Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Luis SEPULVEDA: Journal d'un tueur sentimental

Aller en bas

Luis SEPULVEDA: Journal d'un tueur sentimental Empty Luis SEPULVEDA: Journal d'un tueur sentimental

Message  Prospéryne Sam 29 Nov 2008 - 23:41

De : symphonium (Message d'origine) Envoyé : 2007-04-03 22:21
Joueur d'un tueur sentimental

Une autre nouvelle policière de Luis Sepulveda.
Histoire: C'est un tueur à gage exemplaire qui abat ses victimes proprement. Toutefois, il s'éprend d'une jeunesse de 20 ans sa cadette et en oublie les règles du métier. À l'aube d'une grande décision, sa belle lui annonce la fin de leur relation. Comment doit-il réagir? Parallèlement à cela, il traque aussi sa dernière victime. En 6 jours, il parcoure, dans une course effrénée, la Turquie et le Mexique.

Avis: J'ai aimé le changement dans la mentalité du personnage principal. La naissance du sentiment de culpabilité est lente mais bien présente. Le besoin de se caser et de se "rééquilibrer" est un aspect central du livre. Toutefois, je pense que comme la plupart des nouvelles, l'intrigue n'est pas assez développée et le personnage principal aurait pu avoir plus de relief.

3.75/5


De : Sahkti1 Envoyé : 2007-04-10 08:41
Louis SEPULVEDA, Journal d'un tueur sentimental

Six jours de la vie d'un parfait tueur à gages, excellent dans son domaine, qui apprend que la femme qu'il aime est tombée amoureuse d'un autre mais doit néanmoins poursuivre son boulot, parce que les affaires sont les affaires et le coeur n'a pas à avoir priorité sur le reste. Facile à dire, un peu moins à vivre et notre tueur devenu sentimental va découvrir ou redécouvrir certaines émotions enfouies profondément, comme par exemple la culpabilité. Un long périple va lui permettre de réfléchir à tout ça.
C'est court, cynique et drôle à souhait. Sepulveda crée un personnage très intéressant, froid et humain, qui inspire un mélange d'agacement mais aussi d'attachement de la part du lecteur. Pas un super héros, même si il s'en donne de temps en temps l'apparence. On sent que le gars est paumé et que décidément, avoir le coeur qui raisonne à la place du cerveau, ce n'est jamais bon!
J'ai apprécié l'humour qui se dégage de ce texte, visible ou entre les lignes.

Ma note: 4/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum