Stephenie MEYER (Etats-Unis)

+15
Lionel de Lyon
aurora22062002
Lisalor
Julescoco
Messaline
belledenuit
doriane99
Elfe
Liza_lou
Van
Lacazavent
Prospéryne
Lyreek
Cocotte
Mousseline
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Lisalor Mer 27 Mai 2009 - 11:52

scratch On va attendre son avis Very Happy
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Messaline Mer 27 Mai 2009 - 19:08

J'ai entendu l'émission à laquelle Flop fait référence, et les critiques n'ont parlé que de la saga Fascination - en fait uniquement du premier tome, puisque personne n'était allé plus loin. Ils n'ont d'ailleurs pas été tendres...
Messaline
Messaline

Nombre de messages : 322
Age : 36
Location : Paris, ou presque.
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 21:59

Ok je vais le lire wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Messaline Sam 1 Aoû 2009 - 13:58

Hésitation de Stephenie Meyer

Edward est de retour à Forks, plus amoureux de Bella que jamais. Tout pourrait donc aller pour le mieux, si la haine ancestrale entre les loups-garous et les vampires ne venait pas entraver l’amitié que Bella a pour Jacob et si le désir de vengeance de Victoria ne continuait pas à menacer nos amoureux. Tandis que de violents meurtres se multiplient à Seattle (apparemment commis par des vampires ne se souciant guère des règles imposées par les Volturi), quelqu’un fait une étrange incursion dans la chambre de Bella. Une nouvelle menace ? A moins que tout cela ne soit lié…

Ce troisième opus tient ses promesses. On apprend beaucoup de choses sur le passé de Rosalie et de Jasper, ce qui est bien agréable. Le petit triangle amoureux Edward-Bella-Jacob est distrayant, faute d’être crédible. La scène du combat est vraiment pas mal, mieux que dans les tomes précédents en tout cas. C’est plutôt bien donc.

En revanche, la féministe qui sommeille en moi a été réveillée en sursaut et a été scandalisée par le rapport entre Edward et Bella. Il la traite comme une petite fille incapable de prendre des décisions par elle-même. Sous prétexte de la protéger, il lui impose continuellement sa volonté. Est-ce vraiment ça l’image du prince charmant dans la tête des jeunes filles du XXIe siècle ? Je crois et j’espère que non.
Le plus irritant est sans doute que Bella ne s’émeut pas plus que ça de voir qu’Edward ne respecte à aucun moment sa volonté – elle est bien un peu énervée à un moment, mais ça lui passe assez rapidement. Elle se retrouve à inventer des stratagèmes pour le duper, comme une gamine qui fait des bêtises dans le dos de son père. Quand Edward décide finalement de ne plus l’empêcher d’aller à La Push, c’est de sa propre volonté, et non pas parce qu'il a réalisé, dans un bref moment de lucidité, qu'on est supposé respecter l'autre dans un couple. Si je trouvais l’accusation de misogynie un peu exagérée en ce qui concerne les autres tomes, elle trouve dans celui-ci sa pleine justification. Un gros, très gros bémol.

Ma note : 3/5
Messaline
Messaline

Nombre de messages : 322
Age : 36
Location : Paris, ou presque.
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Sam 1 Aoû 2009 - 15:13

Les âmes vagabondes
(JC Lattès, 620 pages)

Dernier roman de Stephenie Meyer, Les âmes vagabondes s'adresse plus à un public d'adultes que d'adolescents après Twilight; du moins, est ce la volonté de l'auteur. Encore une fois, Stephenie Meyer s'attaque au registre du fantastique, mais non plus cette fois avec le monde des vampires et des loups garous mais avec celui des âmes.

Notre planète a été envahie par les âmes qui ont pris le pouvoir sur la volonté des hommes en s'immisçant en eux et en contrôlant leurs esprits. Melanie Stryder a été capturée et c'est l'âme Vagabonde qui tente de la posséder. Mais Mélanie se révolte et rapidement, Vagabonde se sent troublée par cet être rebelle. Dans les souvenirs de Melanie, il y a l'image d'un homme, caché dans le désert. La solution serait-elle là-bas?

Un roman étonnant malgré l'histoire, qui, à première vue, ne semble pas enthousiasmante. Et pourtant, si on passe les premières pages (c'est vrai, le début est un peu long mais il faut bien mettre l'intrigue et les protagonistes en place), le rythme est présent et le suspense aussi. On se surprend à comprendre et aimer Vagabonde, cette âme pas comme les autres, et qui s'humanise peu à peu. Quant aux humains présents dans l'histoire, qu'il s'agisse de Mélanie ou de ceux réfugiés dans les grottes, là encore Melanie Meyer a su éviter les clichés et leur insuffler des personnalités propres et cohérentes.

La tension est palpable durant une bonne partie du roman. La traqueuse retrouvera t-elle Vagabonde/Melanie? Vagabonde alias Gaby arrivera t-elle à se faire accepter par les hommes? Que se passe t-il dans l'infirmerie de Doc que l'on cherche à cacher à Vagabonde? Melanie réussira t-elle à retrouver sa liberté?

Bref un bon roman populaire qui, sans être un chef d'œuvre de la littérature est cependant une réussite. J'ai retrouvé ici l'imagination da l'auteur de Twilight en encore meilleur cependant. En effet, j'ai trouvé que Stephenie Meyer avait mieux gardé le rythme tout du long du récit qu'elle ne l'avait fait dans ses romans précédents. Quant aux thèmes évoqués - l'amour, l'amitié, le respect... - ils ne sont ni caricaturaux ni superficiels.

Un agréable roman que je recommande donc moi aussi. Pas d'hésitation à avoir si vous avez ce livre sous la main, vous êtes sur de passer un très agréable moment de lecture.

Ma note : 4,5/5

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 2 Aoû 2009 - 23:31

Super que tu aies aimé.... et à dire vrai j'aurais souhaité avoir le même enthousiasme que la plupart d'entre vous pour "Twilight". Mais bon...

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNStephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Invité Lun 3 Aoû 2009 - 12:03

Moi, je ne l'ai toujours pas lu! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Jeu 20 Aoû 2009 - 21:08

Fascination
Stephenie MEYER
(Editions Hachette - 524 pages)

Quatrième de couverture :
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Ma critique :
Livre absolument magnifique coeur
Je crois que je vais adorer cette saga du début à la fin. J'ai pu difficilement me séparer de ce premier tome tant l'histoire m'a transportée.
Bella est tombée amoureuse d'un vampire qui est tout sauf méchant. Edward est très séduisant, protégera Bella jusqu'au bout. La famille Cullen est très protectrice envers elle même si Rosalie, la soeur d'Edward est quelque peu jalouse. Carlisle Cullen, le père, est très connu dans la ville de Forks car il est médecin.
Je trouve que l'on apprend beaucoup de choses sur les vampires dans ce livre.
Bella aimerait déjà devenir vampire pour rester pour l'éternité avec Edward mais lui, ne veut pas. Il l'a d'ailleurs sauvée de l'attaque de James, un autre vampire.
En tout cas, je trouve que Stephenie MEYER est une très bonne auteure et a du grandement se documenter pour écrire cette saga. Je me suis déjà d'ailleurs procurer Les Ames Vagabondes.

Ma note :
5/5 coeur coeur coeur coeur coeur
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Ven 21 Aoû 2009 - 9:42

Encore une qui succombe à Twilight! Et tu verras Aurora : j'ai presque trouvé Les âmes vagabondes encore meilleur! Very Happy

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 21 Aoû 2009 - 11:23

En tout cas, cette série est drolement populaire chez les ados au Québec - ça déclasse Harry Potter. Chez les ados de mon entourage, le fait qu'on soit allé visiter Forks et La Push, a fait sensation... Very Happy

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNStephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Sam 22 Aoû 2009 - 9:23

Oui, Liza-Lou, en lisant la 4ème de couv' des Ames Vagabondes, j'ai trouvé que l'histoire m'avait l'air vraiment pas mal saliver

Mousseline, je préfère de loin Twilight à Harry Potter Very Happy


Aurora chat
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Sam 12 Sep 2009 - 17:48

Tentation
Stephenie MEYER
(Editions Hachette - 571 pages)

Quatrième de couverture :
"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Ma critique :
Toujours une très belle histoire Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 397940
Dommage qu'Edward n'est été dans ce tome qu'au début et à la fin du livre mais j'ai appris à mieux connaître Jacob qui a révélé à Bella un très gros secret et qui m'a très étonnée Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Icon_eek
Hier, j'ai débuté Hésitation et je me demande bien ce que je vais encore découvrir.
C'est vraiment une très belle saga.
Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 942942 à l'auteure

J'ai très envie maintenant de me mettre à fond dans les histoires de vampires. J'ai déjà repéré les livres de Charlaine HARRIS qui je crois commencent à être critiqués sur le forum et 2 volumes intitulés Le journal d'un vampire de Lisa-Jane SMITH qui m'ont l'air très intéressants Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 942957

Ma note :
5/5
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Elfe Mer 16 Sep 2009 - 7:04

Les âmes vagabondes

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?" (4e de couverture)

Stephenie Meyer nous offre ici un roman de science fiction. (Une invasion, le partage d'un même corps pour deux personnes). J'avoue que les premières pages m'ont quelque peu perturbée. C'est un dialogue entre deux personnes qui partagent le même corps (ce qui est assez perturbant je vous assure). Et puis, on comprend très vite ce qu'il se passe, et le roman se met en place. Malgré quelques longueurs de temps en temps, c'est un roman qui reste passionnant, avec des personnages plutôt bien construit et interessant. Il y a bien sûr une histoire d'amour, du suspens, des prisonniers, des évasions, bref tout y est. Et puis les sujets abordés ont le mérite de nous faire réfléchir: la tolérance, la différence, l'amour, la fraternité, le partage, la mort.



Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Fascination

Message  Lionel de Lyon Sam 24 Oct 2009 - 14:00

Fascination

Hachette Jeunesse, 2005, 525 pages

Critique :
Après avoir vu le film tiré du roman, dont j’étais sorti un peu frustré, tout cela étant un peu trop ado et superficiel à mon goût, j’avais envie de me plonger dans le livre. En effet j’attendais un peu plus de clés et de fond. Je n’ai pourtant, là encore, pas été totalement convaincu par la lecture de ce premier tome. Certes, c’est agréable à lire, le style et le rythme sont au rendez-vous, la relecture du mythe vampirique n’est pas inintéressante, pourtant c’est globalement trop lisse, trop gentil à mon goût. Ça manque un peu de noirceur ! Une lecture divertissante mais qui risque, pour ma part, d’être vite oubliée…

3,75/5
Lionel de Lyon
Lionel de Lyon

Nombre de messages : 1163
Age : 45
Location : Lyon / France
Date d'inscription : 27/10/2008

http://lionelfour.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Lun 26 Oct 2009 - 21:28

Hésitation
Stephenie MEYER
(Editions Hachette - 611 pages)

Quatrième de couverture :
"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Ma critique :
A la lecture de ce troisième tome, j'ai été un peu déçue et je ne sais pas pourquoi car d'un autre côté, j'ai aimé Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Icon_eek C'est peut-être à cause de Bella et de son hésitation entre Edward et Jacob qui a été longue à mon goût.
Cependant, Hésitation reste une très belle histoire et je suis déjà triste de terminer la saga avec Révélation.
J'espère être moins déçue avec ce dernier volume.

Ma note :
4/5
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Tentation

Message  Invité Ven 30 Oct 2009 - 16:08

Petit nouveau sur le site, je me lance à lancer un premier commentaire sur Tentation de Stephenie Meyer.
Et pour le coup, je n'ai pas trop aimé.
J'avais vu le premier épisode en film, qui ne m'avait agréablement surpris (j'étais parti avec l'idée d'une histoire pour ados un peu gnan-gnan).
Ma soeur ayant dévoré les 4 tomes, et me les ayant chaudement recommandés, je me suis lancé dans le deuxième tome "Tentation".

Et là...très déçu.
Seul point positif pour moi il se lit vite.
Cependant je ne me suis pas du tout retrouvé dans le personnage de la narratrice ; pour tout dire ses états d'ames m'ont vraiment ennuyé tant c'est répétitif : le départ d'Edward lui laisse un "trou dans la poitrine" qui revient trop souvent à mon goût...peut être n'est ce pas un roman pour garçon (je suis pourtant un garçon sensible Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Icon_razz )
Par dessus ça, l'histoire met vraiment du temps à décoller, puisque ce n'est que dans le dernier quart environ que ça commence à bouger un peu (les 3 premiers quart n'étant qu'une variation sur la douleur d'avoir été abandonné).
De plus, étant friand d'univers un peu sombres de fantasy (le "Dracula" de Bram STOKER est un de mes livres préférés, "Entretien avec un vampire" d'Anne Rice également), je n'ai trouvé rien de bien nouveau dans l'univers vampirique (un semblant de départ avec les légendes indiennes, mais flop...), ni dans la confrontation avec les loup garous (cf. les aventures d'Anita Blake de Laurell HAMILTON, ou les films "underworld")
Enfin je ne sais pas si c'est la traduction ou le style original, mais que de répétitions ! Même le vocabulaire semble pauvre (j'aurais du compter le nombre de fois où le verbe "marmotter" revient dans le livre... il existe des synonymes pour exprimer la même chose... Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Kopfschuettel )

Pour revenir à la comparaison avec Harry Potter, même s'il ne s'agit pas du même registre, j'ai 1000 fois préféré l'écriture, la construction du récit et l'histoire de J K Rowling ; Harry peut être lu à différents niveau d'interprétation, construit un univers qui même si le fond est connu (la magie) est riche d'innovations. Twillight au contraire ne m'est apparu que sur un seul niveau : une romance adolescente sans grosse surprise mis à part qu'un des deux protagonistes est vampire (là aussi rien de nouveau : Buffy, Anita Blake, Moonlight, Vampire's diary, True blood...)

Je mets ma déception sur le compte de mon age et de mon sexe, car je constate autour de moi que ce livre a été nettement préféré et soutenu par des femmes, et respecte d'ailleurs leur avis (j'espère que mon avis n'a heurté personne) ; pour ma part j'ai été très hermétique...
Cependant pour moi il reste sans doute bon pour un public jeune (c'est d'ailleurs à la base de la littérature jeunesse).

Note 1,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Sam 6 Fév 2010 - 18:20

Révélation
Stephenie MEYER
(Editions Hachette - 760 pages)

Quatrième de couverture :
"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
"A jamais", renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?

Ma critique :
Honnêtement, j'ai été quelque peu déçue par la fin du livre qui est trop bateau mais j'ai été contente que la fin finit bien, j'aurai été triste qu'il arrive quelque chose à un des personnages.
Le moment du livre m'a rendu triste est celui où Bella a failli mourir en donnant naissance à Renesmée. J'en ai détester même ce bébé au départ et après, j'ai été époustouflée de voir à quelle vitesse grandissait cette enfant.
Malgré cette fin décevante, Bella, Edward et les autres vont me manquer Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 397940

Ma note :
3.5/5
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  cookie610 Jeu 25 Fév 2010 - 12:05

Fascination

Note : 3.5/5

Je ne ferais pas de résumé, il a déjà été fait plusieurs fois ci-dessus.

Critique : Bon, je me suis lancé dans le 1er tome un peu rétissante, je dois dire que l'hyperpromo qui entourent les films me gonfle un peu. Je m'attendais à quelque chose de plus "adolescente-jeune fille de 12 ans" et là j'ai été surprise parce que finalement, j'ai assez bien aimé. Le livre se lit très vite, on rentre facilement dans l'histoire. Par contre, au bout d'un moment, il y a quelques longueurs et répétitions (surtout dans le vocabulaire). Il n'y a pas vraiment de surprise dans le roman. Une chose m'a dérangé cependant, ayant les images des acteurs et bandes annonces dans la tête (je n'ai pas vu le film), j'ai trouvé que l'acteur qui joue Edward ne correspond pas du tout au personnage. C'était assez perturbant.

Donc finalement, je pense que je vais continuer dans la saga (qui l'aurait cru...) !
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Prospéryne Jeu 25 Fév 2010 - 12:25

J'ai exactement le même sentiment que toi face à Robert Pattinson Cookie! Que veux-tu, tous les autres sont parfait, mais lui... Je ne peux pas (surtout sa coupe de cheveux!)

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Caro Jeu 25 Fév 2010 - 16:44

Comme topi Cookie, j'ai lu le premier tome de la Saga et j'ai eu le même sentiment, il y a trop de répétitions, j'ai abandonné, je n'avais plus envi de continuer !
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  cookie610 Dim 21 Mar 2010 - 14:03

Tentation (tome 2)

Note : 3/5

Je ne ferais pas de résumé, il a déjà été fait plusieurs fois ci-dessus.

Critique : on reste dans le genre du 1er tome, ça se lit bien tranquillement et facilement. Un peu déçue quand même de ce deuxième volet, dû surement au fait que l'effet de surprise n'y ait plus, mais j'ai parfois l'impression que l'histoire par un peu en live par moment. Je suis aussi un peu agacée par la fin, comme dans le 1er, on attend la "confrontation" qui finalement n'a pas lieu par un habile pirouette !!!! Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 805920

Par contre, je suis toujours perturbé par les acteurs et plus j'avance, moins je trouve qu'ils correspondent. J'avais déjà du mal avec Edward mais dans celui-ci, c'est Jacob qui m'a choquée. Mais ça vient peut etre de moi, j'ai toujours des goûts bizarre!!!

Ca va qu'en même pas m'empécher de continuer la saga (j'ai déjà commencé le 3 !!! )
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  cookie610 Jeu 25 Mar 2010 - 9:13

Hésitation

Note : 3.5/5

Je ne ferais pas de résumé, il a déjà été fait plusieurs fois ci-dessus.

Critique : Pas grand chose à dire de plus que les 2 premiers tomes, même style littéraire qui se lit facilement, même genre d'histoire !!! Un peu plus d'action dans ce tome avec un petit combat final qui change du coté "je t'aime moi non plus" du roman. Au bout d'un moment, les histoires de coeur de Bella m'ont un peu soulée, elle change d'avis toutes les 50 pages. Il ne m'en reste plus qu'un à lire, mais je fais une petite pause dans la saga pour ne pas saturer.
Sinon, j'aime de plus en plus les personnages secondaires, surtout Alice qui ne fait bien rire.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  cookie610 Lun 12 Avr 2010 - 12:27

Révélation (tome 4)

Note : 3.75/5

Je ne ferais pas de résumé, il a été plusieurs fois ci dessus, de toute façon, ce livre est "inrésumable"

Critique : bon, ce tome conclut la saga Twilight. Les points négatifs tout d'abord : j'ai pas aimé le fait de changer de narrateur au plein milieu du roman, j'aurais préféré avoir le point de vue de Bella surtout face à ce qui lui arrive. Sinon, j'ai trouvé le livre assez long, 200 pages de plus que les autres tomes. Enfin, la fin est très frustrante, on attend une confrontation magistrale et comme dans les 3 autres tomes, finalement il n'y a rien (peut etre que Stephenie Meyer s'offre un plan de secours pour un 5ème tome ???).

Après, il y a certaines choses que j'apprécie quand même : la transformation de Bella, le personnage de Renesmée, la toute fin (je préfère les belles fins). Finalement, j'ai assez bien aimé l'histoire, et le style d'écriture, même s'il est assez simple, permet de lire facilement. C'est une lecture sympa, on passe un bon moment sans se poser de questions. Je suis même un peu triste de finir et de laisser les personnages.

Impression générale sur la saga : positivement surprise, je m'attendais à bien pire au vue des films et de la commercialisation autour du thème. Je m'attendais à quelque chose de plus adolescent-fleure bleue. Finalement, ça se laisse bien lire.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Prospéryne Mer 30 Juin 2010 - 12:10

L'appel du sang Stephenie Meyer Hachette jeunesse

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 9782012021167

Résumé:
Ce livre raconte l'histoire de Bree Tanner, la jeune vampire tuée à la fin d'Hésitation. Le livre est concentré sur les quelques jours précédents l'attaque de l'armée de vampire de Victoria, mais tout en étant raconté du point de vue d'un vampire se nourrissant de sang humain et non tentant d'y résister.

Critique:
Sincèrement, à garder pour les fans de la série. Les autres n'y trouveront pas leur compte. L'histoire est simple, linéaire et réserve peu de surprise étant donné que l'on connaît déjà la fin. Enfin, on en a quelques unes, mais très peu. J'ai trouvé intéressante la description des techniques de chasse des vampires et aussi la façon dont ils voient les humains, mais pour le reste... Un livre vite lu, vite oublié!

Ma note: 3/5

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Fitzartiseuse Dim 9 Jan 2011 - 11:55

L'Appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner (The Short Second Life of Bree Tanner en version originale)

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 9782012021167

Résumé:

Pour un résumé court et simple voir celui de Prospéryne juste au-dessus.
Pour un peu plus de détails j'ai fait un copié collé de http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Appel_du_sang_-_la_seconde_vie_de_Bree_Tanner:

"Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitation à l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward. D'ailleurs, à la fin, lorsque Edward demande à Bella de ne pas regarder, Bree ferme les yeux."

Mon avis:

Le livre comporte très peu d'intérêt. je l'ai lu par curiosité (car j'ai lu et aimé la série twilight) sachant à l'avance que le livre serait aussi fin que fade par rapport au 4 autres.
Cela donne quand même un peu plus de dimensions aux autres livres et permet de savoir (pour ceux que ça intéresse) ce qui s'est passé en arrière plan avec les "nouveaux-né", Victoria et son larbin et les volturi.

Comme Prospé, je dirai que c'est pour les fans seulement.

Note: 2,5/5

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stephenie MEYER (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Stephenie MEYER (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum