-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Sarah MLYNOWSKI (Canada/Québec)

Aller en bas

Sarah MLYNOWSKI (Canada/Québec) Empty Sarah MLYNOWSKI (Canada/Québec)

Message  Mousseline Dim 30 Nov 2008 - 2:31

De : Scarpeta1 (Message d'origine) Envoyé : 2005-01-19 11:47

Voilà Sortilèges et sac à main de Sarah Mlynowski( éditions Albin Michel collection Wiz 13,50 euros) , la vingtaine canadienne vivant à New York Elle a écrit 3 filles en follie, City Girl.

Qui n'a pas rêvé de pouvoir excaucer ses voeux par une potion magique? Moi Sarah 14 ans une petite soeur Miri. C'est une sorcière mais ne le répeter pas. Je vais la convaincre de m'aider. Mes souhaits: un petit copain qui m'invite au bal du printemps et de savoir danser.

Mon avis:
Je me souviens avoir lu City Girl et j'avais adopté son style léger. Et là elle sort Sortilèges et à sac à main. Génial, drôle et à lire par temps de pluie( fous rires garantis)

Note: 5/5




De : JoAnn_Kamar Envoyé : 2005-07-18 07:28

Salut!
J'aime beaucoup le style de Sarah Mlynowski! L'écriture est drôle, légère...
J'ai lu City Girl, Trois filles en folie et Télémania! Je ne savais pas qu'il y avait un quatrième! Mais la collection que j'ai d'elle c'est Red Dress Ink, alors c'est peut-être normal que je n'en ai pas eu vent de celui-là!
Ce sont des gentils pavés, avec des héroïnes qui sont plutôt anti-héroïnes, pleines de défauts, qui ne se prennent pas (toujours) au sérieux, à qui de milliers de choses arrivent, et jamais les bonnes!

City girl

Résumé :

De : Jeremy@speedymail.com
A : JackieNorris@cupid.com
Objet : Nouvelle vie
(Salut, comment ça va ? M'éclate en Thaïlande. Ai rencontré fille super. Vais faire un bout de route avec elle. T'appelle plus tard. Jerem)
Je suis folle de rage ! Il a osé me faire ça, à moi, me jeter comme un vieux clou par un misérable mail, pendant que je trime au bureau en rêvant de quitter mon deux-pièces-cagibi pour vivre le grand amour avec... Avec qui au fait ? Qu'ai-je donc fait pour mériter ça ? Comme si je n'avais pas déjà assez d'ennuis avec mon loyer, mes collègues, ma coloc... Heureusement que j'ai la chance d'avoir de bonnes copines pour me remonter le moral ! Sans oublier que je vis Boston, une ville qui contient quelques centaines de milliers d'individus du sexe masculin où se cache forcément quelque part Mister Right... Qui sait, ce mail, c'est peut-être un signe du destin ?

Jackie est légèrement fofolle, corrige à longueur de journée des manuscrits de romans à l'eau de rose, a une collègue de travail experte en grammaire - ce qui a le don de l'énerver -, son copain l'a quittée alors qu'il n'était que parti en voyage, sa coloc est plus folle qu'elle et maniaque avec la propreté et le rangement alors que Jackie laisse à désirer... Et pire encore, l'amour est là, mais elle ne le voit pas!
Elle semble perdue, tout comme moi lorsque je suis à Paris... elle est vraiment loin de ce qu'on peut penser d'une héroïne de roman! Mais elle est attachante et on se demande ce que veut dire la fin????

4/5 Jo Ann




De : JoAnn_Kamar Envoyé : 2005-07-18 07:40

Trois filles en folie!

Les joies de la collocation

Résumé

Quand trois filles qui n'ont rien en commun se voient obligées de partager un appartement en plein New York, tout, je dis bien tout, peut arriver... Allie : Un peu tête en l'air, Allie n'a rien d'une intellectuelle, mais elle est toujours prête à rendre service... Et sous ses airs d'être toujours dans la lune, elle cache une sensibilité à fleur de peau... Et une bonne humeur à toute épreuve ! Emma : Sûre d'elle, têtue, un rien prétentieuse, Emma est la nana branchée par excellence. La mode n'a aucun secret pour elle, les techniques de séduction non plus. Et cette infatigable chipie a décidé de " mater " ses deux nouvelles copines de chambre... Jodine : Coincée, Jodine ? Quelle drôle d'idée ! Organisée, responsable, soigneuse, ça oui, elle l'est ! En plus, la cohabitation n'est pas son fort. Même avec un poisson rouge, elle a du mal à s'entendre... Alors pensez, avec deux colocataires complètement délurées..

Bon...
Quand on vit en famille, c'est déjà pas toujours rose, il y a toujours un hic quelque part, que ce soit avec les parents ou les frères et soeurs (j'en suis bien lotie)...
Je suis en colloc avec une de mes soeurs (mais elle déménage en septembre à ce qu'il paraît), et vu qu'on a des caractères de chien toutes les deux, on ne s'entend pas tout le temps, on ne se parle pas tout le temps, on ne s'écoute pas, et il y a des jours où on dit à peine bonjour. Il y a des phases comme ça, c'est peut-être un trop plein d'amour?
Alors quand on doit vivre avec deux personnes qu'on ne connait ni d'Ève ni d'Adam, parce qu'il le faut bien, l'appart est cool mais cher, c'est à s'arracher les cheveux. Tout les oppose! Allie est une vierge effarouchée, gentille comme tout, et Emma a une liste de conquêtes longue comme le bras. Jodine ne supporte pas ses collocs, mais il faut bien s'y faire.
Tellement de choses! On a envie de les giffler à tour de rôle! L'une pour être trop naïve, l'autre pour être snob et la troisième pour être une garce.
Mais c'est Sarah Mlynowski! Et avec elle, les héroïnes n'ont rien de plus que toutes les autres filles de "nos âges" (la vingtaine).

3.5/5 Jo Ann




De : JoAnn_Kamar Envoyé : 2005-07-18 07:49

Télémania

La téléréalité...

Résumé
J'ai toujours détesté la télé-réalité. Pourtant, quand je suis tombée sur ce questionnaire, j'ai craqué ! Vous avez toujours rêvé de devenir une star, qu'on parle de vous dans les journaux, que les gens vous reconnaissent dans la rue ? Evidemment ! Comme tout le monde... Vous êtes une fille sexy, branchée, drôle, intelligente ? Ca, alors, c'est mon portrait craché ! Vous aimez la vie la nuit, vous habitez New York ? Moi, je suis la fille branchée par excellence ! New York by night, j'adore ! Même si je n'y ai jamais mis les pieds... Vous êtes une célibataire pure et dure, les mecs, vous n'en faites qu'une bouchée ? Euh... Pas tout à fait. Mais ça n'a pas d'importance, je ferai comme si ! Gagné ! Vous êtes une vraie télémaniaque, et nous avons besoin de vous ! Alors venez vite passer le casting de Party Girls, notre nouvelle émission de télé-réalité. Du jamais vu sur vos écrans !

Sunny est belle, a fait de brillantes études, a un super job de management pour une sciété de boisson gazeuse, a un copain mignon et tendre... mais elle se fait licencer (si je ne m'abuse), rejoint son copain à New York, et dans l'attente d'un nouveau boulot, elle répond à ce fameux questionnaire. Et elle fait partie des quatre filles de Party Girls, des filles dont le seul objectif est de sortir dans un nouveau lieu branché de New York, prétendant être célibataire pour le jeu...
On ne peut pas dire "fontaine, de cette eau...", car on a beau détesté la téléréalité, elle y est tellement dedans, qu'elle se prend pour une Diva.
Encore une héroïne, bonne tête à claques, qui fait ressortir mes pulsions de violence (je ne suis pas quelqu'un de violent, je vous assure) pour la remettre dans le bon chemin et la faire redescendre de son petit nuage, car à force, sa tête, ce ne sera plus du melon...

4/5 Jo Ann
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum