Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Septembre 2002: Un homme et son péché de Claude-Henri Grignon

Aller en bas

Septembre 2002: Un homme et son péché de Claude-Henri Grignon Empty Septembre 2002: Un homme et son péché de Claude-Henri Grignon

Message  Prospéryne Mer 12 Nov 2008 - 15:16

De : mamanlouve Envoyé : 2002-09-12 10:09
Un homme et son péché de Claude-Henri Grignon
4.3/5



Vraiment j’ai ete surprise. C’est un livre qui traine sur la tablette depuis que je connais mon conjoint qui lui là lu dans le cadre de son cours de français au collegiale mais je ne m’etais pas laisser tenter encore. C’est d’ailleur pourquoi je l’ai suggerer comme livre du mois, cela avais l’avantage de m’obliger a le lire *O)) Et puis comme je sais que je vais regarder le film (peut etre pas au cinema) je voulais savoir de quoi il en retournais.



Donc je fut agreablement surprise. Il est bien bon. Pas du tout comme je m’Y attendais. Il faut dire que j’ai attendu l’histoire d’amour qui arriverais entre alexys et Donalda sans jamais la voir venir (des histoires pour la tele ca je suposse hihi). Mais j’ai trouver que cela etais ecrit dans un style qui se laisse lire tout seul. L’histoires n’est pas bien bien compliquer en soit. Un Homme hyper avare qui ne vie et ne pense qu’en fonction de l’argent. J’avais prevu la mort du moins la façon dont notre avare allaitmourrir. Au debut j’avais predits dans ma tete qu’il perdrai son argent et virerais fou. Je ne suis pas tomber loin mais il en est mort.



J’ai trouver ce livre léger a lire malgré le sujet et les personnages attachant quoique tous sauf un mais lui je le prenais en pitié alors 8O))


De : Ophéléane Envoyé : 2002-09-12 10:58
UN HOMME ET SON PÉCHÉ

Claude-Henri Grignon

4/5

J'ai bien aimé cette petite lecture, le livre se lit très bien, l'histoire n'a aucune longueur.
Tout comme Mamanlouve, j'attendais l'histoire d'amour entre Alexis et Donalda, ayant écouté à la télé les belles histoires des pays d'en haut.

Séraphin fait parti des personnages qu'on aime haïr, quoique après la perte de sa femme j'avais plus tendance à le prendre en pitié.

C'est un classique de la littérature québécoise que je n'avais pas encore eu la chance de lire et je suis bien contente de l'avoir fait.


De : Annabelle Envoyé : 2002-09-12 12:04


Un homme et son pêché de Claude-Henri Grignon 3/5

Je suis étonnée j'ai bien aimé lire se petit livre je le lisait je l'avoue à reculons mais comme il était d'un petit format j'ai dit bof pourquoi pas et bien je ne suis pas trop déçue :-)

Je comprends l'engouement qu'à pu avoir cette série à la télévision autrefois on devait prendre un malin plaisirs à haïr Séraphin et moi je peux vous dire que le comédien qui jouait son rôle restait à Ste-Adèle et dieu que les gens ne l'aimais pas plus :-) On aurait dit qu'il avait le personnage de l'emploi :-)))

Je dois admettre que j'ai eu du plaisir à lire la fin quel homme désagréable franchement... La vie qu'il a fait mener à sa femme est pas de tout repos et je sais qu'à l,époque l'argent avait pas la même valeur mais lui reprocher d'avoir coûter 15$ pour un an...

j'ai trouver plusieurs longueurs par contre comme les préface aux début du livre et à la fin. Et plusieurs réponse à mes questions sont justement resté sans réponse ...


De : Sarah-Émilie Envoyé : 2002-09-12 21:10
Difficile de mettre une note... voilà un livre qui n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, mais plutôt un reflet fidèle de notre passé... et j'adore ce genre de livre!!!

Je dois bien être la seule qui n'a rien vu rien su des belles histoires des pays d'en haut!!

J'ai trippé d'ailleurs sur Maria Chapdelaine...

Enfin bref. C'est un livre qui se lit très bien. Mais je vois tellement ;a misère dans ce livre, pas juste la misère financière, non... plutôt le misérabilisme.

Mais je n'arrive jamais à comprendre dans ces livres la loyauté... loyauté d'Alexys envers Séraphin... ce Séraphin d'ailleurs... quel sans coeur!

Bref, je lui donne un bon 4/5.


De : Val0 Envoyé : 2002-09-15 11:00
Je suis un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais !!

J'ai bien aimé ce petit roman qui se lit tout seul... L'histoire est facile à suivre, mais c'est vraiment une histoire triste. Triste de voir qu'un homme peut être aussi grimpe-sous...

Je n'ai jamais écouté Un homme et son péché alors je voulais bien savoir de quoi retournait cette histoire avant de voir le film...

En bref, 4/5


De : Roxie Envoyé : 2002-09-23 17:00
Je suis moi aussi très en retard mais sans ordi je ne pouvais pas venir très souvent et en plus j'ai perdu ma critique car j'ai dû changer mon disque dur .


Un homme et son pèché

Mais bon comme je vous disais je suis encore l'exeption je pense bien ... J'ai eu l'impression de lire un Walt Disney sans image ... J'ai trouvé l'histoire sans aucun intérêt et beaucoup trop emplifiée (ce qui était probablement le but mais qui m'a vraiment déplu).

Je lui donne 1.5/5


De : cuné Envoyé : 2004-08-06 07:45
Mamanlouve 4,3
Ophéléane 4
Annabelle 3
Sarah-Emilie 4
ValO 4
Roxie 1,5

Moyenne : 3,46
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum