a vu le meurtrier. Myron va vouloir le retrouver.

Mon avis : Une affaire de meurtre qui est bien menée. Dès le départ, on est intrigué par la réaction de certains personnages, qui à priori n'ont rien à voir avec le meurtre. On va de surprise en surprise, et c'est vraiment agréable. Avec une bonne pointe d'humour. J'ai adoré l'ami de Myron qui est la preuve même que l'habit ne fait pas le moine. Pas mal du tout, je poursuivrai sans doute avec cet auteur.

Note : 4/5
(Van)


Dernière édition par Gallo le Ven 12 Déc 2008 - 20:13, édité 1 fois
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  gallo Ven 12 Déc 2008 - 20:09

De : Sahkti1 Envoyé : 2006-01-18 18:26

Harlan COBEN, Ne le dis à personne

Tout a commencé avec un coup de foudre pour l'intrigue. Un homme qui découvre huit ans après sa mort que sa femme est toujours en vie, une traque impitoyable, le FBI qui s'en mêle, des énigmes, tout étant réuni pour donner un polar haletant. Le début ne m'a pas déçue, j'ai dévoré les pages pour avancer dans l'histoire et puis petit à petit, mon enthousiasme est retombé, ma lecture est devenue plus automatique, toujours aussi curieuse mais moins exaltée. C'est que certains détails m'ont agacée. Le FBI toujours aussi lourdaud, le beau-père qui a des secrets qu'on devine rapidement, le médecin qui fiche le camp en étant innocent, le cliché de la belle-soeur qui aide envers et contre tout. Et puis aussi cette épouse ressucitée qui commet des gaffes monstrueuses alors qu'elle arrive pourtant à se comporter en génie de l'Internet. Bref, quelques incohérences qui m'ont un peu dérangée et ont fait que mon impression "Je suis face à un livre génial" s'est transformée en "je viens de lire un bouquin plaisant". La fin m'a déçue, trop conventionnelle, presque attentude sous ses airs de rebondissements. Un truc qui sonne faux dans tout cela. Je ne considère cependant pas avoir perdu mon temps, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas, à mes yeux, le polar idéal.

Ma note : 2,5/5


De : ThomThom12932 Envoyé : 2006-03-22 17:15

"No Second Chance" [Une chance de trop] (1#BestSeller, 2003)

Deux balles dans le buffet. Lorsqu'il se réveille douze jours après, le Dr Seidman ne se souvient de rien, mis à part qu'il était en train de manger une barre de céréales. Et apprend simultanément que sa femme a été exécutée de la même manière et que sa fille de six mois vient d'être kidnappée...avouez qu'il y a de quoi péter les plombs.

Je dois vous avouer un truc : j'ai entendu tellement de commentaires élogieux partout que je suis parti avec un a priori affreusement négatif . Je la voyais d'ici, la nouvelle star du polar made in USA, vendue comme de la lessive...je l'ai lu par pure curiosité, mais rien qu'à la couverture hideuse j'avais déjà envie de démollir le bouquin.

Comme quoi : les préjugés c'est vraiment pour les cons.

Première surprise : Harlan Coben écrit bien. Il a un vrai style. Bon, certes il n'invente rien du point de vue littéraire, mais je m'attendais à tellement pire !

Seconde surprise : ce mec a les bonnes références. En trente pages, j'ai noté deux allusions appuyées à Stephen King (bon vous me direz : c'est à la portée de la moitié de la planète ), six clins d'oeil à Chandler et trois à Dashiell Hammett. Autant vous dire que j'ai bu du petit lait, limite je me sentais à la maison.

Troisième surprise : l'histoire tient. Alors ensuite, ça dépend des points de vues, visiblement odilette n'a pas trouvé ça crédible mais moi je n'ai pas trouvé ça moins crédible que n'importe quel intrigue d'un certain mega seller dont je tairais le nom ici mais que vous reconnaîtrez tous.

Quatrième surprise : l'histoire m'a suffisamment accroché pour que je le lise en moins de 24 heures de temps - certes je suis en arrêt et certes ce n'est pas un livre "difficile", mais je me couche tôt, j'ai écris une chronique d' "AG&B", je me suis occupé de l'autre forum et j'ai eu ma fille dans les pattes...mais j'étais accroché et je n'ai pas voulu en perdre une miette.

Alors évidemment, il va bien falloir trouver les points négatifs !

Les personnages sont des surhommes ? hum...il me semble qu'avec une paire de héros composée d'un médecin et d'un ex agent du FBI formé à Quantico, ce n'est pas si extraordinaire que ça qu'ils arrivent à survivre aux multiples morceaux de bravoure.
Certes, il y a des fusillades, mais comme dans tout bon vieux hardboil qui se respecte. D'ailleurs c'est ça le défaut du livre : les influences de l'auteur son tellement évidentes pour quiconque apprécie le genre que le plaisir est gâché. Je suis d'accord : le retournement final était pressenti depuis un bout de temps...cela dit odilette si tu as vraiment réussi à débrouiller tout le pourquoi du comment de ce que tu qualifies toi-même d' "imbroglio" tu as un QI surdéveloppé car l'histoire est sacrément tordue... en fait l'auteur s'amuse à nous ballader sur un tas de fausses pistes...ça peut avoir un côté ludique, ça peut aussi agacer les vieux briscards du polar qui en ont déjà vu pas mal en la matière.
Et le happy end final, pff...quelle horreur. Surtout que tout le long du livre, l'auteur a réussi à ne jamais verser dans le manichéisme et à poser d'intéressantes réflexions sur la société occidentale - il est d'autant plus dommage qu'il ait cédé juste dans l'épilogue !

Pour résummer, je dirais que si ç'avait été un Michael Connelly j'aurais trouvé ça sans doute moyen.

Mais c'est un Coben, auteur que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir et que je rencontrerai à nouveau avec le même plaisir. Ce n'est pas une priorité littéraire absolue, mais en cas de panne de lecture, ça peut servir.

3.25/5


De : van1709 Envoyé : 2006-09-15 11:49

Ne le dis à personne

Ca va bientôt faire 8 ans que David Beck a perdu sa femme, assassinée par Killroy, un tueur en série. Lorsque le jour anniversaire arrive, Beck reçoit un étrange mail et voit les images de sa femme, filmée en temps réel. Bouleversé, Beck veut savoir ce que veut dire cette image et décide de remuer le passé.

Un très bon roman dont les mystères sont présents absolument partouts. Dès le début, l'histoire intrigue et amène une certaine confusion: chaque élément nouveau à l'affaire embrouille, on ne sait plus ce qu'il en est. C'est une agréable confusion qui fait qu'on en apprécie d'autant plus le fin mot de l'histoire. Une fin cependant prévisible bien qu'il y ait eu une révélation finale. Celle-ci n'a malheureusement pas été très percutante.

Note: 4/5


De: fana_de_polar9 (Message d'origine) Envoyé : 2006-11-04 06:43

Ma première impression a été de me dire "bof, ça sent le déjà-vu tout ça !!!". L'écriture est simple, tout cela ressemble à un scénar de série B, ça se laisse lire bien sûr mais rien de scotchant, et la fin semble être là parce qu'il fallait bien en finir à un moment !!!

Les personnages manquent d'envergure, la psychologie est quasi-absente et les situations s'enchaînent sans que l'auteur ne daigne nous expliquer le pourquoi du comment !

Pour conclure, je dirais que c'est un bouquin à emmener en vacances ou dans un train, enfin dans un lieu où il est difficile de se concentrer !
Car pas besoin de calme absolu pour lire ce livre!!!!


De : Sophie-Libeaucoup Envoyé : 07/12/2006 19:33

INNOCENT

Ça commence très mal pour Matt.
Puis il rencontre Olivia l'amour de sa vie.
Ils vont avoir un enfant. Tout paraît s'arranger.
Mais est-ce qu'on échappe à son passé ?
Il n'y a pas que Matt qui va se poser la question.
Tout se précipite autour du couple.
Après de nombreux rebondissements (plus ou moins crédibles), la fin réserve des surprises.
Même si ce n'est pas un très grand policier, on est embarqué et on ne le lâche plus.
Parfait pour les transports en commun.
4/5


De : Bonogirl-U2 Envoyé : 2006-12-10 06:05

Ne le dis à personne

Résumé

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…
Mon avis

Très distrayant je l’ai lu d’une traite. Par contre les rebondissements s'enchaînent un peu trop vite. C'est haletant, mais j’aurais aimé quelques éclaircissements et détails un plus. Je l’ai trouvé trop court un peu baclée, c’est très plaisant à lire quand on a pas envie de trop réfléchir à sa lecture et qu’on veut vite faire baisser sa PAL.

3.5/5


De : SphinxCoco Envoyé : 2006-12-20 03:38

Ne le dis à personne...
Harlan Coben

David Beck, jeune pédiatre bossant dans un quartier difficile, consacre toute sa vie à son métier. La raison : la mort, huit ans auparavant, de l'unique amour de sa vie, Elizabeth.
Alors qu'ils fêtaient l'anniversaire de leur rencontre près d'un lac, Elizabeth a été sauvagement tuée par KillRoy, un serial killer, et David grièvement blessé.
Lorsque huit ans après ce drame, David reçoit un mail anonyme dans lequel une vidéo montre Elizabeth, il remet tout en question. Et si sa femme était encore vivante ?
La découverte de deux corps d'hommes près du lac, le lieu même de leur agression, va rouvrir le dossier ; deux policiers commencent en effet à se demander si le Dr Beck n'est pas à l'origine de la mort de sa femme...

Voilà un polar bien... stressant ! Le rythme est haletant, violent, et le caractère des personnages se révèle rapidement. On est en présence de fous furieux, de faux naïfs, et d'un pauvre Dr Beck qui ne comprend pas pourquoi tout le monde le poursuit !
J'ai seulement été déçue par les toutes dernière phrases du livre, qui créent un ultime rebondissement ; elles rendent alors peu crédibles certaines interrogations de David (eh oui, c'est difficile de donner son avis sur un polar sans révéler des données cruciales !).
Harlan Coben sait mettre le lecteur dans un état de palpitation, on court avec Beck, on cherche à comprendre, mais de nombreux événements nous dépassent. Le dénouement est assez alambiqué, mais crédible.

Ma note : 4,5/5

SphinxCoco


De : Sophie-Libeaucoup Envoyé : 2007-02-22 11:18

UNE CHANCE DE TROP

Captivant, quand on le commence on ne le lâche plus.
Pas de la "grande" littérature peut-être, mais on ne s'attends pas à autre chose.
Sympa et agréable. 3/5




De : Sophie-Libeaucoup Envoyé : 19/03/2007 17:24

RUPTURE DE CONTRAT- Harlan COBEN

« Sale temps pour l’agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que la, c’est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd’hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n’est autre que la sœur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l’agent sportif croit d’abord à une technique d’intimidation de la part de ses concurrents.`
Mais la réalité se révèle autrement plus sordide ».
Comme toujours avec Coben, quand on commence un livre on ne le lâche plus.
Mention spéciale pour le « fidèle copain » Win (Windsor Horne Lockwood III) aussi blanc que Myron est noir « l’archétype du blanc-bec puant de prétention » et Esperanza l’assistante secrétaire qui avait été lutteuse professionnelle sous le nom de Pocahontas.
La séance de méditation de Win et Myron suivi d’une séance de taekwondo est un grand moment (comme tous les combats que livre Win contre les « méchants »)
A part ça un tableau des Etats Unis pas très réjouissant, hypocrisie, pornographie, violence….
On attends le dénouement et c’est – évidemment – le plus improbable qui est coupable.


De : Lyreek14 Envoyé : 18/01/2008 10:29
Disparu à jamais
Feryane - 539 pages

Résumé : La vie tranquille de Will Klein est soudain bouleversée quand il apprend que son frère, accusé de meurtre 11 ans plus tôt et qu'il croyait mort est toujours en vie. Peu après, sa fiancée Sheila le quitte sans explication. S'en suit l'intervention du FBI car selon toute vraissemblance, Sheila serait impliquée dans un double meutre. Will devra enquêter sur le passé de son frère et de sa fiancée pour comprendre le fin mot de l'histoire.

Mon avis: J'ai embarqué sans aucun problème dans la lecture de ce polar. L'écriture est fluide et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la toute dernière page. Aux côtés de Will, on se pose une foule de questions, on cherche à savoir enfin la vérité, on tremble pour lui dans les situations délicates. Les indices sont distillés savamment tout au long du récit et quelques rebondissements inattendus émaillent la lecture. La fin est un tout petit peu trop tirée par les cheveux à mon goût mais ça ne gache en aucun cas le plaisir de se plonger dans ce roman.
Bref, on n'est pas au niveau de Millenium de Stieg Larsson mais ça reste une lecture très divertissante et très agréable.

4/5


De : Slai Envoyé : 29/01/2008 02:07

Harlan Coben - Du sang sur le green

Depuis 23 ans Jack Coldren ne pense qu'à gagner l'US Open (golf) qu'il a laissé filer alors qu'il menait confortablement la partie. Un mauvais coup et sa vie a basculé. Le doute, la dépression.... une carrière brisée.
Tandis que la compétition se tient sur le parcours qui l'a vu sombrer, il semble en passe de vaincre ses démons. Seulement tout dérape à nouveau, son fils est kidnappé dans des circontances mystérieuses.
Chargé d'enquêter sur cet étrange enlèvement, Myron Bolitar découvre un noeud inextricable d'intérêts croisés de rancoeurs et de conflits. Derrière chaque élément nouveau, la même question se pose : que s'est il passé il y a de ça 23 ans.

Affaire intéressante, mais peut être tellement compliquée que l'on se doute à peu près de qui est ou sont derrière l'affaire sans vraiment connaître le scénario. Bonne lecture qui peut se faire très vite tellement on veut connaitre vraiment l'aboutissant.

Ma note : 3.5/5



De : doriane99 Envoyé : 2008-08-05 11:30

Ne le dis à personne

David est bouleversé lorsqu'il voit sa femme sur une caméra de surveillance... Elle a été sauvagement assassinée par un tueur en série quelques années plus tôt.

Une histoire policière haletante, un suspens bien mené, dommage que la fin semble un peu bâclée. J'ai de toute façon très envie de voir le film. Une bonne détente pour l'été.

3/5

gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Invité Lun 16 Mar 2009 - 21:08

J'ai finis une chance de trop il y a un mois!

Un bon suspens, j'ai réellement eu envie de lire le livre en entier, mais j'ai été un peu déçue sur la fin, enfin ça reste quand même très agréable à lire, et facil aussi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  petitemartine Lun 6 Avr 2009 - 12:26

Du sang sur le green

Voici mon avis sur le premier Harlan Coben que j'ai lu le mois dernier et... j'ai l'impression de l'avoir déjà oublié ! Embarassed



On retrouve Myron Bolitar, l'agent sportif qui mène l'enquête avec sa petite équipe ma foi sympathique !
On se retrouve dans le milieu aisé du golf, le fils d'un golfeur qui essaie de refaire surface après des années de galère est enlevé. Pourquoi ? Comment ? Des appels menaçants etc....
Une lecture facile, pas de style !
Un point positif : c'est vrai qu'Harlan Coben sait intéresser son
lecteur : plutôt malin de placer un rebondissement juste à la fin de
chaque chapitre pour nos faire avancer ! Ca fonctionne !
Malgré cela, une histoire assez banale et des personnages qui ne m'ont pas passionnée !
Ca occupe, ça distraie, c'est gentillet mais rien de formidable ! J'ai plutôt l'impression d'avoir perdu mon temps. Je m'attendais à plus de suspens, de tension !
Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience avec ce Myron Bolitar mais je tenterai tout de même un autre Harlan Coben sans Myron Bolitar !

Ma note : 2,5/5

petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4719
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 9 Aoû 2009 - 20:33

Hier en me baladant sur amazon.fr dans la section des polars, on voit Harlen Coben partout, partout, partout.

Il semble bien plus apprécié ailleurs sur le net que dans le club des rats où on lui fait la vie dure... Peut-être que les rats et rates sont à part de tout le monde. Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Harlan COBEN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNHarlan COBEN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  odilette84 Dim 9 Aoû 2009 - 21:11

je crois que la veine des Myron Bolitar est la plus mauvaise
pour les autres romans, certains se laissent lire, le meilleur étant "ne le dis à personne "

_________________
résister c'est exister

Harlan COBEN (Etats-Unis) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty un peu mais pas trop

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 20:15

Certains des romans et comme beaucoup d'auteurs les 1° vous tiennent en haleine, vous empêchent de dormir et quand vous avez quelques soucis vous plongent dans un moment différent.......lecture de vacances mais pour moi un plus " ce n'est pas GORE"

Les plus mauvais, je suis totalement d'accord sont les Bolivar et son tennis.......çà cela doit être une série de commande........A éviter si vous le pouvez, ou alors essayer une fois et dites moi ce que vous en pensez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Lun 14 Déc 2009 - 12:28

MAUVAISE BASE (The final detail)

Pocket - 441 pages

Clu Haid, lanceur au Base-Ball est abattu. Son agent, Myron Bolitar, en pleine déprime, se pavane dans une ile des Caraïbes en galante compagnie. En son absence, son associée, Esperanza Diaz est accusée du meurtre.

Mon avis :

J'ai bien aimé. J'ai lu vite, avec intérêt. Je voulais lire un second Coben, après Disparu à jamais, et je ne regrette pas. Certes il faut s'y connaître un peu en base-ball, ce qui n'est pas mon cas, cependant le côté sportif ne transpire pas trop. Le personnage de grand naïf qu'est Myron est sympathiquement traité, Win, l'ami réfléchi et pensant, également, Big Cyndi, la secrétaire est truculente au possible, les dialogues sont vifs comme je les aime et il n'en manque pas à tel point que je me suis cru lisant une pièce de théâtre. Ceci étant à quelques reprises, Coben, se lâche, sa description du stade des Yankees (équipe de b-b), ses souvenirs de môme lorsqu'il y allait avec son père et son frère, son repas, entre hommes, quand son père, Al, lui apprend son attaque cardiaque pendant sa disparition aux Caraïbes, l'explication finale, sont des moments de bonne littérature. Le mot est juste, le style simple et aisé, on a affaire à un écrivain, ce n'est pas du raccroc. Pour terminer l'intrigue est très bonne, plausible, l'enquête bien menée et les sentiments affleurent où il faut quand il faut, sans sensiblerie. La traduction est très correcte.

En revanche, quel casse-pieds (Coben) avec ses citations de films, feuilletons, chansons, groupes, parfaitement inconnus - de moi!

Note 4/5

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 14 Déc 2009 - 14:19

Very Happy Personnellement, j'adore quand un auteur parle de films, musique, art... mais j'avoue que je me sens larguée quand c'est un auteur étranger. Alors je peux te comprendre Bernardleroux.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Harlan COBEN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNHarlan COBEN (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  géromino Lun 28 Déc 2009 - 13:43

"Sans un mot" éd. France Loisirs 544pages

Comment imaginer la vie de nos ados, leur vie au-delà du cercle familial? Leurs fréquentations sont-elles saines selon nos critères d'adultes? Comment les surveiller sans en avoir l'air? Et en a-t-on le droit? Jusqu'où pouvons-nous nous immiscer dans leur vie, même pour leur bien?...

Depuis que son meilleur copain s'est suicidé, Adam 16 ans a un comportement étrange. Ses parents décident à son insu de surveiller son ordinateur. Ils tombent sur un message inquiètant...Puis Adam disparaît.
Dans le même temps, le cadavre d'une femme est retrouvé, tellement atrocement mutilé au visage qu'il en est méconnaissable.
Je n'en dirai pas plus.

Moi qui ne suis pas un fan de polar, j'ai été bien embarqué dans cette histoire, ou plutôt ces deux histoires qui finiront par se rejoindre. Les deux intrigues s'entrecroisent sans dévoiler leurs dessous trop tôt et le suspens laisse le lecteur haletant jusqu'au dénouement final, là où les choses s'accélèrent.

J'ai trouvé là un honnète polar qui tient la route, qui tient en haleine, qui tient ses promesses de bon polar,quoi.

Note 3.5/5
géromino
géromino

Nombre de messages : 5568
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Van Mer 30 Déc 2009 - 22:12

Dans les bois

Paul Copeland, procureur, voit son passé refaire surface lorsqu’on lui demande d’identifier un corps. Vingt ans plus tôt, quatre jeunes ont disparu, dont sa sœur. Deux ont été retrouvés assassinés. Sa sœur et le quatrième n’ont jamais été retrouvés. Paul est persuadé de reconnaître l’un des disparus. Il pense alors qu’il y a une possibilité que sa sœur ait survécue.

Nous avons l’enquête de Paul pour découvrir la vérité sur ce qui s’est passé dans les bois et le procès en cours de Paul sur le viol d’une jeune stripteaseuse noire par deux garçons riches dont les parents sont prêts à tout pour que l’affaire soit étouffée, quitte à fouiller dans le passé de Paul pour trouver des choses compromettantes. C’est une affaire policière classique, mais plutôt bien menée et distrayante.

Note : 3.5/5
Van
Van

Nombre de messages : 423
Age : 40
Location : Val de Marne - France
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Le dernier

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 21:00

J'aime les thrillers, mais chez Coben je n'ai pas une grande préférence pour la série des Molitar . Et pourtant quand, le spleen et la fatigue d'hiver vous guette, c'est toujours trés bien écrit et haletant.
Un bon moment de lecture durant les 9/10° du livre et puis ..........pour faire un "scoop" une fin en 3 pages qui est certes plausible, mais on passe à coté parce que l'on croit que le livre est fini !
Toujours un plaisir , quoique Molitar c'est vraiment parce que je suis en déprim et en hiver, une écriture sympa, un sketche prenant ........un bonheur, mais la fin en 2 pages, dommage , j'avais presque arreté de lire car tout était dit .......eh bien non, il faut aller jusqu'au bout , moi cela ne m'a pas fait plaisir, cela m'a fait penser que tout cela était peu fouillé et là pour faire un "scoop"
Attention, si vous le lisez les 3 dernières pages sont cruciales"

Je crois sincèrement que maintenant il y a meilleur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Sans un mot - Pocket triller - 1,5/5

Message  zeta Mer 21 Avr 2010 - 8:30

Au dernier livre lu "dans les bois", je m'étais jurée que j'en avais fini avec cet auteur dont la production ne me satisfaisait plus du tout. Mais quand on a oublié son livre, qu'on a 5 heures de train en perspective avec peut-être des ados chahuteurs, des enfants braillards, des mamies piaillantes à proximité, et qu'en plus à la librairie de la gare le choix est très limité entre levy, Musso, Thilliez, Coben et Levy, Musso, Thilliez, Coben (sur toutes les étagères) ! On prend ce qui nous semble le moins pire et qui pourra être lu sans concentration particulière.
Je vous rassure en effet pas besoin de concentration, de cogitation, de supputation, de réflexion intense avec ce "Thriller" (je dis thriller car c'est écrit sur la couverture, mais les âmes sensibles peuvent se rassurer on n'a pas l'ombre d'une ombre de frayeur en le lisant). C'est du "pré-maché" et même du" pré-digéré". Pourtant le résumé m'avait semblé pouvoir me plaire : Un ado en pleine crise de la puberté : secret, renfermé et toujours branché sur son ordi disparait, ses parents enquêtent .... Mais Coben a étiré la sauce en y ajoutant tout un tas de personnages, plusieurs pistes et voies de traverses, un couple de psychopathes, une intrigue usée, sans surprise particulière, ni originalité bien que Coben multiplie les rebondissements et des invraisemblances en veux-tu en voilà, des "motivations" ridicules, qui m'ont fait lire d'un oeil d'abord sceptique puis franchement agacé (un oeil agacé je vous assure ça vaut le coup d'oeil !). Coben doit être père d'ados difficiles car on ne peut nier que certaines réflexions sur les rapports parents-enfants sonnent juste, mais de là à fabriquer ce roman ficelé à la six-quatre-deux ..... je ne crois pas que c'était indispensable. Ceci est bien sûr mon avis et je pense qu'il peut ne pas être partagé, mais j'ai lu trop de polars, romans noirs, thrillers dans ma longue vie de lectrice, des biens et des moins biens, pour m'en contenter et l'absence de style, de "patte", car il faut le dire l'écriture est d'une platitude remarquable, a je crois renforcé mon insatisfaction. Donc je note par rapport au plaisir pris, plaisir quasiment absent.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Mer 21 Avr 2010 - 17:05

Le problème avec Coben c'est que ça risque d'être bon. Il vit sur ses acquits et je pense qu'il en vit bien. Mais je te comprends Zeta, c'est rageant. Dans ce genre de situation, à l'époque où Frédéric Dard vivait encore, j'achetais un San-A. Je savais où j'investissais mon argent et je laissais le bouquin dans le train. Maintenant, j'achète un journal.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  zeta Mer 21 Avr 2010 - 18:29

Et bien Bernard je dirais que pour moi le problème c'est que ça risque d'être et que c'est mauvais Harlan COBEN (Etats-Unis) 401775 . A part "Ne le dis à personne" et le suivant peut être, quoique je ne me souviens plus du nom, ce qui est le signe qu'il ne m'a pas marqué, je trouve que sa production est assez basse et de plus en plus basse
Et comme je ne veux plus encombrer mes étagères avec des livres que je n'aime pas et que je ne relirai pas, je peux envoyer à un(e) rat(e) qui veut les lire "Dans les bois" et "sans un mot", mes Billy vous diront merci Harlan COBEN (Etats-Unis) Icon_biggrin
Pour Frédéric Dard, je n'ai jamais été une grande fan des SAN.A, je préférais ses autres romans, plus sombres et moins "gaudriole bien gauloise"
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  zeta Ven 30 Avr 2010 - 12:01

Personne ne veut donc recevoir les deux derniers Coben offerts gracieusement (ensemble ou séparément) ? Il n'y a pas d'amateur. Bernard, par exemple ça ne te dit rien, ne serait-ce que pour qu'on puisse avoir un avis d'un amateur de polar plus passionné que moi !
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 30 Avr 2010 - 12:08

Ma petite Zeta, c'est sympa tout plein mais j'en ai partout, partout, partout, à ne plus savoir qu'en faire, ni quand je pourrai les lire. Il m'arrive d'emprunter à la lbiblio et rendre sans lire, c'est te dire...Demain je commence la lecture commune du chant du bourreau et franchement ton geste me touche...mais non, du moins pas pour l'instant.
Merci quand même Harlan COBEN (Etats-Unis) Icon_biggrin

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 30 Avr 2010 - 12:08

Je n'avais pas vu!
Ca m'intéresse, j'adore Coben, je n'en suis pas encore lassée, c'est ma faille littéraire et je l'assume Laughing

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  zeta Ven 30 Avr 2010 - 12:11

Ok Cyrielle, tu m'envoies ton adresse par MP (je ne sais plus si je l'ai) et je t'envoie ça la semaine prochaine.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 30 Avr 2010 - 12:17

Je suis content pour vous deux Harlan COBEN (Etats-Unis) Icon_biggrin .

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  zeta Ven 30 Avr 2010 - 12:21

Les livres doivent être chez ceux qui les aiment et chez moi pas aimés, pas choyés mes deux thrillers s'étiolaient ! Harlan COBEN (Etats-Unis) 401775
Pas de problèle Bernard, j'avais pensé à toi en tant diplomé es polar niveau thèse Harlan COBEN (Etats-Unis) 401775 !
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 30 Avr 2010 - 12:24

Tu m'en vois flatté Zeta, merci

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 78
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 30 Avr 2010 - 12:26

Cool je te l'envoie de ce pas !
Merci beaucoup

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 26 Juin 2010 - 21:27

SANS LAISSER D'ADRESSE D'Harlan COBEN

Edition Belfond 347 pages
Harlan COBEN (Etats-Unis) 518o681CGpL._SL500_AA300_

Ma critique :
Le dernier livre d'Harlan Coben avec Myron Bolitar et ses acolytes. Cette fois-ci, Myron reçoit un appel désespéré d'une ex petite amie, qu'il n'a pas vu depuis sept ans, et qui lui demande de venir la rejoindre à Paris. Il s'exécute et se retrouve aux prises avec le Mossad, Interpol et la CIA. Thérèse, son ex, est soupçonnée du meurtre de son ex-mari.
Beaucoup de rebondissements dans ce livre, on parle de menace terroriste, de manipulations génétiques, de complots ... Myron y laissera quelques plumes. On retrouve son ami de toujours, l'aristo Win et Espéranza sa fidèle associée.
Une lecture agréable.

Ma note : 3/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum