Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Marc LEVY (France)

+18
Fabienne
petitepom
Lyreek
Isaby
anna44
Elfe
Patience
Philcabzi
Raphaël
Prospéryne
Nathalire
Fleur-bleue
cookie610
Liza_lou
belledenuit
Lisalor
Suzanne-écrivain
gallo
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Elfe Mer 17 Aoû 2011 - 13:12

Le voleur d'ombres

Un petit garçon découvre qu'il peut voler les ombres des autres et communiquer
avec elles. Celles-ci vont lui dévoiler leurs secrets et il va tout
apprendre des craintes, des joies, des malheurs de leurs propriétaires.
Un peu désemparé par ce nouveau pouvoir, il va devoir l'apprivoiser et
ainsi aider ses proches à trouver le bonheur.


Bon,
j'ai voulu réitérer mon expérience avec Marc Levy histoire de voir si
ses romans offraient un peu de renouveau. L'histoire est mignonne, et se
lit très facilement, mais niveau originalité, faudra repasser. J'en
attendais un peu plus à vrai dire. L'histoire était alléchante: un petit
garçon qui communique avec les ombres. Mais je trouve que l'auteur n'a
pas exploité jusqu'au bout son idée et que ça tombe à plat. Certes, les
personnages sont attachants, et plein de bons sentiments, mais ça sonne
creux.


Alors
oui pour une lecture de vacances pour s'aérer l'esprit, après tout ça
fait du bien aussi. Mais ne pas s'attendre à ce que l'intrigue vous
révèle de grandes choses. J'attends toujours de retrouver l’atmosphère
si particulière du roman Où es-tu que j'avais adoré.



Ma note: 2.5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  anna44 Mer 17 Aoû 2011 - 14:09

Je commence à croire malheureusement que l'on ne retrouvera pas ça, Elfe.
Deux possibilités : soit, c'est nous, lecteurs qui avons été quelque peu surpris, voire charmés par la nouveauté que représentait Et si c'était vrai ; soit c'est M.Levy qui a pris, en un temps record, le "melon" comme on dit chez nous....

PS : Ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel...

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 1:23

Ayant largement exploré l'univers de Marc Lévy (dans l'ordre de parution) je me livre à mes impressions :

Et si c'était vrai : une révélation, c'est simple j'ai tellement adhéré que je me suis dit que si les suivants étaient aussi bons j'allais me régaler...et là...

Où es tu
: j'ai pas accroché ou alors j'en attendais trop mais c'est une jolie histoire, le bémol, trop de descriptions de paysages, de lieux, de tout quoi!

Sept jours pour une éternité
: je ne me suis pas vraiment laissé embarquer pourtant c'est original comme sujet, mais bon je persiste, je veux vraiment retrouver l'émotion du premier.

La prochaine fois : j'ai bien aimé, une lecture qui démarre doucement mais l'intrigue finit par arriver et là je dois reconnaitre que je voulais vraiment connaitre le dénouement. J'ai aimé le style d'écriture sans trop savoir le qualifier mais c'est différent des trois premiers.

Vous revoir : ah enfin...je l'attendais!!! et puis mouais...c'est bien la suite de Et si c'était vrai mais je ne retrouve pas l'humour ni les émotions de celui ci, ce que je vais écrire est bizarre je le sais mais il m'a donné l'impression d'être écrit par quelqu'un d'autre, alors oui 5 ans sont passés entre les deux mais quand même...

Mes amis, mes amours : une jolie histoire d'amitié, un peu prévisible toutefois mais que j'ai pris plaisir à lire.

Les enfants de la liberté : Ce livre m'a touché, je pense qu'il est bon de relire ce genre de choses de temps en temps ça remet les pieds sur terre et ça permet de ne pas oublier les atrocités de la guerre. Je le recommande!

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
: trop tiré par les cheveux à mon goût.

Le premier jour : J'ai du lire les 100 premières pages et je me suis dit stop, pourquoi continuer? je n'ai pas accroché du tout!

La première nuit : sachant que c'est la suite de Le premier jour jene l'ai même pas ouvert.

Le voleur d'ombres
: un joli conte, un bon moment mais pas une grande alchimie.

L'étrange voyage de monsieur Daldry : Je m'apprete à le lire...

Je tiens à préciser que je ne dénigre en rien Marc Lévy (qui suis je pour me le permettre?) ce sont juste mes sentiments et je comprendrai tout à fait que vous ne les partagiez pas, c'est d'ailleurs le but de ce forum...

Et pour finir mon classement :

1 Et si c'était vrai
2 Les enfants de la liberté
3 La prochaine fois
4 Mes amis, mes amours
5 Vous revoir
6 Le voleur d'ombres
7 Où es tu
8 Sept jours pour une éternité
9 Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Isaby Lun 27 Fév 2012 - 1:55

L'étrange voyage de monsieur Daldry
2011

4/5

Suivant les conseils d'une cartomancienne, Alice se rend, accompagnée de M. Daldry, à Istambul pour retrouver les traces d'un passé dont elle ne garde aucun souvenir.Si les prédictions de la cartomancienne s'avèrent vraies, Alice devra rencontrer en ces lieux 6 personnes avant que la 7e s'impose à elle comme l'amour de sa vie.

L'étrange voyage de monsieur Daldry est une lecture légère qui nous entraîne dans une jolie histoire qui pourrait presque faire penser à un conte de fée. C'est une histoire sommes toutes assez simple avec une touche d'humour "british" et de romance. C'est un roman grand public qui n'échappe pas aux clichés du genre et aux hasards cousus de gros fils blanc dont Marc Lévy nous a habitué depuis une bonne dizaine de romans maintenant. Bref, c'est du pur Marc Lévy qui ne déçoit pas et qui fait le boulot côté diverstisssment sans toutefois révolutionner le monde de la littérature. "Et si c'était vrai" demeure de loin mon préféré de cet auteur.



_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Lyreek Lun 21 Mai 2012 - 19:46

Marc LEVY (France) - Page 2 Laproc10

La prochaine fois - Marc Lévy
Robert Laffont - 284 pages

Présentation de l'éditeur
Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

Mouais... L'idée de départ était bonne, c'est un roman qui aurait pu être réussi mais je ne le trouve pas assez abouti et donc je suis restée sur ma faim. Déjà, l'histoire est trop longue à démarrer, pas mal de longueurs au début pour ensuite se précipiter dans les dernières pages. Je veux bien qu'on préserve le suspense mais là, c'est un peu exagéré. Du coup, le final m'a semblé bâclé et tiré par les cheveux. Dommage, le mystère autour du dernier tableau du peintre m'avait bien intrigué...

2,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  petitepom Lun 4 Juin 2012 - 15:03

L’étrange voyage de Monsieur Daldry-Marc Levy

Ce roman me réconcilie avec Marc Levy, comme dans son premier livre, il y a peu de personnages et pas trop de lieux différents. Il y a 2 personnages principaux : Alice et Mr Daldry, tout cela guidé par une prediction qui donne la touche surnaturelle.

Suite à une visite chez une voyante et des désaccords avec son voisin, Alice va entreprendre un voyage à Istambul avec Mr Daldry, elle ira à la rencontre de plusieurs personnes qui vont faire ressugir des images du passé, celle ci apporteront des réponses à Alice.

Le voyage, la decouverte d’un secret que le lecteur devine, l’amour et de belles émotions sont au rendez vous de ce roman, il renoue avec les fans de Marc levy.

J’ai passé un bon moment, piqué par la curiosité mais aussi agacée par la naiveté d’Alice. Sa lecture est très facile et fluide, car principalement fait de dialogue entre Mr Daldry et Alice.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  petitepom Jeu 2 Aoû 2012 - 17:02

Si c'était à refaire

Je dis souvent que je préfère Musso à Levy, avec ce livre , il me fait mentir; j'ai adoré ce roman; le coté fantastique y est pour beaucoup.

Adrew est journaliste, ses enquêtes l'amènent à decouvrir des choses qui peuvent faire souffrir d'autres personnes; sa vie sentimentale est aussi assez complexe. Tout cela va nous mener à un meutre, le sien, mais une seconde chance lui est accordé : si c'était à refaire?...

Je me suis pris au jeu, cherchant qui voulait assassiner Andrew ( eh oui, j'écris au futur, puisque je voyage dans le temps) .scratch

Un bon Levy, je vais de nouveau suivre ses sorties littéraires.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  cookie610 Ven 24 Aoû 2012 - 7:34

Si c'était à refaire

Note : 3.75/5

Résumé
: Andrew est journaliste, il écrit le papier du siècle. Alors qu'il fait son jogging, il meurt assassiné mais se réveille deux mois avant, et se voit offrir la possibilité de revivre ces deux mois pour découvrir qui lui en veut : sa femme, son collègue jaloux, sa rédactrice en chef ...

Critique : chaque été est synonyme d'un nouveau Marc Lévy. J'ai donc lu le dernier en date, comme je le fais chaque année, sans aucun complexe, et sans rien attendre spécialement du livre sinon passé un moment agréable entre deux lectures un peu plus sérieuses. Dans ce livre, Marc Lévy nous emmène en Argentine. Un peu plus engagé que d'habitude (exception faite de Les enfants de la liberté), il traite d'un sujet assez lourd : les desaparecidos, c'est à dire "des personnes victimes de disparition forcée, qui ont été secrètement arrêtées et tuées en Argentine pendant la « guerre sale », entre 1976 et 1983 pendant la Dictature militaire en Argentine (1976-1983) du général Videla" (source Wiki). Selon les sources, il y aurait eu entre 10 000 et 30 000 victimes. C'est assez rare que l'auteur traite de sujet comme celui-ci dans ses livres et j'ai trouvé que c'était bien abordé, ça m'a don,né envie de me renseigner un peu plus sur ce sujet. J'ai trouvé l'histoire bien construite, un peu longue à démarrer peut être, sans forcément de grandes surprises, on reste dans du Marc Lévy tout de même. Il y avait par contre un peu de déjà vu dans l'aspect on meurt et on revit (j'ai lu Replay de Ken Grimwood il n'y a pas si longtemps sur le même sujet). La fin m'a un peu dérangée, elle pourrait être moins rapide. Bref, un livre d'été, sans soucis ni tracas mais plutôt un bon Marc Lévy.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 17:39

Si c'était à refaire, je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai acheté.
Un peu comme les Amélie Nothomb, ce n'est pas tant pour l'histoire que je les achète mais parce que c'est Marc Levy. Comme pour Mme Nothomb, j'ai un peu été déçue par certains Marc Levy, mais malgré tout j'ai eut quelques coups de coeur, comme Les enfants de la liberté ou Tout ces choses qu'on ne s'est pas dites. Après quelques déceptions, je me suis "réconciliée" avec Marc Levy, grâce à "L'étrange voyage de Mr Daldry". J'espère que je ne serais pas déçue par son dernier roman, même si vos chroniques laissent à penser que je passerais un bon moment de lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Fabienne Mar 25 Sep 2012 - 18:48

Et si c'était vrai de Marc LEVY

Marc LEVY (France) - Page 2 41WGFMJVB9L._SL500_AA300_

Lauren, jeune médecin, a un accident de voiture et sombre dans le coma. Pourtant, elle se "retrouve" dans son ancien appartement et assiste à l'arrivée du nouveau locataire Arthur. Personne ne peut communiquer avec elle, ni la voir, sauf Arthur qui, plutôt cartésien, ne veut pas croire à son histoire et lui demande de quitter les lieux.

C'est mon premier livre de Marc Levy (reçu dans le cadre du dernier swap par Petitemartine) et donc une découverte pour moi. Je ne suis pas déçue par ce roman. Il s'agit d'une histoire originale et avec un rythme soutenu, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
Un livre facile à lire, divertissant, qui se lit vite. Une lecture sympa. Merci Petitemartine, cela me donne envie de lire d'autres romans du même auteur.

Ma note : 3.75/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Invité Mer 26 Sep 2012 - 17:22

Si tu as envie de lire d'autres romans de Marc Levy, il y a Vous revoir qui est la suite de celui-ci, alors surtout si tu l'as aimé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Fabienne Mer 26 Sep 2012 - 19:20

Merci Gribouille, je vais essayer de me le procurer. J'ai également à lire La prochaine fois que j'ai loué à la biblio.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  petitemartine Sam 29 Sep 2012 - 13:01

Contente que tu ne sois pas déçue Fabienne Very Happy
C'est vrai que ça se lit tout seul. Ca détend !
Prête pour la prochaine fois alors Very Happy
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4731
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Fabienne Sam 29 Sep 2012 - 14:55

J'ai besoin et envie en ce moment de lecture "détente" et ses livres sont en plein dedans Smile

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Un sentiment plus fort que la peur

Message  kattylou Sam 11 Mai 2013 - 16:50

4eme de couverture
Dans l épave d un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu à toucher du doigt l un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Nous sommes rapidement dans le roman et le suspens commence dès les premières pages avec la descente de Suzie et son compagnon dans la crevasse. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée , il y a de nombreux rebondissements,même si j'ai eu un peu peur lorsqu'il a été sujet de services secrets. Quand à la fin .. on ne s'y attend vraiment pas ! Il semble que ce roman soit la suite de "si c'était à refaire" je n'ai pas lu le livre précédent et cela ne m'a pas génée ; j'ai bien aimé Stilman le reporter du NY times un peu alcoolique et prêt à prendre tous les risques pour son papier et je pense du coup me replonger dans son aventure . Un très bon cocktail pour un bon moment de lecture, c'est le genre d'histoire qui fait rater sa station en tout cas j'avais beaucoup de plaisir à retrouver mon livre
4/5
[b]
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6991
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  matw25 Jeu 9 Jan 2014 - 17:41

Les Enfants de la Liberté, Marc Levy, Edition Poche, 367 pages

4° de couverture (très bel extrait):  
« Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains. »Lettre de Samuel (compagnon de Résistance)


Mon avis: Je n'avais jamais lu de Marc Lévy, j'avais entendu beaucoup autour et je suis tombé par hasard sur ce roman de Marc Lévy dont le thème m'a plu. Finalement, ce roman nous plonge au coeur de la Résistance en Garonne avec ces jeunes qui tentent au péril de leur vie de lutter contre l'occupant avec leurs moyens. Ce qui m'a plus dans ce livre c'est d'avoir vécu à travers ces jeunes, leurs idéaux de liberté parfaitement illustré par l'auteur et la description de la vie au quotidien.

Comme dit également par d'autres, il y a un réel travail de recherches sur ce livre, j'ai appris plusieurs choses sur cela et j'ai bien aimé que les mauvais côtés de La Résistance aient aussi été mis en avant. Alors, oui il y a ces très grandes coïncidences, des choses peu vraisemblables au niveau des personnages mais on est bien dans un roman donc on peut pardonner ça.

Une belle lecture et un bon roman que je ne peux que conseiller.

Ma note: 4,25/5

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Marc LEVY (France) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  lalyre Ven 4 Juil 2014 - 13:03

Une autre idée du bonheur                  
  Marc Levy            
  Robert Laffont  avril 2014      
         402 pages
Marc LEVY (France) - Page 2 414xjw10
Présentation de l'éditeur
Quand une vie ordinaire devient extraordinaire

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d Agatha.

Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l histoire américaine.



Mon avis

Les personnages principaux sont  ces deux femmes tissant des liens qui les uniront à jamais. Durant ce voyage atypique, les rencontres s'enchaînent et certains éléments du passé des deux héroïnes reviennent à la surface. Les descriptions sont bien décrites nous permettant la rencontre de chaque protagoniste. Une lecture facile, agréable et reposante ou chacun peut s’investir sans problème. Deux beaux portraits de femmes, une fiction avec beaucoup d’invraisemblance, n’ayant pas l’habitude lire ce genre de roman, je n’ai guère éprouvé de sentiments en le lisant, ce sera donc 3,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5793
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Patience Mer 24 Sep 2014 - 13:31

ET SI C'ETAIT VRAI...
Pocket 252 pages


Ma note : 4/5


Le résumé a déjà été fait plusieurs fois.


Mon avis : Il n'y a pas grand chose à dire sur ce livre. Ce n'est pas de la grande littérature, c'est très mélo et fleur-bleue, mais quand on a commencé, on a envie d'aller au bout. Les personnages sont attachants, le style est simple. Les évènements et situations sont rocambolesques, mais l'auteur sait ménager son suspens. Je pense que je vais rapidement lire la suite.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Patience Sam 4 Oct 2014 - 17:33

VOUS REVOIR
Pocket 306 pages


Note : 3,75/5


Mon avis : Bon ! Par rapport au premier, cette suite fait figure de réchauffé. On prend les mêmes et on recommence, enfin presque. On voit les choses arriver de loin et on devine rapidement la fin. C'est vraiment très cliché. J'aurais pas mal de critiques à faire sur ce style de roman, et pas forcément très flatteuses. Mais cette combinaison entre histoire d'amour et fantastique, avec moi ça fonctionne à tous les coups. Même si, une fois le livre refermé, l'histoire est vite oubliée.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Patience Sam 18 Oct 2014 - 8:38

LA PROCHAINE FOIS
Pocket 259 pages


Ma note : 2/5


Quatrième de couverture : Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle...
Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint-Petersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amour et énigmes défient le temps.


Mon avis : Jusque là, j'aimais bien les livres de cet auteur. Ils n'ont rien d'extraordinaire, mais il y a un côté agréable et reposant.
Sauf que cette fois, le charme n'a pas agit. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé ce petit livre interminable. C'est dommage, l'idée de départ me plaisait bien.
En revanche, j'ai adoré la fin.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  petitepom Mer 25 Mar 2015 - 7:37

un sentiment plus fort que la peur

J’ai aimé le premier de l’auteur pour son côté roman/surnaturel, là on est dans du policier, et j’avoue que j’aime moins.
Au début, c’est un peu confus, j’avais du mal à comprendre où on m’amenait, puis peu à peu, j’ai compris mais je n’ai pas été séduite ; l’histoire est bien mené, il n’y a pas de moments morts mais le récit en lui même ne m’a pas emballé.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Patience Ven 11 Sep 2015 - 16:25

OU ES-TU ?
Pocket  312 pages


Ma note : 3/5


Quatrième de couverture : Adolescents, Susan et Philip représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de la jeunesse, ils s'étaient promis de s'aimer pour toujours.
Mais la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Susan affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis que Philip réussira à Manhattan. A l'exception de quelques rencontres furtives à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leur vie réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans que jamais ne se brise le lien qui les unit.
Philip avait promis à Susan qu'il serait toujours là s'il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie et que, pour l'honorer, il devait ouvrir son coeur à l'inconnu.


Mon avis : A chaque fois que je lis cet auteur, c'est la même chose : le résumé de la quatrième de couverture m'emballe et me donne envie d'en savoir plus, je lis le livre très rapidement, et j'en sors déçue. Celui-là ne fait pas exception. Le style est extrêmement simpliste, l'histoire est pleine de clichés, du romantisme qu'on ne voit qu'à la télé, les personnages sont fades et peu développés. Un livre vite lu et vite oublié.
Je me dis que c'est le dernier de cet auteur que je lis, jusqu'à ce que je tombe sur un résumé qui me plaise dans une période où j'ai envie d'une lecture facile.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1763
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  petitepom Mar 26 Sep 2017 - 7:16

Les enfants de la liberté – Marc Levy
Ca fait longtemps que ce livre attendait dans ma biblio, je savais qu’il était différent des autres livres de cette auteur, je n’arrive pas à me décider, de peur d’être déçu ; c ‘était stupide car c’est un livre émouvant qui m’a plu ; c’est dure parfois à lire mais il ne faut pas oublier.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Lyreek Lun 27 Aoû 2018 - 17:32

Marc LEVY (France) - Page 2 Toutes10

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Lévy

Quatrième de couverture

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Mon avis

Un roman plutôt agréable à lire dans l’ensemble. J’ai bien aimé le personnage de Julia, infographiste de talent, passionnée par son métier et indépendante. Sa relation avec son meilleur ami Stanley est touchante, leur complicité fait plaisir à voir.

Tout réussit à Julia si ce n’est sa relation compliquée avec son père. Et quand celui-ci décède à quelques jours de son mariage, l’obligeant à annuler la cérémonie pour assister à ses funérailles, Julia le prend comme un dernier affront, une dernière intrusion pour contrôler sa vie. Et elle ne croit pas si bien dire. Car son père lui a réservé une sacrée surprise.

Surprise que je ne dévoilerai pas mais qui est vraiment abracadabrantesque. Pourtant, contre toute attente, Julia va y croire et se laisser embarquer dans l’aventure que son père a prévue pour elle.

Si on oublie le côté science-fiction, dont à mon humble avis, l’auteur aurait pu fort bien se passer, c’est un joli roman sur la relation entre un père et sa fille, pleine de non-dits, de malentendus et de rancunes qui, années après années, ont fini par les séparer. Au fur et à mesure du récit, j’ai aimé découvrir le passé de Julia et cette histoire d’amour qui l’a profondément marquée. J’ai également aimé voyagé à ses côtés de Montréal à Berlin en passant par New York. Je regrette toutefois de n’avoir pas eu plus de détails sur son père, au final, on n’a pas beaucoup d’informations sur sa vie, sur ce qui l’a amené à s’éloigner autant de sa fille alors qu’il semble vraiment lui être profondément attaché.

Bref, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu Marc Lévy et si je n’ai pas été transportée, j’ai tout de même bien apprécié ma lecture. La fin est un peu abrupte mais au moins, elle va dans le sens que j’espérais tout au long du récit, ouf!

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  anna44 Ven 8 Sep 2023 - 22:08

Série 9, t.1 : C'est arrivé la nuit
Lecture audio
Marc LEVY (France) - Page 2 41J6jtDd8tL._SX210_

4e de couverture : Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu'au jour où... 
C'est arrivé la nuit
Le premier tome de la série 9.
" Depuis vingt ans, j'écris pour voir le monde en couleurs...
Pour me calmer aussi.
À quoi sert d'être écrivain, si ce n'est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ?
Je m'en suis posé à chaque page, alors j'ai mené l'enquête, résolu, aussi mordu qu'un reporter.
Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au cœur d'or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j'ai découvert l'indicible.
J'avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages.
Cette fois, ils sont 9.
J'ai tout fait pour entrer dans leur bande.
Et ils m'ont accepté.
Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page.
Parce que l'histoire continue, et elle est loin d'être terminée.
Bienvenue dans le monde de 9 ! "
Marc Levy.

Avis de Lecture : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

J’ai débuté l’écoute audio de ce roman sans trop d’attentes. J’apprécie généralement le style de Marc Levy pour son efficacité et ses bonnes intrigues. On retrouve ces deux éléments dans le premier tome de cette série. Chaque personnage a une place bien à lui dans le roman, avec sa propre personnalité, ses qualités et ses défauts. L’enquête est extrêmement bien ficelée. Les éléments techniques liés au piratage informatique, bien que très précis, sont décrits avec soin et de façon accessible pour les non-initiés. Tous ces morceaux s’imbriquent parfaitement et m’ont permis de passer un moment de lecture agréable. Cependant, cette précision est parfois un peu trop chirurgicale et laisse peu de place aux émotions. Marc Levy écrit comme il réaliserait un gâteau compliqué, où il suivrait la recette à la lettre, sans chercher à nous surprendre avec des saveurs inattendues. 
J’ai cependant apprécié de pouvoir voyager au travers des différents protagonistes qui évoluent chacun dans un pays différent. 
Bref… c’est un bon roman, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. 
Je précise que c’est aussi ma première expérience de lecture audio, que j’ai écouté ce roman lors d’un long trajet en autobus et que ces conditions nécessitaient une certaine concentration. Cette expérience a pu altérer mon appréciation du roman en lui-même.

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marc LEVY (France) - Page 2 Empty Re: Marc LEVY (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum