Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Jacques SALOME (France)

Aller en bas

Jacques SALOME (France) Empty Jacques SALOME (France)

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 23:58

De : Sahkti1 --- Envoyé : 2006-03-21 11:50

Toi mon infinitude
Jacques SALOME et Hassan MASSOUDY
Editions Albin Michel
ISBN 2226105794

Une jolie rencontre que cette confrontation entre les mots d'amour de Jacques Salomé et les volutes dessinées de Hassan Massoudy. Un calligraphe de talent et de renom dont le travail est remarquable. Les mots de Jacques Salomé prennent littéralement vie à travers ses courbes, ses couleurs et ses formes. Lettre et trait ne font qu'un pour apporter un sens à la fois nouveau et en même temps complémentaire à cette déclaration de Jacques Salomé, qui voit dans l'autre une "infinitude", un chemin sans fin à emprunter encore et encore. Superbe travail, fusion complète entre deux artiste, pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Dans ses poèmes, Jacques Salomé parle de rencontres et d'horizons ouverts. Si je ne suis aps toujours sensible à son discours psychologique sur le rôle du soi et de l'autre, je trouve qu'ici, mis en harmonie par Hassan Massoudy, son écriture prend une autre direction, plus esthétique et plus large. C'est ce qui fait à mes yeux le charme de ce recueil, ce duo artistique.

Ma note: 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum