Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Christophe LAMBERT (France)

2 participants

Aller en bas

Christophe LAMBERT (France) Empty Christophe LAMBERT (France)

Message  doriane99 Lun 27 Oct 2008 - 1:59

De : Bernie (Message d'origine) Envoyé : 06/11/2003 15:57
En général, les adolescents aiment bien les livres de science-fiction. En voici un avec Petit frère.
L'action se passe aux Etats Unis, dans le futur mais la date n'est pas clairement indiquée. Andrew et Geena Martin ont deux enfants : une fille, Kimberley, qui a 15 ans et un fils, David, âgé de 10 ans. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où David se noye dans une piscine. Malgré tous les efforts du docteur Hess pour ranimer l'enfant, David meurt. La famille est effondrée.
Quelques jours plus tard, le docteur Hess demande à Andrew de se mettre en relation avec "un excellent psychiatre", le docteur William Chemerka, pour essayer de surmonter la douleur morale. Dès la première séance de thérapie, le docteur laisse entrevoir une "solution" pour faire "oublier la mort de David". Les progrès scientifiques sont tels que maintenant la mort n'est plus une fatalité. Il est possible de faire des "résurrections" par le biais de clonage. Cela coûte cher et implique qu'après l'opération la famille du "cloné" habite un lieu secret, La Nouvelle-Arkam, car le procédé est encore illégal. Andrew et Geena acceptent ces conditions même si Kimberley ne partage pas leur enthousiasme.
"David" renaît neuf mois plus tard sous la forme de garçonnet de dix ans. Il est semblable physiquement mais ses goûts, ses passions, ses réactions, bref tout son "psychisme" a changé! Andrew et Geena sont un peu déçus. Kimberley rejette d'abord le "clone" puis se met à l'aimer.
Les habitants de La Nouvelle-Arkam sont étroitements surveillés et il y a des "ateliers" pour leur suggérer de nouvelles façons de penser. L'idéologie nazie est répandue et Kimberley se rebelle contre James, un jeune de son âge qui lui prête un livre raciste dont il vante les principes. Andrew se lit d'amitié avec Alan Spector qui critique ouvertement la manière de vivre dans cette communauté.Cela en est trop pour James, Garland et autres responsables de La Nouvelle-Arkam : il faut éliminer les Martin avant que leurs idées ne détruisent leur influence.
Heureusement il y avait des "taupes" avec le couple Huberman infiltré dans la communauté. Ils font appel à la police pour sauver les Martin et détruire La Nouvelle-Arkam.
" David " préfère se faire appeller "Jason" pour se faire distinguer de son frère jumeau mort.La famille Martin vit à nouveau heureuse dans un endroit librement choisi. Mais, tout danger est-il totalement écarté puisque Garland a réussi à survivre?
Je donne 5/5 à cet ouvrage que je conseille pour les adolescents à partir de 14 ans.


De : Cryssilda_ Envoyé : 06/11/2003 16:06
Le Christophe Lambert???


De : Bernie Envoyé : 06/11/2003 17:02
Non, un autre!
Le Christophe Lambert de Petit frère est né en 1969 en région parisienne. Il a suivi des études de cinéma et a réalisé plusieurs courts métrages. Il a travaillé pour M6 (télévision française). Il a écrit de nombreux livres dont "La nuit des mutants", "Meurtres à 30 000 km's", "Les chroniques d'Arkhadie," etc. Il adore le genre "science-fiction"
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christophe LAMBERT (France) Empty Re: Christophe LAMBERT (France)

Message  Patience Dim 19 Mai 2019 - 17:34

L'AGENCE PENDERGAST I : Le prince des ténèbres
Didier jeunesse Ebook 90 pages


Ma note : 5/5


Présentation de l'éditeur : L’Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d’intercepter grâce à ses supers agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l’Agence et faire équipe avec Joe l’Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes.


Mon avis : Une nouvelle fois, j'ai choisi ce livre sans m'apercevoir qu'il s'agissait d'un premier tome. Je ne suis plus à une nouvelle série près, d'autant plus qu'il y a peu de pages, et qu'elle en vaut largement la peine.
C'est en effet un coup de cœur pour ce début de série jeunesse très prometteur. C'est dans le style steampunk, sauf qu'au lieu d'être à Londres comme c'est souvent le cas, on est à New-York en pleine immigration massive au XIXème siècle. Les faits historiques se prêtent très bien au genre. On est quelque part entre Men In Black, The Rook de Daniel O'Malley et la série Sanctuary, mais version pour les enfants. C'est le genre qui me plaît.
Le style est agréable, très abordable pour un jeune public, y compris pour ceux qui sont en peine avec la lecture. Les personnages sont attachants. Le rythme est dynamique, on ne s'ennuie pas. Il y a de l'action, de la réflexion, de l'amitié. C'est un livre très intéressant pour les enfants, mais aussi très sympa pour les adultes.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1759
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum