La théorie de l'évolution... et pourquoi ça marche (ou pas) Cynthia L. MILLS

Aller en bas

La théorie de l'évolution... et pourquoi ça marche (ou pas) Cynthia L. MILLS Empty La théorie de l'évolution... et pourquoi ça marche (ou pas) Cynthia L. MILLS

Message  Philcabzi Mar 23 Déc 2008 - 13:03

From: Profgéo (Original Message) Sent: 5/24/2007 12:43 PM
La théorie de l'évolution... et pourquoi ça marche (ou pas) Cynthia L. Mills, 225 pages

Le livre est un résumé des débats entourant la théorie de l'évolution, autant de la part de ses promoteurs que de ses adversaires. On part de l'antiquité pour passer rapidement à travers l'histoire jusqu'au XIXe siècle et la théorie de Darwin, puis, on fait le point sur toutes les découvertes et les débats ayant entouré l'application et l'explication de la théorie jusqu'à aujourd'hui.

Bon livre, pas trop complexe bien que certains passages aient été plus difficile à comprendre que d'autres. Il n'y a pas de math, pas de graphique, ni de savant calculs pour expliquer la théorie, juste quelque exemple pour la démontrer ici et là. Les deux cents pages de texte se lisent bien et il y a un glossaire à la fin pour expliquer les différents mots plus complexes qui émaillent le texte. J'ai trouvé le livre intéressant jusqu'à la moitié environ, parce qu'ensuite, on ne fait que reprendre les débats et les découvertes ayant entouré le perfectionnement de la théorie de Darwin. Avec pas mal de scientifiques (ce qui fait beaucoup de noms à retenir) et encore plus de termes scientifiques, j'ai trouvé cette partie un peu trop longue et sans grand intérêt parce qu'on ne fait qu'y expliquer les débats sans les éclairer par de l'analyse. Un peu décevant.

Ma note 3/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum