-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le hasard n'existe pas de K.O. SCHMIDT

Aller en bas

Le hasard n'existe pas de K.O. SCHMIDT Empty Le hasard n'existe pas de K.O. SCHMIDT

Message  Philcabzi Lun 22 Déc 2008 - 13:36

De : melodie74 (Message d'origine) Envoyé : 13/03/2004 14:51
SCHMIDT, K.O. (1956) Le hasard n'existe pas. 241 pages

Comme ça me surprendrait qu'on lise plusieurs livres de K.O. Schmidt, j'ai pris l'initiative d'écrire le titre du livre dans le titre de la discussion. De cette façon, on sait un peu à quoi s'attendre car souvent, les auteurs de cette section sont inconnus.

C'est rare que je lis des livres de psycho-pop, mais cet hiver, comme vous le savez, avec ma rupture et tout, j'ai eu toute une déprime. Ma tante m'a recommandé ce livre qu'elle avait lu et qui l'avait aidée à remonter la pente il y a quelques années.

Au début, j'avais un peu peur de le lire. Premièrement, j'avais un préjugé du fait qu'il avait été écrit en 1956 et aussi, je pensais qu'il allait être rempli de référence à Dieu et tout et moi, ça ne m'accroche pas beaucoup. Mais j'ai été agréablement surprise et j'ai commencé à mettre les principes à l'oeuvre et je me sens beaucoup mieux. Bon, ce n'est pas une recette miracle, mais ça me fait du bien.

Pour Schmidt, il y a 10 degrés au bonheur
1. Acquiers l'attitude juste
2. Utilise tes forces mentales
3. Maîtrise la vie par l'affirmation
4. Métamorphose l'inquiétude en sécurité
5. Aie le courage d'être heureux
6. Réalise hardiment tes désirs
7. Apprends à attacher le succès à tes pas
8. Éveille ton pouvoir créateur latent
9. Puise avec foi dans la plénitude de la vie
10. Vivre en alliance avec le destin

Les gros principes, c'est le positivisme, la visualisation, l'affirmation. Il ne dit pas que les malheurs arrivent parce que nous ne sommes pas positifs, mais plutôt que nous devenons négatifs quand les malheurs arrivent et que cela nous empêche de voir et de profiter des belles choses, des occasions qui se présentent, etc. On parle beaucoup de reconnaissance, c'est-à-dire de se rendre compte de chaque petite chose de bien qui nous arrive chaque jour, de remercier l'univers pour elles. Ça peut paraître fou, mais depuis environ 2 semaines j'essaie de vivre ces principes et je vois plein de chance autour de moi : un ami m'a proposé un voyage dans le Sud la semaine prochaine! Super pas cher! Je n'y suis jamais allée! Je me suis faite arrêter par la police lundi pour un virage à gauche interdit. Le policier a été super cool, j'ai pas eu de contravention, etc. Je ne dis pas que c'est le résultat de mes pensées positivies, mais pendant 2 mois (et même pendant un bout avant qu'on se laisse), je me suis fermée complètement à la vie et maintenant, on dirait que je retrouve un genre d'insouciance, de plaisir, etc.

Enfin, ce n'est pas nécessairement pour tous, mais il ne peut pas vraiment faire de tort non plus. À vous de voir...

Ma note : un 4/5 (-1 parce qu'on finit le livre avec un peu trop de religion et aussi parce que souvent, les propos sont redondants).

Mélodie
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum