-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La femme seule et le Prince charmant de Jean-Claude KAUFFMANN

Aller en bas

La femme seule et le Prince charmant de Jean-Claude KAUFFMANN Empty La femme seule et le Prince charmant de Jean-Claude KAUFFMANN

Message  Philcabzi Lun 22 Déc 2008 - 13:56

From: Profgéo (Original Message) Sent: 6/19/2007 7:13 PM
La femme seule et le Prince charmant Jean-Claude Kauffmann Albin Michel

Alors que de plus en plus de femmes vivent seules et se demande quand elles vont rencontrer leur Prince charmant, l'auteur se pose la question à savoir pourquoi ce phénomène social est-il devenu si marquant dans notre époque. Pourquoi tant de femmes vivent maintenant seules et ne trouvent que rarement l'homme de leur vie? Avec une analyse en trois temps, l'auteur essaie de démystifier et de comprendre le phénomène.

J'ai été un peu déçue de ce livre. Cela ne correspond pas à ce que je m'attendais. L'auteur adopte une approche sociologique, alors que je m'attendais davantage à un livre de psychologie. Il n'offre pas de solutions, il ne fait qu'analyser en profondeur le phénomène depuis ses racines historiques jusqu'aux pour et contre d'une telle situation pour les femmes. C'est à vrai dire là que réside la force du livre. Je me suis reconnue assez souvent dans certains paragraphes, moi qui fait partie des femmes vivant en solo avec mes deux petites chattes et qui rêve au Prince charmant (quoique que je suis plus réaliste que ne le laisse l'entendre l'auteur dans sa description du dit Prince). Un lecture que je qualifirais de bonne, mais personne pas motivée à lire de la socio s'abstenir!

Ma note: 3.25/5

@+ Profgéo
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum