Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Roald DAHL (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Roald DAHL (Royaume-Uni) Empty Roald DAHL (Royaume-Uni)

Message  doriane99 Mar 9 Déc 2008 - 12:34

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 22/07/2003 20:27
Je me permet d'ouvrir une discussion sur cet auteur car premièrement il a écrit plusieurs livres et deuxièmement c'est l'un des auteurs préférés de mon fiston. Alors je vais lire quelques livres et en critiquer éventuellement!

Mais je ne sais pas trop Lagrande si tu aimerais mieux que j'en parle dans romans 8 ans et plus?

Ismael a lu quelques romans de Roald Dahl dans la série Folio Cadet....et à chaque fois il adooore!

Hier on est allé à la librairie et je lui ai acheté Charlie et la chocolaterie (Folio Junior) mais hum...il hésitait, trouvait que le livre est trop gros, trop pages et blabla bon tiens on va l'acheter pareil et puis si ça ne te tente pas de le lire et bien ça sera pour plus tard.

Et bien il l'a commencé hier après-midi et et là il vient de le terminer. Je suis pas mal fière de lui.

Il m'a dit:

Maman c'est le meilleur livre que j'ai lu de
toute ma vie!

Il est vraiment sorti émerveillé de son bouquin....C'est vraiment mignon.

En tout cas il le recommande à tout le monde!

En tout cas va falloir que je lise ce livre afin de voir qu'est-ce qui lui a autant plu, il ne l'a pas lâché depuis hier!

Et je vais maintenant acheter des romans du genre folio cadet, des romans 6 a 9 ans j'en achetais plus, je trouvais ça très cher payer 10$ pour un livre qu'il lisait en 15 minute.

Ah et à la fin du livre de Charlie et la chocolaterie il y a des jeux, des nombreux sur la lecture et etc....y'a pas mal de choses intéressantes!


De : Friisette Envoyé : 22/07/2003 23:42
C'est très bon Roald Dahl!!!

Je me souviens avoir lu un livre de cet auteur, en anglais mais pas moyen de rappeller le titre... C'est celui de la petite fille qui fait des mauvais coups et que ses parents n'aiment pas. Elle est aussi une très très grande lectrice. Et il y a son professeur Miss Trunchbull qui est très méchante. Pas moyen de me rappeller le titre... Ils ont fait un film.... Quelqu'un s'en souvient. En tout cas c'est très bon et très drôle. Ton fils aimerait sûrement.


De : la-grande Envoyé : 23/07/2003 16:53
Tiens, c'est drôle ma fille vient de terminer Matilda de cet auteur... un livre qu'elle a adoré!! Hier, à la bibliothèque, elle cherchait des livres dans le style de Matilda!

C'est de ce livre dont tu parles Frisette!


De : Friisette Envoyé : 23/07/2003 20:42
Ouiiiiiiiiiiiiiii!!! Vraiment drôle ce bouquin... Hier il n'y avait que madeline qui me venait en tête et ce n'est vraiment pas la même chose....

Donc je parlait de Matilda


De : Sandriine_1616 Envoyé : 24/07/2003 19:30
Roal Dahl c'est vraient fantastique!!! Il a fait des bouquins pour adultes aussi, qui sont fantastiques ( je me repète mais j'adore vraiment ) Pour les enfants, il y a aussi "James et la grosse pêche" ( je crois que c'est le bon titre). C'est excellent aussi.. pour les adultes, je sais plus les titres mais je peux les noter à la biblio la prochaine fois. C'est tellement bon de se faire du bien,
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roald DAHL (Royaume-Uni) Empty Re: Roald DAHL (Royaume-Uni)

Message  doriane99 Mar 9 Déc 2008 - 12:37

De : Mousseliine Envoyé : 01/08/2003 03:44
Le doigt magique
(6 à 9 ans)
Auteur: Roald Dahl
Illustrateur: Henri Galeron
Éditions: Gallimard, Folio Cadet, 52 pages

C'est l'histoire d'une petite fille au doigt magique. Elle a deux amis Bernard et Richard Cassard. Ces derniers adorent la chasse, activité qu'ils pratiquent régulièrement avec leur père. La petite fille a horreur de la chasse... un jour qu'elle rend visite à ses amis elle les voit sortir du bois avec leur père et un jeune daim qu'ils ont abattus. La petite fille est très fâchée, elle leur fait la morale mais eux se moquent d'elle. Alors elle pique une grosse colère et les pointe de son doigt magique...

Ouille, toute la famille Cassard a été changée en canards... Pour savoir la suite faut lire le livre. Smile

Un conte charmant comme tout et c'est très très bien écrit. Sobre, classique, élégant. Il y a quelque chose dans cette histoire qui fait qu'on a envie d'aller jusqu'au bout même si on est un adulte et que ce petit roman s'adresse aux enfants entre 6 et 9 ans.Smile

Mon fiston a adoré, comme tous les livres de Roald Dahl qu'il a lu d'ailleurs. Il aime beaucoup, beaucoup cet auteur. Son livre préféré, à date, c'est Charlie et la chocolaterie, je vais le lire et je vais vous en parler. Étant donné que fiston ne veut pas faire de critiques je n'ai pas le choix que de lire les livres si je veux vous en parler... mais je ne m'en plains pas j'aime beaucoup lire ce genre de romans.

Note : 5/5
(Ismaël)



--------------------------------------------------------------------------------



Roald Dahl, né en 1916 au Pays de Galles, passe sa jeunesse en Angleterre. A 20 ans, il part pour l'Afrique où il travaille dans une compagnie pétrolière. Pendant la seconde guerre mondiale, il devient pilote de chasse et commence à écrire des nouvelles destinées aux adultes. Puis des livres pour enfants. Il meurt le 23 novembre 1990.

Pour en savoir plus: Site officiel de Roald Dahl

Le site est superbe!!!

Je vais acheter James et la pêche géante et le donner à Ismaël pour lire en auto quand on partira en vacances, ça devrait l'occuper pour tout le trajet!


De : Mousseliine Envoyé : 03/08/2003 04:37
Ismael a lu aujoud'hui James et la grosse pêche et encore une fois il a adoooooré! Il lui donne un A+. Il me dit: Maman une chance que j'ai lu ce livre sinon j'aurais manqué quelque chose.

Décidemmment pour Ismael c'est un été Roald Dahl et Chair de poule. Je lui ai pris aujourd'hui à la biblithèque un folio junior sud-américain, ça se passe au Brésil..ben hâte de voir s'il va aimer ça.

Il y a des genres que vos enfants aiment moins? Ismael aiment beaucoup les histoires fantastiques, les romans d'aventures, les histoires tristes mais n'est pas du tout attiré par les romans policiers, ça ne l'emballent vraiment pas.

Je me rend compte comment Ismael lit beaucoup quand je regarde ses amis... Cette semaine on avait invité un de ses amis et je lui demande s'il a lu durant l'été...il me dit: bien sûr j'ai lu un Benjamin...


De : cuné Envoyé : 03/04/2004 17:44
Charlie et la chocolaterie
Folio Junior 193 p.

L'histoire : Charlie est un petit garçon pauvre qui vit avec sa famille dans une petite maison où tout le monde a faim... Et le grand, grand plaisir de Charlie c'est le CHOCOLAT. Un jour, un concours promet monts et merveilles à qui trouvera un ticket d'or dans une barre de chocolat... Avec notamment une visite de la plus célèbre et la meilleure chocolaterie du monde.... Visite qui s'annonce pleine de surprises....

Mon avis : On m'a prêté plein de livres de Roald Dahl dont j'avais beaucoup entendu parler. Mon fils, 7 ans et demi, est rebuté par le nombre de pages. Je lui lis les histoires à haute voix, par 2 ou 3 chapitres, et il aime beaucoup. J'espère qu'il arrivera tout doucement à vouloir lire la suite tout seul... En tout cas moi j'ai lu celui-ci avec plaisir, c'est drôle, enlevé, réjouissant.

Un 5/5 en littérature jeunesse


De : Mousseliine Envoyé : 03/04/2004 18:58
C'est vrai que c'est gros pour 7 ans et demi.

Je te conseille très très très fortement Fantastique maître Renard, celui-ci est dans la collection folio Maître cadet, pour les plus jeunes, parfait pour les 7 ans et demi.

Mon fils l'a aimé passionnément, il l'a lu plusieurs fois, c'est avec ce livre qu'il a découvert Roald Dahl, et cela lui a donné le goût de passer à ceux plus volumineux.

Il l'a encore lu dernièrement.


De : cuné Envoyé : 08/04/2004 14:52
Roald DAHL
Charlie et le grand ascenceur de verre
Folio junior 196 p.
A partir de 9 ans

L'histoire : C'est la suite de Charlie et la chocolaterie. Toute la famille Bucket est en compagnie de Mr Wonka dans le grand ascenceur de verre, en route pour la chocolaterie. Mais Mr Wonka est toujours aussi facétieux et par suite de ses taquineries, ils se retrouvent tous dans l'espace en orbite autour de la terre. Ils feront des rencontres, devront mener bataille, puis poursuivront leurs aventures de retour à la chocolaterie.

Mon avis : Pour cette suite, il faut impérativement avoir au moins 9 ans ! Et même un peu plus selon moi car il y a de nombreux jeux de mots et situations qui nécessitent une culture générale du monde, du milieu de la politique... Les personnages extra-terrestres sont susceptibles de faire peur aussi... C'est un peu moins réussi à mon goût que le premier. En tout cas, ça change d'univers et c'est plutôt caustique.

Ma note : 3,5 / 5

Tom, 7 ans et demi, tient à ce que je donne sa note pour le 1er, Charlie et le chocolaterie, 4,5 / 5 Il l'a lu en 4 jours et ça m'étonne encore. Il a beaucoup aimé aussi je pense le fait que je l'ai lu juste avant lui, on en a discuté ensemble. Mais ce 2° je ne lui ferai pas lire pour l'instant.


De : cuné Envoyé : 12/04/2004 08:52
Roald Dhal
Moi, Boy
Folio junior 205 p.
Traduit de l'anglais par Janine Hérisson
Illustrations Quentin Blake
A partir de 10 ans

L'histoire : Ici, Roald Dahl se raconte : Il réfute le terme autobiographie, car il nous narre certains évènements marquants de son enfance, laissant dans l'ombre nombre d'années et de péripéties.Ce sont ses souvenirs d'enfance, la majortié assez douloureux....

Mon avis : heu.... Je serais vraiment étonnée qu'un enfant de 10 ans prenne plaisir à lire ça.... Roald Dhal se livre là à un drôle d'exercice : Une sorte d'autobio à destination des enfants, mais écrite comme pour des adultes.... Le résultat n'est guère enthousiasmant. Il insère des petits morceaux de lettres qu'il a écrites à sa mère durant son enfance, je me demande encore dans quel but.... J'ai trouvé tout ça au final très peu interessant à vrai dire, et assez mal écrit.

Ma note : 2/5

doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roald DAHL (Royaume-Uni) Empty Re: Roald DAHL (Royaume-Uni)

Message  doriane99 Mar 9 Déc 2008 - 12:42

De : cuné Envoyé : 13/04/2004 15:12
Roal DAHL
Sacrées sorcières
Folio Junior 201 p.
Traduit de l'anglais par Marie-Raymond Farré
A partir de 10 ans

L'histoire : Un petit garçon de 7 ans est receuilli par sa grand-mère norvégienne à la mort de ses parents. Ils vont s'installer en Angleterre, et vont se retrouver mélés à un grand combat contre les sorcières. Ce ne sera pas de tout repos, mais heureusement la grand-mère est sorcièrologue () et même très âgée, elle a de la ressource...

Mon avis : Superbe ! C'est très très drôle et très prenant. Il y a de ci de là quelques mots un peu ardus pour des petits, pour ma part j'ai préféré raconter l'histoire à fiston sans la lui lire ou lui laisser lire, on a bien ri ensemble et j'ai vu ses yeux s'écarquiller d'effroi par moments... je le lui acheterai d'ici 2 -3 ans

ma note : 5/5


De : cuné Envoyé : 16/04/2004 17:56
Matilda
Folio junior 234p.
A partir de 10 ans

L'histoire : Matilda est une toute petite fille de 4 ans, très précoce, mais elle n'a aucune difficulté à s'intégrer parmi les enfants de son âge. Ses parents sont d'affreux jojos, la directrice de son école une épouvantable terreur. Heureusement sa maîtresse est la plus gentille maîtresse du monde, et ensemble elles vont améliorer leur sort à toutes deux...

Mon avis : En effet Frisette c'est tout à fait ce que tu indiquais : Frais, rigolo et inventif. Roald Dahl sait vraiment ce qui fait rire les enfants, et sait insérer des passages terrifiants puis les désamorcer aussitôt par une trouvaille humoristique. Il y a par contre beaucoup beaucoup de mots difficiles, 10 ans encore une fois c'est bien l'âge ciblé. J'ai commencé à le lire à Tom et il m'interrompt beaucoup pour me demander le sens des mots ! ça lui en apprend plein en plus, c'est sympa.

Ma note : 5/5


De : cuné Envoyé : 27/04/2004 08:23
Les minuscules
Folio cadet 67 p.
Illustré par Patrick BensonTraduit de l'anglais par marie St Dizier
à lire dès 7 ans

L'histoire : Petit Louis a été bien prévenu : Il ne faut jamais, jamais pénétrer dans la Forêt Interdite, sans quoi.... Ben il faut qu'il vérifie par lui-même ce qui arriverait... Il découvre un monde de minuscules personnes qu'un monstre horrible empêche de mettre le pied au sol... Alors malgré sa peur, il va chercher un stratagème pour les délivrer... et pour pouvoir rentrer chez lui par la même occasion.


Mon avis : Joli récit mais sans grande originalité. fiston n'a pas accroché des masses.

ma note : 3/5


De : cuné Envoyé : 28/04/2004 10:04
Un amour de tortue
Folio cadet 61 p. + suppléments illustrés
Illustré par Quentin Blake
Traduit de l'anglais par Henri Robillot
à lire dès 8 ans

Un vieux Monsieur est amoureux de sa voisine du dessus. Celle-ci est folle de sa tortue, mais se désespère car elle ne grossit guère... Mr Hoppy lui donne alors une formule magique, et use d'un stratagème astucieux pour faire le bonheur de sa dulcinée.... Et .....
Rigolo comme tout ce petit livre. Devinez qui veut avoir une tortue maintenant ?.....
Note commune maman et fiston : 3,5 / 5


De : cuné Envoyé : 02/05/2004 17:43
James et la grosse pêche
Folio junior 157 p.
Illustrations de Quentin Blake Traduit de l'anglais par Maxime Orange

James Henry Trotter va vivre une aventure fabuleuse, qui va le sauver de son triste sort d'esclave chez ses 2 tantes, affreuses et méchantes.
Un jour, par magie, une énooooorme pêche pousse et se détache de l'arbre, emmenant James et de nouveaux compagnons par delà les océans.à partir de 9 ans
L'avis de Tom, 7 ans et demi : C'est bien, mais j'ai préféré Charlie et la chocolaterie.
L'avis de maman : jolie histoire mais très classique du genre, il manque un personnage un peu fou-dingue qui amènerait du sourire.
4,5 / 5


De : cuné Envoyé : 18/05/2004 17:34

La potion magique de Georges Bouillon
Folio Junior 116 p.
Illustrations de Quentin Blake
Traduit de l'anglais par Marie-Raymond Farré
à partir de 9 ans



L'histoire : Georges est chargé ce matin là de garder sa grandma, et elle se met à lui faire peur, de plus en plus peur. Il décide de fabriquer une potion qu'il lui donnera à la place de son médicament de 11 H. L'effet sera saisissant ! Sommé par son père d'en fabriquer encore, de nombreux essais seront nécessaires pour tenter une nouvelle potion .....

Notre avis : Pour le coup, 9 ans ça nous paraît grands pour lire ce livre ! 7 ans c'est pile la cible, se lit très vite, est drôle et pas compliqué du tout.

Notre note : 4,5 / 5

(avis de Tom 7 ans et demi et sa maman)
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roald DAHL (Royaume-Uni) Empty Re: Roald DAHL (Royaume-Uni)

Message  doriane99 Mar 9 Déc 2008 - 12:45

De : Venusia Envoyé : 18/03/2005 14:25
J'ai lu Boy, une sorte d'auto bio des années d'enfance de Roald Dahl, et j'ai beaucoup aimé, mais comme Cuné je me demandais un peu qui était son public cible. Son langage et son style sont appropriés pour les 9 ans et plus, mais il y a des longueurs pour les plus jeunes. Pour ceux qui sont assez vieux pour lire un livre qui n'est pas rebondissant d'action et de situations cocasses, c'est un regard intéressant sur la vie d'un enfant dans les années d'entre-deux-guerres.

Je crois qu'il serait approprié pour des adolescents qui auraient beaucoup aimé Roald Dahl dans leur enfance et en conservent encore un souvenir attendri. À travers les anecdotes, il y a certains commentaires sociaux qui se dégagent, par exemple, l'évolution de l'autorité scolaire et religieuse, des procédures médicales, etc. Comme matière à discussion et pour conscientiser les jeunes à l'évolution de leur place dans l'histoire, je crois que c'est un livre enrichissant.

Mais après avoir lu ça, je me demande bien comment on peut envoyer notre enfant dans un pensionnat et le placer sous l'autorité d'adultes avec qui il n'a pas de relation d'amour! Certaines des situations dans lesquelles il s'est trouvé, sans recours, m'ont horrifiées.



De : Venusia Envoyé : 17/04/2005 05:48
Going Solo (en français: Escadrille 80)

Suite de Boy, Going Solo détaille les aventures de Roald Dahl lorsqu'il est employé de la Shell en Afrique, et puis lorsqu'il se porte volontaire pour la RAF lors de la Seconde Guerre Mondiale. La première partie en Afrique est passionante, la deuxième sur la guerre, un peu moins, l'intérêt des jeunes risque de décrocher, mais à découvrir, si ce n'est que pour les incidents avec les serpents et lions.

De : Lhisbei Envoyé : 05/06/2005 12:04
Charlie et la chocolaterie
Folio Junior 193 p.

Charlie Bucket est un petit garçon pauvre qui vit avec son père, sa mère et ses grand parents dans une toute petite maison en bois. Son papa est le seul à travailler et n'arrive pas à nourrir correctement toute la famille. Tout le monde a faim, très faim. Et Charlie ne rêve que d'une chose : manger du chocolat. Un jour Willy Wonka, directeur de la plus célèbre chocolaterie du monde organise un concours. Les 5 enfants qui découvriront un ticket d'or caché dans l'emballage d'un chocolat Wonka visiteront la chocolaterie...

J'ai lu ce livre avec grand plaisir même si je ne suis plus une enfant . C'est amusant, rythmé et le personnage de Willy Wonka est très réussi (excentrique, fou je ne vois aucun qualificatif susceptible de lui convenir ). J'attends avec impatience le film de Tim Burton pour voir ce qu'il a pu faire avec le fameux ascenseur de verre.

Un 4/5




De : Friisette Envoyé : 05/06/2005 15:45
Tiens ta critique tombe à point Lhisbei! Et surtout elle est très tentante. Moi aussi je compte voir le film car j'adoooooooore Tim Burton! Et ça serait bien de lire le livre avant de voir le film (si je fais l'inverse, je suis toujours déçue...), qui sort très très bientôt (15 juillet). D'ailleurs les "previews" sont géniales.

Donc voilà un livre qui sera sur ma liste prioritaire.



De : doriane99 Envoyé : 07/06/2005 13:56
Charlie et la Chocolaterie, je l'ai lu à mes trois zouaves (10, 8 et 6 ans) et ils ont adoré, les deux grands depuis l'ont d'ailleurs lu "seuls"
Si ça vous intéresse, Tim Burton est en train de tourner (ça doit même être fini) une version ciné avec Johnny Depp, je crois que le film sortira cet été
A recommander chaudement !!!
Dauryane


doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roald DAHL (Royaume-Uni) Empty Re: Roald DAHL (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Ven 21 Aoû 2009 - 16:06

Charlie et la chocolaterie

Note : 4/5

Résumé : Willy Wonka possède la plus grande chocolaterie au monde qui demeure un mystère pour les gens. Un jour, il organise une sorte de concours : il glisse 5 tockets d'or dans ses tablettes de chocolat et ceux qui les trouveront pourront visiter sa chocolaterie. Charlie, un petit garçon pauvre, qui vit comme il peut avec ses parents et ses 4 grands-parents trouve un de ses tickets. Accompagné par son grand-père, il va donc avec les 4 autres enfants découvrir cette choclaterie, qui renferme en réalité un monde merveilleux.

Critique : cela faisait longtemps que je voulais le lire, ayant adoré la version ciné de Tim Burton avec Johnny Depp. Je n'ai pas été déçue, le film colle parfaitement à l'esprit du livre. On glisse dans un monde merveilleux où tout est beau, en chocolat. Concernant le style, dans la mesure où le livre s'adresse pour les enfants, c'est pas facile de juger, mais au moins le livre se lit facilement, et vu qu'il est relativement court (200pages, ecrit gros et illustré), on ne met pas longtemps à voir la fin. Un bon moment, bon enfant.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roald DAHL (Royaume-Uni) Empty Re: Roald DAHL (Royaume-Uni)

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 16:34

Roald Dahl, Fantastic Mr Fox, Puffinbooks, 82 pages


Mr Fox vit tranquillement dans sa cache au pied d'une colline, d'où il s'échappe à la nuit tombée pour aller chaparder des poulets aux fermiers voisins. Ces trois fermiers se nomment : Mr Bean, grand et maigre qui ne mange jamais mais s'envoie au moins deux gallons de cidre brut derrière la cravate à chaque repas et qui élève des dindes, Mr Bunce qui est tout petit et élève des canards et des oies, et Mr Boggis un énorme monsieur qui tient un poulailler, sont devenus tous les trois de riches fermiers. Mais il se trouve qu'un jour, s'appercevant du larcin quotidien de Mr Fox, tous les trois décident de le tuer.
Je l'ai trouvé très agréable à lire, très rapide aussi, j'ai mis environ une petite heure au déjeuner pour le lire. C'est fluide, les personnages sont attachants, et les fermiers sont aussi exaspérants de bêtise les uns que les autres. Pour l'avoire lu ( aussi ) en anglais, je le recommande pour ceux qui débutent à la lecture en anglais, le vocabulaire n'est pas très difficile, et on accroche facilement à l'histoire. Bon, comme c'est un livre pour enfant, il est vrai que s'il avait été un peu plus long, je l'aurais trouvé un peu long justement. Mais sinon c'est sympa.

4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roald DAHL (Royaume-Uni) Empty Re: Roald DAHL (Royaume-Uni)

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 20:23

Roald Dahl, Matilda Random House editions, 294 pages

Résumé

Matilda est une petite fille de cinq ans, et elle a déjà lu les plus classiques de la littérature anglaise, sans les images, elle sait multiplier par 10, 11, 12....et personne chez elle ne s'en soucie. Prise en étau entre une mère folle du bingo, un frère effacé et un père escroc et voleur qui ne font que regarder la "TV", et faisant face à une terrible directrice d'école, Matilda va devoir faire face a toute une série d'épreuves et de bêtises ( surtout) pour tenter de s'amuser....

Avis

Ce petit livre est super sympa à lire : facile d'accès en anglais, la petite Matilda est tellement attendrissante et férue de lecture qu'on en oublie son âge. C'est un livre, qui, je pense, peut donner envie de lire aux enfants, car pour une fois ce n'est pas la lecture qui est vu comme ennuyeuse mais le fait de rester affalé sur le canapé à regarder quelques programmmes souvent sans intérêt aucun. Bon, cela reste un livre pour les enfants : d'un côté on a les "méchants" , ceux qui empêchent Matilda de satisfaire sa soif de savoir ( ses parents, la directrice d'école ) et de l'autre les " gentils " doux, sympathiques, calmes et cultivé comme la maîtresse ou la biblithécaire municipale. De plus, l'histoire est super dynamique : même pour un adulte, le livre est intéressant à lire.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque

4.75/5 Roald DAHL (Royaume-Uni) Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roald DAHL (Royaume-Uni) Empty Re: Roald DAHL (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum