Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fred Mustard STEWART (Etats-Unis)

Aller en bas

Fred Mustard STEWART (Etats-Unis) Empty Fred Mustard STEWART (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Mer 24 Déc 2008 - 3:06

De : il_pleut_toujours (Message d'origine) Envoyé : 2008-09-30 22:00
Je suis surpris de voir qu'aucun post ne traite de cet auteur remarquable et que j'adore. C'est un américain qui à écrit trois livres, toutes des sagas historiques se déroulant à l'époque de Napoléon et de la guerre de sécession américaine. De vrais bijoux! Je les ai tous lus, je vais en faire la critique dès que j'ai un instant. Voici ses titres:

Les portes de l'espoir
Le temps d'Apprendre à vivre
Grandeur et servitude


De : il_pleut_toujours Envoyé : 2008-09-30 22:14
Les portes de l'espoir, Fred Mustard Stewart, (aussi paru sous le titre de Ellis Island)

Je n'ai pas réussi à trouver de résumé sur internet. Il s'Agit d'une fiction ayant pour trame de fond l'immigration des Européens vers l'Amérique au début des années 1900. Le livre raconte le parcours de plusieurs personnages qui quittent leurs pays dans l'espoir d'une meilleure vie. Chômage, racisme, pauvreté, c'est bien souvent ce qu'ils trouveront. MAis certains finissent par tirer leur épingle du jeu mieux que d'Autres. Un livre merveilleux, une histoire palpitante et pleine de rebondissements dans lequel on en apprend très long sur ces étrangers qui ont fondé l'amérique d'aujourd'hui.

5/5


De : il_pleut_toujours Envoyé : 2008-09-30 22:22
Le temps d'apprendre à vivre, Fred Mustard Stewart

Une formidable épopée à travers l'Amérique de la guerre d'indépendance, la politique américaine de l'époque et le début de la corruption des gouvernements.

Le sujet semble un peu «platte» ainsi décrit, mais l'histoire est formidable. Un jeune américain s'engage pour défendre la cause Nordiste et part à la bataille. Cependant, il découvre que certains officiers s'empolissent les poches en exigeant des commissions sur les commandes de matériel militaire qu'ils accordent aux industriels. Pour cela, sa tête est mise à prix. Ses antagonistes croient l'Avoir tué, mais il survit dans un camps de prisonniers sous une autre identité. Lorsque la guerre prend enfin fin, il revient à la maison pour retrouver sa femme remariée, son patrimoine famillial dilapidé... Dès ce jour, des plans de vengeance se forment dans sa tête.... Que de rebondissements!

LA plume de Stewart est sensuelle. Ses mots coulent comme une chanson. Que de synonymes!

À lire!

5/5


De : il_pleut_toujours Envoyé : 2008-09-30 22:30
Grandeur et servitude, Fred Mustard Stewart

Alors que «Le temps d'Apprendre à vivre» nous parlait de l'époque de la guerre d'indépendance sous la forme plus «militaire» (bien que l'histoire soit sentimentale). Grandeur et Servitude à pour toile de fond les rouages de l'esclavagisme, ses acteurs, son injustice, ses bourreaux et ses victimes. On y apprend les enjeux politiques et économique de la guerre de sécession. Un de ces livres à l'issu duquel on se couche «moins niaiseux» et ravi, rassasié de mots.

Il y a très longtemps que j'ai lu ce livre et je ne l'ai plus sous la main malheureusement. Aussi, je ne me rapelle pas exactement l'histoire. Je me rapelle cependant que le livre nous fait voyager du sud des états-unis d'alors, avec ses rednecks jusqu'à L'europe mis à feu et à sang et le siège de Paris.

Encore une formidable histoire avec la plume merveilleuse de Stewart. Un style d'écriture romantique, grande attention au choix des mots. Steward est sans contredit un historien sentimental.

J'ai trouvé ce bouquin de Stewart un peu long...peut-être était-ce seulement parce que je venais de lire trois de ses livres à la suite. Donc:

4.5/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum