Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Karine GIEBEL (France)

+9
lalyre
Lyreek
cookie610
zeta
Lacazavent
Isaby
dodie
Clochette
Lisalor
13 participants

Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Karine GIEBEL (France)

Message  Lisalor Sam 21 Fév 2009 - 16:52

Les morsures de l'ombre de Karine Giebel
(Fleuve Noir - 2007- 306 pages)

Karine GIEBEL (France) 97822612

Une femme. Rousse, plutôt charmante.
Oui, il se souvient. Un peu ...
Il l'a suivie chez elle ... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras ... Ensuite, c'est le trou noir.
Quand il se réveille dans cette cave, derriére ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dan l'horreur.
Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal.
Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ?
Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché.
Combien de temps resistera-t-il aux morsures de l'ombre ?

Mon avis : Benoit Lorand commissaire de police marié, un enfant aime beaucoup son métier et les femmes. Un soir en rentrant d'un stage, il s'arrete pour secourir Lydia au bord de la route et de fil en aiguille font connaissance, elle l'invite chez elle et c'est le trou noir. A son reveil, il se retrouve enfermé dans une cage dans la cave.
J'ai adoré franchement pour moi c'est le thriller noir du début de l'année et au milieu du livre je me suis dit au puis non c'est trop facile j'ai trouvé la fin c'est cousu de fil blanc. Et bien non j'ai pensé à tout sauf a ça.
Amateur de thriller assez hard, adept des tortures en tous genres, je vous le conseille fortement.

5/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Clochette Dim 22 Fév 2009 - 16:31

Lisalor, si tu aimes les thrilles "hard", et les scènes un peu gore, essaie donc Mo Hayder, tu seras servie !!!
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Lisalor Dim 22 Fév 2009 - 16:36

Clochette a écrit:Lisalor, si tu aimes les thrilles "hard", et les scènes un peu gore, essaie donc Mo Hayder, tu seras servie !!!

J'ai beaucoup aimé Birdmann, j'ai trouvé Pig Island bien moyen et j'ai pas du tout aimé Tokyo
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Clochette Dim 22 Fév 2009 - 16:38

Je suis du même avis que toi, peut-être un peu moins catégorique avec Tokyo. Mais il te reste "L'homme du soir" et "Rituel".
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Lisalor Dim 19 Avr 2009 - 18:51

Terminus Elicius
(Karine Giebel - Pocket - 249 pages)

Karine GIEBEL (France) 97822613

Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence : un regard, enfin, du capitaine Esposito ? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ?
"«" "Vous êtes si belle, Jeanne. Si touchante et si belle." "»" Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer…

Mon avis : J'ai bien aimé encore le livre de Karine Giebel même si j'ai préféré les morsures de l'ombre que j'avais vraiment adoré celui ci est un ton en dessous mais c'est un bon thriller.
Les personnages de ce livre sont un peu frappa dingue, une qui se frappe la tête par les murs et un qui se prend pour l'ange de la vengeance. Jeanne est un peu folle, se sent abandonné et mal aimé dans sa vie et son travail et tombe amoureuse d'un fou, tueur en série qui lui écrit des lettres qu'il lui laisse dans le train.

4/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Lisalor Mar 15 Fév 2011 - 18:14

Chiens de sang - Karine Giebel

Karine GIEBEL (France) 97822610

Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

Mon avis : Karine Giebel est un auteur de thriller français que j'affectionne tout particulièrement surtout depuis que j'ai lu "Les morsures de l'ombre" qui fut le premier livre que j'ai lu d'elle en 2009 et surtout un énorme coup de coeur. Il me reste encore dans ma PAL : "Meutres pour redemption", "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" et j'espère les lire assez rapidement.

Entre la Sologne et les Cévennes, nous suivons deux histoires. Diane photographe, a bien du mal à se remettre de sa rupture avec son ami et décide de venir se ressourcer à la campagne. Rémy a perdu femme, enfant après avoir entretenu une relation avec la femme de son patron, depuis quatre ans c'est un SDF. Tous les deux vont faire une expérience unique de la balade en forêt si on peut appeler cela une promenade. Ils vont connaître les joies de la traque.

Un livre qui se déroule à cent à l'heure, on est happé dès les premières pages, j'ai bien aimé l'évolution psychologique des personnages. Nos deux héros sont abattus, cassés par la vie mais ils font finalement preuve de ressources insoupçonnables même dans les pires moments, ils ont encore cette flamme de vie.

Une mention spéciale pour la fin .. je l'attendais ainsi car cela n'aurait pas été du Karine Giebel, j'ai adoré. En conclusion un bon thriller que je recommande.

4/5
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  dodie Mer 16 Fév 2011 - 8:14

Merci Lisalor! Je ne connais pas cette auteur mais tes critiques me mettent l'eau à la bouche!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Isaby Sam 29 Oct 2011 - 0:02

Je suis tentée par la nouvelle parution en format poche de "Jusqu'a ce que la mort nous unisse" Quelqu'un l'a lu?

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Lacazavent Sam 22 Déc 2012 - 14:25

Juste une ombre de Karine Giebel
Fleuve noir, Thriller / 512 pages
Prix Cognac, Polar francophone 2012


Karine GIEBEL (France) Juste_un_ombre

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal,
tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.

Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t imposer dans
ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.
Juste une ombre.
Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.
On t observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d aller consulter un psychiatre. Tes amis
s écartent de toi.
Personne ne te comprend, personne ne peut t aider. Tu es seule.
Et l ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos.
Ou seulement dans ta tête ?
Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...

Tu commandes ? Apprends l' obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence...




Un bon thriller plutôt bien mené, passé les 50 premières pages il est redoutable et difficile à reposer.
L'écriture est très simple, les phrases sont courtes, les idées, les sentiments sont très régulièrement exprimé par un voir deux mots mais à force j'ai trouvé cette façon de faire assez lassante.
« Exténuée. »
« Juste une ombre. »
« La peur. »
Le rythme est là malgré le peu de surprise que nous réserve de l' intrigue. Celle-ci ressemblant énormément à Robe de marié de Pierre Lemaitre (paru en 2009), à tel point que l' on imagine une variation autour d' un même thème : la femme manipulé poussé au frontière de la folie, un peu comme à l'école avec les sujets de rédactions.
C'est un livre qui se lit très facilement et qui reste agréable, fait pour un moment de détente sans prise de tête.



3,5/5


Dernière édition par Lacazavent le Jeu 6 Juin 2013 - 13:20, édité 1 fois

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 37
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Juste une ombre - Pocket - 2,5/5

Message  zeta Jeu 6 Juin 2013 - 9:10

Vous savez que je lis beaucoup de polars et de thrillers. Parfois je suis plutôt enthousiaste, parfois pas mal déçue. Et bien là, comme je dis souvent :"ça ne l'a pas fait".
L'intrigue au début m'a paru très captivante. Une jeune femme, au demeurant pas particulièrement sympathique, un soir, est poursuivie dans la rue par un homme qui paraît être une ombre et qui lui fait une peur de tout les diables avant de disparaître. Mais l'ombre ne s'en tient pas là et revient de plus en plus souvent terroriser l'héroïne.
Au deux premiers chapitres, j'ai frémi (et autant je me liquéfie de trouille facilement au cinéma, autant en lisant je suis plus "dure à cuire"). Et puis l'histoire avançant j'ai trouvé de moins en moins crédible ce roman qui partait dans beaucoup de sens et qui accumulait les péripéties de façon de moins en moins vraisemblable. Il me semble que la psychologie profonde des personnages n'allait pas avec la peur et le peu de perspicacité qu'ils montraient en la circonstance (surtout pour un flic chevronné). De plus, il me semble que l'écriture qui passe à la deuxième (tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu sembles avoir réussi .....) et à la troisième personne (à partir de ce jour là elle te poursuit, Sans relâche, le jour, la nuit elle est Là ....), de façon désincarnée, les phrases courtes et saccadées nuisent à l'empathie que l'on peut éprouver pour les personnages.
Mais c'est un thriller malgré tout efficace qui peut empêcher de dormir plus d'une lectrice.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4462
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  dodie Sam 2 Aoû 2014 - 15:55

Chiens de sang

Dans ce roman Karine Giebel nous raconte deux histoires se déroulant dans deux endroits distincts et concernant deux personnes, un homme et une femme sans aucun lien et pourtant quelque chose les relie: ils sont tous les deux poursuivis, pour des raisons certes bien différentes mais une chose est sûre: on veut les abattre.....
J'ai beaucoup apprécié le style de Karine Giebel qui tient en haleine le lecteur dès les premières pages. Le suspens ne faiblit pas jusqu'à la fin dans le même ton que le reste du livre.
Par contre le fait d'intercaler ces deux histoires ne m'a pas forcément emballé et je n'en ai pas compris le but....
Je relirai cette auteur pour me faire une idée plus précise. 
Ma note 3,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  cookie610 Mer 31 Mai 2017 - 20:03

Jusqu’à ce que la mort nous unisse
 
Note : 3.75/5
 
Résumé : Servane vient d’être affectée à la gendarmerie de Colmars, à côté du parc national du Mercantour. Elle a du mal à s’intégrer à l’équipe et fait la connaissance de Vincent, guide de haute montagne et à la réputation de tombeur depuis que son ex l’a quitté pour un autre. Ils deviennent rapidement amis, jusqu’à ce que le meilleur ami de Vincent meure des suites d’une chute en montagne. Accident ? Assassinat ? Ils vont enquêter ensemble mais ce qu’ils vont découvrir sur des personnes qu’ils pensaient connaitre va changer définitivement leur conception du monde …
 
Critique : Premier livre que je lis de Karine Giebel et pour une première fois, je dois dire que c’est assez positif. L’histoire en elle-même est intéressante, bien montée, peut-être un poil exagérée quelque fois mais ça reste crédible et le final est assez surprenant. Le suspense est maintenu tout au long du livre malgré quelques passages à vide. Il est par contre un peu long à démarrer réellement, il faut s’accrocher un peu dans les premières pages pour comprendre où elle veut nous emmener. Le point négatif par contre c’est la relation entre les deux personnages principaux. Etant pourtant du genre fleur bleue, je dois dire que pour une fois, je n’y croyais pas et je trouvais les descriptions en un peu mièvres, trop clichées pour paraitre crédibles. Côté positif, l’auteur parvient à nous retranscrire le décor du parc de manière très fidèle sans rendre les descriptions trop lourdes, on s’y croirait. Bref, il faudrait que je relise un livre de cette auteure pour me faire un avis plus précis mais ça reste une bonne lecture.
 
Merci à Lyreek de m’avoir permis de découvrir ce livre et cette auteure grâce à un swap !
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Lyreek Lun 5 Juin 2017 - 18:51

Contente qu'il t'ait plu Very Happy

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  lalyre Ven 23 Nov 2018 - 12:28

Giebel Karine
Toutes blessent la dernière tue
µEditions Belfond mars 2018
ISBN 978 2 7144 4950 1

759 pages

Quatrième de couverture
Karine GIEBEL (France) Toutes10

Maman disait de moi que j'étais un ange.
Un ange tombé du ciel.
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais...

Je connais l'enfer dans ses moindres recoins.
Je pourrais le dessiner les yeux fermés.
Je pourrais en parler pendant des heures.
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler...

Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...
Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu'au dernier.

Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
Un homme dangereux.
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

Mon avis
Dans ce roman, l’auteure nous fait ressentir la vie de Tama, une vie d’esclave, tout d’abord chez les Charandon ensuite chez Greg, un homme lâche et violent, ces gens sont des monstres inimaginables nous faisant assister à des scènes douloureuses et cruelles, le coeur serré, on souffre avec Tamara, une jeune marocaine vendue par son père, tombant entre les mains de bourreaux pourris de méchanceté et de cruauté. Parallèlement à l’histoire de Tama, on fait la connaissance de Gabriel, un homme mystérieux et blessé à l’âme, l’on devine une grande souffrance en lui, mais est-il dangereux ? Il faudra mieux le connaître pour le comprendre et je juger, cependant dangereux ou pas, j’ai aimé le personnage. Malgré le nombre de pages, ce roman m’a prise d’une terrible envie de tourner chaque page pour connaître le sort de chaque personnage qu’il soit bon ou mauvais, j’ai aimé telle Tama qui volontaire malgré ses souffrances parvient à apprendre à lire en cachette et les livres deviennent alors pour elle un refuge contre ses tortionnaires que j’ai détesté. Un roman très dur ou chaque événement nous arrive par surprise car on croit toujours que la cruauté et les tortures vont cesser mais non, les souffre-douleurs sont toujours face à des violeurs dans des scènes douloureuses. Quelle belle écriture pour nous décrire le sordide cependant l’on y côtoie aussi l’amour, l’amitié et la tendresse qui nous font espérer et rêver une vie meilleure pour Tama bien que l’on en doute, mais qui sait ? Peut-être qu’un jour , elle connaîtra le bonheur. Un véritable coup de coeur, une pensée pour les enfants maltraités, car toujours aujourd’hui, la servitude domestique existe en France. c’est malheureusement une réalité. On est loin d’estimer le nombre de personnes victimes de ces pratiques dans notre pays, étant donné que les faits se déroulent à huis clos, à l’abri des regards. 5/5


En première page Karine Giebel termine le prologue s’adressant à Tama.
Ca fait un an que tu es ici. Un an cloîtrée dans cette maison.
On t’appelle Tama. Ton vrai prénom, tu n’as pas le droit de le prononcer. Pourtant, chaque soir, avant de t’endormir, tu le murmures plusieurs fois. Pour ne pas l’oublier.
Tu t’appelles Tama.
Tu as neuf ans













lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5781
Age : 91
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  lalyre Dim 16 Juin 2019 - 7:59

Giebel Karine
Jusqu’à ce que la mort nous unisse
Pocket septembre 2011
ISBN 978 2 266 21400 1
605 pages
Karine GIEBEL (France) Jusqu-10
Quatrième de couverture
La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...
Mon avis
C’est au coeur des Alpes que se déroule l’histoire, un endroit et des randonnées tellement bien décrits, me faisant remonter des souvenirs. Deux personnages que j’ai particulièrement aimé, Vincent qui est un guide chevronné de la région et Servane jeune gendarme récemment recrutée, ils vont mener une enquête clandestine car Vincent ne croit pas à la mort accidentelle de son ami Pierre. Et voilà ce duo attachant parti pour de nombreuses péripéties qui vont les mettre plusieurs fois en danger de mort, cependant que dans ce petit village de montagne, il y a aussi des personnages inquiétants et sans scrupules qui ne reculent devant rien, car secret il y a dans ce village qui semble sans histoire, entouré de forêts, de glaciers offrant une ambiance particulière de froid et de dangers. Et voilà, l’auteur nous entraîne à la suite de ce duo sympathiques et courageux, qui rend le suspense toujours présent, aucune longueur lors de leur enquête captivante qui pourtant dérange, des moments dramatiques et haletants dans des endroits ou il y a les falaises à pic ou il vaut mieux ne pas être poussé. Bref un thriller ou Karine Giebel m’a fait frémir d’angoisse mais réconciliée avec les beaux sentiments de Servane et Vincent. Dans ce thriller on ressent l’amour, l’amitié, le pouvoir, trahison et corruption, j’ai difficilement quitté ce roman bien que la fin m’a profondément émue….4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5781
Age : 91
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Awara Dim 16 Juin 2019 - 9:05

Et un livre de plus à retenir!
Awara
Awara

Nombre de messages : 7113
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  kattylou Dim 16 Juin 2019 - 19:13

oui la liste PAL

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 6963
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  nauticus45 Mer 16 Déc 2020 - 12:44

Karine GIEBEL (France) 81w4pqILjCL._AC_UL320_

Éditeur : Pocket (8 septembre 2011)
Langue : : Français
Poche : 608 pages
ISBN-10 : 2266214004
ISBN-13 : 978-2266214001
Poids de l'article : 300 g
Dimensions : 10.9 x 2.7 x 17.8 cm


Présentation de l'éditeur:


La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...

Commentaire:

C'est le premier roman de cet auteur que je lis et j'ai été franchement déçue. L'intrigue est bien construite mais pas non plus très recherchée et on soupçonne rapidement la clé d'un des principaux mystères (il y a en a plusieurs, imbriqués). Les personnages sont intéressants mais un peu caricaturaux. Les descriptions de la montagne par contre sont magnifiques, on s'y croirait vraiment, on sent un réel amour de la montagne de la part de l'auteur et une vraie documentation derrière. Mais ce qui m'a vraiment dérangée, ce sont les sentiments, trop présents et poussés à l'extrême, j'ai très souvent eu l'impression que l'auteur poussait au maximum les phrases pour être sûre de toucher la corde sensible des ces lecteurs et ce sentiment a vraiment été trop présent à mon goût. La fin est dans la même logique, et on finit par être plus horrifiée par ce qui arrive à la relation de Servane et Vincent que par les atrocités qu'ils ont mises à jour, je trouve ça dommage car cela fait passer à côté ce qui devrait être le coeur du thriller: l'intrigue. Celle-ci devient presque accessoire comparé à l'évolution des rapports entre les deux amis, c'est un peu désolant.

3/5 (pour la montagne essentiellement)
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Juste une ombre

Message  nauticus45 Mer 13 Jan 2021 - 17:56

Karine GIEBEL (France) 61QJ4Aq7uKL._AC_UL320_

Éditeur : Pocket (7 mai 2013)
Langue : : Français
Poche : 608 pages
ISBN-10 : 2266238574
ISBN-13 : 978-2266238571


Présentation de l'éditeur:


Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...



Commentaire:


Ce roman est le genre de roman qu'on lit avec empressement, tout à la hâte de découvrir ce qui arrive ensuite, mais aussi en apnée, tellement le suspense et sa montée progressive nous fait retenir notre respiration. C'est aussi le genre de roman durant lequel on attend justement de pouvoir relâcher notre souffle, être enfin rassuré sur ce qui arrive au personnage, le sentir en sécurité. Mais Karine Giebel maîtrise parfaitement l'exercice et jusqu'à la fin impossible de sentir cette sécurité et de relâcher la tension et le souffle, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la derrière ligne du roman. Le plus paradoxal c'est que le personnage qu'on aimerait voir en sécurité, Chloé, n'est pas vraiment le genre de personne sur laquelle on s'attendrit d'habitude. Hautaine, arrogante, méprisante envers tout le monde, c'est plutôt le genre de personnage sur lequel on n'aime pas s'attarder mais l'ombre qui la suit fait craquer cette façade qu'elle a mis tant de temps à construire et nous révèle peu à peu sa véritable personnalité et la fragilité qui la caractérise en réalité. Et plus on la découvre, plus on a envie qu'elle s'en sorte, qu'elle se dégage de l'emprise de cette ombre qui la suit partout et va jusqu'à la recouvrir. Mais l'ombre resserre son étau sur elle comme l'auteur sert son étau autour du lecteur, de plus en plus impatient de découvrir la suite et de découvrir un final plein d'espoir. Mais tout comme l'ombre qu'elle décrit, l'auteur est la seule à décider de cette fin et de la place qu'à l'espoir dans tout ça.


5/5  coeur coeur coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  lalyre Mer 11 Aoû 2021 - 11:30

Giebel Karine
Ce que tu as fait de moi
Pocket 11 mars 2021
642 pages
Karine GIEBEL (France) Index270

Quatrième de couverture
Personne n'est assez fort pour la vivre. Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout. La passion, la vraie... Extrême. Sans limites. Sans règles. On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas. Et c'est l'interminable chute. Aujourd'hui encore, je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul... Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ? Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l'un après l'autre, sans aucune pitié. Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?
Mon avis
C’est une histoire qui dure le temps d’une nuit ou simultanément on écoute les confessions de Laeticia et de Richards, deux êtres abîmés par l’amour qu’ils ont souvent vécu de façon abjecte . A certains moments de la lecture je les plaignais ou les détestais car certaines situations que je trouvais abordables s’effaçaient très vite sur la façon malsaine de vivre cet amour obsessionnel et physiquement passionnel. Ce roman ou rien n’est simple m’a laissée déconcertée par des situations perturbantes, j’ai eu du mal à comprendre le comportement de ces deux personnages troubles et pourtant humains car la frontière entre le bien et le mal est souvent franchie. Lors des interrogatoires leur histoire est intense et souvent frustrante, remplie d’émotions car leur récit aurait put être une belle histoire d’amour qui finit bien mais voilà que dire de cette fin forte et triste ? 4/5




























lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5781
Age : 91
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  dodie Lun 17 Jan 2022 - 12:11

Toutes blessent, la dernière tue.

Tama est une jeune fille marocaine. "Vendue" très jeune en France par son père, qui croyait ainsi lui assurer un avenir moins misérable qu'au pays, elle est tombée dans le filet de Medja, une femme ignoble qui l'exploite comme esclave domestique. Tama va connaître l'enfer sous les coups, les insultes, les humiliations et un manque total de liberté.  
Gabriel, est un homme mystérieux profondément meurtri, qui ne vit que pour assouvir une vengeance.
Alternant le récit de la vie des ces deux personnages, l'auteure ne ménage à aucun moment ses lecteurs. 

Ce roman est noir, très noir. Certaines situations sont tellement atroces qu'on se dit que l'être humain ne peut pas aller plus loin dans la violence et la haine de l'autre. Mais si, Karine Giebel arrive à nous faire frémir tout au long de ce long roman qui semble parfois s'étirer en longueur tout comme la souffrance de Tama. Aucun répit donc, sauf parfois quelques étincelles d'amour et de tendresse qui semblent trop beaux pour durer. 

Un roman noir très puissant!
Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Chambres noires

Message  nauticus45 Dim 17 Juil 2022 - 15:54

Karine GIEBEL (France) 51C+z7lN-+L._AC_UL320_


Éditeur ‏ : ‎ Pocket (4 novembre 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 288 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2266320424
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2266320429



Présentation de l'éditeur:


Un recueil de nouvelles engagé, centré sur la très grande précarité à laquelle sont confrontés de plus en plus de gens. Un coup de projecteur sur l'injustice structurelle d'un monde construit par et pour les puissants, et le combat de ceux qui ne sont pas armés ou taillés pour mais luttent quand même.
Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires.
Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d'être sale, d'être rien, moins que rien. Ces dangers qu'on n'a pas vus venir, ces risques qu'on n'a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n'a pas eu la force de résister.
Il y a ces mauvais héritages, ces mauvais choix, mauvaises pentes, mauvais départs.
Il y a ce manque de chance.
Il y a cette colère, ce dégoût.
Il y a...
Des fois où on préférerait être mort.
Un nouveau recueil de textes noirs, humains, bouleversants et engagés.



Commentaire:


Je connaissais le talent de Karine Giebel pour les romans noirs, mais j'ai découvert avec ce recueil qu'elle a aussi un grand talent pour les nouvelles! Chacune de celles regroupées ici est ciselée au mot près, chacun lourd de sens, de noirceur ou de poésie selon les moments. Les personnages sont tous des combattants du quotidien, survivant plus que vivant mais se battant à chaque instant pour garder leur dignité et le peu qu'ils ont. Chacune de ses nouvelles est une belle leçon de courage et d'humilité, et aussi une belle leçon de vue, empreinte de force et de pudeur.


5/5  coeur coeur coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  nauticus45 Jeu 25 Aoû 2022 - 12:59

Karine GIEBEL (France) 71wY2-hIKEL._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Plon (4 novembre 2021)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 768 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2259307906
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2259307901


Présentation de l'éditeur:

–; Des fois, tu sais... Des fois j'ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.
–; À cause de ce qui arrive à Mona ?
–; Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi...
–; Tu n'es pas débile et de toute façon tu ne peux pas mourir.
–; Et pourquoi ?
–; Parce que tu n'as pas vu Glen Affric. On ne peut pas mourir sans avoir vu Glen Affric...


Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle. Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien. Léo le triso. Léonard le bâtard.
Léonard n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents. Alors il rêve parfois de disparaître. Être ailleurs. Loin d'ici. À Glen Affric. Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...


Commentaire:


Léonard est un enfant trouvé à 5 ans dans un fossé et qui a visiblement vécu de multiples sévices. Mais pour Mo, la femme qui l'a trouvé et dont le fils vient d'être mis en prison pour un crime dont il se dit innocent, ce petit être sans défense et d'une incroyable gentillesse, cette rencontre est une chance, une nouvelle raison de se battre et de s'accrocher à la vie. Alors Mo élève Léonard, et quand son mari, ruiné et déprimé suite à l'incarcération de son fils biologique, décide de mettre fin à ses jours, Mo continue à s'accrocher et se nourrit de la gentillesse permanente de Léonard. A 16 ans maintenant, Léonard est très grand et très fort physiquement, mais quand Jules et ses copains le harcèlent au collège, Léo ne répond pas et se soumet à ses bourreaux. Mais  tout le monde a un point de rupture et le jour où Jorge, son grand frère, sort de prison, Léonard perd son sang froid et voit sa vie basculer...

Habituée aux romans noirs de Karine Giebel, celui-ci m'a bluffée car si l'intrigue en elle-même est sombre, les personnages de Léo, Jorge et Mo sont bouleversants de sensibilité et de générosité. Comme Mo a adopté tout de suite Léonard, Jorge adopte instantanément Léonard et les deux hommes se comportent et se reconnaissent comme de vrais frères alors qu'ils n'ont pas grandi ensemble et n'ont aucun gêne en commun. Ce qui les lie, ce sont leurs valeurs, leur mère, leur générosité, leur vécu et leur besoin d'espérer une vie meilleure, et avec ces quelques ingrédients des liens réellement fraternels se nouent, plus forts que tout...

5/5  coeur coeur coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  nauticus45 Jeu 28 Sep 2023 - 15:09

Karine GIEBEL (France) 71g88mnioVL._AC_UL400_

Éditeur ‏ : ‎ Belfond (21 novembre 2019)
Langue ‏ : ‎ Français
Broché ‏ : ‎ 552 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2714481965
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2714481962

Présentation de l'éditeur:

Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie...
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.

On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas. Et c'est l'interminable chute.
Aujourd'hui encore, je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul...


Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?

Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l'un après l'autre, sans aucune pitié.

Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d'effroi et de solitude.
Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin.


La passion selon Karine Giebel... conduit forcément à l'irréparable.


Commentaire:

Je viens à peine de terminer ce roman et il m'a laissée sans voix. L'histoire est extrêmement prenante, elle relate les interrogatoires de deux policiers, une jeune recrue et son commandant. Le commandant s'est pris de passion pour elle dès qu'il l'a vue et durant les mois qui ont suivi il a tout fait pour l'avoir, il a renoncé à tous ses principes, renoncé à tout ce qu'il était et à tout ce qu'il avait. Mais pour Laëtitia, objet d'une passion qu'elle n'a jamais voulue mais à laquelle elle n'est pas totalement insensible, c'est un véritable enfer à vivre, elle essaye par tous les moyens d'échapper à l'emprise de cet homme mais rien n'y fait. Au fil des mois cette confrontation les détruit l'un et l'autre jusqu'à cette terrible nuit, où l'irréparable est commis. Sous nos yeux de lecteur ils se racontent, s'expliquent, analysent ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils ont ressenti, ils nous entraînent et nous enfoncent page après page dans cet enfer qu'ils ont vécu.... et parfois aimé.

Karine Giebel réussit dans ce roman à raconter la passion destructrice d'un homme et d'une femme, les faisant témoigner de leur passion, leur haine, leurs peurs les plus viscérales, elles nous rend témoin de leur lutte et leur perdition, le tout selon un rythme haletant qui rend le roman vraiment captivant.


5/5  coeur
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2405
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  anna44 Mer 4 Oct 2023 - 1:14

J'ai lu juste un ou deux titres de Karine Giebel mais j'en garde des bons souvenirs de lecture. Il faudrait que je retente ma découverte de son travail à l'occasion Wink

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Karine GIEBEL (France) Empty Re: Karine GIEBEL (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum