Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Dimitri MEREJKOVSKI (Russie)

3 participants

Aller en bas

Dimitri MEREJKOVSKI (Russie) Empty Dimitri MEREJKOVSKI (Russie)

Message  Mousseline Ven 28 Nov 2008 - 13:13

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2006-07-28 03:22

Le Roman de Léonard de Vinci Dimitri Merejkovski Le livre de poche

Ce roman nous fait découvrir plusieurs facettes de cet artiste lors de cette époque sombre ou sévissait l'inquisition,nous suivons donc son histoire personnelle en même temps que l'étendue de son savoir et ses qualités humaines.Et mèlant religion et art,l'auteur nous apprend ce que fut véritablement Léonard de Vinci qui avec ses inventions nous annonce les grandes découvertes des siècles derniers.

Mon avis : Et personnellement j'ai aussi fait de grandes découvertes grâce à ce livre ,c'est un peintre que j'aime beaucoup mais je suis heureuse de connaître plus de détails de sa vie

4/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Dimitri MEREJKOVSKI (Russie) Empty Dimitri Merejkovski

Message  Garanemsa Ven 6 Nov 2009 - 15:20

LE ROMAN DE LEONARD DE VINCI

Il semblerait que ce livre est considéré comme un chef d’œuvre, bien que son auteur soit tombé dans l’oubli.

Pour ma part j’ai vraiment apprécié.

Je ne connaissais de Vinci qu’au travers des expositions faites un peu partout et de quelques renseignements glanés ça et là.

Mais en plus je pense de retracer la vie du jeune Léonard, on est plongé dans cette époque remplie d’obscurantisme et de superstitions.

De batailles, de guerre, qui remettent en mémoire cette époque.

Alors pour cela je mettrais 4.5/5
Garanemsa
Garanemsa

Nombre de messages : 445
Age : 78
Location : Belgique/Liège
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimitri MEREJKOVSKI (Russie) Empty Re: Dimitri MEREJKOVSKI (Russie)

Message  Shan_Ze Ven 6 Nov 2009 - 16:37

Merci pour ta critique Garanemsa ! J'ai ce livre dans ma PAL, ta critique me donne bien envie ! En plus, il y a un ou deux ans, j'ai vu un reportage sur lui. Qu'est-ce que j'attends...!
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimitri MEREJKOVSKI (Russie) Empty Re: Dimitri MEREJKOVSKI (Russie)

Message  Invité Ven 6 Nov 2009 - 18:07

Atlantide-Europe (1929)

Atlantide-Europe ou le Mystère de l'Occident est une longue méditation sur l'aventure européenne, mise en parallèle avec l'écroulement de la civilisation de l'Atlantide. Dimitri Merejkovsky mèle habilement mythologie, religion, histoire, politique. Il en résulte un véritable tourbillon de mots de d'idées. Toute son œuvre est portée par une vision eschatologique de la chrétienté. Ce livre est un torrent volcanique sur la décomposition de l'Europe. J'ai lu ce livre déconcertant il y a dix ans. C'est assez phénoménal mais il est difficile d'entrer dans ce livre. J'ai un fichier de 18 pages d'extraits divers de ce livre mais cela risque d'être un peu volumineux pour le forum.

Il y a une page sur deux consultable sur :
http://books.google.fr/books?id=j37Tgb-9opoC&printsec=frontcover#v=onepage&q=&f=false
Cela donne un bon aperçu de ce livre.

Veilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimitri MEREJKOVSKI (Russie) Empty Re: Dimitri MEREJKOVSKI (Russie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum