Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Katarina MAZETTI (Suède)

+25
petitepom
cookie610
Fabienne
Ysla
noemiejardine
Shan_Ze
Parch
rose
odilette84
Bernard
Caro
cecile
Suzanne-écrivain
dodie
Nathalire
Elfe
Clochette
Lisalor
aBeiLLe
Mariselya
lalyre
Lyreek
Chantal
zeta
gallo
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Bernard Ven 14 Mai 2010 - 12:01

Tu me rassures. Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Icon_biggrin

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Lyreek Dim 7 Nov 2010 - 16:42

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Leslar10

Les larmes de Tarzan - Katarina Mazetti
Gaïa - 265 pages

C'est l'histoire de Marianna alias Tarzan et de Janne : deux êtres que tout sépare et que le hasard va mettre en présence. Elle est mère célibataire de deux enfants et a du mal à joindre les deux bouts, lui ne supporte pas les enfants et ne sait pas comment dépenser son argent.
Comment pourraient-ils s'entendre?

L'intrigue peut paraître classique et un peu similaire à son précédent roman Le mec de la tombe d'à coté mais ce roman a aussi son charme grace à ses personnages attachants. Et personnellement, je n'ai pas trouvé la relation entre les deux personnages si conventionnelle qu'il peut paraitre à la lecture du résumé. De plus, les problèmes que rencontrent les mères qui élèvent seule leurs enfants sont très bien évoqués.
A cela s'ajoute un récit très vivant avec l'alternance des points de vue entre Marianna et Janne, et même quelques interventions savoureuses des enfants!
Bref, un bon moment de lecture.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  odilette84 Dim 7 Nov 2010 - 19:53

je viens de le recevoir via pochetroc,
ça devrait me plaire !

_________________
résister c'est exister

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  rose Mar 4 Jan 2011 - 19:31

Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti
Gaïa - 253 pages

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai termimé en deux jours. Cette rencontre improbable est emplie de tendresse et d'humour. Ce sont deux être qui se rencontrent, mettant en lumière deux façons de vivre et d'être diamétralement opposées, nous entraînent dans une relation affective empreinte de beaucoupd de réalisme. Le temps n'est pas vraiment au compromis....J'ai apprécie le ton tantôt drôle et tantôt grave qui traverse cette histoire. Cette envie de ne pas être seul, mais de ne pas trop s'abandonner à l'autre non plus. Je reste dubitative quant à la fin...je ne m'attendais pas à une telle chute..qui nous laisse la pleine intéerprétation de ce qui pourrait suivre..

Ma Note: 4 /5

_________________
lecture en cours:

Kafka sur le rivage,Haruki Murakami
rose
rose

Nombre de messages : 639
Age : 49
Location : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Elfe Jeu 10 Fév 2011 - 7:55

Le mec de la tombe d'à côté


Une petite lecture toute simple toute agréable avec ce roman qui nous parle d'amour. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Katharina Mazetti et l'alternance de voix entre Désirée et Benny. Elle nous conte avec beaucoup de tendresse et d'humour l'histoire d'amour improbable entre une bibliothécaire citadine et un agriculteur bon vivant et jovial. Bien sûr, il y a des clichés, bien sûr c'est romancé, mais je me suis laissée prendre au jeu et jusqu'à la fin, plutôt inattendue pour ma part, je me suis laissée bercer par ses mots avec beaucoup de bonheur.



Ma note: 4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  lalyre Jeu 10 Fév 2011 - 8:23

Savez-vous que " Le caveau de famille " suite de " Le mec de la tombe d'à côté " va paraître en mars ?

Lalyre flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5793
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  rose Jeu 10 Fév 2011 - 8:55

Merci Lalyre...j'ignorais qu'il y avait une suite...intéressant !!!

_________________
lecture en cours:

Kafka sur le rivage,Haruki Murakami
rose
rose

Nombre de messages : 639
Age : 49
Location : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Parch Lun 21 Fév 2011 - 11:14

Katarina MAZETTI, Le mec de la tombe d'à côté

Avis partagé sur ce livre. Comme un critique précédente j'insisterai sur le fait que le roman est inégal.

J'ai adoré les premières pages, j'ai bien cru que j'avais là un coup de coeur. la première moitié est très bonne, originale, avec une écriture de qualité. En revanche la deuxièmement moitié du livre est moins originale, assez convenue, de moins bonne qualité. Il y a même un long moment où on oubli totalement l'originalité de leur rencontre. c'est avec plaisir qu'on assiste à une ultime visite au cimetière sur la fin...

Ma note : 3,5/5

_________________
Accomplissement du challenge 2011 : 69 %, du challenge 2012 : 79 %, du challenge 2013 : 110 %
Accomplissement du challenge 2014 : ...
Parch
Parch

Nombre de messages : 619
Age : 39
Location : Aix-en-Provence, France
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Shan_Ze Lun 28 Fév 2011 - 9:08

Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti
(Gaia, 160 pages)

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Dieu

Linnea est une jeune Suédoise de seize ans. Elle nous fait partager ses pensées, elle nous parle de ses complexes, de sa famille, de plein de choses mais surtout de Pia, sa meilleure amie pendant cent vingt jours, sans compter les week-ends...

J'ai bien aimé suivre les pensées de cette jeune fille même si j'ai été un peu déroutée par le style de l'auteur. J'ai eu du mal à comprendre certaines préoccupations que peuvent avoir une adolescente. Mais c'est quand même une lecture légère et plaisante, je lirai la suite, j'ai envie de savoir comment cette Linnea va grandir et évoluer et peut-être que certains points seront éclairés ?

Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Lyreek Lun 28 Fév 2011 - 21:01

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Entred10

Entre Dieu et moi, c'est fini - Katarina Mazetti
Gaïa - 157 pages

Linnea a seize ans, c'est une adolescente un peu paumée qui se sent décalée par rapport au reste de ses camarades. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Pia, elle aussi différente des autres. Les deux jeunes filles vont devenir les meilleures amies mais pour un court moment car Pia choisit de mettre fin à ses jours.

C'est le roman de Katarina Mazetti que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant mais il est tout de même agréable à lire pour qui apprécie les romans sur l'adolescence, les états d’âme et questions existentielles que peut se poser un ado. Par contre, c'est vraiment trop court, à peine le temps de faire la connaissance des personnages que c'est déjà fini. Heureusement qu'il y a une suite, parce que là je suis restée sur ma faim.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  noemiejardine Sam 5 Mar 2011 - 17:11

le caveau de famille
Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 41EAB1SYcPL._SL500_AA300_

  • Broché: 237 pages
  • Editeur : Gaïa (2 mars 2011)
  • ISBN-10: 2847201920
  • ISBN-13: 978-2847201925


présentation de l'éditeur
Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des
centaines de milliers de lecteurs à nous demander ce qu’il advient de
Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan.
Elle dévore avec
autant d’ardeur les livres et les produits bio, lui élève des vaches et
n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ».
Pourtant, ils se
sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble.
Si cela ne
donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche…
Comme le
disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la
vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de
famille !
Pétillant et jubilatoire.

c'est la suite...très agréable à lire....et vrai: il est difficile de se mettre à la place de l'autre...
et les enfants, cela prend de la place et vous pompe une énergie...

me suis dise, pourquoi donc t'a acheté la suite?
une suite, c'est souvent casse-gueule en littérature....
Mais Katarina Mazetti, c'est quelqu'un qui sait dire vraiment très bien les choses de la vie....
me suis laissée prendre et referme ce bouquin avec bonne humeur!

4/5
noemiejardine
noemiejardine

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Lyreek Dim 6 Mar 2011 - 18:14

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Entrel10

Entre le chaperon rouge et le loup c'est fini - Katarina Mazetti
Gaïa - 202 pages

Suite d'Entre Dieu et moi, c'est fini, nous retrouvons Linnea qui se remet difficilement de la mort de Pia...

Un deuxième volume qui met du temps à démarrer, j'ai eu un peu mal à passer les premières pages. La nouvelle amie de Linnea, Malin, est assez spéciale et ses "tours" de magie m'ont laissé un peu perplexe.
Pour Linnea, la vie tente de reprendre son cours même si elle reste toujours très attachée au souvenir de Pia. Mais ne vous attendez pas à de grandes révélations sur le pourquoi du comment du geste de Pia, niet! Peut-être dans le troisième tome...
Donc, pas grand-chose à se mettre sous la dent dans la première partie, mais heureusement ça s'accélère dans la seconde avec la rencontre avec le loup, le voyage de Linnea et toutes les péripéties qui en découlent. Ces pages là ont défilé toutes seules, un vrai régal.
Au final, c'est donc un bilan en demi-teinte mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite.

3,5/5


_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Ysla Lun 7 Mar 2011 - 8:27

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE

Il y a déjà énormément d'avis pour ce livre dans le forum, je ne vais donc pas m'étendre.

Je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette lecture. C'est certes fluide, agréable à lire, amusant par moments. C'est certes une rencontre originale, entre deux êtres que tout sépare et l'alternance des points de vue est une bonne technique pour montrer à quel point ils diffèrent justement, comment ils vivent ou interprètent parfois très différemment un même événement. Les difficultés pour construire un couple sont bien rendues, avec les intérêts divergents et les compromis qu'il faut nécessairement faire.

Mais, mais, mais... Que de clichés sur les deux métiers dont il est question ici ! Plus opposés, impossible ! D'accord, ça sert bien le récit et sans ça, il eut été difficile d'écrire cette histoire, mais c'est un peu poussé selon moi. Et puis, je n'ai pas accroché avec le style de Mazetti, que je ne trouve pas très abouti. Quant à la fin, elle est en effet bien précipitée et bien étrange. Pour le coup, beaucoup moins réaliste que tout le reste qui, somme toute, était une bonne représentation des relations amoureuses contemporaines. Mais on sait maintenant qu'il y a une suite. Pour ma part, je ne pense pas la lire à tout prix, on verra bien...

C'est un livre que j'avais noté dans ma LAL depuis déjà quelque temps, donc je ne regrette pas de l'avoir enfin lu. Cependant, je m'attendais à mieux et je suis un peu déçue. Je reconnais que c'est un bon divertissement, qu'une fois commencé, on le lit très vite parce qu'on se prend au jeu. Mais tout ça manque un peu de style et de profondeur. Pour moi, c'est très proche d'Anna Gavalda (et je ne suis pas la seule à le dire, d'après ce que j'ai lu sur internet).

Ma note : 3/5
Ysla
Ysla

Nombre de messages : 1800
Location : France
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Lyreek Lun 14 Mar 2011 - 17:21

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Lafinn10

La fin n'est que le début - Katarina Mazetti
Gaïa - 187 pages

Troisième et (normalement!) dernier épisode de la vie de Linnea, cette adolescente qui cette fois rencontre l'amour en la personne de Per, le frère de Pia.

Ce volume est dans la lignée des deux précédents, on y retrouve avec plaisir Linnea et ses petites contrariétés.
Ca se lit facilement, on ne s'ennuie pas mais sans plus. Peut-être faut-il être plus jeune pour apprécier davantage cette lecture?
Pas grand chose de plus à dire, l'histoire d'amour est à la fois improbable et convenue, si toutefois c'est possible.
Bref, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Shan_Ze Mer 16 Mar 2011 - 9:54

Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini de Katarina Mazetti
(Editions Gaia, 204 pages)

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Entrel10

Linnea poursuit sa route, elle essaye de se faire des amies avec Madeleine et Malin mais chacune a un caractère bien particulier... C'est d'ailleurs par leur faute qu'elle se retrouve dans cette situation et qu'elle doit mettre les voiles...

Je pensais apprendre du nouveau dans ce tome mais on ne fait que continuer à suivre la vie de Linnea. De la même manière que dans le précédent tome, on commence par la fin pour expliquer le tout, ça m'a un peu embrouillé. Je veux bien qu'elle soit paumée et tout mais parfois, elle m'hérisse avec son caractère...! Chaque livre donne une sorte de leçon sans pour autant être moralisatrice pour Linnea. Ça a l'avantage de se lire très facilement et d'être divertissant. Je lirais bien le dernier pour savoir que devient cette chère Linnea...

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  lalyre Dim 10 Avr 2011 - 11:50

Le caveau de famille
Katarina Mazetti
Gaïa mars 2011
238 pages


Quatrième de couverture
Le caveau de famille Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore avec autant d'ardeur livres et produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche... Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre. » C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire. « Un bonheur qui ne vous lâche pas. »

Résumé et avis
Voici Désirée, bibliothécaire à la ville, qui ne connait rien de la nature mais qui se décide enfin à se marier avec Benny, de ce fait, elle va se retrouver cantonnée aux travaux de la ferme et à la tâche ménagère. Pour elle c’est une grosse déception, mais le couple fonctionne bien, malgré des hauts et des bas et aussi les différences culturelles. Il veulent un enfant, ils l’auront et même......La routine s’est installée, Désirée accepte de ne pas partir en vacances , leurs moyens ne leurs permettent pas, Benny, lui poursuit son activité agricole, mais tout n’est pas rose dans la vie, les dettes s’accumulent, Il est fatigué, une lassitude s’installe pour le couple, ils peinent à accorder leur quotidien mais l’amour est toujours qui guette et alors plus rien ne va nous surprendre.......
Vraiment roman à deux voix est cocasse et décapant, de l’humour, de la tendresse, de l’amour, du réalisme car il parle de choses graves,, un terreau de souffrance ou chacun grappille un peu de bonheur, de l’ironie aussi et de l’autodérision. Ce n’est pas de la grande littérature, ce n’est pas non plus un roman à la guimauve mais c’est bien écrit, je le conseille fortement à qui aurait l’envie de se rincer l’esprit. Un gros coup de coeur pour moi..... 5/5




lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5793
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Shan_Ze Ven 15 Avr 2011 - 10:07

La fin n'est que le début de Katarina Mazetti
(Gaia, 187 pages)

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Lafinn10

Dans ce dernier tome de cette trilogie, Linnea rencontre Per, le frère de Pia. Linnea apprend aussi que sa grand-mère conseillère a fait une attaque. Pas facile cette année à vivre, sans sa meilleure amie à laquelle elle pense encore souvent...

L'écriture est facile à lire mais l'histoire reste assez plate, Linnea partage ses pensées mais on n'apprend pas beaucoup de choses. Oui, grandir, c'est difficile et après ? La relation entre Per et Linnea est un peu étrange comme si chacun recherchait Pia à travers celle-ci. J'ai bien aimé suivre Linnea sur ces années entre l'adolescence et l'âge adulte mais le style m'a dérangé. Comme Lyreek, je pense que les aventures de Linnea conviendraient peut-être à des plus jeunes lectrices.

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9247
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Fabienne Sam 7 Jan 2012 - 15:31

LE CAVEAU DE FAMILLE DE Katarina MAZETTI

Edition Gaïa - 238 pages


Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 41EAB1SYcPL._SL500_AA300_

Résumé :
Il s'agit de la suite Du mec de la tombe d'à côté. Nous retrouvons Désirée, la bibliothécaire, et Benny l'agriculteur.
A la fin du livre précédent, ils s'étaient séparés victimes de leurs deux mondes opposés et de leurs deux caractères si différents.
Ils décident de se laisser une dernière chance. Un bébé... Trois tentatives. S'il ne vient pas, on tourne la page, s'il vient, on avisera !!!

Ma critique :
Une suite est toujours difficile mais Katarina Mazetti s'en sort très bien avec Le caveau de famille. Si dans le premier livre, on avait ri des déboires de Désirée/Benny au niveau de leur rencontre et de leurs premiers rendez vous, ici, on rit sur leur vie de couple, de famille.
Parfois un peu triste, souvent jubilatoire, j'ai passé un excellent moment.

Ma note : 4.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  cecile Sam 7 Jan 2012 - 16:58

Belle critique qui m'a permis de savoir qu'il y avait une suite à ce roman que j'avais vraiment aimé.
J'essaierai de me le procurer dès que possible Very Happy
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Fabienne Dim 8 Jan 2012 - 18:22

Bonne lecture Cécile

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  cecile Dim 8 Jan 2012 - 19:06

Merci Fabienne !
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Lyreek Jeu 21 Juin 2012 - 11:04

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Lecave10

Le caveau de famille - Katarina Mazetti
Gaïa - 237 pages

Nous retrouvons Désirée et Benny, les deux ex-amoureux du mec de la tombe d'à côté. Désirée veut à tout prix un enfant alors ils se donnent trois chances pour essayer de concevoir un bébé. Si ça ne marche pas, ils reprendront leur route chacun de leur coté, sinon...

Sympa de retrouver des personnages qu'on a aimé! Le choc des cultures entre Benny et Désirée est toujours là mais cette fois, c'est la vie de famille qu'il va falloir organiser, entre les déboires de la ferme, les nuits sans sommeil et le manque de communication entre les époux. Benny pense que sa femme se la coule douce en congé maternité alors que lui trime à la ferme, Désirée est épuisée par la traite des vaches et le soin à apporter au nourrisson. Une situation dans laquelle beaucoup pourront se reconnaître mais qui je l'avoue, ne donne pas tellement envie de procréer. Bien sur, c'est certainement exagéré mais Katarina Mazetti dépeint la vie de famille comme un vrai parcours du combattant. C'est peut-être drôle mais en même temps, je me sentais triste pour ce couple qui semble davantage subir la situation que profiter de la vie.
Bilan mitigé donc, ça se lit bien mais c'est un peu plombant pour le moral et je ne m'attendais pas à ça de la part de Katarina Mazetti.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  cookie610 Ven 18 Jan 2013 - 12:02

Le mec de la tombe d’à coté

Note : 4/5

Il y a déjà eu de nombreuses critiques de ce roman donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet et je vous ferais grâce du résumé.

Critique : Je n’avais pas eu l’envie de lire ce livre au moment où tout le monde en parlait et le lisait mais je me suis laissée tenter l’autre jour quand je l’ai trouvé d’occasion. Je ne le regrette pas du tout. Il s’agit d’un joli roman, qui se lit très vite, avec des chapitres courts où on alterne à chaque fois entre les deux personnages. C’est très léger, un peu d’humour. Les personnages sont attachants, quoiqu’un peu caricaturaux. Heureusement que le livre est court parce que vers la fin, les tergiversions d’amour impossible entre Benny et Désirée commençaient à être long et répétitif. La fin nous laisse un peu sur notre faim mais apparemment, il y a une suite donc c’est plutôt intelligent de la part de l’auteur.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  petitepom Mar 5 Mar 2013 - 10:37

Le mec de la tombe d'à coté
Ce roman ne m'attirait pas du tout, je m'imaginais une rencontre ennuyeuse dans un cimétière ; si parfois je choisis mes lectures pour le titre( et suis parfois déçue) ; là, ce fut le contraire.
J"ai tout de suite aimé cette histoire, deux poles opposés qui se retrouvent, ils ont tout qui les sépare mais l'amour est au rendez vous.
J'ai bien ri quand elle découvre la ferme et les tableaux au point de croix de la maman ; je comprends son aversion à vivre dans la ferme et pourtant, son propriètaire a beaucoup de charme.
Ce fut un très bon moment de lecture, je l'ai dévoré en 2 jours.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  petitepom Jeu 12 Sep 2013 - 7:29

la fin n'est que le début

j’ai aimé les premiers chapitres avec la rencontre de Linnea et Per, ainsi que l’histoire de la grand-mère de linnea, c’est un personnage que j’aurai aimé plus rencontrer dans ce récit.
Mais au milieu du roman, mon interet était moins présent, il n’y a pas assez de pages sur la vie de famille de Linnéa, qui aurait pu nous faire découvrir le quotidien d’une famille Suédoise, et trop de chapitres sur les amourettes de Linnea et Per ; peu à peu le livre perd son charme du début.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katarina MAZETTI (Suède) - Page 2 Empty Re: Katarina MAZETTI (Suède)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum