Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sire CÉDRIC (France)

+5
aurora22062002
lalyre
dodie
Lisalor
aBeiLLe
9 participants

Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Sire CÉDRIC (France)

Message  Invité Sam 21 Fév 2009 - 20:10

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Sire_c10



Né en 1974 en Haute-Garonne, Sire Cédric est un auteur de romans fantastiques. Comme sa photo le laisse deviner, son univers est bien sûr imaginaire, souvent onirique et penche fréquemment vers une imagerie sombre et gothique.

Il est également vocaliste dans un groupe de death metal : Angelizer.

Il a publié :

  • de nombreuses nouvelles dans différentes publications
  • des recueils de nouvelles : Déchirures (2005) et Dreamworld (2007)
  • Angemort (2006), un roman qui a obtenu le prix Merlin 2007
À paraître le 5 mars 2009 : L’enfant des cimetières, un thriller gothique.

Pour mieux le connaître, jetez un œil à son site web : http://www.sire-cedric.com/Php/rubrique.php?rubrique=prologue


Dernière édition par Laïze le Sam 21 Fév 2009 - 20:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  Invité Sam 21 Fév 2009 - 20:16

Dreamworld
Éditions Nuit d’Avril, 2007, 257 pages


CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Dreamw10



Très difficile de résumer un recueil de nouvelles. Je vais donc laisser la 4e de couverture parler pour moi :

Il y a, dit-on, un autre monde…
Le monde des rêves, oui. Là où vivent les esprits de ceux qu’on a aimés. Là où vivent les anciens dieux, dans une ville cachée dans les couleurs de l’arc-en-ciel… Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars.
Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux en grandissant.
Car on dit aussi que la magie existe tant qu’on croit en elle. Et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour la faire renaître…

Dans ce recueil de nouvelles, Sire Cédric nous fait découvrir des univers chaque fois différents qui comportent tous une originalité bien marquée, ce qui le préserve du banal cliché. Pour la plupart, ces nouvelles font appel à des figures légendaires ou des situations fantastiques connues en quelque sorte (un enfant doté d’étranges capacités, des bois qui deviennent magiques la nuit) mais revues et enrichies par Sire Cédric qui y apporte sa touche très personnelle. J’ai relevé une nouvelle qui semble terriblement autobiographique (Muse) et aussi quelques incursions étonnantes vers le mythe et l’histoire (Babylone, Requiem).

J’ai lu ce recueil très vite : ma curiosité en demandait plus à la fin de chaque nouvelle. Cet univers étrange et fantastique m’a beaucoup plu. Je crois que si j' avais encore été adolescente, je serais certainement devenue une fan inconditionnelle de cet auteur. Maintenant, avec un peu de recul, c’est une lecture que j’apprécie pour son originalité et ses qualités littéraires qui ne sont pas négligeables. Je le souligne ici car souvent les auteurs de « genre » sont considérés comme de mauvais auteurs qui n’ont pour eux qu’une histoire intéressante et un style plat. Ce n’est pas le cas chez Sire Cédric : l’intrigue est prenante, les images sont souvent très belles et débrident l’imaginaire du lecteur, le style est soigné. On ne peut non plus ignorer une sensualité parfois débordante qui pimente la lecture. Toutes ces qualités en font indiscutablement un auteur à suivre.

Ma note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  aBeiLLe Dim 22 Fév 2009 - 11:25

Je trouve la couverture de ce roman très jolie! Smile
aBeiLLe
aBeiLLe

Nombre de messages : 200
Age : 43
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  Lisalor Ven 30 Avr 2010 - 18:35

De fiévre et de sang
Sire Cedric
Le pré aux clercs

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) 97828413

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

Mon avis : Je dois dire que Sire Cedric, un auteur que je ne connaissais pas du tout m'a agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture et ce livre a vraiment tous les ingrédients pour me flanquer une sacrée frousse et comme je pense que c'était le but, le contrat est parfaitement rempli.
L'auteur a su écrire un savant mélange entre cauchemar et réalité dans un thriller sanglant et fantastique en nous faisant revisiter l'histoire des vampires mais attention ce n'est pas du Twilight (maintenant quand on parle vampires, les gens pensent automatiquement twilght), c'est beaucoup plus angoissant et pour un public d'adulte averti.

Le livre démarre sur les chapeaux de roue et on est tout de suite dans le bain, pas de répit, des chapitres courts qui s'enchainent ; le rythme et le ton sont déja donnés dès les premières pages. On est dans le feu de l'action.

Les deux personnages principaux sont des gens border line comme je les aime, à la limite de la légalité, faisant fi de leur hiérarchie. Eva Svärta profileuse albinos chasse les tueurs en série et fait preuve d'une intuition étonnante à la limite de la réalité. Elle chasse les démons pour pouvoir mieux contenir les siens ; avec Alexandre Vauvert, ils forment un duo de choc.

Une thriller bien ficelé mais qui ne m'a pas tenu en haleine jusqu'à la fin et c'est dommage ; je lui reproche juste une petite chose, c'est que l'intrigue s'essouffle sur la fin. Une très bonne découverte que cet auteur ! aurait-on trouvé un Stephen King à la française ? ... un auteur que je vais surveiller de près. Son premier livre "L'enfant des cimetiéres" est d'ores et déja dans ma PAL.
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 5:27

DE FIEVRE ET DE SANG -SIRE CEDRIC


Quatrième de couverture

Voir un peu plus haut


Mon avis

Dès les premières lignes j'ai été entraînée dans ce thriller vraiment fabuleux. On suit Eloïse Lombard, kidnappée, qui fait tout pour échapper à ses ravisseurs. Va-t-elle réussir? Ce que je peux vous dire c'est que dès le départ on est dans l'action, et que le rythme ne baisse que rarement. Plus j'avançais et plus j'avais envie de savoir donc impossible de le lâcher.
C'est un livre où il y a beaucoup , beaucoup, vraiment beaucoup de sang mais ce qui fait l'intérêt de ce livre ( le sang étant bien évidemment une base dans le genre), c'est la construction des personnages. Eva Svarta et Alexandre Vauvert sont atypiques, ils ont des zones d'ombre et un physique qui interpelle. Ils sont bien fouillés, sont sympathiques. Je me suis aussi attachée à certaines victimes qui sont aussi très bien décrites.
L'écriture est très accrocheuse, très bien rythmée, certains chapitre ne font qu'une demie-page et on a toujours envie d'en savoir un peu plus.

J'ai quand même moins apprécié la fin. C'était trop. Ca s'essoufle un peu sur les cinquante dernières pages, c'est dommage.

Je ne veux pas trop parler de l'intrigue pour ne pas trop en dévoiler mais il est question de dieux, de vampires, et j'ai particulièrement apprécié la théorie de la Comtesse de Bathory.

J'ai frissonné comme au temps des meilleurs Stephen King. C'est un livre à lire:pour ceux qui aime le genre, il va devenir incontournable, et pour ceux qui veulent le découvrir c'est une bonne entrée en matière.

C'était ma première rencontre avec Sire Cédric et je vais continuer à le lire.


Ma note

4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  dodie Mar 6 Juil 2010 - 14:46

Belles critiques successives....Je le note!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 14:52

Merci Dodie CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 8:02

L'ENFANT DES CIMIETIERES - SIRE CEDRIC


Quatrième de couverture

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame.Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Krystel, la compagne de David.
Mais qui est à l'origine de cette folie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable.


Mon avis

Le gardien du cimetière a complètement perdu la tête,il a entièrement massacré sa famille et s'est donné la mort. Aurore et David, respectivement journaliste et photographe, couvrent l'info. Qu'est-ce qui a pu pousser cet homme sans histoires à commettre cette folie? Le lendemain, un nouveau carnage se produit, cette fois-ci à l'hôpital. Krystel, la compagne de David, fera partie des victimes. Fou de douleur, David décide de tout faire pour découvrir la raison de cette folie meurtrière. L'esprit de Krystel va le mettre sur la piste, et avec Aurore ils vont faire face à un démon tout droit sorti d'une légende urbaine, L'enfant des cimetières, qui pénètre dans l'esprit de toute personne qui le regarde dans les yeux et pousse ses victimes à la folie. David, un moment suspecté de certains crimes pour être sans arrêt présent, va devoir rendre des comptes au commandant Vauvert.
Une fois passé un prologue assez surprenant, l'accouplement d'un démon, Naémah, avec les morts du cimetière et l'accouchement dans la foulée de l'enfant conçu quelques instants plus tôt ( ah, l'avantage d'un démon: pas de grossesse fatigante à surmonter!), on entre dans un bouquin qui tient bien la route.Les personnages sont bien cernés. J'ai apprécié le parcours que leur fait suivre Sire Cédric.D'abord sceptiques face à ce qui apparaît, ils acceptent les choses avec un certain fatalisme mais ils ne sont pas bêta une seule seconde. Le personnage de Krystel est touchant, il m'a beaucoup plu, comme une touche de lumière en pleine noirceur.
Et puis c'est aussi l'occasion de retrouver le commandant Vauvert que l'on suit également dans "De fièvre et de sang" (si j'avais lu dans l'ordre j'aurais mieux compris certaines allusions dans "De fièvre et de sang": ça m'apprendra!).
L'intrigue, elle, est rondement menée. On ne s'ennuie pas une seconde, tout est crédible. L'écriture est enlevée. Sire Cédric ne fait pas dans la fioriture, il va droit au but et c'est extrêment efficace.

Si vous avez envie de frissonner et que vous n'avez pas peur des scènes avec pas mal d'hémoglobine, ce livre est pour vous.


Ma note

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  lalyre Sam 27 Nov 2010 - 10:18

Un auteur à retenir, c'est noté

Merci Zozinette

Lalyre flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5793
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  dodie Dim 28 Nov 2010 - 11:15

J'adore les frissons bien pelotonnée dans mon canapé Very Happy . je le note
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  aurora22062002 Mer 15 Déc 2010 - 21:47

De Fièvre et de Sang
Sire CEDRIC
(Editions Le Pré aux Clercs - 447 pages)


Quatrième de couverture : Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...

Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.





Ma critique : Thriller époustouflant. A ne pas mettre entre les mains des âmes sensibles.

Pour ma part, j'ai tout simplement adoré. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi sanglant depuis In Tenebris de Maxime CHATTAM.

Sire CEDRIC nous tient en haleine du début à la fin. Il existe souvent du suspense dans ce thriller.

Dans ce livre, on se retrouve face à un être redoutable qui n'hésite pas à défigurer ses victimes, des femmes, et à les torturer jusqu'à ce que mort s'ensuive. L'assassin peut tuer aussi bien des adolescentes que des femmes adultes.

Concernant les personnages, mon préféré est sans conteste Eva Svarta. Cette femme m'a beaucoup touchée car elle a vécu une enfance très dure. Pour ce personnage, ce que je reprocherai à l'auteur c'est d'avoir trop souvent utilisé le mot "albinos" pour parler d'Eva. On dirait qu'il se moquait de son personnage. J'ai beaucoup aimé le collègue d'Eva, Alexandre Vauvert, c'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire et qui sait se défendre quand on l'embête. J'ai particulièrement aimé le passage où il ne s'est pas laissé démener face à Deveraux qui lui était vraiment un être abominable surtout avec Eva. Je n'aurai vraiment pas aimé me retrouver face à lui car je lui aurai dit ses quatre vérités.

Je trouve que Sire CEDRIC ressemble à Maxime CHATTAM car leurs romans sont de la même trempe. Ce qui est sûr maintenant c'est que je lirai L'enfant des cimetières car j'ai très envie de continuer à découvrir l'oeuvre de ce nouveau maître du thriller sanglant.





Ma note : 5/5 CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) 397940
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  belledenuit Mer 21 Mar 2012 - 10:49

Le premier sang
CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Leprem10
Editions Le pré aux clercs (2012) - 508 pages

Présentation de l'éditeur :
Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l'empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l'intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n'ont pas fini de vous surprendre.

Mon avis :

Si vous voulez lire un thriller qui vous fasse angoisser, dresser les poils de vos bras et rendre vos mains gelée, c'est un Sire Cedric qu'il vous faut.

Après avoir lu ces précédents titres (De fièvre et de sang et Le jeu de l'ombre), je ne pouvais pas passer à côté de ce dernier opus notamment parce que Alexandre Vauvert et Eva Svarta se retrouvent ici. Je les avais adorés dans De fièvre et de sang et il me tardait de suivre une nouvelle histoire avec ces deux personnages non épargnés par la vie.

Je ne vous raconterai pas davantage l'histoire que ce que la présentation de l'éditeur vous la fait connaître.

Lire du Sire Cedric c'est découvrir au fur et à mesure ce que cet auteur tisse dans ces ouvrages.

Avec Le premier sang, il va s'en dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises. C'est du très bon , du début à la fin.

L'auteur joue avec nos nerfs à chaque page, à chaque chapitre que l'on découvre. C'est effrayant, stressant et en même temps terriblement excitant de sentir notre adrénaline monter de la sorte et de ne plus pouvoir s'empêcher de lire et lire encore pour avoir le fin mot de l'histoire.

Parce que ne vous y trompez pas : une fois que vous l'aurez commencé, vous ne pourrez plus le lâcher. Alors le premier conseil que je donne à ceux et celles qui veulent le lire c'est de prévoir un week-end tranquille pour que personne ne vienne vous gêner dans votre lecture.

Ensuite, vous découvrez les deux personnages qui étaient déjà apparus dans De fièvre et de sang. On en apprend davantage ici sur notre albinos préférée : Eva.

C'est un personnage que j'adore malgré la rudesse qu'elle montre. Elle se cache derrière cette force qu'elle se donne et pourtant... J'ai complètement craqué pour elle. Impossible de ne rien ressentir pour ce personnage. On s'y attache encore plus que dans le premier livre où on la découvre.

Sire Cedric démontre encore avec Le premier sang qu'il a un don incommensurable pour mêler avec brio thriller et fantastique. Même si l'on est dans une fiction, il n'en demeure pas moins que par moment je me posais vraiment des questions.

Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus fou et si tout ce qui était écrit ici pouvait se produire...

En bref, forcément, vous ne pouvez pas passer à côté de thriller excellent que j'ai dévoré en 3 jours. Mais attention, et c'est le deuxième conseil que je donne, lisez d'abord De fièvre et de sang pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Même si les enquêtes sont différentes dans l'un et l'autre des ouvrages, il n'en demeure pas moins que pour bien comprendre ce qui arrive à Eva, il vaut mieux avoir lu le précédent ouvrage qui la présente.
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  petitepom Lun 25 Juin 2012 - 14:44

l'enfant des cimetières

C’est un policier assez original, j’ai eu peur que le coté fantastique tourne mal, en effet, c’est parfois le cas dans les histoires de démons, mais là, c’est bien mené et assez « réaliste ».

Nous sommes en France, tout commence dans un cimetière et dans la maison du fossoyeur où il s’y passe des choses assez étonnantes. Les lecteurs trop rationnels auront peut être tendance à ne pas poursuivre mais l’histoire des démons est bien exploitée, la science vient expliquer les aspects bizarres, même s’il reste des parties obscures dans le récit.

J’ai bien aimé cette lecture, c’est surprenant, pas trop mal ficelé bien que l’on soit dans le démoniaque, il y a beaucoup d’action et de rebondissements, on ne soupçonne rien, c’est une réussite.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  Caro Ven 6 Juil 2012 - 19:35

L'enfant des cimetières

Mon avis :

Que dire de ce roman, je pensais que c'était un simple thriller, et bien non c'est plus qu'un trhiller. Ce roman m'a fait frissonné, c'était génial ! Quelle suspense !! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde jusqu'à la dernière page.
Je ne sais pas ce que je pourrai dire de plus, sinon je conseille vivement au amateur de thriller affraid

Ma note :
5/5 CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) 397940
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  petitepom Mer 22 Aoû 2012 - 12:29

de fièvre et de sang

Si vous aimez le gothique, vous allez adoré ce roman policier qui frise le fantastique.

Eva et Vauvert vont decouvrir le repaire de deux psychopathes dans le Sud de la France ; un an plus tard, des meurtres similaires ont lieu dans la capitale ; Eva va se retrouver dans le role de la victime ; et Vauvert dans celui du hors la loi, osant désobeir à ses supérieurs en partant à sa recherche.

Le coté fantastique en fait un policier original, loin des clichés habituels, par contre, je ne serais pas trop tenter par suivre les nouvelles aventures d'Eva de peur de m'en lasser.

Je trouve ce personnage, trop proche des stéréotypes Américains ; elle est capable de supporter au dela du raisonnable, cela est peu crédible, même si l'histoire a une part de surnaturelle, cela m'a un peu géné.

Dans l'ensemble, c'est un bon policier gothique et sanglant pour ceux qui aiment le genre ; pour moi ce sera que de temps en temps!
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  nauticus45 Dim 11 Sep 2022 - 17:24

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) 61KyD6BMvQL._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Pocket (9 mars 2017)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 640 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2266269445
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2266269445


Présentation de l'éditeur:

Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit...
Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Commentaire:


Impossible de lâcher ce roman après l'avoir commencé.  Dès les premières pages le lecteur est happé par l'histoire de Thomas, insomniaque qui se met à avoir des visions de meurtre et réalise très vite que, durant ses visions, il voit en fait au travers des yeux d'un vrai meurtrier, en plein action! Les scènes qu'il voit son vraiment horribles (il faut avoir l'estomac bien accroché pour y résister) mais le sentiment d'horreur et de danger ressenti par Thomas nous saisi et nous empêche de lâcher le roman. L'intrigue est complexe et devient même double mais chaque chapitre aborde des petits éléments d'explication et rend le suspense d'autant plus haletant. Les personnages sont bien construits, ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses et tentent d'avancer avec ce bagage plus ou moins lourd à porter.


Ce roman est une belle réussite, écrit avec une réelle maîtrise.


5/5 I love youI love youI love you
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2411
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CEDRIC - Sire CÉDRIC (France) Empty Re: Sire CÉDRIC (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum