Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

+10
cookie610
catherine
Cyrielle
zeta
Louvaluna
odilette84
Mousseline
Philcabzi
doriane99
petitelune
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  zeta Ven 24 Juin 2011 - 11:39

Moi aussi, il faudra qu'un jour je lise la série consacrée à cette bande de malfrats sympas. Jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais trouvée dans mes librairies habituelles.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Ven 24 Juin 2011 - 13:50

Je pourrais mettre le premier de la série "Pierre qui roule" en LV s'il y en a qui sont intéressés.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 24 Juin 2011 - 13:57

Je serai intéressée Phil Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 22 Juil 2011 - 7:23

PIERRE QUI ROULE

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 51F5SWID%2BKL._SS400_

Je ne refais pas de résumé celui de Phil est très bien.

Ma note: 5/5 Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 397940
J'ai passé un excellent moment de la première à la dernière page. J'ai été tenu en haleine tout le long du livre, l'histoire est orginale, drôle, les personnages sont vraiment attachants et je suis une grande fan de Dortmunder, son côté cynique et froid me plaît beaucoup.
J'ai beaucoup ri des situations dans lesquelles se sont mis ses 5 malfrats et de certaines répliques vraiment digne d'un film.
La fin est assez surprenante, jusqu'au bout on se demande ce qu'il va se passer.
Un vrai bon moment de lecture, que je conseille à tout le monde.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Ven 22 Juil 2011 - 12:17

Je suis super contente de t'avoir fait découvrir cette bande de malfrats farfelus!

Spoiler:

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 22 Juil 2011 - 12:21

Spoiler:

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 28 Juil 2011 - 11:32

LE PAQUET

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 41pJWSE%2BnFL._SS500_

On retrouve Dortmunder et sa bande accompagné d'un ancien agent du FBI. Leur plan cette fois ci, voler une banque qui se trouve provisoirement dans une caravane.
Comment vont ils faire et surtout vont il réussir?

Mon avis: 4/5
Encore une aventure originale dans laquelle j'ai retrouvé 3 des membres de cette bande de malfrats loufoques.
J'ai encore beaucoup ris et la fin est vraiment marrant, surtout la dernière phrase!
Mais il a manqué un petit quelque chose à l'histoire pour que ça soit un coup de coeur comme Pierre qui roule.
C'est tout de même une très bonne lecture, j'ai passé un très bon moment et je continurai à lire les aventures de Dortmunder & co.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Mar 16 Aoû 2011 - 14:58

Le paquet
Ed. Gallimard, 1973, c1972, 252 pages
Titre original: Bank shot (traduit de l’américain par M. Sinet)

Ma note: 4/5


Résumé:
Après un coup pas super bien réussi (Pierre qui roule), Dortmunder s’est recyclé en vendeur itinérant d’encyclopédies (inexistantes mais ça c’est un détail!). Quand Kelp lui propose un coup il n’est pas très chaud à l’idée surtout s’il faut s’associer à un ex-agent du FBI qui a été viré pour une poignée de main. Mais bon, l’idée fait son chemin et le fait de voler une banque, en fait le bâtiment au complet, lui paraît de plus en plus intéressante. Mais rien n’est jamais facile dans le merveilleux monde du crime...

Mon avis:
Voici donc le deuxième opus de la série Dortmunder. J’ai retrouvé avec joie toute la bande, ainsi que May et maman Murch (que j’adore!). L’histoire est toujours aussi rocambolesque, invraisemblable, mais cette fois-ci elle est plus lente, on suit étape par étape la planification, le vol ainsi que la suite. Je n’ai pas par contre retrouvé l’humour aussi présent dans ce tome que les autres de la série que j’ai lu. Peut-être un effet de traduction? Je ne sais pas, tous les livres que j’ai lu de cet auteur on été traduits par des traducteurs différents. Mais bon, c’est un détail, j’ai quand même lu le bouquin avec grand plaisir en une seule journée!

P.S. Le titre de la version française ne convient pas du tout à l'histoire, vous ne trouvez pas?

Merci Cyrielle pour le prêt!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mer 17 Aoû 2011 - 8:51

Il est vrai que le titre n'est pas tellement approprié, j'aurai bien vu, La caravane comme titre.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 25 Aoû 2011 - 7:09

LA MOUCHE DU COCHE
Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 51HP5BP2HEL._SS500_



Présentation de l'éditeur
Aloysius Eugène Engel est entré dans la mafia pour suivre les traces de son père et en révolte contre sa mère qui voulait lui faire faire des études. Par accident, il est devenu le bras droit du caïd Nick Rovito. Ce qui implique des besognes souvent terre à terre, comme porter le cercueil d'un collègue nommé Charlie. Mais la journée n'est pas finie que Nick ordonne à Aloysius d'aller déterrer Charlie. En effet, ce dernier a été enseveli avec sa veste bleue, dont les coutures regorgent... d'héroïne ! Violer un cimetière en pleine nuit n'est pas une partie de plaisir. D'autant plus que le cercueil est vide et que le cadavre s'est envolé... Publié à la série noire sous le titre le : cordons du poêle dans une version tronquée, ce cocktail d'action et d'humour est aujourd'hui disponible dans une traduction révisée et complétée.




Mon avis: 4/5

Westlake est toujours aussi efficace!
Le début était très drôle, par la suite c'est devenu un thriller typique, avec complot et chasse à l'homme mais très bien orchestré par ce maître de la littérature policière.
Car il m'a définitivement conquise pour son style, son humour, ses personnages sans violence et attachant malgré qu'ils soient du côté obscur de la société.
La Mafia est bien décrite même si elle est moins virulente que dans la réalité, mais c'est ce qui fait le charme de Westlake.
Un bon roman qui se lit très bien, il y a de l'humour, du suspense, on se demande jusqu'à la fin quel va être le dénouement.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Jeu 25 Aoû 2011 - 11:01

Et un autre titre à ajouter à ma LAL!!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Pierre qui roule - rivage - 4/5

Message  zeta Jeu 25 Aoû 2011 - 11:25

J'ai fait connaissance avec la fine équipe de Dortmunder, qui malgré toute leur bonne volonté et leur talent ont beaucoup de mal, dans cet épisode, à s'emparer d'une émeraude baladeuse.

J'ai souri bien des fois, même si je trouve que Dortmunder a une sorte de mélancolie en lui à laquelle je ne m'attendais pas (ou alors est-ce de la fatigue chronique ?)

Je continuerai à lire ses aventures, mais je pense que je sauterai quelques volumes pour arriver à des épisodes moins datés, plus actuels, car certains détails font un peu dépassés.

Et dis-moi Phil Dortmunder a-t-il des aventures amoureuses ? car la gente féminine manque un peu dans ce premier épisode.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Jeu 25 Aoû 2011 - 11:41

J'avais hâte de lire ta critique Zeta! Oui Dortmunder à une aventure amoureuse. Dès le deuxième tome on voit apparaître May, sa compagne. Il semble être un homme fidèle car dans tous les livres que je connais de la série il est avec elle. Deux personnages féminins sont récurrents dans la série, soit May et Mme Murch, la maman de Stan le chauffeur. May est géniale, elle travaille dans un supermarché (plutôt style grande surface) et améliore son train de vie avec quelques produits ramenés à la maison. Elle fume comme une cheminée, c'est aussi elle qui porte la culotte à la maison. Elle participe de temps en temps aux préparatifs des vols mais la plupart du temps Dortmunder préfère ne pas l'impliquer par esprit de protection.

Dortmunder est plutôt dépressif et pessimiste que mélancolique. Faut comprendre que ses combines ne fonctionnent à peu près jamais, qu'il "travaille" fort pour quelques sous, qu'il a une hantise folle de la prison. En fait je dirais plus qu'il est découragé et désabusé.

Je te suggère fortement Dégâts des eaux qui est vraiment très bien.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Jeu 25 Aoû 2011 - 12:31

Ma mère a Dégâts des eaux, je risque de le lui subtiliser prochainement.Laughing

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  catherine Mer 7 Sep 2011 - 0:14

Money for nothing (Argent facile)
Warner Books
310 pages


Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Money-for-nothing-donald-e-westlake-paperback-cover-art

Résumé
Un beau jour, Josh Redmont reçoit un chèque de 1000$. Il n'y a pas d'explications et il n'y a pas de moyen pour lui de retracer le payeur. Il décide d'encaisser le chèque. Un chèque suivra le mois suivant, puis l'autre et ce, pendant 7 ans. Puis, un jour, il reçoit la visite d'un inconnu. Il est maintenant activé. Cet argent devra maintenant être gagné...

Critique
Un thriller hors de l'ordinaire, puisque le héros est propulsé malgré lui dans l'action... à travers des personnages plus indignes de confiance les uns que les autres et un héros complètement novice dans le crime organisé, le suspense est à son comble. Particulièrement à la fin, j'étais littéralement suspendue aux pages dans l'attente du dénouement! L'histoire est très bien ficelée, les dialogues sont savoureux, les personnages sont tout à fait crédibles. Une lecture très agréable!

Je dois avouer que j'ai eu la chanson des Dire Straits en tête pendant toute la durée de cette lecture Laughing

4.5/5

_________________



Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
catherine
catherine

Nombre de messages : 611
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Mer 7 Sep 2011 - 11:24

:cheers:Je l'ai dans ma PAL, j'ai bien hâte de le lire!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Sam 10 Sep 2011 - 14:35

Personne n'est parfait
Ed. Payot & Rivages, 2007, c1977, 341 pages, ISBN 978-2-7436-1737-0
Titre original: Nobody's perfect (traduit de l'américain par Henri Collard)

Ma note: 4.25/5

Résumé:
John Dortmunder s'est fait prendre et doit passer, encore une fois, devant le juge. C'est pas l'avocat commis d'office qui va l'aider... jusqu'au moment où un avocat très connu et retord entre en scène. Facilement Dortmunder se sort de cette impasse mais bien sûr il y a un prix. Un riche jeune homme est maintenant à court de liquidité et veut faire un casse... chez lui! Un tableau de grande valeur lui sera volé par Dortmunder et sa gang, il touchera l'assurance, et récupérera le tableau. Mais comme d'habitude rien ne se passe comme prévu!

Mon avis:
Un opus de la série Dortmunder qui est fort divertissant à lire. On renconte Tiny Butcher, un personnage tout en muscle et testostérone ainsi que Roger Chefwick, un "serrurier" passionné de trains. Plusieurs scènes sont assez hilarantes comme la bataille d'Écossais en kilt ou l'apprentissage de la conduite à gauche par Kelp dans les rues de Londres. C'est toujours aussi loufoque, mais c'est exactement ce qui fait le charme de cette série.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Dégats des eaux - Rivage Noir - 4/5

Message  zeta Jeu 29 Sep 2011 - 15:28

Dortunder est certainement le malfrat le plus malchanceux de la planète et pourtant il y a beaucoup d'inventivité et de fantaisie dans ses plans. Mais dans cet épisode son gros tort est de se mettre en cheville avec un gangster qui lui ne s'embarrasse d'aucun scrupule. Pour empêcher cet ancien compagnon de cellule d'être responsable de nombreuses morts, Dortmunder élabore un moyen de récupérer un cercueil emplis de dollars. Que le cercueil soit au fond d'une vallée recouverte par les eaux d'un réservoir de barrage n'est là qu'une des difficultés.

Westlake m'énerve un peu à toujours faire échouer son héros récurrent, mais c'est sans doute là la morale de l'histoire. En tout cas il déploie une belle panoplie de personnages amusants. A suivre pour de prochaines aventures.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Jeu 29 Sep 2011 - 16:40

Si Westlake faisait réussir Dortmunder je crois que ça enleverait toute la beauté (pas le terme que je cherche...) de ces livres, on le critiquerait probablement pour ça. C'est un peu comme regarder Road Runner: on ne veut pas vraiment que le coyote réussisse mais on est bien amusé par ses essais. Razz

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Louvaluna Sam 8 Oct 2011 - 20:59

Pierre qui roule

Donald WESTLAKE

- Rivages/noir, 2007, 300 pages -

Résumé : voir celui de Philcabzi

Mon avis : J’ai passé un bon moment avec ce polar humoristique mettant en scène Dortmunder, héros récurrent chez Westlake et cambrioleur professionnel poursuivi par la poisse. Celui-ci fait preuve de lucidité et, habité par la hantise d’un retour à la case prison, préférerait s’atteler à des coups moins gros et moins foireux. Mais ses acolytes le poussent sans cesse vers un nouvel essai, qui s’avère toujours plus rocambolesque et se solde par une déconfiture. Et je rejoins ici l’excellente comparaison de Philcabzi entre Dortmunder et Vil Coyote. Si Dortmunder avait les oreilles aussi longues que celle du coyote, on l’imaginerait volontiers les oreilles rabattues sur le crâne à la fin de chaque phase. Le pauvre !... mais c’est très drôle. C’est comme l’effet de la chute, voir quelqu’un descendre des marches d’escalier avec beaucoup d’assurance et se prendre une gamelle en loupant la derrière marche déclenche le rire. Ce doit être le brusque décalage qui provoque cette réaction. Avec Dortmunder, c’est un peu la même chose. Celui-ci arrive toujours à créer un plan génial, servi par d’autres professionnels du cambriolage méticuleux et doués, et puis badaboum ! c’est la tuile, l’élément imprévu qui fait que tout s’effondre. Et c’est toujours très bien amené.

Bref, Pierre qui roule est un texte drôle et bien huilé au dénouement inattendu ! Des personnages cambrioleurs, certes, mais auxquels on peut tout de même s’attacher car étant fort éloignés des psychopathes spécifiques au genre du thriller notamment. Même ce satané Prosker s’en sort assez tranquillement.

Spoiler:
Ma note : 4/5

Merci Phil pour ce livre voyageur.

_________________
Louvaluna

« Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenions à arracher au monde un morceau. » - Pierre Jourde

« J'aime la lecture en général. Celle où il se trouve quelque chose qui peut façonner l'esprit et fortifier l'âme est celle que j'aime le plus. » - La Rochefoucauld
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Lun 21 Nov 2011 - 11:45

Les sentiers du désastres
Ed. Payot & Rivages, 2006, c2004, 296 pages
Titre original: The Road to Rain (traduit de l'américain par Jean Esch)

Ma note: 4/5

Résumé:
Monroe Hall est probablement l'homme le plus détesté de la Pensylvannie! Homme riche, boudeur et enfant gâté il est assigné à résidence depuis qu'il a été pris la main dans le sac, ou plutôt le portefeuille, de bien des gens. Mais il y a une chose qui plaît chez lui... sa collection de voiture! Dortmunder, Kelp, Stan et Tinny feront jusqu'à l'impensable pour mettre la main sur ces bolides coûteux, mais c'est sans compter sur la proverbiale malchance de notre cher John Dortmunder!

Mon avis:
Un autre volet de la série qui fait tellement de bien à lire. C'est pas le meilleur, mais c'est loin d'être mauvais, j'ai passé un excellent moment en compagnie de personnages que j'aime vraiment beaucoup. Je dirais même qu'il y avait un petit plus: avec plusieurs tomes de la série de lu, j'attend avec impatience certains passages du livre, comme la prise de contact de Kelp avec John au début ou les discussions des habitués au bar. Pour moi la série Dortmunder c'est comme un bon chocolat chaud un soir d'hiver, ça réconforte.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Lun 21 Nov 2011 - 11:49

Il faut que j'en lise d'autre des Dortmunder!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9065
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  cookie610 Lun 23 Jan 2012 - 7:45

Pierre qui roule

Note : 4/5

Voir les résumés ci-dessus

Critique : j’ai beaucoup aimé les aventures de ses personnages, surtout bien sur le personnage principal Dortmunder. J’ai beaucoup rit au fil des pages des mésaventures qui arrivent à ces gentils voyous (le passage du chien est géniale). L’histoire est rocambolesque et loufoque, il ne faut pas la prendre au sérieux. En tout cas, elle est assez originale. On se demande toujours comment les personnages vont parvenir à s’en tirer cette fois. La fin est géniale. Le livre se lit très vite, il est juste assez long pour ne pas se lasser. Merci Phil de m’avoir fait découvrir ce livre !

PS : ça n’a presque rien à voir mais j’aime aussi beaucoup la couverture coeur Laughing
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Lun 23 Jan 2012 - 14:12

Je suis presque passée à côté de la critique Cookie! Embarassed Je suis super contente que ça t'ais fait sourire! cheers Vraiment pour moi les aventures de Dortmunder et sa bande sont vraiment des lectures doudoux.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Caro Lun 30 Jan 2012 - 13:52

PIERRE QUI ROULE

Le résumé a déjà été fait auparavant.

Mon avis :
Que dire de ce livre, mis à part que je l'ai dévoré et adoré, c'est un coup de coeur Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 397940 Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 397940 Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 397940 Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 397940 Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 397940 . Je ne sais si tous ces livres sont du même style, car je ne connaissais pas, les personnages sont attachants , le livre est plein d'humour, grotesque par les situations, un grand n'importe quoi par moment.
J'ai vraiment passé un bon moment et je relirai avec plaisir cet auteur.

Ma note :
5/5 Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 397940
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donald WESTLAKE (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Donald WESTLAKE (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum