-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Livres/Jeux

Aller en bas

Livres/Jeux Empty Livres/Jeux

Message  doriane99 Ven 28 Nov 2008 - 20:28

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 04/03/2004 16:50
Vivez l'aventure

Voilà une collection que les enfants aiment unanimement et je partage leur enthousiasme. Ce sont des livres/jeux de rôle, le lecteur joue le rôle d'un des personnages. Il doit résoudre des énigmes, affronter des dangers, faire des choix de façon à ce qu'il puisse remplir sa mission.

Ces livres sont du format d'une bande dessinée, les illustrations sont magnifiques ce qui n'est pas surprenant puisque c'est édité par Gründ.

Les 100 duels de Lancelot
texte: Jean-Luc Bizien
images: Emmanuel Saint
éditeur: Gründ, 45 pages, 2003
collection: Vivez l'aventure
(à partir de 9 ans)

Ce livre ainsi que trois autres: Les 100 charmes de Merlin, Les 100 dragons de Viviane, Les 100 duels de Lancelot et Les 100 chevaliers d'Arthur, font partis d'une série particulière: "La forêt de Brocéliande". On est dans le moyen-âge avec les Chevaliers de la Table ronde, il faut affronter les monstres de la fée Morgane, découvrir les pouvoirs d'Excalibur, l'épée des rois et ainsi de suite.

Ici le lecteur est Lancelot, la fée Viviane lui confie une mission. Il devra vaincre les Chevaliers noirs, rencontrer le Grand Dragon, résoudre plein d'énigmes et etc. C'est absolument GÉNIAL!!! On souhaite revenir en enfance pour vivre aussi ces aventures.

Mon fils adoooore, malgré que maintenant il connaît par coeur toutes les solutions il y revient régulièment. Voilà certes un achat que je n'ai pas regretté. Dommage que mon budget livres ne soit pas élastique, je n'hésiterais certes pas à acheter les 33 livres de la collection, enfin en attendant le prochain anniversaire, on se contente de la bibliothèque mais ces livres sont tellement appréciés que c'est difficile de les obtenir.

Une collection que je vous suggère avec grand plaisir, une super de bonne idée pour offrir en cadeau car même les enfants qui n'aiment pas la lecture vont ici embarquer dans le jeu.

note: 5/5

p.s. Je ne les suggère pas avant 8 ans sinon 9 ans car certaines énigmes sont "difficiles" même pour les parents... heureusement que les réponses sont à la fin. Smile


Quelques titres de la collection:
La jungle aux 100 périls
La planète aux 100 pièges
Le château aux 100 oubliettes
La fête aux 100 maléfices
Le vaisseau aux 100 pirates
Le jardin aux 100 secrets
L'île aux 100 squelettes
La cité aux 100 mystères
La forêt aux 100 sortilèges
La tour aux 100 menaces
La vallée aux 100 prodiges
L'océan aux 100 abîmes
Et plusieurs autres encore puisque la collection comprend 33 titres.

Pour voir la page couverture de "Les 100 duels de Lancelot":
http://images-eu.amazon.com/images/P/2700037626.08.LZZZZZZZ.jpg
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres/Jeux Empty Re: Livres/Jeux

Message  doriane99 Mar 16 Déc 2008 - 14:50

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 25/11/2002 02:13
Tiens j'ouvre ce sujet si vous avez une bonne idée de cadeaux quelconque à suggérer. Pas toujours évident de trouver le bon cadeau.

Alors tiens un truc qui marche full ici... c'est le: Rushnhour....ça c'est un must!!! cette année je vais encore en acheter un la même collection. On déjà celui des autos et celui des animaux de la jungle. Les deux sont génials. C'est un jeu qu'on retrouve à la maternelle. Et même les adultes on s'y laisse prendre. Smile

autre bonne suggestion: Le jeu Uno de Harry Potter, jeu de cartes chouette, pas trop chiant pour les adultes de jouer avec les enfants. Je dirais 5 ans et plus. Pas cher du tout. Présenter dans un joli coffre en carton bien sûr. Une très bonne idée de cadeau.


De : mamanlouve Envoyé : 25/11/2002 03:57
Mousseline c le jeux des autos ça???? du moins moi je connais ça rush hour.... les autos dna le trafic qu'il faut rendre a la fin.


Tiens moi un livre pour les enfants 4-6 ans je pense....les trouvinettes...pas donner mais je pense que c le lgenre de truc que les enfants aime bien.

Miniveritech aussi


De : Odyyy Envoyé : 25/11/2002 15:11
Très populaire ce jeu, Rush Hour. J'aime bien jouer. Annabelle en a un sur le même principe, mais ce sont des bateaux.

Un autre jeux amusant, c'est GrassHoppers. Un jeu de patience. Il doit rester une grenouille à la toute fin. J'aime ça moi aussi jouer à ça et ce sont des jeux qui se jouent facilement en voiture.


De : Mousseliine Envoyé : 25/11/2002 15:36
Ody...je ne connais pas ça: GrassHoppers,

est-ce que c'est de la même compagnie qui fait les Rush Hour?

Et tu as parfaitement raison en voiture c'est génial...Ismael avait reçu le jeu Rush Hour pour sa fête en 2001 quand on est parti en vacances ce fut le bonheur en auto.

Dans La Presse samedi il y a des cahiers spécial Noël et il font de bonnes suggestions de cadeaux. C'est là que j'ai trouvé une idée géniale pour Félix.

Mon Félix adore les legos...il est bien différent de son frère...et Lego a sorti une nouvelle collection pour les préscolaires...Lego Explorateur...et un ensemble de cette nouvelle collection est arrivé premier dans le Protégez-vous.

Je l'ai vu hier chez Renaud Bray mais je vais avant magasiner ailleurs car chez RB on paie toujours plus cher qu'ailleurs et des fois il y a une grosse différence.

Mamanlouve c'est quoi les trouvinettes???

En livre pour Ismael j'opte pour un Kididoc dont Venise à parler, c'est vraiment génial..j'ai eu instantanément le coup de foudre dès que j'en ai feuilleté un. J'avais l'intention d'acheter l'imagerie de l'espace mais ça va faire changement avec un Kididoc. Et c'est le même prix que les imageries.


De : mamanlouve Envoyé : 25/11/2002 21:28
mousseline...les trouvinette....

ce sont des livres a theme avec des devinettes a trou... c pour les plus jeune comme ma fill eje pense. Par exemple sous le theme de la jungle tu aurais un trou dans un arbre et tu verrais un pellage au travers (noir et blanc) l,Enfant doit trouver c'est quoi et il peux regarder plus loin dans le livre pour voir si il avais raison...Mais par contre ça dure pas longtemps...un coup reussi l'enfant connais toutes les reponses...


JE connias grashopper...je l'ai sur mon ordi.... et j'aijouer une fois en vrai. c vraimetn biena ussi.

Les grenouilles sont sur des nenuphare et on dois les eliminer (En sautant par dessus) pour qu'il n'En reste qu'Une a la fin mais pour sauter par dessus elles doivent etre cote a cote
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres/Jeux Empty Re: Livres/Jeux

Message  doriane99 Mar 16 Déc 2008 - 14:52

De : venise Envoyé : 25/11/2002 23:50
Mes enfants avaient adoré deux livres, pris à la bibliothèque qui s'intitulaient "zoom", il s'agissait de retrouver dans chaque page le détail qui allait grandir à la page suivante.
Il faudrait que j'ai les coordonnées exactes, mais surement que ça peut se trouver sur le net.
Amitiés
Venise

----- Original Message -----
From: mamanlouve
To: Le club des rats de biblio-net
Sent: Monday, November 25, 2002 9:28 PM
Subject: Re: Une bonne suggestion de cadeaux....


Nouveau message sur Le club des rats de biblio-net



Une bonne suggestion de cadeaux....

Répondre
Répondre à l'expéditeur Conseiller Message 5 dans Discussion

De : mamanlouve


mousseline...les trouvinette....

ce sont des livres a theme avec des devinettes a trou... c pour les plus jeune comme ma fill eje pense. Par exemple sous le theme de la jungle tu aurais un trou dans un arbre et tu verrais un pellage au travers (noir et blanc) l,Enfant doit trouver c'est quoi et il peux regarder plus loin dans le livre pour voir si il avais raison...Mais par contre ça dure pas longtemps...un coup reussi l'enfant connais toutes les reponses...


JE connias grashopper...je l'ai sur mon ordi.... et j'aijouer une fois en vrai. c vraimetn biena ussi.

Les grenouilles sont sur des nenuphare et on dois les eliminer (En sautant par dessus) pour qu'il n'En reste qu'Une a la fin mais pour sauter par dessus elles doivent etre cote a cote


De : Mousseliine Envoyé : 26/11/2002 01:41
Pour les livres c'est assez! Pour Ismael...j'ai eu le Kididoc...cela a été vite je l'ai commandé hier Smile, j'ai dix jours pour aller le chercher. J'ai un album de Tintin et 3 romans. Et un livre J'apprends à dessiner les animaux du monde de Fleurus.

Pour Félix..3 albums de l'école des loisirs, l'ours de Casterman (livre de la même collection que la grenouille à grande bouche et le pingouin....sauf que je l'ai commandé et j'espère que je vais l'avoir ) et Va-t-en gros monstre vert! que j'ai aussi commandé.

Aujourd'hui je suis allée chez Omer DeSerres (magasin de bricolage) et je suis tombée par hasard sur le kididoc des couleurs wow j'aime vraiment cette collection. Smile

Hum...si je n'écoutais pas mon budget j'achèterais l'Imagerie de l'Art..vraiment magnifique mais bon ce sera pour une autre fois. Faut aussi avoir le temps de les lire les livres hein...

Mais ça reste que les livres c'est un bon investissement dans l'avenir des enfants...je trouve que mon grand est pas mal cultivé pour son âge. Bon y'a pas juste les livres il en apprend beaucoup aussi avec les sorties.

J'ai acheté aujourd'hui pour mon neveu Les comptines de Henriette Major...en tout cas s'il aime autant que mon Félix c'est un beau cadeau. Smile

Pour mes fistons j'ai acheté au Club Price aujourd'hui un cadeau que je n'avais pas prévu...des walkie talkie...enfin je sais que cela va leur plaire..Félix va arrêter de me téléphoner avec le téléphone cellulaire de mon chum. Smile) Et en camping l'été prochain ils vont avoir bien du fun.

Je suis bien contente car j'ai trouvé aussi au Club Price des cassettes de game boy..deux pour le prix d'une..je vais lui en donner une pour Noel et garder l'autre pour sa fête.

J'ai acheté aussi pour Ismael une truc pour peindre à numéro et pour Félix une caisse d'épicerie qui fonctionne vraiment avec des piles et avec un panier de bouffe.


De : mamanlouve Envoyé : 26/11/2002 02:37
mousseline...c quoi kididoc??? ça me dit rien


De : Mousseliine Envoyé : 26/11/2002 02:54
C'est une collection de documentaires animés....j'ai commandé celui-ci:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/209250312X/qid=1038275307/sr=1-2/ref=sr_1_1_2/402-5307172-8389764

quand tu iras à la librairie prends le temps de les regarder, c'est vraiment chouette!
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres/Jeux Empty Re: Livres/Jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum