Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Lesley GLAISTER (Royaume-Uni)

3 participants

Aller en bas

Lesley GLAISTER (Royaume-Uni) Empty Lesley GLAISTER (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Lun 8 Déc 2008 - 12:15

De : nirvana1050 Envoyé : 22/02/2005 08:58
"C'est la curiosité qui tue les chats"
Ed. Seuil, collection Points, 304p.

Jenny découvre un beau jour qu'elle s'appelle Jacqueline.
Jenny a treize ans six mois après en avoir eu douze. Et ses parents sont en fait...ses grands parents! Jenny, jusque là petite fille solitaire et réservée, va se révolter face à tous ces non-dits. Surtout qu'on ne veut rien lui apprendre de plus sur sa mère, ce qui lui fait enjoliver la triste réalité.
A l'instar d'Alice (au pays des merveilles), Jenny au pays des mensonges veut s'émanciper, et part à l'aventure de l'autre côté de la barrière du jardin, en creusant un trou dessous.
Point de lapin blanc, juste un petit matou à la fourrure blanche, qui la conduit vers une église désaffectée, squattée par un homme étrange, animé par de violentes sautes d'humeur, sorte d'Icare moderne qui se construit des ailes géantes...
Une nouvelle élève dans sa classe, assez marginale, va unir sa solitude à celle de Jenny, mais quand les petites filles décident de grandir trop vite, cela peut avoir des conséquences dramatiques....


J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit très vite, le récit entretient à merveille le suspense, Lesley Glaister raconte très finement ce qui semble être une famille banale, et déterre avec délectation ce qui se cache sous les apparences.


Lesley Glaister
L'auteur est née en 1956 à Wellingborough, en Angleterre. A l'université, La romancière Hilary Mantel, au cours de laquelle elle assistait fut si impressionnée par son travail qu'elle la présenta à un éditeur.

Ma note: 4/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lesley GLAISTER (Royaume-Uni) Empty Re: Lesley GLAISTER (Royaume-Uni)

Message  Lisalor Dim 6 Déc 2009 - 21:43

Lesley GLAISTER (Royaume-Uni) 97828110

Amour venin / Toucan noir

Quatriéme de couverture :

Nina Todd est une jeune femmpolar e comme les autres. La trentaine, plutôt jolie, un travail qui lui permet de vivre correctement et un petit ami agréable. Quand elle rencontre le beau Rupert lors d'un séminaire, il ne s'agit pour elle que d'une histoire d'un soir qu'elle oubliera bien vite. Mais Rupert ne l'entend pas du tout de la même façon. Il l'attend à la sortie de son travail, lui offre des fleurs, la fait rire et la séduit. Il la veut pour lui tout seul. A tout prix. Est-ce vraiment de l'amour ou un sentiment plus étrange ? Qui est Rupert ? Et pourquoi Nina se cache t-elle tant ? Dans Amour venin, les vies les plus anonymes cachent les plus terribles secrets.

Mon avis : Je ne pense pas que ce polar me marquera à jamais, j'ai trouvé que l'histoire manquait d'originalité et je l'ai vite lu et je vais vite l'oublier. Les soixante premiéres pages sont assez confuses et difficiles à comprendre car les histoires de nos personnages sont mélangées et je me demandais bien ou cela aller nous mener. Finalement à pas grand chose car partir de ce moment là tout ce met en place, on fait la connaissance de Nina/Karen ex taularde qui cache son passé et de Rupert/Marc la personne qui la traque. J'ai trouvé qu'elle manquait de caractére, bécasse et nunuche et lui un méchant qui n'est pas méchant.
Une histoire banale qui ne va pas révolutionner les thrillers beaucoup trop gentillet pour moi. J'ai préféré Soleil de plomb et de loin.

3,5/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lesley GLAISTER (Royaume-Uni) Empty Re: Lesley GLAISTER (Royaume-Uni)

Message  Isaby Mer 19 Mai 2010 - 12:17

Lesley Glaister
Soleil de plomb
éd. Belfond, 457 pages
2006

Pour donner une dernière chance à son couple, Cassie répond à une petite annonce dans le journal et porte leur couple volontaire pour partir travailler un an dans le busch australien au service d'un propriétaire, M. Larry pour entretenir le domaine, faire les repas... Le couple accepte donc de relever ce défi, mais à leur grande déception, la réalité est bien différente de ce qui leur était proposé au départ et rapidement, ils sentent que quelque chose de louche se passe et les menace...

J'ai beaucoup aimé. Très habile cette Lesley Glaister qui sait maintenir un climat de tension même pour des situations des plus ordinaires. Le milieu, le climat, les odeurs, les sensations tout est écrit de manière à en imprégner le lecteur sans alourdir le texte. Vraiment, je crois qu'il y a là du bon matériel pour un film. Je placerais ce livre dans la catégorie des suspenses psychologique. Il y a un peu d'érotisme, beaucoup de tension et pas beaucoup de sang. Personnellement, j'aurais aimé un peu plus sanglant, menaçant. Tout de même très bon.

J'avais déjà lu Cul-de-sac de Douglas kennedy que j'avais aimé mais qui me semblait peu crédible, presque parodié. Dans le cas de soleil de plomb, c'est beaucoup mieux écrit et la situation plus réaliste.

4.25/5

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lesley GLAISTER (Royaume-Uni) Empty Re: Lesley GLAISTER (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum